Root du ACER liquid Z110

  • Auteur de la discussion 325TDS
  • Date de début
325TDS

325TDS

Membre
Inscrit
15 Mars 2012
Messages
12
Points
1
  • #1
Bonjour à tous!

Je cherché un peu partout dans le forum et je n'ai trouvé nulle part un tuto sur le "rootagr" du ACER Z110.
quelqu'un saurait me renseigner?
C'est le tél de ma femme et il est déjà blindé au niveau de la mémoire?
J'aimerais viré deux trois applis inutiles.

Merci
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #2
Bonjour,

Voilà ce qu'il te faut :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
325TDS

325TDS

Membre
Inscrit
15 Mars 2012
Messages
12
Points
1
  • #3
Merci pour le lien.
bon reste plus qu'à comprendre le contenu... Je suis nul en anglais!!
Je vais voir ce que je peux faire. Sinon le beau frère va me filer quelques cours! MDR !
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #4
OK, tiens moi au courant si besoin et donne un retour si possible ;)
Merci.
 
S

shako31

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Messages
7
Points
1
  • #5
bonjour
pour le lien ci dessus sa ne marche pas pour le acer liquid z 110 moi je suis a la recherche depuis un mois et je ne trouve pas malheureusement :oops:
 
T

tititopher68

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #6
shako31 a dit:
bonjour
pour le lien ci dessus sa ne marche pas pour le acer liquid z 110 moi je suis a la recherche depuis un mois et je ne trouve pas malheureusement :oops:

Bonjour,

Le lien ci-dessus vers XDA fonctionne parfaitement. Cependant pour certains, la difficulté réside dans l'installation des drivers Acer.

Je propose donc une méthode différente reprenant les éléments sur XDA. Attention : le téléphone doit être correctement chargé.

1/ Télécharger les zip de la ROM UK, du ClockWorkMod Recovery, du Root tool with instructions du lien ci-dessus.
2/ Décompresser le Zip de la ROM UK, du ClockWorkMod et du Root Tool.
3/ Dans le fichier de la ROM UK, il y a un sous-dossier ROM. Dans ce sous-dossier, y copier le "recovery.img" contenu dans le zip du ClockWorkRecovery.
4/ Dans le zip de fichier Root Tool, il y a un sous-dossier 3b-rom. Dans ce sous-dossier, renommer le fichier Z110_boot_patched.img en boot.img et le copier dans le sous-dossier ROM (de la ROM UK).
5/ Ensuite, c'est tout simple : dans le fichier de la ROM UK (modifié donc par la copie du nouveau boot.img et recovery.img), exécuter EUU.exe et suivre les instructions. Cela installera dans un premier temps automatiquement les bons drivers. Puis le programme vous demandera de connecter le téléphone éteint. Au bout de 5 min, le téléphone redémarrera, ClockWorkRecovery installé.
6/ Pour le rooter : installer Unroot_tool 2.4.2 présent dans le fichier Root tool. Exécuter Unroot tool. Brancher le téléphone (en fonction, mode développement activé ) en usb. Cliquer sur ROOT.
7/ Après quelques instant l'application Superuser sera présente.

Si un pilote est manquant, l'application Unroot tool vous proposera de l'installer, une fois fait, débrancher le téléphone, fermer Unroot tool, la redémarrer, reconnecter le téléphone, cliquer à nouveau sur ROOT.

8/ Ne restera plus qu'à installer BusyBox 1.19.4 via Busybox installer (free) sur le market.

L'accès au Recovery se fait par bouton ON et VOL -. La navigation dans les menus par VOL + ou VOL -,, la sélection par le bouton ON.

Bonne installation.
 
