[TUTO] ROM stable, ultra fluide et économe en batterie

  • Auteur de la discussion Romanovsky
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
R

Romanovsky

Membre
Inscrit
8 Septembre 2011
Messages
34
Points
0
  • #1
Salut à tous,

j'ai testé pas mal de ROM CUSTOMS et STOCK, à base de Gingerbread, Cyanogen ou ICS et je suis toujours retourné sur une ROM STOCK pour diverses raison : ergonomie, bugs, fonctions inutiles ou manquantes.

Je vous propose donc ma solution qui consiste à partir sur une base saine (ROM STOCK), changer vous même le KERNEL et installer un LAUNCHER ainsi que certaines applications.

Après de nombreux tests plus ou moins extrêmes (comme l'under/overclocking par exemple) afin de trouver la fluidité parfaite ainsi que la stabilité sans laisser de côté les nombreuses fonctions que nous offre notre cher Galaxy S2, j'en ai conclu que cette configuration 100% manuelle était la plus convaincante et aucune ROM custom trouvée sur ce forum ou autre ne sais mieux combiner tous ces atouts.


Place au tutoriel :

Etape 1 : Commencez par flasher via ODIN la ROM STOCK KK5 qui est la plus aboutie du moment.

Téléchargez la ROM KK5 et décompressez l'archive.

C'est une ROM One Package, voici les instructions pour l'installer via ODIN :

Ouvrir Odin.
1) Placer le fichier GT-I9100_XEU_I9100XWKK5_I9100XEUKH2_I9100XXKI3.tar.md5 dans PDA.
2) Ne PAS cocher Repartion.
3) Démarrez votre mobile en mode Download : Volume Bas + Home + Power, confirmez avec volume Haut.
4) Branchez-le à votre ordinateur.
5) Cliquer sur Start.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Si tout s'est bien passé, la case devrais afficher SUCCES et votre téléphone redémarre.

En fonction de la ROM sur laquelle vous étiez il se peux que le téléphone plante au démarrage ou que les processus plantent une fois le téléphone démarré, pour régler ces problèmes il suffit d'éteindre son téléphone (par un appui long sur le bouton POWER si celui-ci est bloqué) et de le redémarrer en mode RECOVERY : Volume Haut + Home + Power pour effectuer un Wipe Data et un Wipe Cache puis de redémarrer, tout devrais rentrer dans l'ordre et votre ROM est maintenant fonctionnelle.

Passez la configuration du choix de langue et compte google puis redémarrez à nouveau le téléphone en mode DOWNLOAD : Volume Bas + Home + Power, confirmez avec volume Haut.

Etape 2 : Nous allons maintenant flasher le KERNEL Speedmod k2-21 qui n’inclut aucune fonction d'overclocking mais offre des performances excellentes, une stabilité remarquable et une économie d'énergie formidable, sans oublier le ROOT.

Téléchargez le KERNEL Speedmod k2-21
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ouvrir Odin.
1) Placer le fichier speedmod-kernel-s2-k2-21-Odin.tar dans PDA.
2) Ne PAS cocher Repartion.
3) Démarrez votre mobile en mode Download : Volume Bas + Home + Power, confirmez avec volume Haut.
4) Branchez-le à votre ordinateur.
5) Cliquer sur Start.

Si tout s'est bien passé, la case devrais afficher SUCCES et votre téléphone redémarre.

Vous avez maintenant le ROOT sur un téléphone stable, fluide et économe en batterie.

Etape 3 : Installez maintenant la Home LauncherPro qui est fluide, sobre et stable.

Téléchargez LAUNCHERPRO

1) Montez le stockage USB sur votre téléphone et coller le fichier .apk sur la mémoire interne ou externe.
2) Cochez "sources inconnues" dans le menu "applications" des paramètres du téléphone.
3) Chercher votre HOME.apk là ou vous l'avez stocké dans la mémoire du téléphone et lancez l'installation.

LauncherPro remplace efficacement l'horrible Touchwizz de Samsung et contient un Widget Calendrier efficace et scrollable.

Images de LauncherPro
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Etape 4 : Téléchargez & installez "Root Uninstaller" depuis l'Android Market et acceptez l'accès ROOT lorsqu'il vous est demandé.

Vous pouvez supprimer les applications systèmes qui ne vous servent pas forcément comme Swipe, double horloge, Facebook, Twitter, etc.

Images de Root Uninstaller
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Etape 5 : Téléchargez vos applications sur le market.

INDISPENSABLE : "LBE Privacy Guard" disponible gratuitement sur le market qui vous permet de contrôler l'accès de vos applications à internet, contacts, sms, etc.
Il permet aussi de gérer sa consommation 3G et Wifi. Nécessite les permissions ROOT.

Images de LBE Privacy Guard
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Il y a nombre d'applications utiles comme "Ringdroid" qui vous permet de couper un MP3 afin d'en faire une sonnerie de notification ou d'appel.

Image de Ringdroid
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Si vous cherchez une application de calendrier sympa et pratique je vous suggère "Touch Calendar".

Images de Touch Calendar
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour le GPS, le meilleur à ce jour est "Sygic" qui est totalement hors ligne

Pour la compression/décompression de nombreux formats je vous recommande "ArchiDroid"

Pour utilisez votre LED comme lampe torche essayez "TeslaLED"

Pour la lecture vidéo "MX Video Player" qui profite du dualcore.

Il est aussi bon de savoir que pas mal de jeux sont gratuits sur le "Samsung App" alors qu'ils sont payants sur le Market.
 
Aindiana

Aindiana

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
1 541
Points
0
  • #2
Merci pour ce tuto Romanovsky :)
 
s6raphin

s6raphin

Membre
Inscrit
20 Juin 2011
Messages
83
Points
6
  • #3
Un grand merci, c'est pile poile ce que je voulais, avoir une rom performante(surtout en 3 G) et y mettre que ce qui m'interesse.

