[Tutoriel] ROOT - Rooter le MOTOROLA DEFY

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
Rooter Motorola Defy :

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Root via Z4root :

1.) Téléchargez Z4ROOT et installez :

(Pour installer un fichier .apk depuis son ordinateur voir ce tutoriel :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)


2.) Activez le Débug USB dans Paramètres/Applications/Développement/Débug USB).
3.) Lancez l'application et choisir Root ou Root temporaire :
- Le mode Root active le root permanent de votre mobile. Pour le désactiver, il suffit de revenir sur Z4root, et de cliquer sur Un-rooot
- Le mode Root temporaire root le téléphone jusqu'au prochain redémarrage de votre mobile.
4.) Attendre la fin complète de l'activation du mode choisi.
5.) Votre mobile va afficher un écran blanc et redémarrer tout seul.
6.) Une fois que votre téléphone a redémarré, relancez l'application Z4root
7.) Un message "requête d’autorisation de Super-Utilisateur" apparaît, cliquez sur Oui

Votre mobile est rooté.


Root via SuperOneClick :

1.) Téléchargez et décompressez
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


2.) Activez le débogage USB dans Paramètres > Applications > Développement > cochez la case Débogage USB

3.) Connectez votre mobile à votre ordinateur via le câble USB.

4.) Sur votre ordinateur, lancez le fichier SuperOneClick.exe contenu dans le fichier dézippé.

5.) Cliquez sur ROOT

6.) Attendez la fin de l'installation.

7.) Votre mobile redémarre en root. Si l'application Super Utilisateur n'apparaît pas dans vos applications, installez-la à partir du market :

QR Code

chart
 
D

DevilCrush

Membre
Inscrit
22 Juillet 2011
Messages
2
Points
0
  • #2
merci, une fois rooté, comment faire pour supprimé les appli d'origines ?
 
W

wakatepe

Membre
Inscrit
22 Juillet 2011
Messages
2
Points
0
  • #3
bonjour,

j'ai lancé l'application et le portable tourne depuis + d'un 1/4 d'"heure !! que dois-je faire attendre encore??
merci d'avance pour votre reponse
cordialement
 
A

Anonymous

  • #4
tu as quoi comme message? rien?
un screen?

bon aprem
 
W

wakatepe

Membre
Inscrit
22 Juillet 2011
Messages
2
Points
0
  • #5
ben j'ai rien le cercle au milieu tourne mais rien ! du coup j'ai redemarré !! j'ai fais ca pour recuperer les données de mon ancien portable defy qui avait un pb de haut parleur donc echange!! mais j'essaye de sauvegarder tout ce qu'il y avait sur mon portable !!
merci pour ta reponse
cordialement
 
A

Anonymous

  • #6
tu as fini par réussir?

au final le root te sers a quoi? pour récup quelles données?
 
kermit33

kermit33

Membre
Inscrit
27 Avril 2011
Messages
5
Points
0
  • #7
Bonjour
J'ai suivi le tuto a la lettre, mais impossible de rooter le tel, z4root plante en pleine opération, et super one click ne marche pas...
Je précise que j'ai bien un motorola defy et non un defy +
Queulqu'un a une solution?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #8
Salut,

Donne-nous tes configurations (Paramètres > A propos du telephone)
 
kermit33

kermit33

Membre
Inscrit
27 Avril 2011
Messages
5
Points
0
  • #9
Autant pôur moi, l'archive de super one click était corrompue et c'est pour ça que ça ne marchait pas... Root effectué avec succès
 
V

Valentin31

Membre
Inscrit
2 Décembre 2011
Messages
1
Points
0
  • #10
Merci pour le tuto
 
L

Linkind

Membre
Inscrit
25 Décembre 2011
Messages
1
Points
0
  • #11
pour moi les 2 techniques ne marche pas avec mon motorola défy + ! la premier sa plante pendant le root et al deuxième au bout de 20 secondes après avoir lancé le root le logiciel ne répond pas !
elle me please!
 
R

ramsez

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Messages
1
Points
0
  • #12
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à rooter mon motorola Defy. En utilisant superOneclick de mon portable le daemon démarre .. mais plus rien ne se passe apres.. J'ai essayé du coupde redemarrer pc et telephone ensemble et séparement .. rien a faire. La case debogueur USB est cochée ou décochée dans mon cas je rencontre le meme comportement. Du coup je me retourne le cerveau ! J'ai egalement essayé de prendre les package ADB separemment et essaye de lancer les commandes adb kill-server et startserver en cmd apparemment il voit bien le telephone connecté quand puisque je peux lancer la commande adb shell et j'obtiens bien le $ dans l'invite de cmd ..