S

shako31

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Messages
7
Points
1
  • #7
merci
pour ce super tuto mais j ai, un probleme au niveau quand je lance EUU.EXE l installation des drivers install avec succè mais quand je passe a l etape 2 je connecte mon acer eteint j ai un message find usb port error ?
quelqu un pourrais m aider merci :?:
 
S

shako31

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Messages
7
Points
1
  • #8
j ai reussi avec ce tuto :lol:
Télécharger le package que nous avons précédemment lié
Décompressez le fichier téléchargé dans un répertoire de votre choix
Eteindre le combiné et retirer la batterie
Connectez votre smartphone à votre ordinateur avec un câble USB
Installez les pilotes
Entrez dans le dossier Outil Flash et exécuter en tant qu'administrateur "flash_tools.exe"
Débranchez le téléphone (avec pile) à partir du PC
Chargez le fichier "MT6575_android_scatter.txt" en cliquant sur ​​"Scatter-chargement."
Décochez toutes les cases et ne laissent que BOOTIMG actif
Sélectionnez bootADB.img
Cliquez sur Télécharger
Cliquez sur Oui lorsque vous êtes invité
Connectez votre smartphone à votre ordinateur avec un câble USB et attendez
Attendez que le processus
Débranchez le câble USB
Redémarrer l'appareil
Cliquez SuperOneClick. Exe et exécutez le ROOT
Connectez votre smartphone sur votre PC
Installez les pilotes de la BAD
Cliquez sur Racine
Attendez que le processus

Si vous avez suivi le tutoriel, vous trouverez l'application de la racine installée sur votre smartphone.

Pour ceux qui ne connaissent pas, la racine vous permet de déplacer les applications vers SD et aient pleinement accès à tous les répertoires sur votre smartphone, en d'autres termes que c'est que d'être des administrateurs sur le PC.
 
Y

yark06

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
3
Points
0
  • #9
Bonjour,
j'ai suivi le tuto de shako31 mais j'ai un petit probleme. Après avoir tous fais quand je branche le téléphone j'ai bien la barre
de progréssion rouge avec 100% et dessuite une fenetre qui s'ouvre me disant de faire une capture d'ecran car il y a un probleme donc je suis bloqué je ne peu pas continuer
Si quelqu'un connait la solution je suis preneur merci d'avance pour vos réponses
Une autre question qui peut me dire ou se trouve les pilotes de la BAD
merci encore
 
S

shako31

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Messages
7
Points
1
  • #10
bonjour
les pilotes ce trouve dans le dossiers SuperOneClickv2.3.3-ShortFuse
le dossier ADB
voila
 
Y

yark06

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
3
Points
0
  • #11
Merci pour la réponse rapide mais pourrais tu ne dire comment faire
pour ma première question au sujet des 100%
Merci encore
 
S

shako31

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Messages
7
Points
1
  • #12
bonjour
tu a doit avoir une mauvaise manip
par contre je te donne un nouveau tuto tres facile a faire pour le rooter
superoneclick 2.3.3 a très bien fonctionné sur mon Z110 mode débugage activé .
la manip en Windows 7 :
télécharger superoneclick sur shortfuse.org le lancer en mode administrateur sur le PC.
allumer et brancher votre Z110 avec son cable usb sur votre pc, le laisser faire ses mises à jour. il va lui en manquer 2.
comptez 5 min suivant votre connexion internet.
ensuite débrancher votre Z110 et eteignez-le (appui long sur power puis eteindre)
Redemarrez en pressant en même temps le bouton power et volume + jusqu'à la vibration du Z110.
il va vous afficher un menu tout moche style année 80 ne touchez plus au Z110.
sur le pc cliquez sur ROOT et valider 2 fois l'installation des drivers de superoneclick et suivre les instructions (débrancher/rebrancher puis cliquer OK)
puis attendre la fin du root.
sur le Z110 positionner vous sur REBOOT à l'aide des touches volume - ou + et valider par HOME (bouton tactile en bas et au millieu)
si tout va bien superuser va vous demander une autorisation au démarrage à cause de systemupdater.
valider
votre Z110 est rooté
Bonne ROOT
 
Y

yark06

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
3
Points
0
  • #13
merci pour le tuto mais je dois avoir la pouasse surement les pilotes car je reste bloqué a l'étape 7
je recommence demain car il se fait tard
 
vanos

vanos

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Messages
139
Points
16
  • #14
il va vous afficher un menu tout moche style année 80 ne touchez plus au Z110.

