TUTO - N7000 RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION - Samsung Galaxy Note 1 N7000

  • Auteur de la discussion Tipiak
  • Date de début
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #701
Cool ;)
 
S

seb 24

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
434
Points
0
  • #702
kisss :twisted: :oops: :eek: kisss kisss kisss wink
Merci math ta assuré :lol: ;)
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #703
J ai rien fais. Juste un conseil ou deux mais on est tous la pour ça.;)
 
S

seb 24

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
434
Points
0
  • #704
Oui oui
Dans mon spoiler le pit il est accessible ?
Merci
 
M

MK-397-VW

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
346
Points
16
  • #705
Voici le fichier .PIT pour le N7000 16GB ;)


Si 1 des chefs peut l'introduire dans le 1er post, se serait bien pour les futurs intéressés ;)
 
S

seb 24

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
434
Points
0
  • #706
Ou la une mine
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #707
Fais merci du partage ;)
 
S

seb 24

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
434
Points
0
  • #708
[quote="seb][/quote]



Merci math
 
M

MK-397-VW

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
346
Points
16
  • #709
De rien, merci à vous ;)

Maintenant, je suis tout propre pour la Rom de Fram coool coool

Enfin quand il l'aura posté :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #710
Avec plaisir ;)

Et bon flash :D
 
S

seb 24

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
434
Points
0
  • #711
Math possible ? De me dit si ce
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
fonctionne ?

Et le pit dans mon spoiler ?
 
M

MK-397-VW

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
346
Points
16
  • #712
A Math : Je l'attend son petit bijou, ça fait 4 mois que j'attend :lol: :lol: :lol:

A Seb : Pour le PIT de ton spoiler, il faut un compte orange pour y accéder ;)
Et ton truc fonctionne parfaitement ;)
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #713
Tout viens a point a qui sait attendre :mrgreen:

@Seb je valide ;)
 
M

MK-397-VW

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
346
Points
16
  • #714
Math a dit:
Tout viens a point a qui sait attendre :mrgreen:

il devrait nommer sa rom DESIRED :lol: :lol: :lol:
 
S

seb 24

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
434
Points
0
  • #715
merci a vous deux :lol: :D :geek:

Un petit retour tout les fichier pit dans la section Tuto son accessible 3 different dont un fichier avzc pit 16 et un 32 go

Merci merci kisss kisss :ugeek:
 
J

jeanziano

Membre
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
73
Points
0
  • #716
Re: TUTO - N7000 RÉINSTALLATION PROPRE help

Bonjour, j'ai effectué cette opération il y a quelques mois et cela marchait parfaitement. J'ai fais une réinitialisation totale cet après-midi et depuis le G Note est bloqué sur le logo Samsung de démarrage... Que faire? Merci.
 
S

seb 24

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
434
Points
0
  • #717
Bonjour essaye un whipe data dans le recovery wink
 
J

jeanziano

Membre
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
73
Points
0
  • #718
Merci pour la réponse mais je n'ai pas accés au recovery, uniquement au mode download.
 
S

seb 24

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
434
Points
0
  • #719
Essaye de flasher une Rome officielle
Xxlsa puis le phis qui correspond
Tu n'avait pas de kermel safe hmm wink

Tu met sa dans un dossier a ne pas perdre :lol:
 
J

jeanziano

Membre
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
73
Points
0
  • #720
Merci. Je télécharge une rom officielle pour l'instant et j'essaye donc le flash ensuite. Mais que veut dire le Xxlsa puis le phis?:)
 
S

seb 24

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
434
Points
0
  • #721
Xxlsa c'est comme xxlt9
Puis le kermel phis qui désactivé le bug que tu bien de vivre :lol:

Lit bien les instruction et ne fait rien que tu ne comptent pas



Exemple pour la rom bla bla bla xxlsa le kermel phis xxlsa
Mais tu est sur que tu a deja fait ce poste sans probleme? :eek: :lol: kisss
clique ici
 
J

jeanziano

Membre
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
73
Points
0
  • #722
Oui, j'ai fais ce post sans problème. Et merci car la rom officielle a tout débloqué, maintenant il est comme neuf :)

Merci.
 
S

seb 24

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
434
Points
0
  • #723
De rien nous somme tous la pour sa
 
solo786

solo786

Membre
Inscrit
14 Septembre 2011
Messages
44
Points
6
  • #724
Merci pour le tuto :)
J'ai résolu un problème, le Gnote restait bloqué sur Samsung Galaxy Note N7000, même après changement de rom et de kernel. ;)
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #725
Merci du retour ;)
 
S

stouna

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
4
Points
0
  • #726
Bonjour, toutes mes excuses si je ne suis pas autorisée à poster, mais je suis très désespérée! Je vous explique donc mon soucis.

