[Tuto] Rooter l'Acer Liquid E2 Duo

  • Auteur de la discussion discours
  • Date de début
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #1
[Tuto] Rooter l'Acer Liquid E2

Acer Liquid E2 Duo

Merci à

Ni moi, ni Phonandroid ne pourront être tenus responsables en cas d'éventuels dysfonctionnements de votre smartphone. En suivant les instructions tout devrait bien se passer néanmoins.
========================================================================================================



Bonjour à toutes et à tous,

Voilà une manière simple et effective de rooter l'Acer Liquid E2 Duo



Prérequis :



Mise en oeuvre:

Faire le root :
1/ Décompresser
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
dans un dossier sur votre PC
2/ Sur votre mobile, allez dans Réglages ► Options pour les développeurs ► Cocher "Débogage USB"
4/ Réglages ► Affichage ► Veille 10 minutes
5/ Branchez votre mobile allumé au PC
6/ Exécutez RunMe.bat et suivez les instructions.



Laissez le processus s'effectuer.
Votre mobile devrait rebooter.

Votre mobile est rooté wink


Enlever temporairement le root :
Il peut être utile de suspendre le root pour permettre une mise à jour OTA par exemple.

Télécharger et installer (gratuite sur Play Store)


> Téléchargements :

 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #2
Salut discours merci pour pour le partage.Très beaux tutos(les deux) ;)
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #3
Merci :)
 
popolreg

popolreg

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
Messages
138
Points
0
  • #4
Bonjour
Question bete ,mais ou trouve t'on "Options pour les développeurs" j'ai beau chercher,nada!
Et RunMe.bat ? on fait comment ?
merci

Oopss!! RunMe.bat j'ai trouvé,j'avais oublié de telecharger le fichier. :lol:
 
R

rezatoune

Membre
Inscrit
18 Juillet 2013
Messages
1
Points
0
  • #5
Bonsoir,
Pour afficher dans les paramètres les "Options pour les développeurs",
tu vas dans "A propos du téléphone" et tu appuis sur "Numéro de build" jusqu'à ce qu'il te dise que tu est considéré développeur.

Rezatoune.
 
M

macmaon2003

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #6
Bonjour,
[retour d'expérience] : aucun problème d'installation

Un grand merci :)
 
P

pika25

Membre
Inscrit
11 Février 2013
Messages
18
Points
0
  • #7
Question:

Sur android 4.2.2 ça fonctionne aussi?
 
B

bestor28

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
1
Points
0
  • #8
Ça fonctionne avec la mise a jour 030.

Merci pour le tuto très bien fait et très utile.
 
G

gringo1er

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
12
Points
1
  • #9
Bonjour

L'Acer de mon fils consomme trop en batterie, je suppose qu'il a trop de jeux/applis gourmands au démarrage. Le root devient alors incontournable.

Hélas, quelle que soit la méthode, j'ai un "failure" en fin d'exécution du script (le téléphone est vu, le driver est installé, etc etc). SuperSU est installé, mais le process de root échoue systématiquement.


Je ne vois pas d'où vient le pb. Il a la dernière version officielle de rom.

Merci pour vos conseils....
 
G

gringo1er

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
12
Points
1
  • #10
gringo1er a dit:
Bonjour

L'Acer de mon fils consomme trop en batterie, je suppose qu'il a trop de jeux/applis gourmands au démarrage. Le root devient alors incontournable.

Hélas, quelle que soit la méthode, j'ai un "failure" en fin d'exécution du script (le téléphone est vu, le driver est installé, etc etc). SuperSU est installé, mais le process de root échoue systématiquement.


Je ne vois pas d'où vient le pb. Il a la dernière version officielle de rom.

Merci pour vos conseils....

Bon, j'ai trouvé une autre solution:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Cet apk est à installer, lancer. J'ai choisi la seule exploit présente ("Boromir"). 2 secondes plus tard, ça s'est terminé par un "succès", puis reboot, et ça y est, il est rooté
 
N

napseis

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #11
bonsoir,
J'ai le problème de "failure" en fin d'exécution également.
La solution sur le forum xda est-elle permanente ? J'ai un peu du mal à comprendre la FAQ. Il veulent dire qu'une update peut dé-rooter le téléphone ?

Merci
 
G

gringo1er

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
12
Points
1
  • #12
Oui, apparemment.

Au lieu de "pousser le patch" par usb, le programme installé (via l'apk à télécharger) sur le téléphone l'installe directement.

C'est quasi instantané (ce qui m'a surpris, la méthode normale prend quelques dizaines de secondes par usb, même quand ça fonctionne). J'ai rebooté, installé un gestionnaire de tâche élevé au niveau root, et j'ai pu supprimer le lancement d'applis gourmandes au démarrage du téléphone.

