[Tuto] Rooter et installer CWM sur Acer Liquid E700

  • Auteur de la discussion discours
  • Date de début
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #1


[Root] Rooter et installer CWM sur l'Acer Liquid E700

Acer Liquid E700


Ni moi, ni Phonandroid ne pourront être tenus responsables en cas d'éventuels dysfonctionnements de votre smartphone. En suivant les instructions tout devrait bien se passer néanmoins.

========================================================================================================


Bonjour à toutes et à tous,

Voilà une méthode pour rooter votre Acer E700 et y installer le Recovery CWM 5.5.4 à l'aide d'un pack All In One.



Prérequis :

  • Un Acer Liquid E700 suffisamment chargé
  • Avoir consulté le tuto suivant : (les images du tuto montrent une version plus ancienne mais le fonctionnement est le même)
  • Télécharger le pack
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mise en oeuvre:

Installer CWM :
1/ Décompresser E700 Root AIO dans un dossier sur votre PC

2/ Installer les pilotes ADB via l'installateur contenu dans E700 Root AIO\Drivers\MT65xx ADB drivers (si besoin, la procédure est illustrée dans ce )

3/ Installer les pilotes USB VCOMvia l'installateur contenu dans E700 Root AIO\Drivers\MT65xx USB VCOM drivers
NB : Pour les utilisateurs de Windows 8,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour installer les pilotes USBVCom

4/ Lancer flash_tool.exe depuis le répertoire E700 Root AIO\SP_Flash_Tool\ ou télécharger,installer et lancer
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

>>E700 Root AIO\SP_Flash_Tool_v5.1352.01\AMTK_AllInOne_DA.bin devrait déjà être sélectionné (sinon, faites-le :wink: )

5/ Appuyez sur scatter loading et sélectionnez E700 Root AIO\Scatter et Recovery\MT6582_Android_scatter.txt

6/ Comme montré sur l'image ci-dessous, ne cocher que la case Recovery
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


7/ Appuyer sur F9 (ou cliquez le bouton Download)


8 / /Brancher votre mobile éteint via USB au PC

Le processus de flashage commence...
La barre de progression passe du rouge, au violet puis au jaune...

9/ Une fenêtre pop-up avec un cercle vert indique que le processus est terminé. Le Recovery CWM est installé smiley
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

10/ Déconnectez votre téléphone et démarrez-le


Rooter le E700 via CWM:
1/ Copier E700 Root AIO\UPDATE-SuperSU-v2.02.zip vers votre carte SD

2/ Démarrer en recovery : Maintenir enfoncées pendant environ 3-5 secondes en même temps POWER et Vol-

3/ Dans le mini-menu (naviguez avec Vol- ; valider avec Vol +), naviguez puis valider Recovery pour arriver sur CWM.

4/ Dans CWM, naviguer avec les touche vol- et vol+, valider avec bouton POWER

5/ Install zip from SD Card > sélectionner UPDATE-SuperSU-v2.02.zip > Valider.
SuperSu s'installe...

6/ Revenir à Reboot system now. Votre téléphone redémarre. Il est rooté :super:

Vous pouvez vérifier le root avec l'appli gratuite
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


> Téléchargements :


Restaurer le recovery d'origine :

Pour faire les updates vous pourrez avoir besoin du recovery d'origine
>> [TUTO] Restaurer le Recovery d'origine sur l'Acer Liquid E700


Bon flashage à toutes et à tous smiley


Copyreich

Vous êtes libre de partager et d'adapter ce tutoriel aux conditions suivantes :
  • citer son auteur Discours :merci:
  • citer l'adresse
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Cela s'apparente à une licence
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci de participer au partage et à l'entraide
===============================


Vos retours sont les bienvenus :super:​
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
merci pour le tuto :super:
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #3
Avec plaisir. On va voir si la bidouille maison est efficace
 
D

DrJeckill

Membre
Inscrit
23 Septembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #4
Desolé de mon ignorance mais le flashage et le root c'est quoi / ca sert a quoi?
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #5
Bonjour,
le root permet d'avoir les droits administrateur sur ton téléphone. Tu peux ainsi supprimer des applications inutiles, modifier des éléments de la rom d'origine et utiliser des applications qui demande des droits étendus (sauvegarde, vérification des permissions...)
On appelle souvent flashage la copie de fichiers avec écrasement depuis un PC vers un mobile.