J'adore tester les jeux et voir à quoi ils ressemblent en allant plus loin dedans, j'ai donc télécharger GameKiller. En essayant de l'utiliser, ce dernier me signal que j'ai besoin d'un root pour qu'il puisse fonctionner. J'ai donc chercher pendant des jours sur internet un TUTO correcte pour installer le root sur mon N7000. J'ai testé plusieurs tutos, à chaque fois, un échec. Pas au poins où le téléphone plante, vu que j'ai chercher à le remettre à zero (j'avais tout sauvegardés). Pour le remettre correctement, sans triangle jaune et sans bug, je suis tombée ici, sur ce tuto.

Pour récapituler, mon portable a été envoyer en réparation il y a 2 à 3 mois et en revenant, ils avaient mis la version du note 2 sur mon note 1. Aucun soucis. Mais tout de même, c'est là que je me suis interrogée...

Est-ce que je n'ai pas fait une gaff? Vu que la version du portable était en note 2 (alors que mon portable est un note), comment faire pour mettre la bonne version et laquelle est la bonne version?

J'ai alors tout de même testé votre tuto et tout fonctionne très bien, SAUF QUE, ma carte SIM est illisible. J'ai inteint le téléphone, retirer ma carte et remis de nombreuses fois, jamais il ne l'a reconnait... (pour information, j'avais retirer ma carte SD et SIM pour remettre au propre le portable.)

En suite, j'avais tenté de mettre le root que vous proposiez! Tout déjà, il est très difficile pour un débutant de tout comprendre, heureusement pour moi, votre tuto est vraiment bien expliqué, MAIS, quelques petites choses;

pendant l'explication de la réinstallation au propre, il y a ce lien;

Mirror Mega | MD5 : 7A1C2179369C4223334E06694EF7E42E

Fichier impossible à télécharger. J'ai tenté de sauté l'étape et j'en reviens à ce que j'ai dis, tout à fonctionné, mais peut-être que le problème de reconnaissance de la carte vient de là.

En suite, ce paragraphe;
NOTE IMPORTANTE : A LIRE
Comme je vais vous le présenter dans ce tuto, il faut impérativement avoir un kernel SAFE avant de faire un wipe ou de flasher une nouvelle ROM, quelle soit officielle ou non.
Si vous ne respectez pas ceci avec votre Note 1, vous risquez de bricker pour téléphone ! Vous aurez été prévenu.

AVANT DE COMMENCER CETTE REINSTALLATION / Vous devez avoir un kernel SAFE !!!

Si vous êtes sous une ROM Gingerbread (GB) Stock, aucun problème.
Si vous êtes sous une ROM Ice Cream Sandwich (ICS), prenez un des kernels compatibles dans ce lien ci-dessous comme le kernel PhilZ.

Même en lisant le guide, je n'ai RIEN compris...

Après, pour rooter mon téléphone, j'ai aussi suivit vos instruction, j'ai mis le fichier PhilZ-cwm6-XXLQ3-OXX-2.7-signed.zip dans la racine de ma carte SD (enfin je crois...), j'ai démarrer le mode recovery (jusque là, aucun soucis), mais quand je dois cliquer sur le fichier en question, il commence a charger et presque instantanément, il met "qque chose FAILED" en rouge, donc difficile de ne pas comprendre que ça n'a pas fonctionner

J'ai donc essayé la 2eme solution, l'HydraCore avec le lien de téléchargement que vous donniez. Vous précisez que c'est un fichier TAR, soucis, il n'y a aucun fichier TAR dedans... là je suis perdue :( ...J'ai donc laissé le root de côté pour l'instant et me suis contenté de refaire la réinstallation au propre.

Si vous pouviez m'aider, ça serait génial! Parce que ne pas avoir une SIM valide pour quelqu'un qui travail et qui a besoin de son tel, c'est vraiment pas pratique... en suite, si vous pouviez m'éclairer sur le root et les manipulations EXACTE à faire... merci d'avance. Je tiens déjà à dire qu'il sera inutile de me dire de lire tel ou tel poste de guide etc, car je n'y comprends rien...

Encore désolée si je ne suis pas autorisée à poster (vu que j'ai sauté la présentation) mais c'était urgent au niveau de la carte SIM, je deviendrai un bon membre dès que mon foutu tel ira mieux :(
 
S

seb 24

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
434
Points
0
  • #727
Bonjour a toi pas de panique flash une ROM officiel avec odin

Et âpres tu flash le kermel phiz qui corespon :D ;) kisss

Il faut extraire le ZIP pour trouver les fichier
 
S

stouna

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
4
Points
0
  • #728
Comment est-ce que je flash une ROM officiel et pareil pour kermel phiz...? (je l'avais dis que je comprenais rien mdr)
 
S

seb 24

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
434
Points
0
  • #729
Rien de plus facile vas a la section rom officiel choisi et suis tout les instruction et pas de problème
C'est tout bien expliquer :lol: kisss coool
 
S

stouna

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
4
Points
0
  • #730
Bon, j'ai trouvé le poste, mais ça ne me dit pas lequel des ROM je dois prendre... désolée, vous avez ici quelqu'un qui ne connait rien en smarth :( :( :(
 
S

stouna

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
4
Points
0
  • #732
Bonsoir, j'ai télécharger le fichier et installé avec Odin, toujours le même problème, ma carte SIM est invalide... je commence à prendre peur...
 
