rooter ou revenir à une ancienne version android

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 441132
  • Date de début
M

Membre supprimé 441132

  • #1
Bonjour,

déjà je voudrait présiser que je suis novice et n'y connait rien en ce que veut dire rooter son tél et n'y connait rien non plus pour les manipulations à y faire.
en faite je suis pas sur de vouloir rooter mon tél car j'ai vu qui avait un risque de mettre son tél HS et qu'ensuite il ne fonctionne plus donc si jamais je le ferait avec une immense aide d'un pro de ce forum faudrait prendre tout les précautions nécéssaire, faire une sauvegarde de ma version android actuellement pour permettre de la restaurer avec les logiciels si souci, enfin on n'en est pas encore arriver la.

Bon je vous explique un peut mon problème, j'ai mis à jour la version logicielle de mon tél et j'suis passé de la version 2.xxx quelques chose à la version:

Version Android: 4.0.3
Version de la Bande de Base: I9100PXXLPC
Version Kernel: 3.0.15-I9100PXXLP0-CL674609
Numéro de version: IML74K.XXLP0

je souhaiterait donc revenir si possible sans rooter en installant comme une application une ancienne version android, car celle si d'une déjà je ne l'aime pas trop car au niveau des messages les émoticonnes je les trouves vraiment moches pas comme sur mon ancienne version que j'avais avant, sinon par ailleurs coté batterie elle ne tient pas, je fait à peine une journée avec, je le recharge la veille au soir, le ledemain dans l'après-midi avant le soir la batterie est déjà à plat, trouver vous sa normal vous que je fasse uniquement une journée avec ma batterie de portable ???

pouvez vous m'aider svp, je souhaiterait trouver un truc pour régler au niveau de ma batterie que je dure plus longtemps et au niveau de mes émoticonnes de messages.
par ailleurs au niveau de cette version, j'ai constaté que des fois sa beugue quand je veut écrire un message sms que le tactile ne fait aucun effet, j'suis donc obliger de revenir en arrière fermer le message et recommencer, chose que sa ne ma jamais fait avec l'ancienne version android, de plus quand j'ai terminer mon message et que je clique sur envoyer il met un petit temps avant d'arriver à la suite des autres messages genre 2 secondes alors que sur l'ancienne version c'était tout de suite, il n'y avait pas ce soucis la.

pouvez-vous me conseiller s'il vous plait et me dire ce qui y a de mieu que je devrait faire sans qui y est un risque pour mon mobile qui ce retrouve HS
merci par avance
 
A

Anonymous

  • #2
Salut,

mauvais endroit, sujet déplacé.
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #3
Slt pour commencer quel est ton modèle de tel
 
M

Membre supprimé 441132

  • #4
ben c'est un Samsung Galaxy S 2
 
A

Anonymous

  • #5
i9100P pour être exacte ;)

Pour répondre à ta question, tu n'es absolument pas obligé de rooter pour down/upgrader un firmware ;)
 
M

Membre supprimé 441132

  • #6
Oui c'est le GT-I9100 P
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #7
Exactement tu peux flashé une rom sous GB via Odin ou alors rooter ton tel et mettre le kernel siyah 4.1.5 pour gérer ton processeur et augmenter l autonomie de ta batterie.
 
M

Membre supprimé 441132

  • #8
ben je répette je suis novice et n'y connait absolument rien, et si c'est pour qui y est un risque et que mon tél de fonctionne plus qui ce retrouve HS franchement la je c pas, donc il est mieu de faire quoi?

Rooter?
 
A

Anonymous

  • #9
Non, le plus simple c'est de passer par Odin pour installer un nouveau firmware.

Et si tu es trop frileux, n'essaye pas ;)
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #10
C'est pas compliqué que ce soit l un ou l autre dans les deux cas il faut passer par Odin.
C'est juste un logiciel ou tu places un fichier et tu cliques sur Start.
Le risque 0 n existe pas.
 
M

Membre supprimé 441132

  • #11
BlackHeart666 a dit:
Non, le plus simple c'est de passer par Odin pour installer un nouveau firmware.

