Renseignement SN-G9287

  • Auteur de la discussion Zeu
  • Date de début
Z

Zeu

Membre
Inscrit
29 Octobre 2015
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour à toute la communauté !

Après une soirée entière de recherche, je me suis décidé à ouvrir un nouveau sujet conernant le S6 edge +.
En effet, je viens de profiter d'être en Malaisie pour changer mon vieux Note 2... je pense que j'aurais du y réfléchir à 2 fois avant de le faire, mais trop tard :p
Du coup pas de langue FR pour ce edge +... j'ai cherché comment le rooter et / ou changer la rom, mais je ne trouve pas.
Un membre de la communauté avait posté dans un sujet ce même problème vers le 25 septembre, du coup je me dit que depuis vous avez sans doute eu des infos :)

Ai je mal orienté mes recherches ?
S'il faut patienter encore quelques mois avant d'avoir une bonne rom ou un bon tuto pour le rooter, pas de soucis, cela me permettra de renforcer mon anglais :p

Dans tous les cas merci pour les infos que vous pourriez m'apporter !!
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #2
bonjour
normalement ce modèle possède le français :
<SamsungMobileLanguage>
<Country>Hong Kong</Country>
<CountryISO>HK</CountryISO>
<SalesCode>TGY</SalesCode>
<LanguageSet>
<Display>
zh_CN;zh_HK;zh_TW;
en_GB;en_US;en_AU;en_IE;en_NZ;en_ZA;ko_KR;de_AT;de_CH;de_DE;fr_FR;fr_CH;
bg_BG;cs_CZ;da_DK;el_GR;es_ES;et_EE;fi_FI;ga_IE;hr_HR;hu_HU;is_IS;it_IT;
lt_LT;lv_LV;mk_MK;nb_NO;nl_NL;nl_BE;pl_PL;pt_PT;ro_RO;sr_RS;sv_SE;tr_TR;
ca_ES;eu_ES;gl_ES;kk_KZ;ru_RU; sk_SK; sl_SI; uk_UA; uz_UZ;
az_AZ; hy_AM; ka_GE;
es_US; pt_BR;ar_AE;
vi_VN;th_TH;in_ID;ja_JP;
</Display>
<Input>
<SupportList>
en_GB;en_US;az;ca;cs;da;de;et;es;eu;el;fr;gl;ka;hr;it;is;kk;lv;lt;hu;nb;nl;pl;pt;ru;ro;fi;sr;sk;sl;sv;tr;uk;ko;hy;bg;ar;
</SupportList>
<EnableList>
</EnableList>
</Input>
</LanguageSet>
</SamsungMobileLanguage>

installer cette app:
phone info:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et poster
manufacturer/brand (fabricant / marque)
phone model (modèle de tel )
Manufacturing Date (date de fabrication)
Build Date (date de version)
original CSC code (nom du CSC d'origine )
active CSC code ( nom du CSC actuel )
product code (code produit )
bootloader version ( version du bootloader )
baseband version ( version du baseband )
pda version (version du PDA )
csc version (version du CSC )
Android Version (version android )
hardware/board ( materiel / installé )
Mobile Network Code (Mobile Operator) (opérateur mobile)

cela nous en dira plus pour voir quel firmware on peut installer avec la langue française
 
Z

Zeu

Membre
Inscrit
29 Octobre 2015
Messages
9
Points
0
  • #3
manufacturer/brand : samsung
phone model : SM-G9288C
Manufacturing Date : 2015.10.16
Build Date : 8 aout 2015
original CSC code: XME
active CSC code : XME
product code : SM-G9287ZDAXME
bootloader version : G9287CDXU1AOH3
baseband version : G9287CDXU1AOH4
pda version : G9287CDXU1AOH3
csc version : G9287CDXU1AOH4
Android Version : 5.1.1
hardware/board : samsungexynos7420 / unversal7420 {64-bit}
Mobile Network Code : , / 20820