Flofarmflo

Flofarmflo

Membre
Inscrit
31 Août 2013
Messages
10
Points
0
  • #733
Merci, c'est réussi pour moi, j'avais planté mon téléhone il y a 3 jours. Je vais devoir tout réinstaller maintenant, mais heureusement, j'ai un compte google qui me sauvegarde l'emploi du temps, les contacts...
Bonne continuation.

EDIT : je n'ai pas réussi à rooter le téléphone avec ta méthode. Peut-être est-ce parce que j'avais changé de rom. J'ai installé le fichier "PhilZ-cwm6-XXLSZ-OXA-4.90.8-signed" en mode recovery selon le tuto "ROOT DU FIRMWARE XXLSZ ANDROID 4.1.2 JELLY BEAN POUR SAMSUNG GALAXY NOTE" (c'est la même méthode que la tienne, mais j'ai trouvé le bon fichier grâce à ce tuto) et ça a marché.
J'ai quand même l'impression d'avoir installé n'importe quels fichiers sur mon téléphone... Le principal, c'est qu'il fonctionne... Et la vitesse de fonctionnement me convient.
 
F

falcoo

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
7
Points
0
  • #734
bonjour
j'ai effectuer une reinstallation propre de mon galaxy note 1 n7000 recemment acquis
le probleme c'est que en flashant avec philz j'ai tjs le triangle jaune
j'ai tenter de flasher le kermel apres la room 2.3.6 ensuite apres la room 4.0.3 et j'ai meme telecharger la room officiel 4.1.2 et flasher apres et tjs le triangle jaune
est ce normal
merci par avance
 
L

leclone66

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #735
Bonjour,
mon téléphone a planté (il faisait un bootloop permanent juste après le logo samsung) puis j'ai merdé pendant le recovery du coup triangle jaune....
Je voudrais le remettre au propre et mon built est le xxlsz. Où puis-je trouver les fichiers correspondant (pit, pda, phone et csc) svp ?

Merci de votre aide
 
F

fred2966

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Messages
259
Points
16
  • #737
Bonjour, je n'arrive pas installer le Philcwm ni l'hydracore, j'ai une écriture rouge dans le cwm qui finit par failed. Il n'y a pas de fichier tar dans hydracore pour l'installer via Odin.
C'est marqué signature verification failed en rouge
 
M

Muntjac1967

Membre
Inscrit
22 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #738
Bonjour, Je suis très novice concernant les manipulations des GSM Samsung, comme d'autres d'ailleurs.

Pour faire court, mon fils a planté son GSM en faisant un installation. Bref, triangle jaune. Après plusieurs essais, je fini par avoir l'écran tout noir. Je viens de récupérer la main sur le téléchargement et je viens de suivre la procédure pour une réinstallation propre.

Comme dans les essais précédents, Odin semble bloqué sur "factoryfs.img", plus rien ne bouge, y compris sur le GSM ou l'état d'avancement bleu clair n'évolue plus.

Quelqu'un pourrait-il m'aider et me dire pourquoi cela bloque chaque fois sur cette étape ? Comme j'ai récupéré le GSM bloqué, et après tous les tutos que j'ai suivi, je ne sais rien de ce qui s'y trouvait au départ. J'espérais que cette procédure me permette de repartir à zéro.

D'avance, MERCI !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #739
Bonjour, là c'est mort
Sav direct, la carte mère est hs
Une solution existe sur Xda mais pas super, car la manipulation est délicate
J'ai eu déjà à faire avec ce problème
 
N

nulentout

Membre
Inscrit
5 Février 2014
Messages
3
Points
0
  • #740
bonjour

Je vient de lancer la réinstallation propre.
Il faut combien de temps en théorie??
savoir à partir de quel moment je m'inquiète!!
 
N

nulentout

Membre
Inscrit
5 Février 2014
Messages
3
Points
0
  • #741
Résolu !!


Bonjour à tous.
Terriiiible
J'ai un peu flipper, mais ça a marcher, c'est trop fort
Merci pour les lien et le tuto très bien fait et très précis !!!
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #742
Nous sommes là pour çà ! ;)
 
S

soundlicious

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
9
Points
1
  • #743
Hello!

Peut être que la question à déjà été posé mais en parcourant les pages de ce topics je ne l'ai pas vu, ou bien je suis passé à côté.
Après avoir mis ICS au premier démarrage du portable, une mise à jours logiciel est demandé, peut on les faires sans soucis?

Merci d'avance^^
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #744
Salut, tu veux dire après une remise au propre ?

Bref, oui sans souci logiquement.
 
S

soundlicious

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
9
Points
1
  • #745
Erik-le-rouge a dit:
Salut, tu veux dire après une remise au propre ?