A bas FACEBOOK :evil:
 
E

Elemental

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
86
Points
6
  • #4
Merci pour le tuto, par contre, avant de tester, je me demandais : économe en batterie, c'est à dire ?

Je suis actuellement en CF-root, pour la KK5, et ça part très très vite. Quelle est la différence avec le kernel que tu proposes ?

Merci d'avance.
 
Aindiana

Aindiana

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
1 541
Points
0
  • #5
Elemental a dit:
Je suis actuellement en CF-root, pour la KK5, et ça part très très vite. Quelle est la différence avec le kernel que tu proposes ?

tu veux dire quoi par ça part très très vite , parlerais tu de la batterie?
je demande car je compte mettre la kk5
 
R

Romanovsky

Membre
Inscrit
8 Septembre 2011
Messages
34
Points
0
  • #6
Elemental a dit:
Merci pour le tuto, par contre, avant de tester, je me demandais : économe en batterie, c'est à dire ?

Je suis actuellement en CF-root, pour la KK5, et ça part très très vite. Quelle est la différence avec le kernel que tu proposes ?

Merci d'avance.
Salut Elemental,

le kernel speedmod gère très bien la batterie et l'utilisation du processeur (du moins dans sa dernière version), pour ma part c'est un des plus économe en énergie que j'ai pu tester, sans pour autant compromettre les performances.
 
E

Elemental

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
86
Points
6
  • #7
Ok, merci, je vais le tester alors, et je ferai un petit retour :)

EDIT: C'est bien la dernière version celle que tu as mise dans le tuto ?

Sinon, ben, actuellement, niveau fluidité, rien à dire, je ne peux pas encore me prononcer sur la batterie (à moins que je sorte le troll du je viens de perdre 1% en même pas 3 minutes !)
Niveau gestion du processeur, j'ai un peu plus de ram que d'habitude, mais, je verrai bien sur un plus long terme, de même que pour la batterie.
 
P

PaTou31

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
3
Points
1
  • #8
Bonjour,

Merci Romanovsky pour ce tuto qui m’intéresse beaucoup.
Je veux une rom simple sans applications qui ne me serviront jamais, ça me convient très bien, je vais tester.
 
R

Romanovsky

Membre
Inscrit
8 Septembre 2011
Messages
34
Points
0
  • #9
Elemental a dit:
EDIT: C'est bien la dernière version celle que tu as mise dans le tuto ?

Oui, c'est la dernière version du 3 février.

Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
seboulerelou95

seboulerelou95

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
131
Points
0
  • #10
salut,

excellent ca, c'est tout ce que je cherchais aussi.
Je suis deja en ROM KK5. Puis je installer le KERNEL Speedmod k2-21 ? Et dois-je sauvergarder mes contacts et appli ?
Suite à ce flash a-t-on le triangle jaune au démarrage du GS 2 ?

Merci pour ton aide
 
A

Anonymous

  • #11
seboulerelou95 a dit:
salut,

excellent ca, c'est tout ce que je cherchais aussi.
Je suis deja en ROM KK5. Puis je installer le KERNEL Speedmod k2-21 ? --<oui Et dois-je sauvergarder mes contacts et appli ? <--non
Suite à ce flash a-t-on le triangle jaune au démarrage du GS 2 ?<-- oui

Merci pour ton aide
 
E

Elemental

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
86
Points
6
  • #12
Bon, j'ai un peu testé le kernel, niveau fluidité rien à dire.

Ensuite, niveau autonomie, j'ai passé une nuit normale en réseau de données, avec la batterie pas encore calibrée, et ben, j'ai perdu 1% alors que d'habitude, je perds 2-3% en mode hors ligne... Apparemment donc, la batterie tient vraiment pas mal, mais je vais voir quand ce sera calibré :)
 
seboulerelou95

seboulerelou95

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
131
Points
0
  • #13
merci jejemc toujours aussi rapide ;)

Par contre depuis que j'ai flashé avec la rom KK5 j'ai pas fais de wipe sur mon tel.
Faut-il le faire pour vraiment repartir avec une base saine ?
Et pour le triangle jaune, on le vire comment ?

Et avec ce type de rom je pourrai changer l'icone batterie ?
 
A

Anonymous

  • #14
seboulerelou95 a dit:
merci jejemc toujours aussi rapide ;)

Par contre depuis que j'ai flashé avec la rom KK5 j'ai pas fais de wipe sur mon tel.
Faut-il le faire pour vraiment repartir avec une base saine ?<-- oui ces conseiller
Et pour le triangle jaune, on le vire comment ?<-- voir tuto sur enlever le triangle jaune section tuto

Et avec ce type de rom je pourrai changer l'icone batterie ? <-- avec un/une application ou windjet
 
seboulerelou95

seboulerelou95

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
131
Points
0
  • #15
y a un tuto pour le wipe ?
Je dois faire un wipe data et cache ?

Par contre ca effecera mes appli et contact. Donc sauvegarde avec Titanium Backup donc root avant ?
 
seboulerelou95

seboulerelou95

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
131
Points
0
  • #16
sinon le wipe je peux le faire apres avoir installé le KERNEL Speedmod k2-21 ?
 
seboulerelou95

seboulerelou95

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
131
Points
0
  • #17
si une bonne âme peut me répondre avant que je me lance :oops:

oui je sais --> regardez mon pseudo c'est pas choisi au hasard :lol:
 
A

Anonymous

  • #18
alors oui tu peut le faire après et juste le factory efface les donnée wink
 
seboulerelou95

seboulerelou95

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
131
Points
0
  • #19
ha jejemc ! heureux de te revoir

le wipe factory = wipe data ?

donc la je peux faire un wipe cache ?
 