Et si tu es trop frileux, n'essaye pas ;)

ben oui en effet j'ai peur que mon tél soit HS :(
mais pourtant j'aimerait changer les émoticonnes de mes messages et que la batterie dur plus longtemps, d'autres part sur mon tél y a des logiciels près installer que je me sert pas et qu'on ne peut même pas désinstaller :(
 
A

Anonymous

  • #12
La question est : t'es chaud ?
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #13
Moi je te propose une reinstal propre pour sortir la surcouche opérateur et à la fin de la reinstal propre tu seras rooter tu n auras plus qu'à installer le kernel custom siyah 4.1.5.

Sinon on root ton tel tu desinstalle les applications que tu ne veux pas une par une et on installe le kernel siyah 4.1.5

Ou encore on passe juste sur une version antérieure sans surcouche opérateur. Sans root et sans kernel custom.
 
M

Membre supprimé 441132

  • #14
Math a dit:
Moi je te propose une reinstal propre pour sortir la surcouche opérateur et à la fin de la reinstal propre tu seras rooter tu n auras plus qu'à installer le kernel custom siyah 4.1.5.

Sinon on root ton tel tu desinstalle les applications que tu ne veux pas une par une et on installe le kernel siyah 4.1.5

Ou encore on passe juste sur une version antérieure sans surcouche opérateur. Sans root et sans kernel custom.

sortir la surcouche opérateur comment sa??? mon tél c'est un tél débloquer de tout opérateur, je peut mettre n'importe qu'elle car sim de différents opérateur dans mon tél que ce soit orange, bouygues etc...

le truc que je souhaiterait faire c'est de garder une sauvegarde de ma version android actuelle et pouvoir la réinstaller en cas de soucis le tout sur mon tél comme c présent la actuellement avant tout changement.

ce que je souhaite c donc

- Supprimer tout les logiciels préinstaller que je me sert pas, impossible à supprimer,
- installer une version qui permet d'économiser ma batterie
- avoir de beaux émoticonnes pour mes messages que j'envoie tel que ceux sur ce forum pour exemple ;) car la mes iconnes à l'heure actuelle c'est que des petites iconnes tout vert genre extraterestre :(
- Pouvoir installer la version antivirus avast antivirus sur mon tél qui nécéssiter un tél rooter

c'est à peut pret tout je croit ;)

mais j'espère que mes applications que j'ai sur mon tél à leurs actuelle que je les aurait encore ensuite ou pourrait les réinstaller sans soucis
 
M

Membre supprimé 441132

  • #15
Math a dit:
Sinon on root ton tel tu desinstalle les applications que tu ne veux pas une par une et on installe le kernel siyah 4.1.5

pour désinstaller les applications tu parle de tout ce que j'ai installer la moi même ou seulement ceux qui sont préinstaller quand j'ai acheter mon tél, et si je ferait comme sa suposons faut faire comment pour les désinstaller ?

Math a dit:
Ou encore on passe juste sur une version antérieure sans surcouche opérateur. Sans root et sans kernel custom.

ce serait peut-être mieu sa je pense de passer sur une version antérieur sans rooter rien, qui fait que si sa va mal je pourrait pourrait revenir à ma version actuelle fin je c pas, mais si on fait de cette manière impossible de supprimer les logiciels préinstaller et coté batterie y aura pas d'amélioration je pense :(
 
M

Membre supprimé 441132

  • #16
petite question, sans être obliger de tout à quoi que ce soit y existe t'il une bonne application à installer qui permet de gérer au mieu et économiser la batterie et peut-on y installer un pack d'émotionne??? sans rien changer à ma version actuelle sans rooter sans rien??? car il est vrai que j'ai très très peur de me retrouver avec un tél HS

et je voit qu'on peut désactiver les applications intégrer est-ce conseiller??? car sa dit que sa peut créer des erreurs dans les autres applis
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #17
Une appli pour gérer la batterie requière le root.