sur le pc cliquez sur ROOT et valider 2 fois l'installation des drivers de superoneclick et suivre les instructions (débrancher/rebrancher puis cliquer OK)


Entre ces deux étapes, faut il brancher le cordon USB ?? je pense que oui mais vous avez oublié de le signaler (je pense aux novices).. wink
 
M

maoli74

Membre
Inscrit
16 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #15
Bonjour,
Je reste moi aussi coincer a l’étape 7 et superoneclick m'affiche "ne répons pas" alors je suis obliger de forcer la fermeture de l'application d' ou l'impossibilité de rooter mon acer z110 duo.
Quelqu’un peut il m'aider.
Merci
 
O

oss21

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
2
Points
1
  • #16
Salut

Merci pour la méthode ,fonctionne très bien .
Un z110 rooter de plus.
:D
 
S

Sylvain1979

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #17
Bonsoir, j'ai suivi le premier tuto mais je bloquais à l'étape 6.
J'ai finalement réussi a rooter mon z110 grâce a Superoneclick 2.3.3 après avoir mis une semaine a comprendre que sous windows8, il fallait redémarrer le pc en mode avancé et désactiver la vérification des signatures de pilotes...
Merci à tous... ;)
Par contre, je n'arrive pas a accéder au recovery. Lorsque je tente de l'activer, le téléphone reste bloqué sur un écran sur lequel sont affichés un point d'exclamation et le petit robot android. J'aimerai pouvoir installer d'autres rom mais je voudrais faire une sauvegarde d'abord.
Quelqu'un peut il m'aider?
Par avance merci. :D
 
geofreezz

geofreezz

Membre
Inscrit
1 Avril 2012
Messages
14
Points
1
  • #18
Merci shako31, ça a marcher comme sur des roulette :)
 
J

jcbe72

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #19
nikel pour moi!!! wink il faut bien suivre le deuxième tuto !!
 
325TDS

325TDS

Membre
Inscrit
15 Mars 2012
Messages
12
Points
1
  • #20
J'avais un peu laissé de coté cette histoir de root, mais là j'y reviens maintenant que j'ai un peu plus de temps.
Merci à tous pour les réponses et les différentes solutions pour le faire.
Malheureusement, je n'arrive pas à installer les pilotes pour que mon pc reconnaisse ce foutu téléphone.
Je suis en train de télécharger pc suite sur le site d'acer et je verrais bien. impossible de les installer en manuel!!
 
325TDS

325TDS

Membre
Inscrit
15 Mars 2012
Messages
12
Points
1
  • #21
Re-bonsoir à tous!
Je désespère de pourvoir rooter ce foutu ACER!!Jamais autant galéré qu'avec celui là!!!!
J'ai fait mon ancien teos et mon wiko cink slim actuel du premier coup et sans problèmes.

Y'a un truc que je ne comprend pas : je n'arrive pas à installer les drivers acer pour que le tél soit reconnu par l'ordi.
J'ai essayé les différentes manières expliquées plus haut, mais aucune n'aboutit.
Je vais peut être vous sembler lourd, mais est ce que quelqu'un pourrait me ré-expliquer (en détails) la procédure.
Juste celle pour installer les drivers. Je dois, obligatoirement, faire quelque chose de travers.
Merci de votre compréhension, mdr!
 
S

Samwix93

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
146
Points
0
  • #22
T'as un tuto dans ma signature :)
 
325TDS

325TDS

Membre
Inscrit
15 Mars 2012
Messages
12
Points
1
  • #23
Bonsoir tout le monde!
Je reviens après quelques mois d'absence sur ce sujet.
Et...bonne nouvelle le ACER a cédé, il est rooté.
Une fois le problème de pilotes résolu, tout s'est super bien passé. Root en même pas 2min chrono.
Merci encore une fois à tous pour les précieuses réponses que vous avez pu m'apporter
 

Sujets en relation

Haut Bas