A

Anonymous

  • #20
seboulerelou95 a dit:
ha jejemc ! heureux de te revoir

le wipe factory = wipe data ?
oui voila le wipe data/factory reset
 
seboulerelou95

seboulerelou95

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
131
Points
0
  • #21
zut suis perdu la neutral
dans l'ordre :

1 - instal KERNEL Speedmod k2-21
2 - sauvegarde avec titanium backup
3 - wipe cache + factory
4 - kermel stock pour enlever carré jaune

J'ai tout bon la ?
 
A

Anonymous

  • #22
seboulerelou95 a dit:
zut suis perdu la neutral
dans l'ordre :

1 - instal KERNEL Speedmod k2-21
2 - sauvegarde avec titanium backup
3 - wipe cache + factory
4 - kermel stock pour enlever carré jaune

J'ai tout bon la ?
ti perdu bas tu a gps sur ton téléphone non
tu peut y aller ces bon
 
seboulerelou95

seboulerelou95

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
131
Points
0
  • #23
sacré jejemc coool
 
seboulerelou95

seboulerelou95

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
131
Points
0
  • #24
encore une !!

Je prend qu'elle Kermel stock pour enlever le carré jaune suite à instal de ceci KERNEL Speedmod k2-21 ?

Par avance merci
 
A

Anonymous

  • #25
ba vue ta signature kk5 kernel stock
 
seboulerelou95

seboulerelou95

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
131
Points
0
  • #26
oups t 'as vu ma signature a changée tongue
 
A

Anonymous

  • #27
ba tu a juste le kernel speedmod ces tout pour enlever le triangle ces sois jig usb ou kernel stock identique a la rom installer
 
seboulerelou95

seboulerelou95

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
131
Points
0
  • #28
justement quand j'ai mis le kermel stock il m'a remis mon ancien kermel le KK5
 
A

Anonymous

  • #29
et ba oui si tu veux garder le speedmod achete un jig wink
 
seboulerelou95

seboulerelou95

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
131
Points
0
  • #30
ok
je pense pas le garder car j'ai des reboot intempestif yikes1 yikes1 yikes1
 
G

giraglia20

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
4
Points
0
  • #31
Salut à tous en voyant le titre j'ai pensé à une custom rom...la SIMPLE & CLEAN

C'est une custom rom très stable, épurée et économe en batterie, la meilleure que j'ai pu tester parmi d'autres...(et qui garde l'aspect d'une rom d'origine)
Couplée au kernel phénoménal version 2.2 black extreme l'autonomie est top..!

@+
 
J

jj123_2004

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
4
Points
1
  • #32
Bonjour,
J'ai exactement fait ce vous avez decrit, C'est top,
Merci pour l'effort et le tuto.
:eek:
 
S

smith5945

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
143
Points
0
  • #33
Hello tout le monde,

Le kk5 ou le speedmod permettent - ils de désactiver par défaut le micro d'ambiance lors d'un appel?

Car je souffre du défaut constaté sur beaucoup de S2, mes correspondants entendent un écho....

Je possède un I9100P Citzi d'Orange.
 
ryancooper73

ryancooper73

Membre
Inscrit
10 Juillet 2011
Messages
124
Points
0
  • #34
J'avoue aussi que je retourne tout le temps en KK5 apres avoir testé d'autre ROMs. :D
Je vais essayer tout ça quand j'aurais le temps, merci pour ce tuto
 
E

Elemental

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
86
Points
6
  • #35
Chez moi, ça marche vraiment pas mal, en utilisation normale, je tiens 2-3 jours assez facile, sans aucun problème.
 
S

smith5945

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
143
Points
0
  • #36
et cela désactive t-il le micro d'ambiance à chaque appel?

Pour éviter le soucis d'écho que je rencontre.
 
E

Elemental

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
86
Points
6
  • #37
smith5945 a dit:
et cela désactive t-il le micro d'ambiance à chaque appel?

Pour éviter le soucis d'écho que je rencontre.

Personnellement, on je l'utilise depuis quand même 2-3 jours le kernel speedmod, et on ne m'a pas remonté de soucis d'écho lors de mes appels.

Au niveau de la KK5, par contre, là, je pourrais presque te l'assurer, vu que souvent, on m'entend bien, et que les personnes avec qui j'ai conversé par téléphone ne m'ont fait remonter aucun écho ou chose dans le genre, ou même lorsque j'enregistre les messages, il n'y a pas eu de problèmes, donc, je pense que là dessus il ne devrait pas y avoir de soucis, mais encore à voir je dirais pour le speedmod, même si je pense que ça devrait rouler.
 
S

smith5945

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
143
Points
0
  • #38
Ce souci d'écho viendrait du réducteur de bruit activé par défaut a chaque appel.
On peut le désactiver mais de façon manuel à chaque appel.

C'est pour sa que je cherche le moyen de désactiver par defaut cette fonction.
Par exemple, le turkbeymod l'a désactive par défaut.
 
B

banbounet

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
204
Points
16
  • #39
Petite question toute bête. J'ai fait le début du tuto, à savoir installer la rom KK5 sur mon I9100P, et dans "A propos du téléphone", dans la version de base, j'ai I9100XXKI3 et dans numéro de version GINGERBREAD.XWKK5. Justement, KK5 ne devrait-il pas apparaître dans la version de base ???
 
K

Killing Spree

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
6
Points
0
  • #40
Bonjour,
Je voudrais savoir si vous connaissez des kernels customs qui sont compatibles avec les roms ICS de janvier ^^ ? Je suis longtemps resté sur des roms customs mais je voudrais passer à Ice Cream Sandwich et la solution proposée dans ce sujet me semble une super alternative en attendant une rom custom stable et performante smile mais voila j'ai peur de planter le tel (même si j'ai déjà eu droit à plusieurs bootloop suite à certaines manips, c juste que ce n'est pas trés pratique de tout remettre en place..) merci d'avance !
ps: et si quelqu'un a le lien vers la dernière version de JKay seul je suis preneur lool !
 