Pour les infos système de ce téléphone --> paramètres --> à propos du téléphone

- version système 34.164.3.MB525Blur.Vodaphone.en.FR
- modèle MB525
- Version Android 2.2.2
- version du noyau 2.6.32.9-g050ccf2 jfqk83@zch68lnxdroid07 #1

Merci pour votre aide !
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #13
G

Geugeu

Membre
Inscrit
3 Janvier 2012
Messages
1
Points
0
  • #14
Bonjour Pour moi:
SuperOneClick (Ne répond pas) ,pendant Waiting for device..
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #15
Tu as installé les drivers de ton mobile ?
 
J

jeanmarc59

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
8
Points
1
  • #16
vous devriez essayer "gingerbreak", c'est une application donc tout se passe sur le téléphone, pas besoin de pc.
 
G

ghtdup1

Membre
Inscrit
26 Février 2012
Messages
1
Points
0
  • #17
Bonjour bonjour !
MegaUpload n'existant plus, pouvez vous remettre les liens pour le téléchargement ?

Merci bien :)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #18
Le lien a été mis à jour ;)
 
B

bigdog

Membre
Inscrit
28 Septembre 2011
Messages
23
Points
0
  • #19
quand je lance super one click sur mon defy plus
il marche 5 sec et se bloque
quoi faire car je suis vraiment nul en informatique
j ai brancher l usb et mis le debogage
et j ai appuyer sur pc outil motorol
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #20
Tu as quel version d'Android et quel firmware sur ton mobile ? Dans Paramètres > A propos du telephone
 
C

cetipar

Membre
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
8
Points
1
  • #21
j'ai le même pb : j'ai réussi à relier le motorola à mon pc via les outils motorola d'android.
Je lance super one click 2.3.3 et je clique sur "root" -> sablier de puis 1 demi heure.
 
C

cetipar

Membre
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
8
Points
1
  • #22
j'ai trouvé !!! Une fois que les outils motorola fonctionnent, il faut tout couper : les outils motorola sur android + le site web 192.168.... sur le pc + débrancher le cable USB.

Rebrancher le cable USB et attendre que toutes les coches soient vertes.
Relancer SuperOneClick 2.3.3 et cliquer sur "Root".

Attendre environ 30 secondes et le motorola reboote.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #23
Merci pour le retour ;)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #24
Tu as lu ce retour :
Une fois que les outils motorola fonctionnent, il faut tout couper : les outils motorola sur android + le site web 192.168.... sur le pc + débrancher le cable USB.

Rebrancher le cable USB et attendre que toutes les coches soient vertes.
Relancer SuperOneClick 2.3.3 et cliquer sur "Root".

Attendre environ 30 secondes et le motorola reboote.
 
D

Diable

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
10
Points
0
  • #25
Yop yop par ici.

Gros soucis de mon côté.

Avec Z4root il charge le root et une fois à "Aquiring root sheel" il revient sur ma page d'appli', j'essay de le relancer et "Fermeture soudaine de l'application z4root (du processus com.z4mod.z4root). Merci de réessayer". Et une fois fais, plus moyen de lancer z4root, j'dois obligatoirement relancer le mobile :s.

Avec SuperOneClick, une fois lancé je clique sur "root" et pouf "L'application à cessé de fonctionner" ...

Je suis maudit :(.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #26
Tu as essayé unlock root ?
 
T

T_O_P

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
11
Points
0
  • #27
Bonsoir tlm.
J'ai eu sensiblement le même problème que Diable, j'ai du réinstaller Z4root qui maintenant se bloque pendant 1h30 ( peut être bien plus car j'ai stoppé le processus ) sur "Running exploit in order to obtain root access...". Mon déboguage par usb est activé.
Je ne vois pas ce que j'ai pu oublié.
Une petite aide svp ? :)
 
D

Diable

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
10
Points
0
  • #28
Merci de l'aide :).

Alors avec UnlockRoot quand je clic sur Root j'ai un message "Faile to chmod file:/data/local/tmp"
:s

Ne laissant pas tombé de sitôt et cherchant d'autre moyen j'ai trouvé gingerbreak qui lui à fonctionné sur mon téléphone.

Par contre je pêche à d'autre endroit, notamment sur Rom manager pour dire de sauvegarder ma ROM avant que je bidouille la chose, et ben pas moyen :s. Il passe sur ce qui semble être le mode Recovery mais pas de menu rien :s.