Tu pourras consulter le lexique Phonandroid pour plus d'infos.
 
P

pou3ch

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #6
Ola,
Un grand merci pour le tuto, ça marche nickel
Juste eu une petite confusion entre l’étape 7 et 8, j'ai mis un moment à tilter qu'il fallait brancher le téléphone après avoir cliqué sur download... J'atttendais bêtement qu'il se passe un truc ;)
Salutations
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #7
Merci pour le retour :super:
 
coubi64

coubi64

Membre
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
4
Points
1
  • #8
Ca a marché, merci beaucoup. Mais j'ai dû relancer 2 fois le flashage, la 1ère fois j'avais toujours mon ancien recovery je ne sais pas pourquoi... Le principal étant le résultat :hello:
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #9
Merci pour le retour. C'est fonctionnel, c'est le principal :wink:
 
H

Haganero99

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
1
Points
0
  • #10
Ca ne marche pas :( J'ai suivit toutes les etapes mais lors de l'installation de update-supersu , je selectionne " install zip from sd card "puis ils me disent " can't mount sd card " . Dois-je absolument avoir une carte sd? Car j'avai mit le fichier zip dans la memoire interne de mon tel.
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #11
Oui, il faut une carte SD : le programme ne peut écrire sur lui-même
 
C

cedricmail

Membre
Inscrit
4 Octobre 2014
Messages
1
Points
1
  • #12
Hello,

tout suivi pas a pas, mais quand je connecte rien ne se passe apres l'installation des drivers.
A part le bruit de connecté/deconnecté. une idée?
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #13
Tu as installé les drivers comme aux étapes 2 et 3.
A quelle étape est-ce que ça coince ? Et comment?
 
coubi64

coubi64

Membre
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
4
Points
1
  • #14
Il y a une mise à jour OTA d'Acer disponible aujourd'hui sur mon téléphone. Je pense qu'elle va tout écraser, que me conseillez-vous de faire?
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #15
dans ce tutoriel, il y a une procédure de sauvegarde des données avec ou sans root

Il y a a aussi des nouvelles sur les maj OTA
 
T

thom--as07

Membre
Inscrit
7 Octobre 2014
Messages
6
Points
0
  • #16
Bonjour, j'ai tout fais comme expliqué dans le tuto, apres avoir flashé le téléphone, je redemarre mon tel en recovery, mais il semble que le recovery soit pareil qu'avant je ne comprend pas je n'ai pas "Install zip from SD Card" mais "Install apply from SD Card" . Alors pourquoi ca ne charge pas le recovery?
merci

et aussi pendant le flashage aves Spflashtools il n'y a pas de barre violette entre le rouge et le jaune. Je ne sais pas si ca signifie quelque chose

Edit: finalement c'est ok au 3ème flashage c'est passé, je n'ai pas redemarré le tel apres comme dit dans l'etape 10 mais je l'ai demarré en mode recovery direct et c'etait bon :)
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #17
thom--as07 a dit:
et aussi pendant le flashage aves Spflashtools il n'y a pas de barre violette entre le rouge et le jaune. Je ne sais pas si ca signifie quelque chose

C'est que le flash, s'est mal passé. C'est du côté des pilotes qu'il faut souvent aller chercher le problème.
Désinstalle les +nettoyage de registre puis reboot puis réinstallation en commençant par adb.

Vérifier aussi de brancher le tel sur un port usb bien alimenté
 
thefijiman

thefijiman

Membre
Inscrit
19 Juillet 2013
Messages
10
Points
0
  • #18
Pour ma part ça a fonctionné nickel.

Cependant, j'ai aussi dû m'y reprendre à deux fois pour le flashage du revovery.

Par contre je ne peux pas faire de màj système, certainement à cause de CWM.

Y a t'il un moyen de reflasher avec le recovery de base pour faire les màj ? Ou ce n'est pas une bonne solution ?

Mais vu les problèmes causé par la dernière màj je crois que je vais m'abstenir pour l'instant, mais l'info m’intéresse tout de même.

