[RÉSOLU] Rom officielle, Rom Free ou bien ??

  • Auteur de la discussion Calou-13
  • Date de début
Calou-13

Calou-13

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
35
Points
0
  • #1
Pour commencer... puisque c'est justement le bon jour... Joyeux Noël !

Certains sont en vacances ? Vous avez quelques minutes de libres ? Alors j'en profite pour exposer mon cas et poser mes questions !

Historique :
Je suis chez SFR. Le SAV vient de remplacer mon vieux Galaxy S encore sous garantie par un GS2 simlocké.
D'un coup de colère je me suis débrouillée en lisant les différents forums, et surtout celui-ci, pour le débloquer.
En fait je compte passer chez Free tout bientôt, je laisse passer les fêtes et je m'y colle, tant pis pour les frais de résiliation (juillet 2013)

Les applis téléchargées sur monS2 lors du désimlockage :
- SuperUser,
- SuperSU,
- CWM,
- Titanium Backup.
Et celles sur mon XP :
- Drivers Galaxy SII Version_32bits,
- Odin3-v1-1.85 (zip et dézip),
- CF-Root_v5.4_LPS_-_BlackHeart666 (zip et dézip).

Mon but :
Après avoir lu votre forum, je sais qu'il y a des roms officielles et d'autres customs.
Une fois abonnée à Free je voudrais pouvoir virer les applis SFR et leur fameuse surcouche.
Comment faire ?
- Les supprimer ? Comment ?
- Mettre à jour avec une rom Samsung ? Où la trouver, laquelle et comment ? 4.1 ?
- Tenter une rom custom ? Laquelle conseilleriez-vous à une débutante qui ne recherche pas forcément des graphismes différents mais plutôt de meilleures performances, rapidité, autonomie.
- Une rom Free ?

Questions annexes :
Les applis sur mon téléphone, et sur mon PC, sont-elles bonnes ? Des doublons à supprimer sur le SG2 ?
Quelles sont leurs utilités ? Comment s'en servir intelligemment ?

Voila ! J'ai besoin de réponses personnalisées parce que là, je bloque un peu et je crains de faire des couillonnades ! wink
 
coach83

coach83

Membre VIP
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
586
Points
0
  • #2
Re: Rom officielle ou bien ??

Salut,
En cherchant un peu tu trouveras une appli pour désimloké ton phone ou en demandant ton code à ton Opérateur actuel
Free a des particularités que n'ont pas les autres Opérateurs dont vérifié avant de choisir
Pour être " libre " il te faut le rooter avec Odin, les tutos sont excellemment réalisés, il te suffit de les suivre pas à pas
Le fait d'être rooté n'empêche pas de prendre une rom officielle ou opérateur
Les applis que tu as choisit sont celles de base pour être le patron de ton phone
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #3
Re: Rom officielle ou bien ??

Salut,
Pour commencer installe les Drivers et Odin sur ton PC et suis le tuto réinstallation propre (dans ma signature), a la fin tu sera sous ICS 4.03 LPG sans surcouche et rooté ci tu le désire et par la suite tu pourra installer la dernière rom Free, le reste tu n'en a pas besoin.
SuperUser, - SuperSU,(Idem) et CWM seront installer lors du flash du CF-Root LPG,
SuperSU te donnera les privilèges root dont certaines applis ont besoins, Titanium Backup te servira a supprimer/geler des applis ou faire des sauvegardes et CWM te permettra de flasher des thèmes, faire des sauvegarde et plein d'autres choses, (il y a un tuto pour CWM) dans la section tuto du S2
 
Calou-13

Calou-13

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
35
Points
0
  • #4
Re: Rom officielle ou bien ??

Merci coach83 de te pencher sur mon cas, mais en fait, je l'ai déjà désimlocké ! Et donc il est déjà rooté avec Odin ! wink
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #5
Re: Rom officielle ou bien ??

Donc suis la réinstallation propre comme je te l'ai dit plus haut
 
coach83

coach83

Membre VIP
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
586
Points
0
  • #6
Re: Rom officielle ou bien ??

un vrai petit bonheur !
 
Calou-13

Calou-13

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
35
Points
0
  • #7
Re: Rom officielle ou bien ??