Tu dis que tu veux sortir des applications native. Pour ça il faut rooter (donc tu gardes tout comme tu es) et utiliser une application pour supprimer les applications qui ne t interesse pas.

Revenir vers une autre version implique de flashé une autre rom (donc autant flashé le root qui te permet plus de choses)

Pour faire un backup de ta rom il faut démarrer en mode recovery (tel éteint :power + home + vol haut) et faire backup.

Perso je te conseille la solution du root.
 
M

Membre supprimé 441132

  • #18
Math a dit:
Une appli pour gérer la batterie requière le root.

Tu dis que tu veux sortir des applications native. Pour ça il faut rooter (donc tu gardes tout comme tu es) et utiliser une application pour supprimer les applications qui ne t interesse pas.

si il existe une application pour pour supprimer les logiciels préinstaller la oui également j'suis preneur

Math a dit:
Pour faire un backup de ta rom il faut démarrer en mode recovery (tel éteint :power + home + vol haut) et faire backup.

Perso je te conseille la solution du root.

je viens d'essayer, mais backup ce n'est pas inscrit
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #19
Ah oui il faut être rooter :mrgreen:

Bon alors on le root ce tel ? :wink:
 
M

Membre supprimé 441132

  • #20
oui aller on le root, en espérant que sa fait rien de méchant :(
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #21
M

Membre supprimé 441132

  • #22
alors comment on fait, j'attend :lol:

EDIT: pardon j'avait pas vu la page 2 que t'avais répondu dsl
 
M

Membre supprimé 441132

  • #23
le lien pour Odin est HS
 
M

Membre supprimé 441132

  • #24
Math a dit:
Moi je te propose une reinstal propre pour sortir la surcouche opérateur et à la fin de la reinstal propre tu seras rooter tu n auras plus qu'à installer le kernel custom siyah 4.1.5.

Sinon on root ton tel tu desinstalle les applications que tu ne veux pas une par une et on installe le kernel siyah 4.1.5

Ou encore on passe juste sur une version antérieure sans surcouche opérateur. Sans root et sans kernel custom.

si je voudrait faire une réinstal propre et supprimer tout les applications que je ne veut pas on fait comment ??? peut tu me dire pas à pas comment faire stp?

EDIT: bon ce tuto kernel-i9100-cf-root-5-0-superuser-busybox-cwm-5-0-t1218.html ma l'air bien compliquer donc étant novice, j'ai un peut peur de m'aventurer dans cette aventure :(
mais si je roote mon tél via ce tuto http://www.phonandroid.com/tuto-rooter- ... 4-0-3.html pourrait-je ensuite supprimer les applications interne que je ne puisse pas supprimer actuellement ?
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #25
Non il faut que tu fasses le 1er telecharge le cf root lpo
Que tu places dans pda. (Odin)
Tu passes ton tel en Download (tel éteint :power + home + vol bas)
Tu le connecte au pc et Start.
 
M

Membre supprimé 441132

  • #26
BlackHeart666 a dit:
Non, le plus simple c'est de passer par Odin pour installer un nouveau firmware.

Et si tu es trop frileux, n'essaye pas ;)

Tout bien réfléchit après avoir longuement hésiter à le faire ou pas, finalement tampi je vais rester comme sa, je veut pas prendre le risque de foutre mon mobile HS suite à de mauvaises manipulations de ma part et qu'ensuite y ne fonctionne plus, dsl :(
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #27
C est toi qui voit :wink:
 
M

Membre supprimé 441132

  • #28
finalement je vais tenter de le faire quand même ce root, c juste que j'avais que ce tél la en ma possession donc si je le fou en l'air j'aurait criser de plus avoir de tél, mais comme je vais m'en racheter un autre cette après-midi, je vais quand même tenter le coup voir.

vous pouvez m'aider s'il vous plait?
déjà faire un backup de mon phone actuel et sauvegarder ce backup en lieu sur, et ensuite faire une réinstal propre ;)
y est possible qu'on fasse celas dans la journée ???

merci de me donner tout les éléments nécéssaire svp
 
A

Anonymous

  • #29
Pas de souci !