Mon fils est ravi.
 
A

Acergui

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #13
Bonsoir,
J'ai rooté selon cette methode, et lorsque j'ouvre superSu un message s'affiche "il n'y a pas de binaire SU d'installé et supersu ne peut pas l'installer, c'est un probleme" quelqu'un pour m'aider ?
(je suis novice alors merci de ne pas être trop complexe :D)
Merci d'avance

Edit : Finalement j'ai re-rooté et tout est revenu dans l'ordre ;)
 
T

tom33

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #14
Moi aussi j'ai le message: il n'y a pas de binaire SU d'installé et SuperSU ne peut pas l'installer. C'est un problème! Mais moi j'ai beau re-rooter ça ne marche toujours pas mad1
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #15
Bonjour,
Si cette méthode ne fonctionne pas, il y en a beaucoup d'autres !
Le phone de ma femme a était rooter avec framaroot . essaie :super:
 
S

skipy-30

Membre
Inscrit
2 Décembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #16
bonjour, j'ai suivi votre tuto a la lettre.une fois le telephone redemarré, lorsque je lance l'application Supersu, le message suivant apparait: "Il n'ya pas de binaire su d'installé et superSU ne peut pas l'installer. C'est un probleme" j'ai essayé plusieurs fois et sur des pc différent (vista, xp). Que puis je faire? Merci d'avance.
 
M

mounir_50

Membre
Inscrit
21 Août 2013
Messages
4
Points
0
  • #17
:frime1: :frime1:
gringo1er a dit:
gringo1er a dit:
Bonjour

L'Acer de mon fils consomme trop en batterie, je suppose qu'il a trop de jeux/applis gourmands au démarrage. Le root devient alors incontournable.

Hélas, quelle que soit la méthode, j'ai un "failure" en fin d'exécution du script (le téléphone est vu, le driver est installé, etc etc). SuperSU est installé, mais le process de root échoue systématiquement.


Je ne vois pas d'où vient le pb. Il a la dernière version officielle de rom.

Merci pour vos conseils....

Bon, j'ai trouvé une autre solution:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Cet apk est à installer, lancer. J'ai choisi la seule exploit présente ("Boromir"). 2 secondes plus tard, ça s'est terminé par un "succès", puis reboot, et ça y est, il est rooté
mercie j testé et ca j achette
 
C

compte fermé

Membre
Inscrit
23 Décembre 2013
Messages
2
Points
1
  • #18
Bonjour à tous,

Je désespère un peu de rooter mon acer liquid e2. J'ai essayé de nombreuses méthodes, rien n'y fait. Je suis sous OSX X et j'ai donc lancé dans le terminal le fichier run.sh contenu dans l'archive. Daemon se lance, ça semble bien se passer mais à la fin (très vite) j'ai un message d'erreur en anglais (Failure), si je tape "entrée" le téléphone redémarre. Je précise que J'ai bien l'application Super utilisateur qui s'intalle. Mais le téléphone n'est pas rooté (vérifié avec l'application dédiée). Merci de votre aide.
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #19
Bonjour, le E2 de ma femme je l'ai rooter en 2 minutes avec framaroot, dispo sur le fofo ou même avec notre copain Google !, tu l'installe comme une appli, ouvre la et suis les instructions. ;-)
 
C

compte fermé

Membre
Inscrit
23 Décembre 2013
Messages
2
Points
1
  • #20
j'ai essayé avec framaroot et dans un premier temps justement ça n'a pas fonctionné. l'application super utilisateur était installé mais le tel pas rooté. j'ai finalement réinitialisé le tel puis installé super su via framaroot. ça a fonctionné. installation de androlum, c'est impeccable très bonne rom! merci
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #21
Cool alors !
 
A

adventice

Membre
Inscrit
11 Novembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #22
Bonjour,

J'ai éplucher la procédure complète pour rooter l'E2 mais rien y fait. Je crois qu'une mise à jour récente du système a résolu les failles utilisées par les outils développées jusqu'à aujourd'hui, je dis ça mais je suis bien loin d'être un expert. Toute la procédure se passe bien jusqu'à la ligne ou il root le système et là "failed", j'ai essayé ces outils : frameroot, mt6589_rooter, motochopper. Tout les drivers sont installés et rien y fait.

Je ne sais pas comment voir la liste de maj système, et s'il existe une downgrade mais je ne pense pas que ce soit possible sans un hard reset, et même avec cela...

Ma version :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Peut-être le développement de futurs versions régleront ce problème...

Qu'en pensez-vous? Faut t-il s'acharner?