Bref, oui sans souci logiquement.

Oui c'est ce que je voulais dire^^
Mais bon, vu que j'ai compris comment ça fonctionnais tout ça j'ai fait la même chose avec une rom jelly bean^^
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #746
;)
 
A

Aihko

Membre
Inscrit
11 Février 2014
Messages
5
Points
0
  • #747
Bonjour à tous je déterre un peux ce topic mais impossible pour de desimlock apres remise au propre complet qui s'est passé sans aucun soucis.

J'ai testé GalaxSim , Galaxy S Unlock , ( installé busybox, demandé suite à l'utilisation de GalaxSim si je dis pas de betise ) mais rien à faire je suis avec mon Note sans reseau et il veux rien savoir.

Rooter vers quelque chose de + récent serait peux etre mieux ? J’étais satisfait de la 4.0.3 mais j'avoue je suis un px vieux jeux pour le coup ^^ , j’attends vos conseils avec impatience :p

Enjoy


Ps : Faites pas attention à "je déterre ce topic" c'est mon cerveau que je devrais déterrer ><
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #748
Bonjour, normalement ta technique employée devrait fonctionner en mettant à jour busybox
Essaye une autre sim d' opérateurs différents pour écarter tout problème réseaux déjà
 
A

Aihko

Membre
Inscrit
11 Février 2014
Messages
5
Points
0
  • #749
Problème, mon phone est SFR, ma new sim Bouygues ( no comment ^^ ) et la sim d'origine SFR n'est plus en ma possession c'est mon ex compagne qui l'a conservé et nous ne somme pas vraiment resté en de bon therme ( meetic.fr dsl ).

J'ai testé avec et sans sim rien à faire, lors de mes anciens root jamais eu de soucis avec les anciennes méthode :( mais ça date de + d'un an donc je ne me rappel pas vraiment de la technique utilisé ( root en mode recovery tout ce dont je me souviens pour l'instant )
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #750
Pour le desimlock juste le root suffit
Faudrait qu'un collègues qui est chez Orange, free, SFR,te prête la sim juste pour testé
 
A

Aihko

Membre
Inscrit
11 Février 2014
Messages
5
Points
0
  • #751
Ok donc tu penses que c'est la Sim Bouygues qui pourrait faire des siennes ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #752
Je sais pas, faut écarter ce problème déjà
Re, faut une sim SFR du coup, désolé pour mon post d'avant
 
A

Aihko

Membre
Inscrit
11 Février 2014
Messages
5
Points
0
  • #753
Bon ben idem avec une autre Sim, busybox ok, root ok, j'ai tenté ma chance avec UnlockRoot mais rien n'y fait :(
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #754
Comment tu procède, tu root, tu lance galaxysimunlock puis demande de busybox de mettre à jour, ensuite tu relance galaxysimunlock et "unlock" c'est bien ça ?
 
A

Aihko

Membre
Inscrit
11 Février 2014
Messages
5
Points
0
  • #755
Tien nouvelle interface de galaxy sim tout les status sont undefined sauf le device ... une corde svp ?


Edit : je refais tout au propre je suis en train de faire n'importe, mon note va etre dégueulasse quoi je vous redonne des nouvelles d'ici 15mn :'(

Re : Victoire ! J'ai tout remis à neuf, à l'étape du root je me suis servi de Unlock pro, puis Galax sim pro et zou comme une lettre à la poste !

Merci :) Bonne journée à tous
 
J

jeromedm

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
26
Points
0
  • #756
bonjour à toute l'équipe ,voila j'aimerai avoir vos avis je souhaiterais passé sur une rom kitkat pour essayer . est il conseillé de repartir avec un note tout propre avec la rom gb présente sur ce tuto afin d'avoir un tel comme neuf puis passer sur une rom kitkat directement .ou alors suivre le tuto complet ? merci d'eclairer les lanternes des noobs que nous sommes en la matiere . en tenant compte de kernel et version actuelle version android 4.1.2 bande de base n7000xxlt3 kernel 3.0.31.1103517 numero de version JZO54K.N7000XXLT9
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #757
Slt,
Tu veux une 4.4 custom ou stock?
(Si disponible)
 
J

jeromedm

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
26
Points
0
  • #758
peut importe je ne savais pas qu'il y avait des stocks je croyais que seules les customs étaient dispo
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #759
Non, si samsung a fait une stock 4.4 ben tu peux la mettre bien sur, mais j ai pas encore regarde si il y a!!
Je vais allez voir si tu veux
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #760
Voila une liste tres grande liste mdr
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

danny76

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #761
Bonjour,

J'ai un petit soucis. J'ai donc suivi les étapes du tuto pour une remise au propre.
Pour la ROM La ROM Gingerbread XXKL8, aucun problème.
Mais en voulant continuez la suite du tuto avec la ROM ICS XXLQ3, le téléphone fonctionne avec un gros problème.
Le téléphone ne se verrouille plus et si je l'éteins et je le rallume ensuite (pas de demande de carte sim ni aucun code), je n'ai plus de réseau, la carte sim n'est pas reconnue. Je dois aller dans sécurité, configurer, verrouiller carte sim et enfin entrer le code de la carte sim pour retrouver le réseau

J'ai essayer d'installer, réinstaller mais rien ni fait et pourtant ça fonctionne bien avec Gingerbread XXKL8.
Le fichier PhilZ-cwm6-XXLQ3-OXX-2.7-signed.zip ne doit pas être bon, il ne fait que 12kb.

