[TUTO] Rooter et désimlocker un SGS2 sur MAC OS X

  • Auteur de la discussion juve17
  • Date de début
juve17

juve17

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
350
Points
18
  • #1
Rooter et Désimlocker / débloquer sous Mac OS X
Galaxy S2​

Tout d'abord, retrouvez la notice officielle de votre Galaxy S2 , qui reprend les diverses fonctions de bases du Samsung Galaxy S II. Très utile en cas d'oublie!

Bonjour à tous,
Si vous êtes un Macmaniaque et que vous êtes l’heureux possesseur d’un Samsung Galaxy S2, je vous propose ce didacticiel pour rooter puis désimlocker votre mobile. :D

En préambule et après avoir essayé un paquet de solutions dont Heimdall mais qui n’ont pas été poussées jusqu’au bout de peur de faire des bétises car les explications fournies (bien souvent en Anglais) n’étaient pas suffisamment claires et détaillées, voici ce que j'ai trouvé de plus simple pour les Macmaniaques.

1- Tout d’abord il faut installer la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(gratuit) pour y mettre Windows XP (un .iso suffira une fois monté sur le bureau de votre Mac). cf. P.S.
2- Pour avoir accès aux fichiers téléchargés via votre Mac, une fois XP installé et lancé via la VirtualBox, il faut télécharger les additions de la VirtualBox (périphériques/installer les additions) puis les
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et les mettre sur le bureau de XP.
3- Télécharger puis le dézipper sur XP.
4- Sur votre S2, allez dans les paramètres/applications et cochez « sources inconnues » puis allez dans paramètres/applications/développement et cochez « débogage USB » et « rester activé ».
5- Branchez votre S2 sur un port USB de votre Mac, XP doit vous dire qu’un nouveau bidule est reconnu par le système puis vous demande d’installer un pilote ( :oops: c’est d’un compliqué Windows…) ; là vous lui indiquez le chemin des pilotes du S2 précédemment téléchargés et vous le laissez les installer.

Si tout s’est bien passé, Alléluyah, le rootage devient possible. :D

6- Sur XP, lancez le programme runme (dans le dossier de DoomLord précédemment téléchargé) et appuyez sur une touche. Vous le laissez travailler.
7- Si vous avez le message «WAITING FOR DEVICE TO RECONNECT ; if it gets stuck over here for a long time then try : disconnect usb cable and reconnect it toggle USB DEBUGGING <first disable it then enable it>», il faut retourner dans paramètres/applications/développement et décochez « débogage USB » et déconnecter votre S2 puis recochez « débogage USB » et reconnecter votre S2.

Votre mobile va redémarrer et votre S2 est rooté ! Une icône superUser est visible dans les applications. Dès lors le désimlockage devient possible.

Pour désimlocker le S2, allez sur le market Android et téléchargez Galaxy_S Unlock de Helroz, l’installer, le lancer et suivez les instructions.

Voili, voilou, j'espère que c'est bien clair maintenant et que ce didacticiel vous a été utile ! Hasta la vista. :cool:

P.S. : pourquoi pas Bootcamp ? Et bien parceque depuis la v4, celui-ci ne prend plus en charge et XP et comme je n'ai pas Windaube 7 sous la main...
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Merci pour le partage ;)
 
F

FabolousFab

Membre
Inscrit
26 Mai 2011
Messages
3
Points
0
  • #3
Merci pour le tuto je viens en effet d'acquérir un Galaxy S2 et avec VMWare sur Snow Léopard, le téléphone n'est pas détecté sur Odin (j'avais installé un Windows 7).
Je vais essayer ta méthode. Par contre aurais tu un autre lien pour les fichiers DOOMLORD car le lien est mort ?

Merci !
 
P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
606
Points
18
  • #4
Merci pour ce tuto !
Sympa de faire profiter ces outils SGS2 à la communauté Mac ;)
 
P

p0ir

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #5
Un mac maniaque corromps pas son ordinateur avec des ROM de windows.
Ya pas d'autre moyen? Sinon adieu le root. :p
 
F

FabolousFab

Membre
Inscrit
26 Mai 2011
Messages
3
Points
0
  • #6
J'ai laissé tombé sur le mac. Trop compliqué et ça ne marche pas.
Je l'ai finalement rooté avec le windaube de ma copine. Pas le choix !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #7
En même temps une politique complètement fermé d'apple ou l'on peut même pas flasher un mobile Android, et un Windows ou tu n'es pas e*mer** pour flasher un Android, sur ce coup là, c'est plutôt la pomme bouffé qui une belle daube.
 
L

lzouzou

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #8
un grand merci a toi :p
 
T

Tylwith

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
232
Points
16
  • #9
Et avec heimdall? Y a une version mac
 
D

djechauv

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #10
bonjour

je viens de trouver le forum pour roote le s2 sous mac mais des liens sont mort
connaissez vous un autre tuto dispo et d'actualité
merci car je suis en plein désespoir

modele GT-I9100P
version 4.0.3
KERMEL 3.0.15-I9100PXXLPS-CL674609dpi@DELL149#2
 
Haut Bas