Bien à vous,

Adventice
 
S

subrico

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #23
D'après ce qui dit sur ce forum :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, la dernière mise à jour acer bloque le root.
La solution :
- rooter la V1.030, avec framaroot ou autre
- installer Voodoo OTA root Keeper
- faire la mise à jour 1.032
- réactiver le root via Voodoo OTA root Keeper.

Pour toi, il faut donc reflasher ton mobile en 1.030 avec flashtool, mais pas sûr que tu puisse le faire sans perte de donnée (de mémoire en décochant USER).
Sinon attendre une nouvelle procédure.

Edit : tient, la concurrence est censurée...
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #24
Et ouais, la concurrence et inconnu...
 
mick073

mick073

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
99
Points
16
  • #25
EDIT......
suppression de mon message
 
mick073

mick073

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
99
Points
16
  • #26
Bon, j'ai trouvé une autre solution sans avoir à flasher une version précédente.
J'ai utilisé Kingo Android Root, et malgré la toute dernière mise à jour, le tél est rooté.

Pour ceux qui veulent en savoir plus, il y a un mode d'emploi sur XDA

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

davidoviche

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
9
Points
0
  • #27
Bonjour,

je possède un Acer Liquid E2 Duo et impossible de le rooter que ce soit avec le Tuto en première page ou Framaroot.

quelqu'un aurait'il une solution à me proposer j'ai galérer 2 bonne heures.

Merci d'avance de votre aide

David
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #28
Hello !
Pourtant le tuto fonctionne très bien sur le phone de ma femme, recommence si il le faut, les phone sont têtu ;) !
 
mick073

mick073

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
99
Points
16
  • #29
davidoviche a dit:
Bonjour,

je possède un Acer Liquid E2 Duo et impossible de le rooter que ce soit avec le Tuto en première page ou Framaroot.

quelqu'un aurait'il une solution à me proposer j'ai galérer 2 bonne heures.

Merci d'avance de votre aide

David



Bonsoir,
tu n'as pas dû voir mon post pourtant c'est le message juste au-dessus du tien...

Bon, j'ai trouvé une autre solution sans avoir à flasher une version précédente.
J'ai utilisé Kingo Android Root, et malgré la toute dernière mise à jour, le tél est rooté.

Pour ceux qui veulent en savoir plus, il y a un mode d'emploi sur XDA

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
N

Noctis14

Membre
Inscrit
11 Mars 2014
Messages
113
Points
16
  • #30
bonsoir je n'arrive tout simplement pas a téllécharger le fichier sur mega c'est normal?
 
O

ormoyveien

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Messages
4
Points
0
  • #31
Bonjour,

je voulais essayer la technique avec Kingo Android Root mais le Liquid E2 duo n'est pas dans la liste,
j'ai quand même téléchargé la dernière version 1.2.2.1915.
Après avoir connecté l'E2 au PC, il me demande comment se connecter au PC: stockage USB, MTP, PTP ...
j'ai essayé les 2 premières mais il n'est jamais reconnu par Kingo !
est ce que quelqu'un à eu ces problèmes ?
que faire ?

quelle autre possibilités pour rooter la bête
4.2.2
build Acer_AV061_V370_1.032.00_WW_GEN1

merci
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #32
O

ormoyveien

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Messages
4
Points
0
  • #33
pas encore
le truc c'est que je ne trouve pas le Liquid E2 dans "Type to find your device", mais dans [Framaroot] Supported devices,
donc je ne sais pas trop quelle version utiliser.
par défaut j'ai pris 1.5.3 mais je vais essayer aujourd'hui et je commente asap
Ciao

PS: questions p-être basiques mais je suis passé récemment sous Android , avant c'était BB !
 
O

ormoyveien

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Messages
4
Points
0
  • #34
je viens de faire l'essai mais je n'ai que boromir et il refuse de l’exécuter...
à suivre
ciao
 
O

ormoyveien

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Messages
4
Points
0
  • #35
après download de la version 1.9.1 , l'installation s'est faite facilement et le phone fonctionne à merveille !
ciao
 
B

bushdenoel

Membre
Inscrit
4 Février 2014
Messages
4
Points
0
  • #36
Bonjour,

Est-ce que qqun saurait me dire comment hard reset mon acer ?

J ai essayé la manip maintenir power enfoncé jusqu à ce qu il vibre puis tenir les 2 boutons de volumes enfoncés mais malheureusement mon portable s allume en 2s (il n y a meme pas la vibration) et du coup impossible de faire la manip .

Merci de votre aide !
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #37
Hello !!

Et dans le menu > Sauvegarder et réinitialiser ?
 
B

bushdenoel

Membre
Inscrit
4 Février 2014
Messages
4
Points
0
  • #38
J'ai pas été très clair en fait : j'aimerais le hard reset parce que ma 3g ne fonctionne plus depuis, et je me dis que supprimer le "root" du tel pourrait aider, après si ça se trouve je me goure complètement ...
 