Commence par la sauvegarde alors :)
 
M

Membre supprimé 441132

  • #30
oui mais on fait comment pour la sauvegarde??? les seules choses de vraiment crucial d'important son sur ma carte SD, il suffit que je la retire et op je ne perd rien ;) mais le soucis c'est toutes mes applications que je vais devoir réinstaller une par une après avoir fait tout celas :(

bon faisons le nettoyage pour enlever la surcouche opérateur et supprimer toutes les applis constructeur que je ne veut pas, on fait comment ??? et une fois ceci fait, je fait quoi??? déjà je peut parraitre un peut chiant, mais vaut mieu faire les choses dans l'ordre et pas faire n'importe quoi ;)

donc peut tu me dire en détails quoi faire stp ?
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #31
Avec le root tu ne vas rien perdre.
Donc tu récupéres mobile go dans mon wuala / document / applications.
Tu fais une sauvegarde de tout au cas ou.
Puis tu flash le cf root qui correspond à ton kernel.
Et hop le tour est joué.
Puis tu telecharge titanium backup sur le play store et tu supprime les applications que tu ne veux pas. :wink:
 
M

Membre supprimé 441132

  • #32
je viens de tenter de le faire, mais je constate pas vraiment beaucoup de changement, et mes émoticonnes de messages sont toujours les même genre vert martien :( j'ai envie de retrouver mes belles émoticonnes d'avant comment dois-je faire???

sinon voici le résultat odin:

<ID:0/004> Added!!
<ID:0/004> Odin v.3 engine (ID:4)..
<ID:0/004> File analysis..
<ID:0/004> SetupConnection..
<ID:0/004> Initialzation..
<ID:0/004> Get PIT for mapping..
<ID:0/004> Firmware update start..
<ID:0/004> zImage
<ID:0/004> NAND Write Start!!
<ID:0/004> RQT_CLOSE !!
<ID:0/004> RES OK !!
<ID:0/004> Completed..
<OSM> All threads completed. (succeed 1 / failed 0)
<ID:0/004> Removed!!
<ID:0/003> Added!!
<ID:0/003> Removed!!

je teste voir d'installer titanium backup maintenant ;)
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #33
Le root ne change pas ton tel. :wink:
 
M

Membre supprimé 441132

  • #34
heu je ne c'est pas si sa à fonctionner mais il n'est pas rooter à voir :(
mais moi je veut justement changer mon tél et surtout retrouver une ancienne version de mon mobile car avant la mise à jour je pense que j'était en version 2.0 quelques choses avec des beau émoticonnes pour mes messages sms, sauf que maintenant depuis la mise à jour mes émoticonnes de messages j'aime pas :(

j'aimerait donc rooter mon tél, installer un truc ancienne version pour retrouver mes beau émoticonnes de messages sms, supprimer les applications constructeurs, et pouvoir gérer l'autonomie de ma batterie comment faire ??? mais la à priorie le root na pas fonctionner :(
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #35
Si tu tiens absolument à revenir sur gb regarde ici viewtopic.php?t=894
Et suis le tuto :wink:
 
M

Membre supprimé 441132

  • #36
ok merci, mais qu'elle version qu'elle room dois-je prendre ??? je n'y connait rien :(
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #37
Bin je sais pas prend la dernière sous GB. En 2.3.6 :wink:
 
M

Membre supprimé 441132

  • #38
Math a dit:
Bin je sais pas prend la dernière sous GB. En 2.3.6 :wink:
sa veut dire koi GB ???

et qu'elle est la différence entre la Version One Package et version compléte ???
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #39
Gingerbread :wink:
C est les versions android.
Il y a donc gb = gingerbread
Puis ics = Ice cream sandwich
Et enfin jb= jelly bean
 
M

Membre supprimé 441132

  • #40
ha ok d'accord merci ;)
et ta pas répondu à ma question? c'est quoi la différence entre version package et version compléte y a quoi de différent ???
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #41
sylvaindeaire a dit:
ha ok d'accord merci ;)
et ta pas répondu à ma question? c'est quoi la différence entre version package et version compléte y a quoi de différent ???
Salut,
Une version complète a plusieurs fichiers (4) et efface toutes tes données.
Une version one package na qu'un seul fichier et en générale n’efface pas tes données.
 