Bien évidemment j'ai déjà parcouru la réinstallation propre.
Des petits détails m'interpellent :
"Actuellement il est préconisé de partir avec la Version Complète I9100XWKI3 2.3.5 Sept. 2011" Même si on est déjà en 4.0.3 d'origine ?
& enfin ROOT CF-Root v5.5 LPG même si je suis en CF-Root_v5.4_LPS_-_BlackHeart666
Je continue de lire et d'analyser la procédure...!!

Mes questions vous semblent peut-être un peu bêtes, je sens bien que certains trucs m'échappent et tant que je ne suis pas sûre des manips je préfère ne pas prendre de risque d'autant que je ne suis pas pressée (voir mon post initial)
 
coach83

coach83

Membre VIP
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
586
Points
0
  • #8
Re: Rom officielle ou bien ??

Salut
Perso je ne pratique pas exactement de la même manière mais je pense que cette méthode est aussi bonne
De toute façon, le coté psychologique de la chose c'est qu'il faut le vouloir pour "tuer" son phone donc vas-y tranquillement et si jamais un souci survient il te suffira de toc, toc ! help me ...
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #9
Re: Rom officielle ou bien ??

Calou-13 a dit:
Bien évidemment j'ai déjà parcouru la réinstallation propre.
Des petits détails m'interpellent :
"Actuellement il est préconisé de partir avec la Version Complète I9100XWKI3 2.3.5 Sept. 2011" Même si on est déjà en 4.0.3 d'origine ?
& enfin ROOT CF-Root v5.5 LPG même si je suis en CF-Root_v5.4_LPS_-_BlackHeart666
Je continue de lire et d'analyser la procédure...!!

Mes questions vous semblent peut-être un peu bêtes, je sens bien que certains trucs m'échappent et tant que je ne suis pas sûre des manips je préfère ne pas prendre de risque d'autant que je ne suis pas pressée (voir mon post initial)
il est préconisé de partir avec la Version Complète I9100XWKI3, car ca remettra ton tél a neuf en effaçant tous ce qu'il y a dedans, les autre sont des mises a jour.
Une fois les flash effectués tu sera sur LPG et non plus sur LPS.
Le plus dur est de ce lancer, quand tu aura terminé tu verra comme ca a été simple a faire ;)
 
Calou-13

Calou-13

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
35
Points
0
  • #10
Re: Rom officielle ou bien ??

OK merci les gars !
Merci ô Maitre Android !
Je pratiquerai quand je serai débarrassée de SFR !

En fait je croyais bêtement que quand on avait une version LPS il fallait rester LPS ! roll

Je vais de ce pas étudier CWM. Ces "trucs" sont installés mais je ne sais pas m'en servir.
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #11
Re: Rom officielle ou bien ??

Calou-13 a dit:
OK merci les gars !
Merci ô Maitre Android !.
:grin::grin::grin:
 
Calou-13

Calou-13

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
35
Points
0
  • #12
Re: Rom officielle ou bien ??

math56 a dit:
Calou-13 a dit:
OK merci les gars !
Merci ô Maitre Android !.
:grin::grin::grin:
Ben quoi ?!! Politesse et respect de l'autorité compétente !!
(On sait jamais, je pourrais avoir encore besoin de ses lumières) :lol: :lol: tongue angel
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #13
Re: Rom officielle ou bien ??

Tu va nous faire rougires. :oops: ;)
 
Calou-13

Calou-13

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
35
Points
0
  • #14
Re: Rom officielle ou bien ??

Bon... voila... Free c'est fait... y'a plus qu'à s'y mettre...
En attendant que le pack "reboot total" charge (hyper long à 90 ko/s), je m'en vais faire une sauvegarde...
... Bloop, je sais plus où est passé le tuto pour la sauvegarde !
Je croyais le trouver dans le tuto réinstallation propre, m'aurais-je gourée ?
Je pars à sa recherche !!

Et hop ! J'ai aissé tomber le "Total" hyper long pour le "détail", bien plus rapide !!
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #15
Re: Rom officielle ou bien ??

Le back up de la rom se fait depuis le recovery dans back up and restore.
Les appli tu peux le faire avec titanium backup ou my backup qui fait également les contacts, liste d appel et sms
Ou alors de Mobile go
 
Calou-13

Calou-13

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
35
Points
0
  • #16
Re: Rom officielle ou bien ??

