Root GS2 et bug emmc

  • Auteur de la discussion territorialbuzz
  • Date de début
T

territorialbuzz

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
Messages
21
Points
0
  • #1
Salut à tous, j'avais deja rooté mon galaxy quand j'etais en 4.0.3 mais je l'ai réinitialisé.
Aujourd'hui je suis en 4.1.2, et je voulais savoir, si je root mon gs2, et que je passe apres par le kernel siyah, est ce que si je fait tous les wipe et les formats comme j'avais deja fait pour repasser sur une version "propre" et "neuve" je vais avoir le bug EMMC ?

Merci :)
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Salut, voici un début d'explications sur les versions touchées par le BrickBug

[TUTO] Comment faire les wipes

Maintenant si tu flashes un Kernel sur, tu n'as plus de souci...

Avant de faire les wipes, utilise
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ainsi tu seras fixé....

wink
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #3
Bonsoir,

Tout d'abord test pour savoir si tu es atteinds par le Brickbug :



Si tu es atteinds, je te conseille effectivement d'installer un kernel safe avant de faire les wipes. En 4.0.3 tu ne risque rien. En revanche, pour les 4.1.2 cela dépend de la version (certaines ont reçu un correctif, certaines non). Donc le mieux dans ce cas est d'installer un kernel safe comme le DorimanX 8.16 ou le siyha v6.05b.
 
T

territorialbuzz

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
Messages
21
Points
0
  • #4
Tout d'abord merci de m'avoir repondu :)
DFMirouf, Merci j'ai deja regardé et j'ai le bug au niveau de la puce, et merci pour le tuto ! :)

edzamber, donc avec le kernel siyah, ca pose pas de probleme pour les installation .zip et les wipes et formats ?
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #5
Non, si tu flashe un Kernel 'safe' tu peux ensuite faire ce que tu veux (tu peux pour te rassurer réessayre l'appli eMMC Check avant)

wink
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #6
Non aucun problème. Il faut installer ta Rom via Odin, puis soit le DorimanX 8.16, soit le siyha v6.05b.
A savoir que si tu veux installer le DorimanX, il faudra d'abord installer le siyha via Odin car DorimanX s'installes via le cwm Recovery que t'installera Siyha v6.05b.
 
T

territorialbuzz

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
Messages
21
Points
0
  • #7
Bon ben merci beaucoup de m'avoir bien éclairé sur ce sujet, je vais réinstaller le siyah que j'utilisais avant !
Encore merci et bonne soirée :)
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #8
Je t'en prie...

wink
 
Haut Bas