T

telephone02

Membre
Inscrit
19 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #39
Bonjour, très beau tuto. J'espérais qu'en rootant mon e2, je parviendrais à récupérer mon accès wifi mais ce n'est pas le cas, j'ai toujours l'erreur de connexion suivante : mauvaise connexion internet évitée.
Une idée pour corriger ce problème ?
D'avance merci

J'édite moi-même mon message pour signaler que j'ai résolu mon problème ^^
Grace au root et à root explorer, je suis allé effacer tous les fichiers DHCP et là, mon wifi re-fonctionne nickel.
A bientôt
 
T

T.SADOU

Membre
Inscrit
8 Février 2015
Messages
5
Points
0
  • #40
bonjour, j'arrive pas à rooter mon smartphone et pourtant j'ai appliquer à la lettre le tutoriel; je ne trouve pas le fichier RunMe.bat, j'ai le Run.bat; est-ce le même ?
j'ai le fimware: 1.035.00
Merci de votre aide
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #41
Hello !!

Exécute le fichier run.bat .
 
T

T.SADOU

Membre
Inscrit
8 Février 2015
Messages
5
Points
0
  • #42
youpi !!!!!!!
j'ai finalement réussi à rooter mon téléphone en utilisant le logiciel KINGO ROOT: pas besoin d'installer des drivers, fichiers, protocole.
Le logiciel se charge de tout, juste un click et c'est parti!!!!, j'étais pas sûr de pouvoir rooter car j'avais la toute dernière version du firmware.
il est en anglais mais très simple d'utilisation:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #43
Merci pour ce retour avec cette méthode de fainéant
 
T

T.SADOU

Membre
Inscrit
8 Février 2015
Messages
5
Points
0
  • #44
fainéant mais efficace, comment ca fonctionne importe peu, tant que ca fonctionne, du moins pour moi.
 
A

Anonymous

  • #45
Bonjour,
<mode="hors-sujet" level="un peu, mais pas tant que ça">
Le problème avec ces programmes chinois boîte noire comme Kingo, c'est qu'il faut se demander pourquoi ils existent et voir d'où ils viennent : des sociétés privées chinoises. Vu leur efficacité, c'est sûrement un gros travail de développement, qui coûte cher, même en Chine. En plus ils sont constamment mis à jour. Quel est le "business model" de ces sociétés, dans un pays où le capitalisme débridé et sans règle règne ? Ce ne sont pas des philanthropes, donc cela veut dire qu'ils gagnent du pognon quand on utilise leur programme sur un smartphone ou une tablette :
- revente des données perso, au moins toutes les adresses mail à des sociétés de spammeurs
- installation de spyware discret sur le terminal (avec le root on peut faire ce qu'on veut sans demander de permissions comme les applis "normales")
- autres choses non connues et tout aussi inavouables

La réponse habituelle : "ah oui mais c'est déjà ce que fait Google, à ce compte-là il le faut pas utiliser Android"
Oui et non, certes Google utilise des données perso, mais il le fait de façon surveillée et réglementée.

Voilà voilà... juste mes 2c d'€ de vieux radoteur :vieux-smiley:
Quand il existe d'autres moyen de rooter un terminal, je préfère nettement éviter Kingo & co.
</mode>
 
T

T.SADOU

Membre
Inscrit
8 Février 2015
Messages
5
Points
0
  • #46
ah d'accord,
et pourquoi nous les français, laissons nous libre champs aux chinois ou anglosaxones ? au boulot les gars !!
les chinois disent la même chose de nos technologies.
 
A

Anonymous

  • #47
<mode="hors-sujet" level="de plus en plus">

et pourquoi nous les français, laissons nous libre champs aux chinois [barre]ou anglosaxones[/barre] ? ?
(en l'occurrence les chinois seulement, laissons les anglo-saxons hors de ça)
Peut-être parce que l'esprit qui règne majoritairement dans le monde occidental (pour le moment) dans ce genre de chose est que c'est le travail d'un développeur dans son coin, pour la beauté du geste et être le premier à "sortir" un truc qui roote la dernière version d'Android, sans en faire du business. Voir le travail de Geohot pour Towelroot.
Evidemment, ces hackers isolés et bénévoles n'ont pas les moyens d'une boite privée. Et pas les mêmes motivations !

Alternativement, des personnes bossent pour construire des CWM ou TWRP installables sur nos terminaux, qui permettent de les rooter de façon un peu plus compliquée mais tellement plus satisfaisante pour l'esprit...

Mais bon, chacun fait comme il le veut. Ce n'est que mon avis et c'est celui que je partage le plus souvent, comme disait le très regretté Pierre Desproges.