:frime1: Merci discours pour ce tuto super efficace ! :frime1:
 
T

thom--as07

Membre
Inscrit
7 Octobre 2014
Messages
6
Points
0
  • #19
Salut, bon alors le root c'est très bien passé nickel, j'ai supprimer pas mal d'appli inutiles mais j'ai supprimé l'appareil photo au passage (me disant que j'allais trouver une appli bien meilleur) .Mais maintenant je me rend compte que l'appli qu'il y avait sur le tel était très bien et surtout bien compatible avec le telephone (flash avant etc..). J'ai cherché pas mal d'appli, j'ai trouvé des appareils photos excellent mais il manque toujours un quelque chose( photo avant, flash, panorama etc...) donc j'aimerais retrouvé l'appui d'origine. Je pensai que c'était l'appareil photo google mais non apparemment car ce dernier manque de fonctionnalité(panorama entre autres) . Donc si vous savez quelle appui c'est ou si vous pouvez la partagé ce serai parfait :)
Merci bien bonne soirée.
 
thefijiman

thefijiman

Membre
Inscrit
19 Juillet 2013
Messages
10
Points
0
  • #20
thom--as07 a dit:
Donc si vous savez quelle appui c'est ou si vous pouvez la partagé ce serai parfait :)
Merci bien bonne soirée.

Voilà pour toi, c'est l'APK officiel qui j'ai extrait de mon tel, (il faudra peut-être activer "Sources externe" dans les options de ton tél) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

thom--as07

Membre
Inscrit
7 Octobre 2014
Messages
6
Points
0
  • #21
ouaw merci beaucoup !
 
D

ddong

Membre
Inscrit
29 Novembre 2011
Messages
54
Points
6
  • #22
Merci pour ce post, tout fonctionne bien par rapport ce cwn est vraimen "pauvre" par rapport aux habituels : non tactile, texte ultra petit et pire : il ne voit pas la mémoire interne..! Bref, j'espère qu'il sera mis à jour bientôt, pour info : cette version a été récupérée où et quand..?

PS: Sur ce lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
se trouve visiblement twrp pour ce Acer.. Mais en APK?!
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #23
Tu as installé et testé ce TWRP?
 
D

ddong

Membre
Inscrit
29 Novembre 2011
Messages
54
Points
6
  • #24
J'ai installé l'apk, il s'agit en fait simplement de l'app twrp manager :( Donc pas de TWRP, fausse joie.. Y a t'il moyen d'avoir l'ums sur ce Acer? J'ai testé "mult mount sd card" mais sans surprise, ça ne fonctionne pas :(
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #25
Il suffit d'attendre un peu pour avoir sans doute une rom custom pour une maj de CWM. Le portage de CM est déjà en bêta pour le E700 : TWRP devrait donc être de la partie.
Patience, patience.....
 
P

phantton

Membre
Inscrit
16 Octobre 2014
Messages
2
Points
1
  • #26
Bonjour merci pour cet excellent tuto seulement j ai un probleme impossible d installer les mise à jour d' acer comment faire ?

Re j' ai une question comment remettre la rom d' origine constructeur? Car je n' arrive pas à faire de mises à jour Acer sûrement à cause du recovery custom.Vous devez peut être vous poser la question pourquoi faire la mise Acer car j' ai un gros problème avec ma carte sd qui se désintalle par elle même toutes les heures donc je pense que le màj Acer apportera quelques correctifs allant en sens merci.

Décidément c' est fou!!! L' installation de la mise à jour ne s' effectue pas avec succès, la carte micro sd de 32 giga se désinstalle toute seule et enfin Cdiscount ne mentionne pas que la batterie n' est pas amovible!!! Please je recherche toute aide technique cordialement.
 
T

Tardis

  • #27
Re: Re : [Tuto] Rooter et installer CWM sur Acer Liquid E700

phantton a dit:
Bonjour merci pour cet excellent tuto seulement j ai un probleme impossible d installer les mise à jour d' acer comment faire ?