Donc du coup je sais pas, je traîne encore à droite à gauche voir se que je peux trouver histoire de pas faire de bêtise ^^.


EDIT: Après avoir fait marche arrière avec gingerbreak 'jai retesté UnlockRoot, et malgrès mon msg le logiciel tourne encore derrière et finis le root, le téléphone redémarre et j'ai SuperUser de dispo', donc le root est passé tout de même :).
Maintenant me reste à trouver une solution qui marche pour sauver ma ROM actuel au cas où et installer d'autre :p.
 
T

T_O_P

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
11
Points
0
  • #29
Diable aurait-tu un lien pour dl unlockroot afin que je puisse tester une autre solution ? Le serveur du site du logiciel ne répond pas pour moi...
 
D

Diable

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
10
Points
0
  • #30
J'ai fais tellement de site que je sais plus où j'ai trouvé mes logiciels, mais j'ai rien supprimé donc j'ai mit sur mon FTP pour te les filer ^^.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je me permet de te rappeler de pas oublier de faire un backup de ta Rom actuel en cas de soucis.
Pour ma part une fois tout préparer j'ai changé de Rom, vue que ça fonctionné et testé mon backup de suite qui a marché sans soucis :).

Maintenant je vais devoir m'amuser à tout régler les options de la nouvelle ROM :D.
 
T

T_O_P

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
11
Points
0
  • #31
Merci bcp a toi Diable, root effectué avec succés ;).
Etant débutant je ne connais pas les possibilités les plus intéressantes du root ( à part le fait que je puisse maintenant utiliser une appli qui me permet de faire des screenshots :) ) entre autre le changement de Rom.
Un petit topo ou une redirection vers un forum qui en parle svp ? ;)
Merci d'avance.
 
T

T_O_P

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
11
Points
0
  • #32
Qu'est-ce qu'il faut que je fasse dès que le téléphone redémarre et que l'android boot menu s'affiche en faite ? ^^
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #33
Tu parles du recovery là ?
 
T

T_O_P

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
11
Points
0
  • #34
Exact ;) Avec SndinitDefy.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #35
@Diable tu pourrais nous faire un tuto sur SndinitDefy, s'il te plaît ?
 
D

Diable

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
10
Points
0
  • #36
Je vous fait ça de suite, par contre je nommerais ici juste comment changer de ROM, faire un Backup et lancer le mobile :).

Alors, une fois le téléphone relancer vous tombez sur le mod recovery.

Vous utiliserez la touche on/off pour valider et les touches volumes + et - pour vous déplacer.

Premier menu:

+Boot -->
+System -->
+Recovery -->
+Tools -->
[Reboot System]

Et je n'utilise que deux fonction "Boot" et "Recovery".


En sélectionnant "boot" Vous arrivez sur:

+Set Default -->
[Normal]
[2nd-init]
[2nd-boot]
--Go Back.

Ici je n'utilise que deux fonction, "go back" pour revenir au menu précèdent, et "normal" pour lancer le téléphone avec la ROM actuellement installé.

On repart sur le premier menu et je clic sur "Recovery":

[Custom Recovery]
[Stock Recovery]
--Go back.

Ici encore, deux fonctions, "Go back" et "Custom Recovery".

Donc une fois sur "Custom Recovery" c'est là que vous allez changer et sauver votre ROM.

reboot system now
apply sdcart:update.zip
wipe data/factory reset
wipe cache partition
install zip from sdcard
backup and restore
mounts and storage
advanced
go back

Fonction utilisée : "reboot system now" "wipe data/factory reset" "wipe cache partition" "install zip from sdcard" "backup and restore " et biensur "go back"

Avant toute manipulation direction "backup and restore":

Backup
Restore
Advanced Restore
Go back

Et vous faite un Backup histoire de faire une sauvegarde actuel de votre ROM, prévoir de l'espace sur la SD (si il en manquera vous en serez informé mais la Save continue tout de même mais pas entière :s).

Si besoin de revenir sur ce Backup vous faite simplement "Restore" et vous sélectionnez la Save qui vous intéresse (dans le cas où vous en faite plusieurs).

Je n'ai pas été dans "Advanced Restore" n'en voyant pas l'utilité.

Revenons au grand menu de tout à l'heure.

Avant d'installer votre nouvelle ROM que vous aurez préalablement installer à la racine de votre carte SD vous allez utiliser les deux fonctions "wipe data/factory reset" "wipe cache partition". Apparement ça évite des soucis avec la nouvelle ROM et la latence aussi. Du coup j'ai fait mais j'ai pas essayer sans ces deux fonctions.