Sinon, j'ai essayé de télécharger les rom stock de sammobile mais le téléchargement échoue à chaque fois et les rom sur hotfire sont devenu inaccessible.

Merci pour votre aide.
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #762
Tu a plus de reseaux car ton modem n est plus bon!!!
Retourne en kl8 est fzis un backup de ton efs puis flash la lq3 est restaure ton imei
 
M

MK-397-VW

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
346
Points
16
  • #763
Salut le gens,

impossible d'ouvrir odin :/

Comment faire ?

Merci ;)
 
N

nouredinesylla

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Messages
18
Points
0
  • #764
BONJOUR
S'il vous plait puis-je avoir le mot de passe de La ROM Gingerbread XXKL8 et La ROM ICS XXLQ3
MERCI
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #765
Slt,
Le mot de passe est dans le premier post il faut le lire!!!!
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #766
+1 :roll:
Merci de lire attentivement le tutoriel afin d'éviter les problèmes ...
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #767
C'est jeunes alors!!! Mdr
 
M

MK-397-VW

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
346
Points
16
  • #768
Mon souci avec Odin est résolu, j'avais oublié de le décompresser 2 fois :lol: :lol:

De retour sur la rom custom de Framwork :super:
 
N

nouredinesylla

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Messages
18
Points
0
  • #769
ah merci
 
W

william27

Membre
Inscrit
15 Avril 2012
Messages
7
Points
0
  • #770
Bonjour a tous,
j'ai suivi le tuto de A à Z, tous c'est bien déroulé (Je suis donc actuellement sous ICS) jusqu'à l'installation du kernel PhilZ ^^ lorsque je souhaite l'installer via le recovery stock j'ai un message d'erreur qui s'affiche : "Signature verification failed". Et comme (je pense je suis débutant donc je m'y connais pas trop) j'ai besoin du CWM pour installer cette rom rom-4-1-2-jelly-bean-stock-jzo54k-n7000xxlsz-samsung-galaxy-note-1-n7000-t38024.html. ^^
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #771
C est normal car tu peux pas l installer via un recovery stock
Utilise ROM manager (sur le play store) puis flash le recovery est ensuite tu pourra l installer
PS
Tu dois avoir install ZIP from sdcard sur le recovery
 
W

william27

Membre
Inscrit
15 Avril 2012
Messages
7
Points
0
  • #772
D'accord mais quand j'utilise l'application ROM manager et que je fais flash recovery CWM, ça télécharge le recovery et ça me marque "flashing" indéfiniment comme si rien ne se passer ...
Edit :
Je viens de relire la page du tuto est j'ai vu qu'on pouvais installer le kernel Hydracore via odin PC, il est dit que c'est un fichier .tar or quand je le télécharge j'ai un fichier zip ...
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #773
MK-397-VW a dit:
Mon souci avec Odin est résolu, j'avais oublié de le décompresser 2 fois :lol: :lol:

De retour sur la rom custom de Framwork :super:
Forcément ...
;)
 
W

william27

Membre
Inscrit
15 Avril 2012
Messages
7
Points
0
  • #774
Bon bah après pas mal de recherche j'ai toujours pas trouvé de solution pour installer le kernel Philz ... quelqu'un a-t-il une solution ^^
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #775
Pour ROM manager tu avait donne les droit root?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #776
Bonsoir, à prendre avec délicatesse le flash sur le note 1
Soit tu passe le flash via un recovery custom, soit via odin
Dernier recours, flashify, même genre que goomanager mais les risques sont là
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #777
Le problème c est qu'il a pas encore de recovery custom!!
Donc soit il flash un via Odin soit il flash avec ROM manager!!
A moins que tu a une autre idée ;-)
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #778
OK, le plus sur c'est via odin je pense
Mais il me semble, que quand on est root on peut utiliser flashify pour installer un recovery custom déjà dans un premier temps
Après si sa marche faudra absolument flasher le philz par sécurité, pour pouvoir changer de rom sans frissons
 
W

william27

Membre
Inscrit
15 Avril 2012
Messages
7
Points
0
  • #779
Problème résolu en cherchant bien j'ai trouvé le kernel philz a flasher via odin sur le forum xda. Je vous remercie pour votre aide
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #780
Ah super cool, bonne soirée
 
T

tintin94230

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
16
Points
1
  • #781
Bonjour et merci,

cette technique fonctionne correctement. après divers essais Cyanogen, me voici de retour sur la très basique 2.3.6
le stylet du galaxy note 1 répond correctement ... je découvre des applications non capatibles avec la 2.3.6

seul bémol, le fichier PIT 32GB est introuvable ... Il n'y a que le 16GB ... quelqu'un aurait le lien ?

je voudrais repasser en 32GB avant de passer en 4.3

A bientot.