Re j' ai une question comment remettre la rom d' origine constructeur? Car je n' arrive pas à faire de mises à jour Acer sûrement à cause du recovery custom.Vous devez peut être vous poser la question pourquoi faire la mise Acer car j' ai un gros problème avec ma carte sd qui se désintalle par elle même toutes les heures donc je pense que le màj Acer apportera quelques correctifs allant en sens merci.

Décidément c' est fou!!! L' installation de la mise à jour ne s' effectue pas avec succès, la carte micro sd de 32 giga se désinstalle toute seule et enfin Cdiscount ne mentionne pas que la batterie n' est pas amovible!!! Please je recherche toute aide technique cordialement.
Bonjour

Quelques petits rappels de réglements me semblent necessaires :

Les multiposts sont interdits. Merci d'utiliser la fonction éditer présente en haut à droite de ton dernier post. Je viens de faire le ménage sur le topic

Les questions que tu poses n'ont rien à faire dans ce tuto. Tes problèmes sont la conséquence du root, mais la solution se trouve ailleurs qu'ici. Merci d'ouvrir un sujet dans la section Questions-Réponses
 
kaneda26fr

kaneda26fr

Membre
Inscrit
29 Juillet 2013
Messages
10
Points
0
  • #28
Bonjour. Avec quelle version kikat ce root est compatible ? Merci.

Edit : Compatible avec version KitKat 4.4.2 Build Acer_AV0K0_E39_1.010.00_EMEA_GEN1
 
N

nedroland1

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Messages
6
Points
0
  • #29
BOnjour,
Comment on peut revenir vers le recovery d'origine ?
merci pour votre aide
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #30
Il faut récuprer la rom d'origine et flasher le recovery seul avec SP flashtool
 
N

nedroland1

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Messages
6
Points
0
  • #31
Merci pour la reponse;
Peut on avoir un tuto ou le fichier recovery d'origine
 
S

simonvan55

Membre
Inscrit
29 Novembre 2014
Messages
1
Points
1
  • #33
Bonjour
J'ai installé le recovery CWM mais quand je vais en mode recovery tout est en chinois :pleur4:
 
H

haurisb

Membre
Inscrit
5 Décembre 2014
Messages
6
Points
1
  • #34
Très clair ... fait en quelques minutes.
Merci beaucoup.
 
A

ALMAUOO

Membre
Inscrit
13 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #35
j'ai tenté... et ça ne fonctionne pas :-(

à l'étape 8, je branche le tél éteint et rien ne se passe, il se met juste à se charger

où se situe le problème selon vous ? :)
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #36
Il doit s'agir d'un problème de drivers : il faut tenter une réinstallation de ceux ci
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #37
Install des drivers, reboot le pc , vérifier USB debug active sur le tel
 
N

nicolas.b

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
21
Points
0
  • #38
bonjour, j'ai fait une mauvaise manipulation après avoir fait la mise à jour et mon téléphone est bloqué sur FASTBOOT mode. Comment faire pour le redémarrer?
Merci d'avance
cordialement
 
N

nicolas.b

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
21
Points
0
  • #39
problème résolu, il faut juste appuyer plus longtemps sur le bouton de mise en route.
 
cacou13120

cacou13120

Membre
Inscrit
15 Novembre 2014
Messages
26
Points
0
  • #40
Moi c'est à partir de « instal from sd card» que ca merde....Ca me marque systématiquement abborted.. .
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #41
Pas pour ton tel/ou fichier zip corrompu, tente de le retelecharger ..
 
cacou13120

cacou13120

Membre
Inscrit
15 Novembre 2014
Messages
26
Points
0
  • #42
Je tenterais demain! :)
 
cacou13120

cacou13120

Membre
Inscrit
15 Novembre 2014
Messages
26
Points
0
  • #43
bonjour,

je viens de retenter en rechargeant le zip mais rien ne change.
comme je me suis rendu compte qu'a la place de "instal zip from sd card" j'ai "apply update from sd card" j'ai refais l’opération avec flash tools, mais le résultat est toujours le même......abborted !

hhhheeeellllllpppppppp ! ! ! !
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #44
Hello, je pense que tu n'a pas installé le custom recovery, voir debut du post.
 
cacou13120

cacou13120

Membre
Inscrit
15 Novembre 2014
Messages
26
Points
0
  • #45
Je vais tout reprendre depuis le début avec l'installation des drivers...
 
