[Insolvable -> Envoi SAV = Bouton I/O pb] Reboot en boucle (même en mode Recovery et Download)

  • Auteur de la discussion Soni03
  • Date de début
S

Soni03

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
34
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je déplace la conversation dans un nouveau fil car mon problème est différent (malheureusement... mad1 )

edzamber a dit:
Le bootloader est dissociable de la Rom ou du Kernel. C'est un logiciel à part qui gère le démarrage du téléphone, l'accès au mode Recovery et Download.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Est-ce que tu es sur que le bootloader est dissocié de la Rom ? Ce serait logique c'est sur... Mais :

Le problème chez moi c'est que mon téléphone à des phases de reboot intensives et ceci même quand je suis en mode recovery ou en mode download, ce qui exclurait un problème de la ROM. De plus, j'ai finalement réussi à changer de ROM (plusieurs fois) mais le problème revient toujours...

Ce qui est étrange c'est que le téléphone commence à rebooter après que je face une action software sur le téléphone (lecture d'un message par exemple), ce qui me pousserait à croire que c'est un problème software.

J'ai tenté de remettre la Rom officielle via ce tuto : tutoriel-enlever-le-root-unroot-samsung-galaxy-s3-i9300-mises-a-jour-et-garantie-t44135.html

et ce site de rom :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

( Smartphone -> Android -> GT-I9300 - GALAXY S III - France XEF )

Mais c'était pire qu'avant, je n'ai jamais réussi à arriver jusqu'à la page d'accueil de mon téléphone (reboot en boucle même sur la partie Recovery / Download). Après quelques heures de tentatives d'accès au mode download, j'ai finalement réussi à passer en mode download sans qu'il reboot en boucle et pu faire un changement de ROM. Avec une Rom israélienne cracké ça reboot moins mais ça reboot quand même... Mais le téléphone est pour le moment utilisable... Mais je pense qu'il va bientôt refaire comme sur ma précédente rom (officielle mais rooté), c'est-à-dire : reboot en boucle : impossible d'utiliser le téléphone.

J'ai parcouru quelques forums et les gens qui sont dans mon cas : reboots en permanence, ceci même en mode recovery et download on envoyé leur téléphone en SAV où ils ont changé la carte mère...

Quelqu'un à une (nouvelle) idée :) ? Parce que moi je crois que c'est la fin des haricots là ! :'(
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #2
S

Soni03

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
34
Points
0
  • #3
Re: Reboot en boucle (même en mode Recovery et Download)

Je rappel que le mode recovery et download reboot en boucle également.

J'ai wipe data/factory et wipe cash (quand le mode recovery à bien voulu arrêter de reboot dans un moment de grâce (halelujah) : j'ai eu l'impression que ça lui faisait du bien (pendant 1h) après sa recommence.
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #4
Re: Reboot en boucle (même en mode Recovery et Download)

En faisant un mégawipe tu effacera toute la mémoire du tél., donc le tél sera vide de tout dossier, ensuite flasher de suite via odin une rom officiel.
Quand tu dis que ça reboot, à quel moment est ce que ça fait ?
 
S

Soni03

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
34
Points
0
  • #5
Re: Reboot en boucle (même en mode Recovery et Download)

Le MegaWipe j'ai pas encore fait, je test ce soir. Mais j'ai vraiment peu d'espoir.

Le reboot se fait a peu près tout le temps :
-Au logo 1er logo : Samsung Galaxy S3 I9300
-Au 2ème logo : Samsung entouré de bleu et violet
-Pendant l'utilisation de l'OS (quand il veut bien aller jusqu'à la)
-Sur le mode recovery
-Sur le mode download

:'(.
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #6
Re: Reboot en boucle (même en mode Recovery et Download)

Ok mais c'est déjà bien que tu ai une rom dessus.
Prends odin v3.07 dans ma drop, vérifie que ton pc reconnais bien le tél, ensuite prends le zip de mégawipe dans ma drop, installe le sur ta carte sd, flash le zip via le recovery et de suite tu flash une rom officiel via odin
Je te laisse le choix d'une rom officiel
Et par la suite je ne vois pas d'autre manip particulier que de l'envoyer au SAV
 
S

Soni03

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
34
Points
0
  • #7
Re: Reboot en boucle (même en mode Recovery et Download)

Par contre j'ai pas de carte SD... En fait j'en ai une mais elle à jamais été détecté je sais pas pourquoi, alors qu'elle marchait très bien sur mon Satio :/. Je vais essayer d'en trouver une autre. Mais si quelqu'un à la solution pour ma SD ça peut être sympa...

Et merci pour les infos je test ce soir le megawipe.
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #8
Re: Reboot en boucle (même en mode Recovery et Download)

Ok pour la carte sd, sauvegarde tout sur ton pc et reformate en fat32.
Une fois formater, mets un truc dessus et vois si le tél la reconnais.
 
S

Soni03

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
34
Points
0
  • #9
Re: Reboot en boucle (même en mode Recovery et Download)

Ok je ferais ça aussi. Encore une question, la dernière rom "officielle" que j'ai choppé j'ai l'impression qu'elle était pas bonne, tu as pas un lien vers une vrai ROM officielle pour GS3 nue (sans opérateurs).
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #10
Re: Reboot en boucle (même en mode Recovery et Download)

galaxy-s3-firmwares-f1151.html
Lis bien les recommandations pour les derniers firmware. La dernière pour la france est la EMG4.
 