R

Romanovsky

Membre
Inscrit
8 Septembre 2011
Messages
34
Points
0
  • #41
banbounet a dit:
Petite question toute bête. J'ai fait le début du tuto, à savoir installer la rom KK5 sur mon I9100P, et dans "A propos du téléphone", dans la version de base, j'ai I9100XXKI3 et dans numéro de version GINGERBREAD.XWKK5. Justement, KK5 ne devrait-il pas apparaître dans la version de base ???

Salut banbounet,

c'est tout à fait normal, la ROM KK5 utilise le MODEM KI3.
 
R

Romanovsky

Membre
Inscrit
8 Septembre 2011
Messages
34
Points
0
  • #42
Killing Spree a dit:
Bonjour,
Je voudrais savoir si vous connaissez des kernels customs qui sont compatibles avec les roms ICS de janvier ^^ ? Je suis longtemps resté sur des roms customs mais je voudrais passer à Ice Cream Sandwich et la solution proposée dans ce sujet me semble une super alternative en attendant une rom custom stable et performante smile mais voila j'ai peur de planter le tel (même si j'ai déjà eu droit à plusieurs bootloop suite à certaines manips, c juste que ce n'est pas trés pratique de tout remettre en place..) merci d'avance !
ps: et si quelqu'un a le lien vers la dernière version de JKay seul je suis preneur lool !

Salut Killing Spree,

Si tu suis mon tuto à la lettre tu n'auras pas de problèmes.

Pour Jkay je te conseille de consulter ce lien :
 
K

Killing Spree

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
6
Points
0
  • #43
Nickel merci !
Je suis passé à la KL6 root (ma signature est pas encore à jour) La gestion de la data en natif fait quand même bien plaisir bigsmile
Je vais tester JKay 13.5 prévu sur KL1 ça devrait marcher... je fais un retour sur le forum une fois l'install terminée wink
 
E

eldraelin

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
1
Points
0
  • #44
Merci beaucoup !
Le tuto m'a été très utile :)
 
P

PaTou31

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
3
Points
1
  • #45
Bonjour,

Merci encore pour ce tuto, je viens de le mettre en pratique, c'est tout bon.

Ensuite j'ai fait un "AnTuTu benchmark", mon score est moins élevé qu'a l'origine, est ce que c'est normal?
Attention c'est juste un test, je ne suis pas un acharné des benchmarks.

Version d'origine
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
D

Dmar93

Membre
Inscrit
8 Septembre 2011
Messages
17
Points
0
  • #46
apres avoir installé la GT-I9100_XEU_I9100XWKK5_I9100XEUKH2_I9100XXKI3.tar.md5,
impossible de faire les mises a jour avec Kies.
 
K

Killing Spree

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
6
Points
0
  • #47
Bon après avoir testé sur la rom XXLP6, JKay 13.5 n'est pas compatible (ou alors j'ai mal suivi le tuto c'est possible neutral ) et TW4.5 plante (arrêt du launcher aprés affichage du fond d'écran sans icones...)
Je pense que je devrai me contenter de la rom root pour le moment undecided
 
R

Romanovsky

Membre
Inscrit
8 Septembre 2011
Messages
34
Points
0
  • #48
PaTou31 a dit:
Bonjour,

Merci encore pour ce tuto, je viens de le mettre en pratique, c'est tout bon.

Ensuite j'ai fait un "AnTuTu benchmark", mon score est moins élevé qu'a l'origine, est ce que c'est normal?
Attention c'est juste un test, je ne suis pas un acharné des benchmarks.

Salut PaTou31,

je ne peux pas t'aider car je ne m'intéresse pas aux benchmarks sur téléphone, je me contente de juger la réactivité d'ensemble et la fluidité dans les jeux.

D'après ce que j'ai lu sur divers forums le kernel speedmod offrirait de très bons résultats dans les benchs, supérieurs aux kernels d'origine, je ne comprends pas pourquoi tu constate une baisse de performance.
 
R

Romanovsky

Membre
Inscrit
8 Septembre 2011
Messages
34
Points
0
  • #49
Dmar93 a dit:
apres avoir installé la GT-I9100_XEU_I9100XWKK5_I9100XEUKH2_I9100XXKI3.tar.md5,
impossible de faire les mises a jour avec Kies.

De quelle mises à jour parles-tu?
 
S

smith5945

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
143
Points
0
  • #50
Cette ROM est-elle deodexed?
 
R

Romanovsky

Membre
Inscrit
8 Septembre 2011
Messages
34
Points
0
  • #51
juve17

juve17

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
350
Points
18
  • #52
Merci pour le tutto. Suivi à la lettre et aucun pb.

Cela dit, côté batterie je n'ai pas constaté de réelles améliorations.

Quid de la simple-clean-2-3-6 vs celle-ci ?

Merci. :)
 
S

shilom

Membre
Inscrit
27 Janvier 2012
Messages
4
Points
0
  • #53
Bonjour,
merci pour le tuto très clair. J'ai cependant un petit problème avec le package home.
Les widgets facebook et gmail ne marchent pas: j'ai l'impression que ça ne connecte pas...
sinon comment fait-on pour réinstaller touchwizz si on en a assez (ce n'est pas mon cas) de home?
merci
 
V

vichnoux

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
3
Points
0
  • #54
Snif impossible de prendre la rom via ton lien, rapidshare down...Et je me perds sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Un coup de main ?

Merci par avance
 
V

vichnoux

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
3
Points
0
  • #55
C'est OK il y avait une surcharge sur le deposit, Étape 4 et ça roxe !!!
 