Une fois ça faite on peut aller installer ça ROM, donc go sur "install zip from sdcard" .

apply sdcard:update.zip
choose zip from sdcard
toggle signature verification
toggle script asserts
go back

Mis a part "go back" j'utilise aussi "choose zip from sdcard".

Une fois selectionné vous tombez sur votre carte SD, tout les dossiers dispo' comme sur Windows sauf que vous avez pas de bureau ^^.
Et vous sélectionnez votre ROM.
Et elle s'installe.


Donc voilà, vous pouvez voir qu'il y a plusieurs fonction que je n'utilise pas car je ne les connais pas, j'ai tiré mes info' à droite et à gauche pour aller à l'essentiel sans faire de bêtise, et j'avoue que j'ose pas toucher au fonction que je connais pas :D, si quelqu'un veux s'y risquer je lui laisse ma place ^^.


Pour ma part je suis encore sur le ROM d'origine, mais j'ai réussis à la changer pour aller voir Cyanogen que j'utiliserais par la suite, mais j'ai eu un soucis sur la 3G et pas le temps de chercher pour le moment ^^.
A l'occasion je ferais reset d'udine du DEFY et formatage de la SD pour partir avec un truc clean. Faire un backup de Cyanogen une fois installé et quelque option faite, comme ça si soucis de 3G ou autre je pourrais alterner entre les deux le temps que je trouve une solution sans avoir à reregler la nouvelle ROM :p.

Voilà, j'espère que ça sera utils à d'autre mais si c'est succinct. Au cas où hésitez pas ;).
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #37
Merci à toi. Tu devrais créer un nouveau sujet pour que les membres le voit ;)
 
T

T_O_P

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
11
Points
0
  • #38
Whaoh, super, rien à dire, merci à toi Diable c'est exactement ce qu'il me fallait ;)
Plus qu'à trouver une nouvelle Rom ! :)
 
T

T_O_P

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
11
Points
0
  • #39
Pour la Rom, laquelle de MIUI ou Cyanogen est la plus perfomante pour un usage normal, simple et rapide ?
Un conseil ? svp ;)
 
T

T_O_P

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
11
Points
0
  • #40
HELP Urgent svp.
J'ai suivi le tuto de Diable a la lettre pour installer ma nouvelle ROM. J'ai Reboot, logo google de cyanogen qui s'affiche puis le led clignote jusque la tout va bien mais c'est après que le logo cyanogen du petit bonhomme android bleue sur un skate avec une flèche bleu qui tourne autour ne fait qu'aller et venir pendant des heures...
Quand je souhaite démarer le recovery s'affiche un menu noir et blanc Bootloader qui me demande en anglais de connecter un cable usb.
Que dois-je faire svp... :/
 
D

Diable

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
10
Points
0
  • #41
Je sais que le premier démarrage peut être long. Mais pas des heures non plus.

Là comme ça je vois pas trop, si il est bloqué en général un reboot en retirant la batterie aide un peu ^^.

Sur le recovery j'ai jamais eu de soucis avec les menus, toujours les modèles dite dans le tuto' qui apparaissent sans soucis.

Donc vois pour la batterie si ton tel' est bloqué, vois pour laisser le logo de cyano (l'android sur le skate) tourné tant que la flèche tourne toujours.

Après je vois pas pourquoi le recovery demanderait un câble quelconque :s. je tâcherais de voir se que je peux trouver sur ton soucis.

Juste comme ça, le fichier zip de la ROM Cyano tu l'a eu où? (on sais jamais ^^)
 
T

T_O_P

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
11
Points
0
  • #42
J'ai laisser tourner toute la nuit ça ne marche toujours pas, j'ai retirer la batterie toujours le meme résultat je ne peut plus rien faire sur mon téléphone.
Quand j'essaye de le démarrer en recovery ça fait ça :
( la photo n'est pas de moi bien sur j'ai un motorola defy ^^ )
J'ai télécharger la rom sur le site officiel cyanogen dans la rubrique motorola defy stable mod...
Je laisse tourner le petit logo cyanogen mais il ne fait que des aller et retour depuis 20 min. A chaque fois la fleche bleue s'arrete, le logo disparait et il revient de plus belle...
 