Voici toutes les infos, espérant que cela puisse t'aider ;)
Merci de ton aide !
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #4
OK
j'ai besoin d'un peu de temps pour en dire plus
 
Z

Zeu

Membre
Inscrit
29 Octobre 2015
Messages
9
Points
0
  • #5
Pas de soucis yakapa40 ;)
Encore une fois merci pour le temps que tu prends +
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #6
XME Malaysie et multi CSC OLB=CAM GLB MYM SMA THL XID XME XSE XTC XTE XXV
langues:
en_GB; English - United Kingdom
en_US; English - United States
en_PH; English - Philippines
zh_CN; Chinese - China
vi_VN; Viêt Namese
th_TH; Thai - Thailand
in_ID; Indonesian - Indonesia
ms_MY; Malay - Malaysia
ko_KR; Malay - Malaysia
tl_PH; Tagalog -Philippines

a aujourd'hui il n'y a que des firmwares OLB pour ce modèle donc pas de langue française .
seule solution rooter le tel et installer l'app more locale2 ( sous reserve )
par contre je ne sais pas par quel moyen on peut le rooter
pour l'app:
more locale2 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Z

Zeu

Membre
Inscrit
29 Octobre 2015
Messages
9
Points
0
  • #7
Pour le rooter, je cherche encore, à part des liens qui renvoient vers des forums en chinois, il n'y a pas encore beaucoup d'information... en tout cas pour l'instant.

Concernant morelocal2, il faut que je regarde pour le forcer via mon pc afin qu'il puisse apporter les modifications. Mais cela risque de me prendre un peu de temps.

Une fois que j'aurais réussi, je passerais laisser un petit mot ;)
Si vous avez d'autres infos, n'hésitez pas !
Je passerais si je trouve des liens vers des roms ou des tutos de root.

Et, à défaut de me répéter, merci yakapa40 ;)
 
Z

Zeu

Membre
Inscrit
29 Octobre 2015
Messages
9
Points
0
  • #8
Re !

Bon après une bonne demi heure avec Samsung France pour voir s'ils pouvaient faire l'effort de passer le G9287 en français, je me suis reçu un non catégorique car ce n'est pas Samsung Europe, donc faut que je contacte Samsung Asie... Ce que j'ai fait ! Et ben... la seule solution qui me propose c'est de trouver une application qui permet de changer la langue, donc je dois chercher sur PlayStore.
Ce n'est pas comme si je l'avais déjà fait.
Après leur avoir expliqué au moins 4 ou 5 fois que dans ces cas là il fallait rooter le tel, j'ai fini par abandonner...

Bon, j'avoue, au départ je voulais juste batailler avec eux pour avoir le FR en attendant une ROM compatible avec le G9287.
J'ai recontacté mon vendeur en Malaisie et il est en train de vérifier comment le rooter...

En attendant, j'ai continué mes recherches, et je viens de voir que le "7" à la fin du g928 correspondait au dual SIM.
D'ou ma nouvelle question (logique :p) !

Le G9287C serait en fait le G928C, Du coup est-ce risqué si je tente de le rooter ou d'installer une ROM compatible avec le G928C ?
Je suppose que cela fera sauter la fonction du dual SIM (mais pour ce qu'il va me servir ^^).



EDIT : J'ai fini par trouver ceci :
Tout parait semblable au miens, et cerise sur le gâteau, c'est exactement le même modèle !
Mais... car forcément il y a un mais, Samsung à fait une MAJ du logiciel cette nuit :/

Donc Le bootloader, le PDA, le CSC version et le baseband n'ont plus les mêmes numéros que ceux que j'avais la semaine dernière.
Je suppose que si je tente le root, cela ne va pas fonctionner ?
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #9
bonjour
il n'y a pas de firmwares spéciaux pour les dual sim
exemple un G920FD se flashe avec un firmware de G920F
mais dans ton cas un G9287 n'est pas un G928C dual sim sinon il porterai la ref G928CD
en général quand il y a un numéro après Gxxx ou Nxx c'est une version spéciale Taiwan ,Chine ou Hong-Kong avec un firmware et fichier pit ( répartition ) différent des versions GxxxF C M L S K .....
 