E

Elemental

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
86
Points
6
  • #56
juve17 a dit:
Merci pour le tutto. Suivi à la lettre et aucun pb.

Cela dit, côté batterie je n'ai pas constaté de réelles améliorations.

Quid de la simple-clean-2-3-6 vs celle-ci ?

Merci. :)

Je préfère celle-ci personnellement.

En fait, avec la simple-clean 2.3.6, malheureusement, on perd certaines fonctionnalités, et applications qui étaient pour moi importantes. Ensuite, je dois dire que l'autonomie ici vaut autant voire mieux que celle de la simple and clean, donc, je préfère celle là, mais après, ça peut dépendre de tes besoins et tout ça...
 
R

Romanovsky

Membre
Inscrit
8 Septembre 2011
Messages
34
Points
0
  • #57
shilom a dit:
Bonjour,
merci pour le tuto très clair. J'ai cependant un petit problème avec le package home.
Les widgets facebook et gmail ne marchent pas: j'ai l'impression que ça ne connecte pas...
sinon comment fait-on pour réinstaller touchwizz si on en a assez (ce n'est pas mon cas) de home?
merci


Bonjour Shilom,

J'ai effectivement le même problème avec le widget Gmail, il n'arrive pas à charger; pour le widget facebook je ne sais pas car je ne suis pas inscrit sur facebook, je ne peux donc pas tester.

Edit : Voici l'explication de cette anomalie qui provient du site de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:


Upcoming changes to Gmail app.
Jul 9th - Posted by Federico in Announcements

"I just received some pretty bad news. The API that LauncherPro uses to access your Gmail messages (used on the Gmail widget and the Gmail dock notifications) is being removed in the next version of the Gmail app for Android 2.2 and higher. Apparently the API does not meet modern security standards.

What this means for LauncherPro users is once you update to this new version, your LauncherPro Plus Gmail widget, and LauncherPro Gmail dock notifications will stop working, and even potentially crash the launcher if you try to use them (I don’t have access to this upcoming version yet, so I cannot fully test it).

I apologize in advance for any inconvenience this may cause, and hope that the Android team will come out with a revised API soon enough, so that we can re-gain our Gmail integration in LauncherPro.

Fede"


-

J'utilise uniquement le widget Calendrier qui fonctionne parfaitement et qui se syncronise bien avec mon compte Gmail.

Si tu prends la version sur le market au lieu de celle de mon lien dans le tuto tu n'aura plus les Widgets.

Je mettrais à jour le lien vers une nouvelle vesion dès qu'elle sortira en espérant que cela règle le problème.

Tu peux retourner sous touchwizz du moment que tu ne l'a pas désinstallé avec root uninstaller, pour cela rends toi dans les paramètres de ton téléphone > applications > gérer les applications > Launcher Pro > supprimer les valeurs par défaut.

Il te suffit ensuite de presser la touche Home de ton téléphone pour qu'il te propose de retourner sur le launcher de ton choix.
 
repear

repear

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
94
Points
0
  • #58
Merci pour le tuto et les infos, je voulais faire sa depuis un moment, je cherchais un tuto comme le tien.
En attendan jetais sur criskelo qui est qan meme top.
Merci encore ;)

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #59
repear a dit:
Merci pour le tuto et les infos, je voulais faire sa depuis un moment, je cherchais un tuto comme le tien.
En attendan jetais sur criskelo qui est qan meme top.
Merci encore ;)

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

merci pour ton tuto mais une question me turlupine, c'est en utilisation de 5-6h d'écran allumé, travail oblige, la tenu de batterie est-elle supérieur à 3 jours ???
 
R

Romanovsky

Membre
Inscrit
8 Septembre 2011
Messages
34
Points
0
  • #60
yoanf26 a dit:
merci pour ton tuto mais une question me turlupine, c'est en utilisation de 5-6h d'écran allumé, travail oblige, la tenu de batterie est-elle supérieur à 3 jours ???

Salut yoanf26,

aucune ROM, batterie ou bidouille ne te permettra pareil exploit, l'écran énorme, lumineux et coloré du Galaxy S2 consomme énormément d'énergie, tenir 3 jours à raison de 6h d'écran allumé par jour est malheureusement impensable.

J'utilise moi même mon téléphone toute la journée pour mon boulot, j'ai une batterie Samsung 2000mAh et l'écran est allumé plusieurs heures, il doit forcément être mis en charge le soir à la maison, et ce sur toutes les ROMS (custom ou non) et configurations possibles (underclocking, suppression de nombreuses fonctions...) que j'ai pu essayer.


Merci à tous pour vos remerciements, j'essayerais de compléter et d'améliorer ce sujet dans le temps, en fonctions de mes nouvelles découvertes et des nouvelles versions d'Android/Kernels/Applis.
Je testerais avant de publier, bien évidemment. Pas question d'upgrader si ça n'apporte rien de mieux, d'une manière générale attendez les retours avant de sauter sur la toute nouvelle ROM Custom ou Kernel.


Pour info je suis actuellement sur le nouveau Speedmod, je teste encore quelques jours et si tout roule je mettrai le lien à jour dans le tuto.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #61
Je tiens les trois jours avec ma config actuelle, c'est pour cela que je pose la question car tu parles que tu es déçu par les ROM custom d'où ma question. Il suffit de trouver les bons réglages, et pourtant, je n'ai pas fais grand chose.

- SetCPU avec différents profils.
- Juice Defender pour couper les datas en cas d'écran éteint ou en communication tel.
- LBE pour gérer les faits et gestes de chaque appli.
- Luminosité auto désactivé avec un éclairage à 20% suffisant pour moi en intérieur et extérieur.

Et ma femme qui a la même config que moi sauf le thème et elle tient 2 jours et demi avec la batterie d'origine, avec beaucoup de d'appel et SMS (3h mini et 50 sms mini par jour).