T

T_O_P

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
11
Points
0
  • #43
Il me semble qu'il y est plusieurs petites choses que je n'ai pas faites et qui pourrait m'aider maintenant.
J'ai fait un backup de mon ancienne Rom mais je ne l'ai pas "flashé". Je n'ai aussi peut etre pas les driver nécessaire pour mon téléphone sur mon Pc ( ne sachant pas comment et ou les télécharger ) et enfin j'ai surement oublié d'utiliser la commande "wipe data/factory reset" dans le menu recovery de sdinit.
Bref je ne sais vraiment plus quoi faire portable bloqué et étant débutant je n'ose plus rien tenté...
Ah oui aussi lorsque que le menu bootloader me demande de brancher le cable usb je le branche mon ordi le reconnait et installe Motorola flash interface ( ne sachant pas ce que c'est et ne le trouvant pas sur le pc ça ne m'avance a rien...)
 
D

Diable

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
10
Points
0
  • #44
Il me semble pas avoir les drivers de mon tel sur mon PC, ou bien ils datent ... mais j'en vois pas l'utilité dans ton cas.

Le "wipe data/factory reset" est apparemment surtout pour la vitesse, sinon gros coup de lenteur sur la nouvelle ROM de se que j'ai pû lire, après j'imagine qu'il doit y avoir d'autre raison.

Sinon je sais de mémoire que si le recovery ne se lance pas de lui même il faut appuyer sur le bouton "volume -" quand la led devient bleu lors du redémarrage du mobile, essai avec ça a moins que tu passe directement à ton message demandant un câble :s
 
T

T_O_P

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
11
Points
0
  • #45
j'ai reussi a faire redémarrer mon téléphone en changeant de Rom ( Rom officielle Defy sfr que j'ai trouver un site ) avec RSDlite. Pour l'instant tout va bien mais je n'ai pas abandonner la cyanogen que j'ai d'ailleurs essayer de remettre mais un message d'erreur c'est afficher dans le boot menu au moment de l'installation de la rom ("installation aborted" ou quelque chose du genre ) J'ai pourtant fait toutes les manip' ( le wipe data / factory reset m'as supprimé pratiquement toute mes données merci au backup ^^ ) qu'il fallait. Une petite aide svp ? ;)
 
T

tanguy366

Membre
Inscrit
5 Juillet 2012
Messages
1
Points
0
  • #46
Je n'y arrive pas : avec la methode superone click le logiciel me met un message d'erreur ou il me demande si j'ai une version superieu ou egale a 2.0 (oui je suis a 2.1) ensuite il met tout ok sauf le drneir message ou il marque:

Getting mount path...
rootfs / rootfs ro 0 0
FAILED
 
E

eczistenz

Membre
Inscrit
14 Juin 2012
Messages
2
Points
0
  • #47
Hello à toutes et tous
De mon côté j'ai un Defy mini sous android 2.3.6, je me demandais si les manips fonctionnaient pareil... cela dit, j'ai peur de rooter quand même, je ne suis ni geek ni technopathe mais je crains le gros crash...
 
S

STunisino

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #48
salut a tous,

j'ai suivi le tuto, mais quand je lance Z4root en mode root permanent ou temporaire le resultat et le meme -> l'application se ferme apres un court chargement...

svp aider moi
 
S

STunisino

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #49
ca ne passe pas a letape 5
5.) Votre mobile va afficher un écran blanc et redémarrer tout seul.
 
B

bonesaw

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
6
Points
0
  • #50
z4root ne marche pas :( sur motorola defy version FROYO 2.2.2 et j ai utilise la version SuperOneClickv1.9.5 de ce tuto me l a deverouiller en quelques minutes utilise plutot la methode avec superoneclick ca passe direct c es d ailleur le seul logiciel qui marche pour moi merci pour votre tuto tres bien expliquer :D

petite precision ce logiciel superoneclick ne passe pas en version android 2.3 :(
 
tanahill

tanahill

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
Messages
11
Points
1
  • #51
Bonsoir,

Pour ma part, j'ai toujours rooté mes Defy avec gingerbreak. Très simple à trouver en .APK et facile à utiliser.