Tintin
 
T

tintin94230

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
16
Points
1
  • #782
le fichier PIT 32GB n'est pas dans le lien du download ... ou le trouver ?
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #783
Je viens de le trouver un peux dur mais voilà sur mon dropbox
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


PS
@nico598862
Rajouter le a ton #1 ;-)
 
N

No Sourire

Membre
Inscrit
12 Avril 2013
Messages
11
Points
0
  • #784
Bonjour,
Me voilà fort dépourvu depuis hier matin... j'ai suivi à la lettre ce tuto et jusqu'à la partie 1, tout va bien, mon N7000 est sauvé...
Cependant, j'essaie d'installer la ROM ICS XXLQ3 via Odin (partie 2 du tuto) et là, rien ne se passe, où lutôt la procédure est bloqué sur Odin :
J'ai un mesage "ID:0/006> SetupConnextion..
Et mon N7000 est bloqué sur "Downloading Do not turn off target !!

Et ce depuis plusieurs dizaines de minutes... :?

So Help, vu que je ne suis pas très au fait de tout ceci

Merci à vous et surtout merci pour vos tutos qui m'ont déjà permis de sauver mon tel... :super: :amen:
 
N

No Sourire

Membre
Inscrit
12 Avril 2013
Messages
11
Points
0
  • #785
Miracle !
J'ai tout redémarrer (ordi + tel) et là l'opération s'est déroulée jusqu'au bout !!
Nickel
merci encore pour vos tutos :amen: :amen: :amen:
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #786
Cool ;-)
@tintin94230 sa donne quoi avec le .pit que j'ai donner c'est bon?
 
R

Rallal

Membre
Inscrit
2 Décembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #787
Bonsoir,

Je suis bloqué depuis plusieurs heures à l'étape où Odin installe les fichiers.
Au départ ça charge normalement puis bloque à la fin (factoryfs) ...
Du coup mon téléphone est bloqué avec le triangle jaune mais j'arrive quand même à être en mode download et détecté par Odin.

J'espère qu'il reste un espoir ...


Merci d'avance
 
T

tintin94230

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
16
Points
1
  • #788
bonsoir winny57,
Merci pour ton aide mais ... le fichier que tu m'as donné ne semble pas fonctionner.
je suis bloqué sous ODIN depuis un certain temps (20 minutes) sur le hidden ...
tu en as d'autres ?
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #789
Non je les prix sur internet!! Dsl
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #790
Essaye de déconnecter et de recommencer.
 
J

julien31200

Membre
Inscrit
11 Juin 2013
Messages
40
Points
0
  • #791
Bonjour à vous tous ! Je souhaiterais suivre ce tuto pour rétablir d'origine mon galaxy note et le laisser en Gingerbread. Je suis actuellement en 4.0.4, le problème c'est que je n'ai pas bien compris l'histoire du Kernel ? Comment je peux savoir lequel est le mien et est ce que je peux suivre ce tuto ?

Merci

Edit : C'est bon ça à bien fonctionné :) mais problème toujours d'actualité...
 
E

esta92

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #792
Bonjour
J'ai suivi le tuto mais ODIN n'affiche pas PASS
Combien de temps faut-il normalement pour que PASS s'affiche ?
0:[COM4] s'et bien mis en jaune et j'ai Downloadin... Do not turn off target !! qui est affiché sur le téléphone
Dois je éteindre et recommencer ou attendre ?
Merci d'avance pour votre aide
 
J

jfstalban

Membre
Inscrit
20 Février 2014
Messages
6
Points
0
  • #793
Bonjour,

j'ai suivi le tuto à la lettre et c'est nickel, je suis donc sous ics.

merci pour ces instructions précises qui m'ont bien aidé.

j'aurais pensé qu'une mise à jour android me serait proposée au démarrage du téléphone vu qu'il s'agit d'une rom officielle.

est-ce qu'il faut que j'installe une nouvelle rom pour passer à la version supérieure ?

merci
 
J

jonsnake

Membre
Inscrit
10 Février 2014
Messages
1
Points
0
  • #794
impossible d'ouvrir le KL8 rar malgré le mot de passe. une idée?
 
F

Franck06420

Membre
Inscrit
26 Mars 2014
Messages
5
Points
0
  • #795
Bonjour à toutes et tous,

Je m’appelle Franck et je suis sculpteur et tourneur sur bois.