Donc voilà pourquoi je pose cette question
 
s6raphin

s6raphin

Membre
Inscrit
20 Juin 2011
Messages
83
Points
6
  • #62
Pas mal, moi c'est pareil tous les soirs, remise en charge.
 
B

bigbang

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
200
Points
16
  • #63
yoanf26 a dit:
Je tiens les trois jours avec ma config actuelle, c'est pour cela que je pose la question car tu parles que tu es déçu par les ROM custom d'où ma question. Il suffit de trouver les bons réglages, et pourtant, je n'ai pas fais grand chose.

- SetCPU avec différents profils.
- Juice Defender pour couper les datas en cas d'écran éteint ou en communication tel.
- LBE pour gérer les faits et gestes de chaque appli.
- Luminosité auto désactivé avec un éclairage à 20% suffisant pour moi en intérieur et extérieur.

Et ma femme qui a la même config que moi sauf le thème et elle tient 2 jours et demi avec la batterie d'origine, avec beaucoup de d'appel et SMS (3h mini et 50 sms mini par jour).

Donc voilà pourquoi je pose cette question

avec une batterie d'origine ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #64
Moi j'ai une plus grosse batterie qui est de 2000 mAh qui me fait une plus longue autonomie que celle d'origine qui est de 1650 mAh.

Tapatalké de mon SGS 2
 
B

bigbang

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
200
Points
16
  • #65
oué donc la comparaison es donc impossible car tu utilise pas le même matériel
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #66
bigbang a dit:
oué donc la comparaison es donc impossible car tu utilise pas le même matériel

Si tu lis bien j'ai aussi parlé du S2 de ma femme qui elle a une batterie standard c'est à dire 1650 mAh, puis l'auteur du post parlé aussi de sa batterie de 2000 mAh. Il faut bien lire ce qu'il y a d'écrit dans tout les posts.
 
B

bigbang

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
200
Points
16
  • #67
oué j'ai bien lu enfin 2 jour et demi moi j'arrive a les faire sans trop toucher au réglage
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #68
bigbang a dit:
oué j'ai bien lu enfin 2 jour et demi moi j'arrive a les faire sans trop toucher au réglage

Les réglages de mon S2 sont les mêmes que pour le S2 de ma femme.

EDIT : certes mais tu ne fais rien avec ton tel. Ton écran doit être allumé deux heures par jour.
 
D

Dmar93

Membre
Inscrit
8 Septembre 2011
Messages
17
Points
0
  • #69
Avec cette rom, Kies me dit qu il est impossible de faire une mise a jour du micrologiciel ???
Pourquoi c est pas gérer et je vois pas de différence au niveau temps d utilisation de la batterie.
 
Aindiana

Aindiana

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
1 541
Points
0
  • #70
Dmar93 a dit:
Avec cette rom, Kies me dit qu il est impossible de faire une mise a jour du micrologiciel ???
Pourquoi c est pas gérer et je vois pas de différence au niveau temps d utilisation de la batterie.

Si je comprends bien tu as mis la rom kk5 :?:

Kies est très très en retard question mise à jour donc les versions qu'il propose sont en bien en dessous de la kk5 .

tu passes par odin plus facile et beaucoup plus sur que par kies (celui n'étant pas fiable et peut provoquer des dégats à ton phone)

Est que tu as suivi l'étape Deux du Tuto?
 
D

Dmar93

Membre
Inscrit
8 Septembre 2011
Messages
17
Points
0
  • #71
Oui j ai suivi le tuto en intégralité et lors de la recup de mes fichiers Kies me dit que mon appareil de prend pas en charge la mise a jour du micrologiciel.
 
Aindiana

Aindiana

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
1 541
Points
0
  • #72
Dmar93 a dit:
Oui j ai suivi le tuto en intégralité et lors de la recup de mes fichiers Kies me dit que mon appareil de prend pas en charge la mise a jour du micrologiciel.

Tu ne peux pas le faire par KIES, tu es obligé pour avoir cette rom de passer par ODIN.

Kies ne fait que des mises à jour au super ralenti il y 1an de retard à peu près :lol:
 
E

e2q2

Membre
Inscrit
20 Février 2012
Messages
7
Points
0
  • #73
Merci. Tout simplement simple, efficace et performant. Ce que je cherchais ^^
 
Stifff

Stifff

Membre
Inscrit
20 Février 2012
Messages
46
Points
0
  • #74
Salut et merci pour ce tuto qui m'a permis de flasher ma première rom sur mon SG2.
Je cherchais une rom qui me permettrait d'avoir une bonne autonomie, hélas en veille j'oscille entre 130mA et 260mA alors qu'en mode avion je suis à 5mA. J'ai bien essayé de repérer l'application qui draine ma batterie mais c'est le "système d'exploitation Android" qui consomme le plus....pour exemple, 51min d'utilisation du processeur pour 13h de batterie :evil: .
Je suis preneur de toute piste qui me permettrais de retomber à une conso normale.
 
G

giraglia20

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
4
Points
0
  • #75
Salut, essaye de passer sur le kernel phenomenal 2.2 black extreme ou 4.0 extreme... j'ai testé tous les kernel dont le speedmod
et je trouve que le phenomenal reste le plus econome en batterie... (un membre du forum xda a d'ailleurs fait plusieurs tests) ne pas oublier de flasher avec kernel cleaning script avant de changer de kernel!
 
Stifff

Stifff

Membre
Inscrit
20 Février 2012
Messages
46
Points
0
  • #76
Merci pour ta réponse rapide.
Hélas, je pense que le Kernel n'est pas en cause, j'avais déjà un soucis de drain battery avec la rom stock SFR.
Quand tu parles de "kernel cleaning script", c'est qui faut flasher la rom avec le kernel original avant de le remplacer par un autre custom ? (il faut que je réapprenne tout le langage du flashage de rom suite à mon passage sur SG2).
 