</mode>
 
T

T.SADOU

Membre
Inscrit
8 Février 2015
Messages
5
Points
0
  • #48
je suis d'accord sur ce point, c toujours préférable d'avoir quelque chose de haute lutte, c'est plus jouissif, c'est comme en amour, une fille qu' on a trimé à avoir dans son lit, il suffit qu'on aperçoive un bout de sa peau pour que la troisième jambe soit au maximum de sa dilatation.

bonne fete de saint-valentin

bye bye !!
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #49
Nous voici arrivés bien loin du root de l'Acer E2 ...
 
J

JulienMaJa

Membre
Inscrit
13 Juin 2015
Messages
1
Points
0
  • #50
Coredump a dit:
<mode="hors-sujet" level="de plus en plus">

et pourquoi nous les français, laissons nous libre champs aux chinois [barre]ou anglosaxones[/barre] ? ?
(en l'occurrence les chinois seulement, laissons les anglo-saxons hors de ça)
Peut-être parce que l'esprit qui règne majoritairement dans le monde occidental (pour le moment) dans ce genre de chose est que c'est le travail d'un développeur dans son coin, pour la beauté du geste et être le premier à "sortir" un truc qui roote la dernière version d'Android, sans en faire du business. Voir le travail de Geohot pour Towelroot.
Evidemment, ces hackers isolés et bénévoles n'ont pas les moyens d'une boite privée. Et pas les mêmes motivations !

Alternativement, des personnes bossent pour construire des CWM ou TWRP installables sur nos terminaux, qui permettent de les rooter de façon un peu plus compliquée mais tellement plus satisfaisante pour l'esprit...

Mais bon, chacun fait comme il le veut. Ce n'est que mon avis et c'est celui que je partage le plus souvent, comme disait le très regretté Pierre Desproges.

</mode>


Bonjour Coredump,

Je cherche désespérément un tutoriel à suivre afin de rooter mon Acer liquid e2 1.035 de cette manière !
Pourrais-tu me réorienter vers un tel tuto ?

Merci d'avance,

Julien
 
A

Anonymous

  • #51
Bonjour Julien,
Voici un tuto pour l'installation de CWM ou TWRP sur le E2 Duo : tuto-installer-un-recovery-custom-sur-l-acer-liquid-e2-duo-t60150.html
Il faudrait s'assurer que ces versions sont encore utilisables avec le firmware 1.0.35 que tu utilises. Je pense que oui, mais je chercherai confirmation ou un lien vers des images plus récentes.
Une fois CWM ou TWRP installé, il suffit de redémarrer en recovery puis d'installer à partir du menu le dernier Update-SuperSU-vX.XX.zip stable en date qu'on aura préalablement déposé à la racine de la carte SD.
On peut le trouver ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Avec cette manip, le E2 est rooté sans intervention chinoise :merci:
 
R

remisco

Membre
Inscrit
9 Octobre 2014
Messages
5
Points
1
  • #52
Bonjour a vous.
j'ai un acer liquid e2 duo , je rencontre un soucis de mémoire interne saturée , j'ai vu le tuto pour palier a ce soucis mais mon téléphone n'est pas root , je suis tombé sur ce tuto pour le faire mais je bloque a la premiére étape :vieux-smiley: je n'arrive pas a installer les drivers usb , j'ai toujours le point d'exclamation jaune dans mon gestionnaire périphérique et méme en téléchargeant le pack driver du tuto pas moyen , est ce que le pack est toujours d'actualité ? (je suis en xp)
Merci de votre aide , ça fait 4 heures que j'essaie :wink:
 
R

remisco

Membre
Inscrit
9 Octobre 2014
Messages
5
Points
1
  • #53
personne n'as le pack driver a jours ? :vieux-smiley:
 
A

Anonymous

  • #54
Bonjour (d'abord, non ?),
Le driver fourni fonctionne très bien sous Windows XP, je l'ai utilisé. Soit il y a un problème sur ton PC (Windows XP 64 bits ? c'est rare mais ça existe) soit tu n'as pas bien suivi le tuto.
 
fabrice913

fabrice913

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Messages
24
Points
6
  • #55
Hello,

Merci du partage. :frime1:
 
A

acer95100

Membre
Inscrit
7 Août 2016
Messages
8
Points
1
  • #56
Bonjour !

Helium desktop ne reconnait pas l'helium de mon Acer, y a t il une autre méthode tout aussi simple ?
Pourtant j'ai les drivers mon phone est reconnu etc mais Helium ne se reconnait pas...

Si je roote sans faire de sauvegarde au préalable, qu'est ce que je perds ? Seulement mes applications ? Parce que dans ce cas c'est pas grave.
Mes contacts sont dans ma sim.