S

Soni03

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
34
Points
0
  • #11
Re: Reboot en boucle (même en mode Recovery et Download)

Lors du MegaWipe il me fait : E:signature verification failed

Il parait que c'est parcque mon téléphone est pas rooté...
 
S

Soni03

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
34
Points
0
  • #12
Re: Reboot en boucle (même en mode Recovery et Download)

Apparemment je n'ai plus de reboot... (je croise les doigts)

Pour résoudre le problème : J'ai rooter (à nouveau) mon téléphone avec une version qui me donne accès à un mod recovery plus complet et qui surtotu me permet de passer l'erreur de verification que j'avais avant pour mega wipe...

Avant de MegaWipe j'ai installé une nouvelle rom (Cyanogen) mais ça rebooté tjr autant...

Donc la j'ai fait le MegaWipe, et depuis plus aucun reboot en vue...

Merci djmix pour la solution, en espérant que ça tienne ;) !
 
S

Soni03

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
34
Points
0
  • #13
Re: [Résolu] Reboot en boucle (même en mode Recovery et Download)

Rectification : Après une journée sans aucun reboots, les reboots reviennent, donc le megawipe et le flash d'une nouvelle rom et d'un nouveau kernel n'aura rien changé. Je persiste à dire que c'est un problème hardware. Cependant le fait de mega wipe + nouvelle rom + nouveau kernel a fait du bien au téléphone car il reboot moins (pour le moment) et il a tenu une journée sans reboot...

Les reboots reviennent au fur et à mesure et de plus en plus fréquemment comme si le téléphone s'usait...
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #14
Re: Reboot en boucle (même en mode Recovery et Download)

Bonjour
Puisqu'à présent le tél est redevenu d'origine, je pense qu'un retour SAV te permettra d'avoir la garantie.
 
S

Soni03

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
34
Points
0
  • #15
Re: Reboot en boucle (même en mode Recovery et Download)

Malheureusement ça fait plus d'un an que je l'ai :/. Et la garanti constructeur est d'un an si je me trompe pas...

Les premiers reboot qui surviennent 1 an et une semaine après l'achat du téléphone... "Obsolescence programmé" bonjour...
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #16
Re: Reboot en boucle (même en mode Recovery et Download)

Non pour un problème de hardware c'est 2 ans avec cette article:

Vois avec un SAV proche de chez toi
 
S

Soni03

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
34
Points
0
  • #17
Re: Reboot en boucle (même en mode Recovery et Download)

Oui j'avais trouvé l'info aussi !

En tout cas merci beaucoup pour l'aide que tu m'as apporté.

J'avais essayé d'autres trucs avec un ami sauf qu'il m'a conseiller d'installer Cyanogen, j'ai voulu remettre une rom stock après ça et ça a supprimer l'IMEI...... yikes1 Donc je crois que j'ai vraiment tout perdu, parce que ça à pas pas l'air possible de le remettre...

J'ai trouvé ça : , mais je suis pas convaincu... Je testerais quand même demain.

Beaucoup de personne disent que sur I9300 c'est pas possible de remettre l'IMEI d'origine à par avec un logiciel de voleur de téléphone pour remettre un IMEI à la main.

Donc voila tampis, je crois que j'ai perdu !
 
S

Soni03

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
34
Points
0
  • #18
Re: [Insolvable -> Envoi SAV] Reboot en boucle (même en mode Recovery et Download)

Pour résumer :

Le problème du reboot intempestifs (y compris dans le mod download et recovery et ceci quelque soit la ROM installé Officiel / Non officiel / Rooté / Non Rooté) qui en arrive à un tel point que le téléphone n'est plus utilisable est un problème matériel qui nécessite l'envoi en SAV (d'après mes dernières conclusions).

Donc il n'y a pas de solution concrète à ce problème.

Désolé d'avance à ceux qui ont le même problème... :/
 
S

Soni03

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
34
Points
0
  • #19
Re: [Insolvable -> Envoi SAV] Reboot en boucle (même en mode Recovery et Download)

Edit après réparation : Le problème venait du bouton I/O (Power) qui était défectueux.

C'est moi qui est du notifié cette solution pour que le réparateur comprenne qu'il fallait changer le bouton I/O...

Résultats des réparations :
  • Changement du bouton I/O (Power)
  • Changement du clavier secondaire ?!
  • Mise à jour logiciel (Dossier EFS re-modifié on dirait, comme quoi c'est possible de revenir en arrière sur le dossier /efs pour utiliser le modem par défaut du GS3)

Mon téléphone marche (enfin) 2 mois après des aller-retours en SAV...
 
U

UnitedAlex

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #20
Bonjour,

Voila j'ai le même problème, qui est donc apparemment un problème matériel. Je vais donc le renvoyer au SAV, mais j'ai beaucoup de données importantes dessus que j'aimerais beaucoup conserver...

Pensez-vous qu'on peut faire la demande au SAV de récuperer les données avant qu'ils ne reset ?

Merci
 

Sujets en relation

Haut Bas