Cordialement.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #52
Merci pour l'info. Après ça dépend aussi de la version d'Android installé ;)
 
T

Tity

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
10
Points
1
  • #53
Golem a dit:
Rooter Motorola Defy :

Root via Z4root :

1.) Téléchargez Z4ROOT et installez :

(Pour installer un fichier .apk depuis son ordinateur voir ce tutoriel :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)


2.) Activez le Débug USB dans Paramètres/Applications/Développement/Débug USB).
3.) Lancez l'application et choisir Root ou Root temporaire :
- Le mode Root active le root permanent de votre mobile. Pour le désactiver, il suffit de revenir sur Z4root, et de cliquer sur Un-rooot
- Le mode Root temporaire root le téléphone jusqu'au prochain redémarrage de votre mobile.
4.) Attendre la fin complète de l'activation du mode choisi.
5.) Votre mobile va afficher un écran blanc et redémarrer tout seul.
6.) Une fois que votre téléphone a redémarré, relancez l'application Z4root
7.) Un message "requête d’autorisation de Super-Utilisateur" apparaît, cliquez sur Oui

Votre mobile est rooté.

Salut à tous,

Avant de me lancer je voudrais être sûr de ce que je fais yikes1

Première question : Z4ROOT est à installer sur le PC ou sur le téléphone :?: Désolé si c'est une question de béotien :?

Merci d'avance
 
B

bonesaw

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
6
Points
0
  • #54
Z4ROOT ne marche pas sur defy ANDROID 222 donc ca sert a rien de l installe sur le telephone le mieux c es superoneclick195 pour moi il es roote en quelques minutes faut juste telecharge le logiciel le dezippe avec un logiciel et l installe sur le pc mettre le telephone en mode debogage et source inconnue autorise j ai deja poste plus haut pour superoneclick195 ce tuto marche pour le defy
 
T

Tity

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
10
Points
1
  • #55
Merci bonesaw pour ta réponse.
Par contre je suis en Froyo 2.1. Je vais quand même creuser la piste superoneclick195 :wink:
 
B

bonesaw

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
6
Points
0
  • #56
ba normalement ca passe directe jusqua la version23 bonne chance
 
T

Tity

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
10
Points
1
  • #57
J'ai telecharger superoneclick en première page et l'ai passé a l'antivirus Norton :arrow: ce fichier est verrole...

Est ce que quelqu'un aurait un lien valide :?:

Merci d'avance
 
B

bonesaw

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
6
Points
0
  • #58
bonjour essaie ce lien superoneclick ca devrais marche :)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

Tity

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
10
Points
1
  • #59
Merci bonesaw, j'essaye ça ce soir en rentrant chez moi !!!
 
T

Tity

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
10
Points
1
  • #60
J'ai quand même tester Z4ROOT et ça ne marche pas du tout... Tant pis, je vais patienter jusqu'à ce soir :wink:
 
B

bonesaw

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
6
Points
0
  • #61
bonsoir
je m en doute moi aussi ca ne marche pas en plus ce programme et pas evident a ce procurer :(
 
T

Tity

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
10
Points
1
  • #62
Bon ben je viens d'essayer SuperOneClick nickel apres un premier rattage a cause des pilotes ADB que j'avais pas installé :wink:

Bientôt la suite coool
 
B

bonesaw

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
6
Points
0
  • #63
bon courage et bonne chance :cool:
 
R

raggs

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #64
Je viens de réussir à rooter mon motorola defy avec SuperOneClick (sous android 2.1).
Ca n'avait pas marché la première fois. Pour la seconde je suis passé en mode USB "charge uniquement" et la c'est passé nikel ;)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #65
Ok. Merci pour le retour ;)
 
N

neknight

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
49
Points
0
  • #66
Bonjour moi ca marche toujours pas avec unlock root ca met fail to get shell root
avec superone click il mais trois heures , mais toujours pas la " the device is rooted " j'ai tout suivis a la lettre mais toujours pa aider moi
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #67
Tu as bien installé les drivers ? Tu as quelles configurations ?
 
N

neknight

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
49
Points
0
  • #68
Oui j'ai installé les drivers en suivant votre tuto
les configurations j'suis pas sur mais vous parler de cela : mon motorola:
Numéro du modele XT320
Version d'android 2.3.6
Version du noyau 2.6.38.6+ buildsrv@lxdex2(diese)1
numerp du build: 0A.1F.37
Version Flex WE_Vodafone_France_v18_0512_FLEXTNBST
il y a aussi la version de bande de base et la version du logiciel si vous la voulez aussi je vous la passe
 
N

neknight

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
49
Points
0
  • #69
Aidez moi s'il vous plait ca fais une semaine que je comptais sur vous, mes personnes ne me repond pourquoi ? :|
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #70
Désolé, pour le defy mini il y a un tuto ici :http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=36019533&postcount=371
 
N

neknight

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
49
Points
0
  • #71
Merci bien d'avoir penser a moi, j'espere le tuto va m'aider
 
Haut Bas