Alors, les applis, c'est fait avec Titanium. Dommage pour my backup qui a l'air plus complet mais que je ne connaissais pas.
"Le back up de la rom" : c'est pas clair, faut-il le faire ou pas ? J'ai lu tout et son contraire...
"se fait depuis le recovery dans back up and restore" : peux-tu préciser ? Titanium ? CWM ?
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #17
Re: Rom officielle ou bien ??

Tu vas dans recovery (tel éteint :power + home + vol haut) tu choisis backup and restore /backup et valide voilà c'est tout.
Tu peux le faire mais si tu fais une reinstal propre il te servira à rien.
Lorsque tu vas faire la reinstal propre si tu n es plus desimlocker après la ki3 il faut le refaire avant de poursuivre.
 
Calou-13

Calou-13

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
35
Points
0
  • #18
Re: Rom officielle ou bien ??

Donc pas utile puisque reinstal propre, mais je garde précieusement l'info, on sait jamais.
Flûte ! Faut à nouveau desimlocker ??!!
Merci pour ton aide !
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #19
Re: Rom officielle ou bien ??

C'est possible mais pas sur c est pour ça que je te dis de vérifier parceque si tu le fais àpres la ki3 il semblerait qu'il résiste au flash supérieur à la 4.0.3.
 
Calou-13

Calou-13

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
35
Points
0
  • #20
Re: Rom officielle ou bien ??

Hello !
Je voudrais encore te remercier, math56, de me soutenir dans cette épreuve et de m'apporter tes conseils.
Hier, pas pu avancer, pas prête, pas tranquille, pas le temps, besoin du tél... Mais j'ai fait du ménage dans mes contacts sur Google. C'est tout propre !
J'ai également téléchargé my backup pour sauvegarder mes contacts (encore), mes MMS... très simple d'utilisation, la sauvegarde a été faite sur la SD ext que je viens de retirer (j'espère que cette sauvegarde marche quand on a qu'un répertoire Google et pas de contacts sur le tél)
Je recharge à fond et je m'y mets !
J'ai bien noté qu'il faut que je vérifie (avec "*#7465625#") si je suis toujours désimlockée après la ki3. Si je ne le suis plus, c'est là que je dois le refaire.
Ma question : suis-je encore rootée à ce moment là ?
Si je ne suis plus root, il me faut donc aller quérir un kernel CF root qui correspond à la ki3 ?
Et... OUKILÉ !!??
Je vais tenter de le trouver dans cette jungle, mais si tu passes par là... et que tu as le lien sous la main... n'hésite pas !!
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #21
Re: Rom officielle ou bien ??

Slt prend ton temps tu as raison.
Pour le cf viewtopic.php?t=1218
:wink:
 
Calou-13

Calou-13

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
35
Points
0
  • #22
Re: Rom officielle ou bien ??

Déjà !!? smiley
MERCI !
Trouvé CF-ROOT 4.1 ! Je m'en vais le téléchargé direct !
 
Calou-13

Calou-13

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
35
Points
0
  • #23
Re: Rom officielle ou bien ??

Ah zut 4.1 ou 4.2 pas clair entre le titre et le lien !
Je prends la 4.2.
 
Calou-13

Calou-13

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
35
Points
0
  • #24
Re: Rom officielle ou bien ??

Bon, je crois qu'il y a un blème.
Voici une copie d'écran des fichiers dans "téléchargement" et de ce qui apparait quand je clique sur PDA (pour PIT, pas de soucis).
ça ne se présente pas sous la même forme que lorsque j'avais rooté la première fois.

Bon, impossible de passer l'image : Impossible de déterminer les dimensions de l’image.

Quand je dézip, ça marche. Le premier c'est un fichier 7z, ceci explique cela.
J'ai bon là ?
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #25
Re: Rom officielle ou bien ??

Non cf root ki3.
 
Calou-13

Calou-13

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
35
Points
0
  • #26
Re: Rom officielle ou bien ??

math56 a dit:
Non cf root ki3.

Ben, ça correspond pas à la version CF root 4.2 ???

Comment fait-on pour passer une image?
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #27
Re: Rom officielle ou bien ??