M

Membre supprimé 441132

  • #42
ha ok d'accord je te remercie.
 
M

Membre supprimé 441132

  • #43
bon j'ai réussit à m'installer la version gb I9100XWKI3 2.3.5 - 15 Septembre 2011- Version Complète.
juste une remarque je ne suis plus en GT-I9100 P mais en GT-I9100 :( sinon mes beaux émoticonnes de messages sont revenu cool :D mais je n'ais plus le clavier azerty quand j'écrit mes messages
 
M

Membre supprimé 441132

  • #44
bon après quelques manip de ma part je suis quand même réussit à m'avoir le clavier AZERTY comment je ne c'est pas mdr
j'ai mis la version compléte sa marcher pas, j'ai donc mis la version package toujours pas de clavier azerty et la ensuite j'ai fait une réinitialisation usine et comme par magie j'suis rester sur la version actuelle et le clavier azerty est apparue mdr

mais pour rooter et supprimer les applications que je n'ais pas besoin je me demande bien comment faire :(

sinon voici les infos désormait de mon tél:

Numéro de Modèle: GT-I9100 (mais j'aimerait remettre le P)
Version Android: 2.3.6
Version de la Bande de Base: I9100XXKL1
Version Kernel: 2.6.35.7-I9100XWKL1-CL809037root@DELLBUILDER12 #2
Numéro de Version: GINGERBREAD.XWKL1
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #45
Pour la puce NFC va sur ce lien,
Pour le root, LA et tu prend le Kernel KL1
Pour le clavier azerty faut juste mettre le clavier en Français. ;)
 
M

Membre supprimé 441132

  • #46
gab34 a dit:
Pour la puce NFC va sur ce lien,
Pour le root, LA et tu prend le Kernel KL1
Pour le clavier azerty faut juste mettre le clavier en Français. ;)

je te remercie, à priorie pour la puce NFC j'ai réussit à priorie mais sauf que le P au démarrage ne s'affiche pas soit GT-I9100 (P) et toujours la présence tu triangle jaune :(
sinon pour le clavier azerty j'ai réussit en me métant ma version à jour comme on ma proposer de faire ;)
par contre pour le root, je ne c'est même pas si le root c'est bien dérouler, or j'ai pu supprimer avec titanium backup des applis constructeur, mais pourtant quand je vais dans mes fichiers je n'arrive pas à accéder aux répertoires système, le seul premier répertoire c'est: /sdcard
sinon j'aurait voulu par ailleurs aussi pouvoir gérer l'autonomie de ma batterie, mais bon plusieurs personnes me répondre et me renvoie vers d'autres pages tutos etc... qui fait qu'au final on s'emmèle un peut les pinceaux on va dire :(
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #47
Si tu a réussis a supprimer des applis constructeur c'est que le root fonctionne, pour accéder au fichier système tu doit télécharger un gestionnaire de fichier comme EsFileExplorer par exemple.
Pour le triangle tu doit utiliser Triangle Away.
Pour gérer l'autonomie ta apparemment les tutos. ;)
 
M

Membre supprimé 441132

  • #48
gab34 a dit:
Si tu a réussis a supprimer des applis constructeur c'est que le root fonctionne, pour accéder au fichier système tu doit télécharger un gestionnaire de fichier comme EsFileExplorer par exemple.
Pour le triangle tu doit utiliser Triangle Away.
Pour gérer l'autonomie ta apparemment les tutos. ;)