P

pipotron95

Membre
Inscrit
22 Décembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #46
Bonjour,

j'ai suivi le tuto étape par étape, mais au moment du flash rien ne se passe. Je connecte le téléphone et je tombe sur l'écran de chargement de la batterie. Si je regarde les tutos d'un peu plus près il faudrait enlever la batterie, qui ne s'enlève pas sur le E700 pour que flashtool fonctionne

Les ADB drivers sont bien installés car AdbDriverInstaller me montre que tout est nickel. Par contre comment je fais pour vérifier que USB VCOM est bien installé ?

De même j'ai lu dans le thread que tu conseille de désinstaller les pilotes et de faire un clean de la base de registe mais comment fait-on ? je ne vois rien dans le gestionnaire de périphérique ni dans désinstallation de programme. Quel mot clé je dois rechercher dans le registe pour les effacer ?

Par avance je te remercie de ton aide...
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #47
Pour contrôler ou désinstaller les drivers, utilise le programme gratuit usbdeview . Pour nettoyer la base de registre, tu as wise registry cleaner (gratuit)
 
N

nicolas.b

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
21
Points
0
  • #48
pour cacou13120 : j'avais le même problème et je l'ai résolu en redémarrant directement en mode recovery après le flashage (voir message de thom--as07).
 
H

haurisb

Membre
Inscrit
5 Décembre 2014
Messages
6
Points
1
  • #49
Je voudrais juste intervenir car sur la procédure il est indiqué de pousser sur les boutons "Power" et volume.
Mais pour ma part, c'est une opération que j'ai du faire 2 fois (une première fois pour redémarrer mon téléphone et une seconde lorsque le logo "Acer" s'affiche.
A ce moment, les menus d'installation étaient différents... Si ça peut aider.
 
cacou13120

cacou13120

Membre
Inscrit
15 Novembre 2014
Messages
26
Points
0
  • #50
Merci Nicolas.b, ca a fonctionné nickel!!!!!!
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #51
Merci à tous pour cette entraide. :super:
Il faut faire attentionpour éviter que le recovery d'origine ne se réinstalle.
 
cacou13120

cacou13120

Membre
Inscrit
15 Novembre 2014
Messages
26
Points
0
  • #52
Par contre suis je suis root il ne faut plus que je fasses les maj???
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #53
Les mise à jour OTA suppriment le root, il te faudra recommencer la manœuvre. Tu peux essayer OTARootKeeper sur Playstore qui peut te permettre de garder le root.
 
H

haurisb

Membre
Inscrit
5 Décembre 2014
Messages
6
Points
1
  • #54
Pardonnez mon ignorance ... Mais que signifie OTA ?
 
T

Tardis

  • #55
Bonsoir

OTA = over the air. En gros, les mises à jour sont diffusées aux appareils par les les airs, à faire en 3g/4g ou en wifi ;)
 
P

pipotron95

Membre
Inscrit
22 Décembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #56
Bonjour,

J'ai réussi à rooter mon téléphone. Le problème vient bien de l'installation des drivers usb VCOM. Pour précision je suis sous windows 8.1 pro. Il a fallu que je suive la procédure suivante pour installer les usb VCOM (en anglais) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


En espérant que ça serve à quelqu'un d'autre.
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #57
Merci pour le partage :super:
Je vais intégrer ce lien dans le tuto :merci:
 
H

haurisb

Membre
Inscrit
5 Décembre 2014
Messages
6
Points
1
  • #58
Merci d'avoir répondu à ma faible connaissance Tardis
 
T

Tardis

  • #59
wink
 
P

pipotron95

Membre
Inscrit
22 Décembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #60
Bonjour,

la procédure ne semble plus marcher avec la dernière version du firmware (la 024) proposé par OTA. J'aurais peut être dut utiliser OTArootchecker :roll:

En gros je réinstalle bien le recovery CWM en faisant attention de directement passer en mode recovery avant le premier reboot. J'installe bien le UPDATE-SuperSU-v2.02.zip, et tout semble se passer à merveille (fait deux fois en vérifiant bien les outputs de l'installation). Sauf que quand je reboote le téléphone, je ne vois pas le programme SuperSU et rootchecker indique que mon téléphone n'est pas rooté :pleur4:

Avez-vous une idée ? J'imagine qu'en flashant une ROM plus ancienne je dois pouvoir revenir en root...
 
thefijiman

thefijiman

Membre
Inscrit
19 Juillet 2013
Messages
10
Points
0
  • #61
pipotron95 a dit:
Bonjour,

la procédure ne semble plus marcher avec la dernière version du firmware (la 024) proposé par OTA. J'aurais peut être dut utiliser OTArootchecker :roll:

En gros je réinstalle bien le recovery CWM en faisant attention de directement passer en mode recovery avant le premier reboot. J'installe bien le UPDATE-SuperSU-v2.02.zip, et tout semble se passer à merveille (fait deux fois en vérifiant bien les outputs de l'installation). Sauf que quand je reboote le téléphone, je ne vois pas le programme SuperSU et rootchecker indique que mon téléphone n'est pas rooté :pleur4:

Avez-vous une idée ? J'imagine qu'en flashant une ROM plus ancienne je dois pouvoir revenir en root...

Idem pour moi, le root ne fonctionne pas avec la 024.

Tu peux télécharger un Firmware plus bas sur le site d'Acer (sous O.S) :
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #62
Tout ce travail devenu inutile :pleur4: Méchant Acer yikes1

Pour la peine, il y a un moyen simple de rooter la 1.024, c'est d'utiliser Kingroot :langue2:
 
T

tete_d_eMule

Membre
Inscrit
20 Janvier 2015
Messages
5
Points
0
  • #63
Rooté , merci pour le tuto :merci:
 
thefijiman

thefijiman

Membre
Inscrit
19 Juillet 2013
Messages
10
Points
0
  • #64
discours a dit:
Tout ce travail devenu inutile :pleur4: Méchant Acer yikes1

Pour la peine, il y a un moyen simple de rooter la 1.024, c'est d'utiliser Kingroot :langue2:

Oui, il sont trop protectionnistes avec leurs produits j'ai l'impression :nonon:

Je confirme, rootage nickel de la 1.024 avec l'apk de Kingroot !

Merci discours pour, les infos ! Tu es un maitre ! :amen:
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #65
Ravi que cela fonctionne smiley
 
A

akiro85

Membre
Inscrit
21 Septembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #66
Bonjour, j'ai un soucis car je n'arrive pas à installer le pilote USBVCOM, je suis sous W8 et je suis la procédure indiqué seulement il me dit que le pilote ne contient de signature numérique et refuse de me l'installer.
Y aurait-il quelqu'un qui pourrait m'aider SVP.
 
cagou66

cagou66

Membre
Inscrit
8 Juillet 2013
Messages
1
Points
0
  • #67
Salut,
Un grand merci pour le tuto, ça marche nickel
Mais j'ai dû faire au moins une dizaine 2 fois le flashage, :vieux-smiley:
et pendant le flashage aves Spflashtools il n'y avais pas de barre violette entre le rouge et le jaune, et toujours pas de Root. :pleur4:
Installer, Désinstaller les pilotes, Rien. :faché1:
Je suis un ACHARNE, je ne lache pas le morceau. :eek:rc1:
Au final j'ai réinstaller la Rom de départ :
Acer_AV0K0_E39_1.014.00_EMEA_GEN1
Là toujours pareil, pas de barre violette entre le rouge et le jaune, mais quand j'ai redémarer, LE PIED, appareil rooter. :frime1: :frime1:
Merci encore.:vivemoi:
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #68
P

pipotron95

Membre
Inscrit
22 Décembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #69
Hello,

C'est moi, ou kingroot c'est tout en chinois ??? Comment vous faîtes pour dérooter avec ça ? Perso je n'y comprend rien à rien...*
Cordialement,
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #70
Pour dérouter, tu désinstalles SU. Pour passer SU en français,tu passes par le Playstore ou via le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
P

pipotron95

Membre
Inscrit
22 Décembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #71
Merci discours. En fait je voulais dire rooter :roll: . Je ne comprend rien à kingroot et je n'ose pas télécharger ou installer un logiciel au pif.
 