Z

Zeu

Membre
Inscrit
29 Octobre 2015
Messages
9
Points
0
  • #10
Merci Yapaka40 !
Effectivement le Edge 6+ que j'ai est un G9287CD.

Par contre, dans le lien que j'ai mis en EDIT, il y a l'info pour rooter le modèle que j'ai, sauf qu'entre le moment ou j'ai trouvé ce dernier, mon samsung à fait une MAJ du Firmware. Je suppose du coup que le fichier proposé pour le rooter est devenu caduque ? Ou au contraire, je peux tenter la manip ?
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #11
attends une réponse de leur part car un mauvais root peut enclencher le DRK (device root key) et bloquer le tel
a aujourd'hui il n'y a pas encore de solutions en cas de blocage DRK sur G928 et G925
 
Z

Zeu

Membre
Inscrit
29 Octobre 2015
Messages
9
Points
0
  • #13
Salut Donovan31,

Je vais regarder et tester.
Merci !
 
N

nexusoneneo

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #14
Bonsoir,

J'ai passé commande il y a 3 jours sur le site Valuebasket pour l'achat d'un samsung galaxy S6 EDGE + 32Go Or :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Modèle : G9287F

Je doit reconnaître que je me suis pas posé tout de suite les bonnes questions : Compatible réseaux français ? (Je suis chez Free Mobile), compatible langue française ?

J'ai un ami qui a eu par l'intermédiaire d'une personne qui voyage souvent dans les pays asiatiques pour des raisons professionnelles un Note 5 double sim N9200. Je l'ai testé pendant une bonne heure au bureau en y mettant ma puce Free Mobile.
Tout fonctionnait bien : langue française disponible et il affichait en haut H+ au tout début et après quelques minutes il est passé en 4G.

Et quand je regarde sur le site de ValueBasket pour les caractéristiques du Note 5 double sim ça indique 100% les mêmes bandes.

J'en déduit que ça devrait être bon mis à part que quand j'ai regardé les bandes de Free Mobile, ils parlent de la 2600, hors cette bande n'est ni dans la liste des bandes disponibles du Note 5 (N9200) et du S6 EDGE + (G928F) et pourtant ça fonctionnait quand j'ai testé sur son Note 5.

Vous l'aurez compris, j'ai besoin d'être rassuré et sur la bande par rapport à Free Mobile et par rapport à la langue.

Un grand merci par avance pour votre ou vos réponses.

Très bonne soirée.
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #15
Bonsoir, déjà je me demande pourquoi l'as-tu acheté sur ce site ? il n'est pas moins chère qu'ailleur je ne voit donc aucuns avantages à ne pas acheter un SM-G928F version européenne sur un autre site car les prix sont les mêmes sur d'autres site.
Maintenant je ne serai pas te dire si il sera compatible et ne connaissant pas ce site je ne sais pas si tu peux demander un remboursement si il n'est pas compatible avec les réseaux français donc à toi de voir mais je vais avoir du mal à t'apporter une grande aide ! :)

@edit : je viens de vérifier ton site et apparemment il y a une garantie de 15 jours de remboursement, après est-ce qu'il te rembourse si tu l'as ouvert ?? je ne serai te dire donc soit tu l'ouvres tu essaies et si ça ne marche pas avec free tu demandes un remboursement, soit tu demandes sans l'ouvrir à la reception du mobile un remboursement et tu achètes le 928F version européenne sur un site le proposant ! A toi de voir je ne peux pas mieux t'aider ! :smile:
 
D

Domingos38

Membre
Inscrit
14 Mars 2016
Messages
1
Points
1
  • #16
:amen:
 

Sujets en relation

Haut Bas