Merci !

Sinon y'a-t-il un espace ou on explique la différence entre rooter flasher etc ?
Je veux le rooter pour à terme avoir android 4.4 grace à un autre de vos tutos.

Merci
 
A

Anonymous

  • #57
Bonjour,

acer95100 a dit:
Bonjour !
Helium desktop ne reconnait pas l'helium de mon Acer, y a t il une autre méthode tout aussi simple ?
Une méthode pour faire quoi ? un backup ? quel est ton but ?
Il y a pas mal d'applis qui permettent de faire un backup de toutes les applis installées (mais sans leurs données !), des SMS/MMS, des contacts (utile seulement s'ils ne sont ni dans le compte Google), des historiques d'appels etc. mais pour faire tout cela en une fois et surtout pour sauvegarder aussi les données des applis, c'est vrai qu'Helium est le mieux sans root.

acer95100 a dit:
Bonjour !
Sinon y'a-t-il un espace ou on explique la différence entre rooter flasher etc ?
Je veux le rooter pour à terme avoir android 4.4 grace à un autre de vos tutos.
C'est sûrement déjà expliqué 100 fois dans le forum mais en quelques mots :
- rooter : acquérir les droits administrateur, en ligne de commande ou autre, donc pouvoir modifier le système, accéder à tout le stockage interne et externe...
- flasher : réinstaller le système d'exploitation, celui d'origine ou un modifié ("custom")

Pas toujours nécessaire de rooter pour flasher, ni le contraire.
 
A

acer95100

Membre
Inscrit
7 Août 2016
Messages
8
Points
1
  • #58
Coredump a dit:
Bonjour,

Une méthode pour faire quoi ? un backup ? quel est ton but ?

Yo ! Merci d'avoir été aussi rapide.
En fait c'est juste une sécurité mais je m'en fiche de tout perdre etc, je veux juste suivre ce tuto en fait : liquid-e2-duo-androium-5-kitkat-t120431.html pour avoir la Rom custom.
Du coup si quelque chose cloche le recovery suffit ?

C'est sûrement déjà expliqué 100 fois dans le forum mais en quelques mots :
- rooter : acquérir les droits administrateur, en ligne de commande ou autre, donc pouvoir modifier le système, accéder à tout le stockage interne et externe...
- flasher : réinstaller le système d'exploitation, celui d'origine ou un modifié ("custom")

Pas toujours nécessaire de rooter pour flasher, ni le contraire.

Oui je suis désolé je suis un pur noob qui a d'ailleurs attendu l'expiration de toute garantie avant de me lancer la-dedans par appréhension et aussi par flemmardise mais j'ai besoin de kitkat et la rom me permettra de ne plus avoir toutes les apps d'usines qui servent à rien et gagner en fluidité.
Du coup pour la rom que j'ai citée, j'ai besoin de flasher ? Effectivement je le vois pas dans les pre-requis mais après il me semble que pour les recovery faut que le tel soit rooter ? :?

Autre question, le recovery, je dois toujours l'avoir dans la carte SD ? ou une fois que c'est fait je peux changer de carte SD ou l'effacer de la carte ?

Merci pour le temps consacré, je sais que c'est pas hyper amusant de répondre à tout ça. :oops:
 
A

Anonymous

  • #59
acer95100 a dit:
Du coup si quelque chose cloche le recovery suffit ?
Le recovery c'est juste une partition contenant un système très minimal sur lequel on peut démarrer (en général en allumant l'appareil avec une combinaison de boutons particulière) et qui ne donne accès qu'à un menu (texte en général ou graphique dans le cas de TWRP) permettant de réinstaller Android, d'installer des mises à jour, de faire une sauvegarde, une réinitialisation usine etc.
Le recovery "stock" (standard) installé sur les appareils par les constructeurs a des fonctionnalités très limitées, ne permet (en général - le E2 est peut-être bien une exception il me semble) pas de faire de backup et surtout il ne permet l'installation que de fichiers zip qui ont été signés numériquement par le constructeur, ce qui exclut de fait tout ce qui est "custom", assemblé par des amateurs.
Le pré-requis d'installation d'un firmware (d'une ROM) "custom" est donc souvent d'avoir un recovery amélioré et déverrouillé ("custom" lui aussi). Les plus célèbres sont CWM et TWRP mais il y en a d'autres.

Donc pour répondre à ta question, oui un recovery "custom" comme CWM ou TWRP te permettra aussi avant d'installer ton firmware custom de faire une sauvegarde image complète de ton Android courant, sauvegarde que tu pourras restorer à partir de ce même recovery si ton installation cloche. A condition qu'elle n'ait pas écrasé le recovery en question ou rendu son démarrage impossible.