Merci beaucoup pour ta réponse ;) dsl d'avoir trainer à y répondre mais je n'était pas chez moi du tout du week-end c'est pour celas
pour l'histoire du triangle jaune j'ai réussit à l'enlever en suivant un tuto que j'ai vu sur youtube en disant d'installer un kernel: voir ici >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


sinon pour le gestionnaire de fichier est-ce que cette appli est payante ou bien pas ?
et sinon pour régler l'autonomie de ma batterie concernant les tutos ils sont ou??? j'ai vu qu'on pouvait passer sur la version kernel siyah, mais bon est-ce vraiment recommander???
sinon moi sur toujours sur la version android 2.3.6 auquel je trouve super bien et surtout sans bug, car je doit dire que j'avais mis à jour vers la version ICE CREAM SANDWICH 4.0.3 Mai 2012 mais celle-ci présenter un léger bug surtout des fois quand je faisait mes messages sms rien que sa, des fois sa bugger quand j'appuyer pour écrire mon message sms sa ne faisait rien, ou quand je recever un nouveau message et que je l'avais lu sa afficher toujours 1 comme ci j'avais toujours un message non lu :( pour sa donc que je suis revenu à ma version d'origine la GINGERBREAD 2.3.6 qui je trouve à ce jour la plus fonctionnelle et sans bug. sinon j'aurait en effet aimer me mettre à jour et pouvoir gérer surtout l'autonomie de ma batterie car c'est surtout un truc très dérangant que la batterie tiens à peine une journée :(
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #49
Ta mis un autre Kernel pour enlever le triangle jaune, le lien que je t'avais mis fessait la même chose.
EsFilExplorer est gratuit sur google play.
Pour l'autonomie de ta batterie flash le Kernel Syiah pour GB et regarde dans la section tuto comment le régler.

Ensuite pour être vraiment a jour tu devrait te mettre sur une Jelly Bean mais tu tiendra pas plus de 2 jours.
 
M

Membre supprimé 441132

  • #50
gab34 a dit:
Ta mis un autre Kernel pour enlever le triangle jaune, le lien que je t'avais mis fessait la même chose.
EsFilExplorer est gratuit sur google play.
Pour l'autonomie de ta batterie flash le Kernel Syiah pour GB et regarde dans la section tuto comment le régler.

Ensuite pour être vraiment a jour tu devrait te mettre sur une Jelly Bean mais tu tiendra pas plus de 2 jours.

ok je te remercie beaucoup, je vais m'occuper de celas demain dans la journée pour tenter de passer sur le kernel syiah
pk dit tu que pour Jelly Bean que je ne tiendrait pas plus de 2 jours ??? lol
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #51
Parce que JB pompe énormément sur la batterie, avec de bon réglage tu peut tenir 2/5j voir 3j mais pas plus et sans faire grand chose avec ton tél.
 
M

Membre supprimé 441132

  • #52
gab34 a dit:
Parce que JB pompe énormément sur la batterie, avec de bon réglage tu peut tenir 2/5j voir 3j mais pas plus et sans faire grand chose avec ton tél.

ha ok d'accord, donc vaut mieu pas que je passe sur cette version de JB alors, car moi le truc que je fait avec mon tél je m'en sers beaucoup disons pour aller sur l'internet mobile, pour des jeux, la tv etc...
il me faut donc que je passe sur le kernel Siyah alors ??? mais il ne contient pas de beug le kernel Siyah???

puis-je donc mettre à jour et passer sur le kernel Siyah ???
ou rester sur ma version actuelle sans soucis et mettre le kernel Siyah ???
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #53
Tu peut rester sur ta version et flasher Siyah pour Gingerbread.
 
M

Membre supprimé 441132

  • #54
ok merci ;) je vais donc télécharger le Kernel Siyah pour Gingerbread, mais je ne serait donc plus rooter aussi? :(

le mieu je pense serait que je fasse une réinstal propre et ensuite flasher le kernel Siyah non???
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #55
Pas la peine, flash juste siyah et tu sera rooté.
 
M

Membre supprimé 441132

  • #56
gab34 a dit:
Pas la peine, flash juste siyah et tu sera rooté.

ok merci, je fait donc sa juste après ;)
sinon pour régler l'autonomie de la batterie comment on fait ???
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #57
Regarde dans la section tuto.
 
Haut Bas