Je me suis inscrit sur le site ce matin, car depuis pas mal de temps me titille l'envie d’améliorer mon Galaxy Note 1 GT-N7000.
J'ai acquis cet appareil voilà bientôt 2 ans, il etait sur GB quand je l'ai sortie de sa boite et est passé via Kies jusqu’à 4.0.4 Ice Cream Sandwich.
Depuis environ 6 mois il a pris un sacré coup de vieux (ralentissements , écran qui se fige, redémarrage intempestifs, batterie qui se décharge rapidement et cerise sur le gâteau avec ma SD de 32G supplémentaire (qui est dedans depuis le début), il n'est plus reconnu par Kies , ni par mon pc, fin partiellement).
Un grand ménage s'impose donc, et je lis avec attention ce tuto ---->http://www.phonandroid.com/forum/tuto-n7000-reinstallation-propre-root-customisation-samsung-galaxy-note-1-n7000-t34948.html

La seule chose qu'Orange me propose est de faire un reset usine via la fonction des paramètres "Rétablir paramètre par défaut", mon téléphone est encore garantie jusqu'en mai 2014...

La première de mes questions est de savoir si il est possible de sauvegarder un ou plusieurs jeux et surtout leurs sauvegardes ? (mon fils à passé pas mal d'heures non consécutives à obtenir la moto machin dans trial extrême 3), si oui quelles sont les conditions requises, j'ai déplacer sur SD externe ce jeu pensant améliorer la vivacité du tel, mais en vain...

Comme je le disais plus haut je suis le tuto "réinstallation propre", j'ai dl le fichier N7000XXKL8 et pits-N7000_16GB, j'ai chercher et lu un peu partout pour éviter de poser des questions bêtes mais je suis noyer sous les infos.
Dans ce tuto il y a une note indiquant qu'il est possible de passé à 4.1.2, ce qui m’intéresserait grandement, à condition que le Note1 avec ses 808 Mo de ram puisse faire tourner cette rom sans problème. A savoir que Orange ne met pas en disponibilité cette Maj et que je reste pour l'instant sur 4.0.4. Là par contre en suivant le tuto je ne trouve pas quelle version et comment l'installer.

Je souhaiterais réinstaller une version performante et propre, la plus adaptée à cette appareil, être rooté, retrouvé un téléphone fluide et sans bug, et si possible avec la dernière rom 4.1.....

Merci de prendre le temps de répondre, de me donner des explications claires et détaillées, et liens des fichiers qu'il me faut pour cette opération.

Amicalement Franck.

PS: Les détails de la bestiole.

Numéro du Modèle: GT-N 7000
Version Android: 4.0.4 (faites par Kies)
Version de la bande de base : N7000XXLRK
Version Kernel : 3.0.15-1133127dpi@DELL133#3 SMP PREEMPT Fri Oct 5 10:44:00 KST 2012
Numero de version: IMM76D.XXLRW
Opérateur: Orange
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #796
Franck06420 a dit:
Je souhaiterais réinstaller une version performante et propre, la plus adaptée à cette appareil, être rooté, retrouvé un téléphone fluide et sans bug, et si possible avec la dernière rom 4.1.....
Salut, pour être root, regardes dans la section tutoriels, et pour passer en 4.1.. , prends la plus récente ici :
samsung-galaxy-note-roms-et-roms-custom-f207.html

Après et avec le temps, tu pourras éventuellement te diriger vers une "custom", regardes les avis et fais-toi une idée, c'est aussi une histoire de goût.
;)
 
F

Franck06420

Membre
Inscrit
26 Mars 2014
Messages
5
Points
0
  • #797
Salut,
Merci bien Erik pour ta réponse rapide, ok je vais lire les com's des différentes rom.

1/ La procédure doit commencé par le tuto réinstallation propre de la ROM Gingerbread XXKL8 ? et au lieu du firmware ICS LQ3, et je poursuis avec la Rom choisie ?

2/ Je ne suis arriver qu'a dl le fichier pit 16G, mon Note sans carte SD externe à une capacité de 11,07 G (stockage USB) + 1,97 G ( Mémoire Appareil ), je compte y réinsérer ma 32G externe une fois ces manip's faites, je ne fais pas d'erreur avec ce fichier pit pour 16 G ?

3/ Peut être que le root est à faire en premier ? dans le tuto il se fait en dernier.

4/ (Exemple) Une Rom JB 4.3 - Officielle CyanogenMod 10.2 peut tourner sans lag sur mon Note 1, par exemple je ne me verrais pas installer Windows Seven sur un pc qui n'a que 800 Mo de Ram

5/ Est 'il possible en l’état actuel ou se trouve mon Note de sauvegarder la progression de 2 jeux qui tiennent à cœur à mon fils ? Perso je m'en tape mais lui ça lui fait plaisir.

Bon comme tu vois ma lanterne n'est pas encore bien éclairée, Aurais tu la gentillesse de m'indiquer pas à pas, un peu comme quand ont guide un enfant qui fait ses premier pas pour ne pas qu'il loupe une marche, pour la procédure complète et par quoi commencer.
Tu vois le tuto indique que le fichier PhilZ ne serra pas le même pour une Rom différente du firmware ICS LQ3. Ou je trouve le bon fichier PhilZ correspondant à la Ron choisie ?