G

giraglia20

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
4
Points
0
  • #77
Tu flash ta rom d'origine, apres tu flash un kernel root comme indiqué dans le tuto, puis si tu changes de kernel tu passes par le mode recovery pour l'installation... ( volume haut + power + touche home) en ayant mis au préalable le fichier zip du kernel et celui de kernel cleaning...

Voila maintenant pour ton probleme d'autonomie je te conseillerais de repartir sur base propre, essaye de sauvegarder toutes tes donnees et de faire un full wipe...
 
Stifff

Stifff

Membre
Inscrit
20 Février 2012
Messages
46
Points
0
  • #78
Pour flasher ma rom, j'ai suivi à la lettre les étapes 1 & 2 de ce tuto, puis quand j'ai vu que ça avait simplement fait une mise à jour, j'ai fait paramètres / confidentialité / rétablir param. par défaut. Ça revient au même qu'un full wipe fait avec CWM ? Ne voulant pas mettre de rom custom, je n'ai pas installé CWM.
 
G

giraglia20

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
4
Points
0
  • #79
Si tu as flashé le speedmod tu as CWM qui est installé car c'est un kernel "root"... pour un full wipe c'est *2767*3855#...
Attention tu vas perdre toutes tes donnees, alors sauvegarde avant (photos, musiques, numeros etc...)
 
Stifff

Stifff

Membre
Inscrit
20 Février 2012
Messages
46
Points
0
  • #80
Ok, donc contrairement à mon HD2, le CWM est installé lorsque l'on met un kernel root.
Merci pour la sauvegarde des données, vu la fréquence de flash de mon HTC j'ai toujours toutes mes données à porté de main.
Pour info lorsque l'on tape *2767*3855# il n'y a pas de message de confirmation :lol:
J'ai installé uniquement SetCPU et WhatsApp, j'attends que mon tél ait fini de charger pour voir ce que donne la conso.

Edit : Ca fait 50min que je suis à 2mA !!! coool
Je remettrais mes apllis au fur et à mesure pour voir si une appli en particulier impact la consommation.
 
E

e2q2

Membre
Inscrit
20 Février 2012
Messages
7
Points
0
  • #81
Bonjour. Après quelques jours d'utilisation j'ai un petit souci : je ne peux pas modifier mon image de lockscreen :

- ni par Paramètres/Affichage/Affichage écran/Ecran de verrouillage Fond d'écran : j'ai un message "Désolé ! Fermeture soudaine de l'application Paramètres (du processus com.android.settings). Merci de réessayer"

- ni par l'appli de gestion des images Plus/Définir en tant que/ car je n'ai que 2 options : Fond d'écran ou Icone de contact.

A part ça l'autonomie bonne (usage assez intensif des flux rss et réseaux sociaux FB, Tw, Path, lecture de deux films, et quelques heures de surf Internet, appels, SMS et MMS) : j'ai tenu deux jours ^^

Niveau fluidité aussi : je ne reconnais plus mon s2 qui ramait de temps à autres sous la rom Bouygues.

Enfin du côté de Launcher Pro, je n'ai pas encore saisi comment modifier les thèmes mais ça va venir.

Pour info, voici les apps indispensables ou de départ que je conseille :
- Quickpic pour la gestion d'images
- Moboplayer pour les films
- Camera MX pour la prise de photos
- Winamp pour la musique
- Seesmic pour les réseaux sociaux et FeedR pour les flux rss
- le navigateur de Google pour le GPS ou Sygic si vous voulez être totalement indépendant du réseau
- Freebox Mobile pour les abonnés Free ^^
- Free Apps 365 et AppXoid pour les bons plans réguliers
- Simple calendar widget pour son calendrier efficace et sobre
- Battery Indicator pour avoir le pourcentage de batterie dans la barre de notification.

Voilà, en espérant que cela peut aider et que quelqu'un m'aidera pour mon souci de lockscreen.

Cordialement !
 
V

valmontez

Membre
Inscrit
14 Septembre 2011
Messages
132
Points
16
  • #82
connais pas sygic, mais copilot marche aussi 100 % hors ligne (sans le 3g) de plus il est bien je trouve bigsmile
 
E

e2q2

Membre
Inscrit
20 Février 2012
Messages
7
Points
0
  • #83
Bonjour.
Toujours rien trouvé pour mon lockscreen...
 
juve17

juve17

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
350
Points
18
  • #84
e2q2 a dit:
- ni par Paramètres/Affichage/Affichage écran/Ecran de verrouillage Fond d'écran : j'ai un message "Désolé ! Fermeture soudaine de l'application Paramètres (du processus com.android.settings). Merci de réessayer"
- ni par l'appli de gestion des images Plus/Définir en tant que/ car je n'ai que 2 options : Fond d'écran ou Icone de contact.

A priori cela ne doit pas être inhérent à cette rom. As-tu essayé un autre locker genre Go Locker ?
 
E

e2q2

Membre
Inscrit
20 Février 2012
Messages
7
Points
0
  • #85
Mais Go Locker ne fonctionne qu'avec Go Launcher alors que Launcher pro me plait...
 
juve17

juve17

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
350
Points
18
  • #86
e2q2 a dit:
Mais Go Locker ne fonctionne qu'avec Go Launcher alors que Launcher pro me plait...

Tu es sur de ça ? Car moi j'utilise widget locker et j'ai essayé n'importe quel launcher (y compris go launcher) pour au final ne pas en mettre car je ne vois pas l'utilité d'avoir deux écrans de verrouillage finalement alors que le locker peut remplir les deux fonctions.