En dernier recours tu peux toujours reflasher le firmware d'origine Acer de ton E2, en utilisant le programme sur PC avec le E2 connecté en USB.

acer95100 a dit:
Oui je suis désolé je suis un pur noob qui a d'ailleurs attendu l'expiration de toute garantie avant de me lancer la-dedans par appréhension et aussi par flemmardise mais j'ai besoin de kitkat et la rom me permettra de ne plus avoir toutes les apps d'usines qui servent à rien et gagner en fluidité.
Pas besoin de t'excuser, on est tous passé par là. Moi je ne suis plus tout à fait un noob mais j'attends aussi que la garantie de mon appareil soit expirée avant de me lancer dans ce genre de choses (sauf sur des trucs à moins de 50 euros parfois...)

Je ne peux pas te garantir que Androium te fera gagner en fluidité... mais c'est un Kitkat avec pas mal de fonctionnalités sympa, c'est vrai. Un jour d'ailleurs je le mettrai sur mon E2 duo qui dort un peu dans un tiroir, histoire de voir.
acer95100 a dit:
Du coup pour la rom que j'ai citée, j'ai besoin de flasher ? Effectivement je le vois pas dans les pre-requis mais après il me semble que pour les recovery faut que le tel soit rooter ? :?
L'ordre des opérations c'est :
1) installer le recovery custom
2) installer Androium

Pour l'étape (1) il y a 3 méthodes, dont 2 qui nécessitent le root :
a) en utilisant MobileUncle ou une appli équivalente sur le E2 (root)
b) en ligne de commande via une appli émulateur de terminal sur le E2 ou via la connexion ADB (USB) sur le PC (root)
c) en flashant depuis le PC avec SP Flash Tool (pas besoin de root)
Dans la page que tu as citée il y a un lien vers un tuto d'installation de CWM qui contient une ou deux grosses erreurs d'ailleurs, mais en gros il est utilisable et il passe en revue ces 3 méthodes.
Les 2 méthodes les plus simples sont hélas celles qui nécessitent le root.

acer95100 a dit:
Autre question, le recovery, je dois toujours l'avoir dans la carte SD ? ou une fois que c'est fait je peux changer de carte SD ou l'effacer de la carte ?
Non et oui.
L'image sur la SD (qui n'est utile que si tu n'utilises pas la méthode SP Flash Tool) c'est comme le setup.exe d'une application Windows. Une fois qu'elle est installée, plus besoin.

acer95100 a dit:
Merci pour le temps consacré, je sais que c'est pas hyper amusant de répondre à tout ça. :oops:
De rien. Si cela ne me plaisait pas quelque part je ne le ferais pas, ne t'inquiète pas.
Personne n'est payé pour répondre aux questions sur ce forum :)
 
A

acer95100

Membre
Inscrit
7 Août 2016
Messages
8
Points
1
  • #60
Coredump a dit:
L'ordre des opérations c'est :
1) installer le recovery custom
2) installer Androium

Pour l'étape (1) il y a 3 méthodes, dont 2 qui nécessitent le root :
a) en utilisant MobileUncle ou une appli équivalente sur le E2 (root)
b) en ligne de commande via une appli émulateur de terminal sur le E2 ou via la connexion ADB (USB) sur le PC (root)
c) en flashant depuis le PC avec SP Flash Tool (pas besoin de root)
Dans la page que tu as citée il y a un lien vers un tuto d'installation de CWM qui contient une ou deux grosses erreurs d'ailleurs, mais en gros il est utilisable et il passe en revue ces 3 méthodes.
Les 2 méthodes les plus simples sont hélas celles qui nécessitent le root.

C'est à nouveau moi lol :lol:

Ca m'énerve j'arrive meme pas à installer les pilotes usb vcom,
Je dézippe, ca me sort 3 dossiers "2K xp com" "vista" "win 7" et deux exécutable, je clique sur "installdrv64.exe" parce que j'ai une version windows 64bit et ca m'afficher brievement une invit de commande puis rien. Alors je lance "installdriver.exe" là ca me met "blabla fully installed" ou que sais-je et pourtant quand je branche mon pc sans batterie j'ai la diode bleu puis windows update qui cherche en boucle alors au bout de plusieurs minutes je dis à update d'arreter en croyant que ca allait me demander d'indiquer le chemin vers le pilote mais rien.
Alors je suis bloqué comme un demeuré à une installation de pilote et pourtant c'est pas la première fois que je fais ca... Je sais pas quoi pensé...
Comment savoir si c'est bien installé ?
Parce que maintenant que j'ai dit non à microsoft update, quand je débranche et rebranche ca fait meme plus l'effort de chercher...
Et le message pres de l'horloge "le pilote de périphérique n'a pas pu etre installé" me fait penser que c'est pas fait...
Mais bon j'ai lancé les deux exécutables, je peux rien faire de plus... :-|

J'espère que t'as un truc pour m'aider ! :smile:

EDIT : Je viens de m'apercevoir que c'était les mauvais drivers, j'ai tellement télécharger de drivers pour mon "entreprise" ces derniers temps que je croyais que c'était les mêmes.
Remarque dans le zip du tuto : y'a pas du tout d'exécutable et windows update se foule pas alors je suis pas plus avancé à vrai dire. :?
 