D

dem53

Membre
Inscrit
14 Septembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #72
bonsoir , tuto suivi a la lettre mais lors du lancement dans le recovery , cela se lance et apres installation aborted. si quelqu un peut me renseigner merci
 
T

Tardis

  • #73
Bonjour

Le root est passé? Tu as testé SuperSu?
 
D

dem53

Membre
Inscrit
14 Septembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #74
Tardis a dit:
Bonjour

Le root est passé? Tu as testé SuperSu?
bonjour ,j'ai testé mais pas de root....
 
T

Tardis

  • #75
Il est donc normal que le recovery ne passe pas : il a besoin du root pour fonctionner.
 
D

dem53

Membre
Inscrit
14 Septembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #76
Tardis a dit:
Il est donc normal que le recovery ne passe pas : il a besoin du root pour fonctionner.
suivi le tuto pourtant ?
 
D

darknagasama

Membre
Inscrit
16 Mars 2015
Messages
1
Points
0
  • #77
c'est bien joli tout sa mais y a rien qui correspond a mon e700 c'est volume + pour valider et pas poweret au niveau de l'installe avec le zip j'ai rien comme il est nmarqueé
 
T

Tardis

  • #78
darknagasama a dit:
c'est bien joli tout sa mais y a rien qui correspond a mon e700 c'est volume + pour valider et pas poweret au niveau de l'installe avec le zip j'ai rien comme il est nmarqueé
Bonjour???????
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #79
[HS]
Salut Tardis :hello:
[/HS]
 
T

Tardis

  • #80
Salut mon fillot

Ça gaze?
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #81
Je me remets au bricolage :mrgreen:
 
T

Tardis

  • #82
:mdr3: :mdr3:
 
A

Alfakyn

Membre
Inscrit
1 Avril 2015
Messages
1
Points
0
  • #83
Salut,

Cette méthode marche t'elle pour root un Acer Liquid E700 Trio ?

Je compte en acheter un bientôt, et je cherche désespérément une méthode pour le root.

Merci bien.
 
C

cptsly

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #84
Bonjour à tous,

Les 9 premières étapes se sont bien déroulées, par contre au moment du "apply update from SDcard", j'ai à chaque fois "installation aborted".
Je suis sur une version "Acer_AV0K0_E39_1.024.00_EMEA_GEN1"

J'ai fait 3 tentatives, toujours pareil.
Au fil des échanges, j'ai vu que certains sont passés par kingroot, mais ayant fait un tour sur ce site et voyant tout en chinois, je ne suis pas allé plus loin.

Que puis je faire?
Merci d'avance
 
P

pedrosimao

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #85
Pour rooter le Acer E700 je connais une méthode plus facille:
-Ouvrir le navigateur et aller à l'URL:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Téléchrager KingRoot.
- Installer (il faut autoriser l'installation des apps inconnus)
- Ouvrir et cliquer sur le button central
- Voilà
 
P

pedrosimao

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #86
Si non, est-ce que quelqu'un connais un ROM Android Lollipop 5.1 pour le Acer E700?
J'ai installé sur un ancien Galaxy S2 et ça m'a donné envie de revenir à mon S2. Le Android Lollipop est vraiment beaucoup plus beau.
 
H

haurisb

Membre
Inscrit
5 Décembre 2014
Messages
6
Points
1
  • #87
pedrosimao a dit:
Si non, est-ce que quelqu'un connais un ROM Android Lollipop 5.1 pour le Acer E700?
J'ai installé sur un ancien Galaxy S2 et ça m'a donné envie de revenir à mon S2. Le Android Lollipop est vraiment beaucoup plus beau.
C'est quelque chose qui me plairait aussi ...
 
A

arkheno

Membre
Inscrit
27 Avril 2013
Messages
6
Points
3
  • #88
Bonjour,

J'ai vu un poste via google ou il y a Android 5.0 sur le Acer E700
Voici le lien :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Est ce quelqu'un à déja essayer ? est ce qu'elle fonctionne bien ?

Merci d'avance :)
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #89
arkheno a dit:
Bonjour,

J'ai vu un poste via google ou il y a Android 5.0 sur le Acer E700
Voici le lien :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Est ce quelqu'un à déja essayer ? est ce qu'elle fonctionne bien ?