Excuse j'avais pas compris :grin:
Je savais pas qu'il y avait deux versions pour le cf root ki3. Attend je verifirais ou si quelqu'un passe par là.
 
Calou-13

Calou-13

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
35
Points
0
  • #28
Re: Rom officielle ou bien ??

c'est la version du CF root KI3 qui s'appelle 4.2, rien à voir avec ICS 4.0.3 !! undecided
C'est sur la page du lien que tu m'as donné ! tongue
J'ai donc pris CF-Root v4.2 KI3 wink
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #29
Re: Rom officielle ou bien ??

:grin:
J ai trouvé que une version moi ki3.
 
Calou-13

Calou-13

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
35
Points
0
  • #30
Re: Rom officielle ou bien ??

math56 a dit:
:grin:
J ai trouvé que une version moi ki3.
Voui, j'en ai trouvé qu'une moi aussi : "CF-Root v4.2 KI3"
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #31
Re: Rom officielle ou bien ??

Oui c'est ça mais autant tu n en aura même pas besoin.
 
Calou-13

Calou-13

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
35
Points
0
  • #32
Re: Rom officielle ou bien ??

KI3, ok.

Je passe au suivant, je branche mon téléphone sur le PC, bizarre, j'entends le "ding" du branchement, mais je ne le vois plus dans le poste de travail.
Pour le KK5, ça marche pas !!! SOS SOS !! "MD5 hash value is invalid" me dit Odin. Il semble que le fichier TAR beug. Heureusement, j'ai pris la précaution de télécharger en double tous les fichiers (le 2ème jeu pris sur droidsp). Celui-ci semble marcher... Mais quelle trouille ! Oui ! ça a marché ! 2.3.6 !
Le blocage réseau est toujours sur OFF.

Au suivant ! J'ai un peu peur, mais bon...
Le dernier a l'air de marcher !!

Donc, à moins d'avoir fait une couillonnade, il semblerait que le fichier "ROM KK5 version One Package" du tuto fasse des blagues !! roll
 
Calou-13

Calou-13

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
35
Points
0
  • #33
Re: Après ré-install propre : Rom officielle, Rom Free ou bien ??

Bon, ça à l'air de marcher, mais j'ai pas encore tout testé... bigsmile

- Je suis ravie de ne plus avoir toutes les applis SFR. Par contre, y'a pas mal de trucs qui ne m'intéressent pas sur cette rom-samsung et dont je devrait pouvoir me débarrasser avec l'appli que tu m'a indiquée, Math, j'imagine ?
- Ma liste de contacts Google (toute propre !) s'est bien réinstallée dès synchronisation et donc, dès re-paramétrage des APN Free.
- Pas eu besoin de re-désimlocker, mais j'avais tout prévu si cela s'avérait nécessaire (grâce à Math) et l'appli dont je m'étais servie était toujours dans mon Market
- J'ai installé l'appli "Free Wifi Connect" dont j'ai lu ici qu'elle permet de se passer de la rom-Free pour l'EAP-SIM. J'ai pas bien compris, une fois configurée, comment on met en route, mais ça devrait le faire !!
- Pour l'instant, j'ai préféré ne pas réinstaller les applis sauvegardées, mais je vais tenter de récupérer mes SMS, MMS...
- Dans le tuto, ce que je n'ai pas compris c'est "EN AUCUN CAS VOUS NE DEVEZ DÉ-ZIPPER LES FICHIERS QUI SONT DANS LES RÉPERTOIRE ILS SONT PRÊT-À L'EMPLOI" en fait j'ai dû dézipper tout ce qui se présentait en fichier 7z !! undecided
- Et puis ce petit souci présenté plus haut lors de "ROM KK5 version One Package" "MD5 hash value is invalid"

Voila un petit retour, O.K.ZOU... si ça peut servir !! coool
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #34
Re: Rom officielle ou bien ??

Slt cool pour supprimer les appli inutile sert toi de titanium backup.
Mais attention à ce que tu Desinstale.
Si tu peux éditer ton 1er message et tu change le titre en rajoutant résolu. Merci
 
Calou-13

Calou-13

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
35
Points
0
  • #35
Re: Rom officielle ou bien ??

OK ! Je vais tenter !! wink
BYE !! kisss
 
Haut Bas