Désolé si je suis reloud, mais mon expérience en réinstallation d'OS sur smartphone s’arrête à avoir fait un wipedata sur Galaxy le premier sortie , et réinstalle d'un OS sur wave 2 sous bada, sa pisse pas bien loin.... J'ai eu cet appareil en échange de points chez orange, il y a deux ans il m'a couté 50 euros, et là, si je me loupe, je suis loin de pouvoir allonger 500 euros pour un Note 3.

Merci.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #798
Pour commencer, si tu veux faire une sauvegarde, il faut que tu sois rooté, que tu prennes un explorateur de fichier (ES explorer) et que tu copies le dossier contenant les données sur ta SDext. Tu peux effectuer cette manipulation en premier avec ce tuto :

Ensuite tu formates (wipe data) en rentrant dans le mode recovery (vol+/home/power enfoncés), tu copies ta sauvegarde de la SDext vers la racine du jeu (emplacement repéré auparavant ;) ) et tu flashes enfin le firmware 4.1 voire 4.2 le plus récent, après au-dessus ça risque de lagger un peu, voir les retours dans les sections concernées.
 
F

Franck06420

Membre
Inscrit
26 Mars 2014
Messages
5
Points
0
  • #799
Ok capté pour les sauvegardes, je vais rooter en premier donc après les sauvegardes, le lien (" L’archive qui se trouve ICI") de la page ou tu m’envoies ne fonctionne plus, j'ai dl le fichier PhilZ-cwm6-XXLRK-XEU-2.5-signed qui semble correspondre à ma Version de la bande de base : N7000XXLRK , sur cette page mais là j'ai un doute , dois je me fier à la bande base ou au Numéro de version: IMM76D.XXLRW ?

Du coup ça serait un fichier intituler LRW qu'il me faudrait trouver.

Le reste je pense avoir compris...

Merci bien pour ton aide Erik, j'attends seulement que tu me confirme pour le bon fichier de root correspondant pour ma version, et chapeau bas pour le travail que vous fournissez ici !

Edit: Oh pinaise ! j'ai la tête comme un ballon, depuis ce matin je me suis donné la journée pour obtenir les fichiers et comprendre comment remettre mon GNote en super forme, j'ai trouver ce fichier ---->PhilZ-cwm6-XXLRW-SFR-3.99-signed qui correspond à mon numéro de version LRW, mais ! Il est indiqué dans son tag SFR, alors bêtement sans doute, je pense qu'il est prévu que pour les Note sous opérateur SFR, est ce un numéro de série, ou correspond t'il à l’opérateur en question ??? S'il n'est que pour SFR c'est mort je suis chez Orange.....

Mais quel boulet !!!

Edit: Euh non je vais rooter et sauvegarder.... Comme tu l'as noté....

Edit: 28/03/14 Salut Erik ,

je ne sais pas si tu as lu, j’attends que tu me confirme que PhilZ-cwm6-XXLRW-SFR-3.99-signed est le bon fichier pour rooter mon phone, je pense ensuite utiliser titanium backup pour sauver les jeux et surtout leur progression, et en ensuite flashé la rom isc 4.0.4 pour la remplacer par la Ultimate_N7000_LT4_JB_4.1.2_v6 que j'ai trouvé ailleurs car le lien de la page http://www.phonandroid.com/forum/ro...xxlsz-samsung-galaxy-note-1-n7000-t38024.html est mort , le fichier à été retiré du serveur...

Peut tu stp me confirmer que ma démarche est logique avant que je me lance, et m'indiquer bien sur si je fais fausse route, merci à toi
 
F

Franck06420

Membre
Inscrit
26 Mars 2014
Messages
5
Points
0
  • #800
Bonjour à toutes et tous, j'ai édité mon poste plusieurs fois et je n'ai pas eu de news d’où vous me pardonnerez je l’espère de reposter par réponse pour attirer votre attention.....

Quelqu'un aguerrit sur le root et le flash de Rom peut me dire avec certitude si j'ai les bons fichiers correspondants à ma version pour rooter et flascher mon phone ?

Pour le Root : PhilZ-cwm6-XXLRW-SFR-3.99-signed.zip
Pour la sauvegarde: Titanium Backup
Pour la nouvelle Rom : Ultimate_N7000_LT4_JB_4.1.2_v6.zip

Mon téléphone :
Numéro du Modèle: GT-N 7000
Version Android: 4.0.4 (faites par Kies)
Version de la bande de base : N7000XXLRK
Version Kernel : 3.0.15-1133127dpi@DELL133#3 SMP PREEMPT Fri Oct 5 10:44:00 KST 2012
Numero de version: IMM76D.XXLRW
Opérateur: Orange


Merci d'avance et désolé de ne pas suivre à la lettre les règles du forum....

Edit: 31/03/14 Me suis jeté à l'eau, C’était les bons fichiers................
 
Haut Bas