Merci d'avance :)

ATTENTION ce genre de site est du Fake , le seul resultat probable est de briqué le tel et d'avoir une foule de virus sur l'ordi ! :contrac:
Merci de ne pas poster ce genre de liens ici !!! :contrac: :nonon:
 
A

Anonymous

  • #90
Salut Speedo et bien vu :super:
J'avais pensé comme toi quand j'ai vu ce post, et puis je suis allé lire rapidement la page en question et ça m'avait paru crédible. Pas aussi visiblement du pipeau que certains autres sites dans le même genre. Donc du coup je n'ai pas posté une réponse.
La suite à ton message je viens d'aller revoir et par curiosité j'ai cliqué sur le profil de l'un des commenteurs (page FB).
Sa page est bien réelle, mais dans ce qu'il a posté dessus il y a :
LOOKING FOR ANDROID ROOTING | FLASHING | ETC? Read this:
To public users who came to my profile via google/ etc: If you've found my profile online and want to ask me to help upgrade your android phone, I hate to tell you this, but you're clicking through from a scam site. The upgrade is probably malware-ridden and your phone will be taken over by Russian or Chinese hackers. Stick to the more respected and trusted sources at XDADevelopers.
Donc on lui a "volé" son identité pour faker un commentaire :/
Quelle nuisance ces pages d'upgrade fakées :(
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #91
Hello Coredump , oui c'est la plaie ... mais bon ; on les vois venir de loin quand même ...
Edit : belle enquête :mrgreen:
Bonne journée !
 
A

arkheno

Membre
Inscrit
27 Avril 2013
Messages
6
Points
3
  • #92
merci de votre réponse, cyanogen mod fonctionne sur le E700 ? j aimerai passer à android 5 avec le acer :)
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #93
arkheno a dit:
merci de votre réponse, cyanogen mod fonctionne sur le E700 ? j aimerai passer à android 5 avec le acer :)
Hello , c'est un Mediatek MT6582 - 1.2 GHz donc pas de rom CM / pas de kernel lollipop /
la derniere officielle est celle ci :
Acer.AV0K0.E39.1.021.00.AAP.GEN1 682.4 MB 2014/12/19 et il n'y auras pas d'upgrade.
Cordialement !
 
A

arkheno

Membre
Inscrit
27 Avril 2013
Messages
6
Points
3
  • #94
Merci de ta réponse, bon ben je dois me faire à l'idée de rester avec cette version d'android.
Dommage que personne ne développe une version 5.0 pour le e700 qui est vraiment un très bon téléphone.
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #95
Hello, c'est une loi commerciale... Si tu avait pris un tel un proc Qualcomm...
 
T

Thomas01000

Membre
Inscrit
21 Juillet 2015
Messages
1
Points
0
  • #96
Bonjour tout le monde, J'ai en ma possession le ACER E700 et j'aimerai le rooter (d'ou ma présence ici)

Je suis en build Acer_AVK0_E39_1.025.00
Je viens de tester a l'instant Towelroot et Framaroot qui fut tout les deux des échecs pouvez vous m'aidez ?

Merci
 
T

Tardis

  • #97
Bonjour

Essaie de suivre ce tuto, puis quand le recovery est installé, flashe le zip de Supersu avec le cwm.
 
H

hanse569

Membre
Inscrit
5 Avril 2014
Messages
3
Points
0
  • #98
le pack pour le root est indisponible. Y aurait-il un autre moyen de l'obtenir ?
 
T

Tardis

  • #99
hanse569 a dit:
le pack pour le root est indisponible. Y aurait-il un autre moyen de l'obtenir ?
Bonjour

Et la politesse, y a moyen de l'obtenir?
 
cacou13120

cacou13120

Membre
Inscrit
15 Novembre 2014
Messages
26
Points
0
  • #100
Re: Re : [Tuto] Rooter et installer CWM sur Acer Liquid E700

Bonjour,
Suite sa un retour au sac d'acier (changement de la carte mère) mon e700 qui était root ne l'est plus. Pourriez vous redonner le lien pour charger le pack??? Merci d'avance.
 
Haut Bas