D'après ce que j'ai pigé, LOCKER c'est pour l'écran de veille et LAUNCHER c'est pour le réveil de la veille (subtils les mecs ! ).
 
E

e2q2

Membre
Inscrit
20 Février 2012
Messages
7
Points
0
  • #87
Oui sur vu que j'ai testé. Je ne comprends pas la suite de ton message. Une solution pour modifier l'image du lockscreen de base svp ?
 
juve17

juve17

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
350
Points
18
  • #88
Oui. Cela dit on est pas dans le bon forum...
 
E

e2q2

Membre
Inscrit
20 Février 2012
Messages
7
Points
0
  • #89
Ah bon ? Alors quel est le bon forum stp ?
 
juve17

juve17

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
350
Points
18
  • #90
Je me suis mal exprimé : il convient de lire "le bon sujet". En effet, celui-ci traite d'une ROM spécifique.
 
E

e2q2

Membre
Inscrit
20 Février 2012
Messages
7
Points
0
  • #91
Ben en fait mon souci vient de l'installation de cette rom et du launcher conseillé dans le tuto. Mes remarques aussi se faisant écho des applis conseillés dans le tuto.
 
Stifff

Stifff

Membre
Inscrit
20 Février 2012
Messages
46
Points
0
  • #92
Une petite question à propos de la partie modem :
En installant la rom "one package" fournie en première page du tuto, la version de la bande de base est : I9100XXKI3.
Est-il préférable d'installer une version plus récente qui serait à priori plus optimisée afin de consommer moins de batterie ?
Et si oui quelle est la dernière version a installer ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #93
Alors la KI4 est meilleur en accroche réseau. Sinon, je suis avec la KL1 et pas de soucis mais j'ai moins de conso de batterie. Mais c'est a toi de tester pour voir celui qui te correspond le mieux en fonction du lieu auquel tu te trouves puis de l'opérateur que tu utilises.

Tapatalké de mon SGS 2
 
Stifff

Stifff

Membre
Inscrit
20 Février 2012
Messages
46
Points
0
  • #94
Ok, je vais essayé le KL1.
Il n'y a pas de soucis de compatibilité entre la partie modem et la rom en elle même ? Par exemple je peux installer la bande de base KL1 avec ma rom KK5 ?
Edit : Ca n'a pas l'air de poser de problème :D

Re Edit : Après ce début de matinée avec la KL1, celle ci semble consommer moins, à voir pour la qualité d'accroche mais tout va bien pour le moment.
 
remilive

remilive

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Messages
6
Points
0
  • #95
Bonjour !
Merci beaucoup pour ce tuto complet et bien réalisé pour les newbies!!
A peine 4 jours que j'ai mon premier smartphone et j'ai tout compris ( merci free?) heu MERCI Romanovsky ! coool
un grand MERCI car en plus d'être bien fait il est récent contrairement a la majorité des tutos que l'on trouves sur le net,
mon seul est unique bémol qui n'en est pas vraiment un c'est que pour l'apps uninstall root la version recommandée n'est pas clairement donnée ce qui n'est pas vraiment un soucis car a priori les 3 ou 4 a disposition sur le market font tout a fait l'affaire :mrgreen:
 
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #96
si je me trompe pas son nom exact c'est root uninstaller
 
remilive

remilive

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Messages
6
Points
0
  • #97
YohKenshiro a dit:
si je me trompe pas son nom exact c'est root uninstaller
C'est exact =) il y en a 2 qui se nomme exactement pareil seule l'icone chance ,j'ai pris le mieux noté qui est sans doute celui donné dans l'article^^ son icone
EG03WFby-qqwSscjBN1w3lkkgaS7P2MMxBYN1wI4-AUIC6fGl_mVxVkP1y1OQjTlY00=w124
l'autre moins bien noté mais avec le même nom a cette icone
XzqhT_Ot_pdnN0crN2RQtnEfoP4gy_AXtluJtJGrrQX13i7WbenTpXSU-yLQx_9sN6Q=w124


Merci tout de même pour la réponse ^^
 
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #98
mi le mien a un rond jaune il a changer de nom en faire c'est root desinstallateur avant il était anglais maintenant c'est en français mdr
 
bikeurs

bikeurs

Membre
Inscrit
20 Octobre 2011
Messages
291
Points
0
  • #99
Bonjour, je me présente, j'ai un Samsung Galaxy S2 depuis un peu plus d'un mois maintenent. C'est un I9100P Citizy d'Orange, mais avec un forfait Sosh. Je n'y connais rien en modif de mobile et je cherche à supprimer les applications d'orange, donc comment faire, quel étape suivre dans le Tuto ? Sinon j'ai la version 2.3.6 d'Android (fait la mise à jour avec Kies)

Merci
 
remilive

remilive

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Messages
6
Points
0
  • #100
bikeurs a dit:
Bonjour, je me présente, j'ai un Samsung Galaxy S2 depuis un peu plus d'un mois maintenent. C'est un I9100P Citizy d'Orange, mais avec un forfait Sosh. Je n'y connais rien en modif de mobile et je cherche à supprimer les applications d'orange, donc comment faire, quel étape suivre dans le Tuto ? Sinon j'ai la version 2.3.6 d'Android (fait la mise à jour avec Kies)

Merci

Bonjour =) pour la présentation il y a une section dédié quand a la réponse a ta question elle se trouve sur le forum :D(la page 1 de cette section notamment) commence par te familiariser avec les expressions de bases qui sont expliquées clairement sur le forum ici ->http://www.phonandroid.com/forum/avant-de-commencer-merci-de-lire-ceci-t1434.html Sinon avant de commencer le Tuto penses a sauvegarder tes contacts avec kies et a couper kies une fois cela fait pour pas qu'il parasite Odin, et ensuite fais un wipe/reset factory a partir de la tu peux te lancer dans le Tuto.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut Bas