A

Anonymous

  • #61
Quelle version de Windows ?
Je vais ressortir mon E2 du tiroir pour revoir l'installation des drivers sur un PC où je ne les ai pas déjà... ça fait tellement longtemps que je les ai installés...
 
A

acer95100

Membre
Inscrit
7 Août 2016
Messages
8
Points
1
  • #62
Coredump a dit:
Quelle version de Windows ?
Je vais ressortir mon E2 du tiroir pour revoir l'installation des drivers sur un PC où je ne les ai pas déjà... ça fait tellement longtemps que je les ai installés...

Windows 7, je te remercie !
 
A

Anonymous

  • #63
...mais il faudra attendre un peu. Ce week-end c'est balade en famille à la campagne et pas geekeries.
 
A

Anonymous

  • #64
*** Double post volontaire ***

Pas encore le temps de le tester "pour de vrai" mais je t'ai extrait d'un zip d'installation officiel Acer du firmware 1.023.00 le dossier "DRIVER". Au moins comme cela on est sur que c'est le bon.
Il est là :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Une fois extrait, lance spinstall.exe depuis le dossier x86 (pour Windows 32b) ou x64 (64b) avant de brancher le E2.
Normalement cela doit installer le driver et si tu branches le E2 mais par rapport au tuto d'installation du recovery (installer-cwm-6-0-5-0-by-shreps-t97448.html et ) j'insiste sur le fait qu'il ne faut brancher le E2 batterie retirée (c'est mieux) ou au moins éteint complètement qu'APRES que tu aies lancé SP Flash Tool et chargé le fichier scatter PUIS cliqué sur le bouton [Download]
C'est écrit dans le tuto, mais comme ce n'est pas vraiment naturel pas mal de gens le zappent et branchent le smartphone en premier.

Rappel : tous les lancements de programmes : clic droit et "en tant qu’administrateur"
 
S

soulmiouz

Membre
Inscrit
26 Septembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #65
bonjour,
est-ce que cette méthode fonctionne pour l'acer liquid e2 non duo?
merci
 
A

Anonymous

  • #66
Bonjour,
Si tu parles du tuto dans le post #1 de ce sujet, il n'a rien de spécifique à la version duo.
Par contre, je crains qu'il ne marche plus sur des E2 qui ont reçu les dernières m-a-j faites par Acer, ça commence à dater pas mal.
Tu peux toujours essayer.
 
A

acer95100

Membre
Inscrit
7 Août 2016
Messages
8
Points
1
  • #67
Coredump a dit:
Bonjour Julien,
Voici un tuto pour l'installation de CWM ou TWRP sur le E2 Duo : tuto-installer-un-recovery-custom-sur-l-acer-liquid-e2-duo-t60150.html
Il faudrait s'assurer que ces versions sont encore utilisables avec le firmware 1.0.35 que tu utilises. Je pense que oui, mais je chercherai confirmation ou un lien vers des images plus récentes.
Une fois CWM ou TWRP installé, il suffit de redémarrer en recovery puis d'installer à partir du menu le dernier Update-SuperSU-vX.XX.zip stable en date qu'on aura préalablement déposé à la racine de la carte SD.
On peut le trouver ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Avec cette manip, le E2 est rooté sans intervention chinoise :merci:


Bonjour !

J'étais tellement fier d'avoir suivi à la lettre le tuto, run.bat etc reboot, je me pensais déjà rooté et j'ai poursuivi avec SP flash heureusement que mon portable n'a rien, c'est qu'apres des messages d'erreur que j'ai téléchargé "root checker" pour m'apercevoir que j'y suis pas du tout !
Je suis en version 1.035.

Si je me remets en config usine en formatant, je descendrai assez bas pour le root ?

D'autre part je n'y comprends rien, tous les tuto se contredisent, enfin par exemple je ne comprends pas ton post. Le resultat final c'est "Avec cette manip, le E2 est rooté sans intervention chinoise" mais dès ta première étape avec le tuto, un des prérequis est d'avoir un téléphone rooté. Comment une finalité pourrait être un prérequis à la fois je ne pige pas !

Merci de m'éclairer svp, je suis perdu !
 
Haut Bas