Problème gps insolvable

  • Auteur de la discussion Arexoli
  • Date de début
A

Arexoli

Membre
Inscrit
10 Mai 2014
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

Alors pour vous expliqué le contexte.
J'ai, il y a un mois de cela, cassé l'écran de mon xperia m4 aqua.
Étant donné que mon téléphone contenait un peu ma vie, je donc décidé d'aller le faire réparer.
Un gentil réparateur me dis qu'il a un xperia m4 dont la réparation n'avait pas était payer et donc qu'il pouvait me réparer le mien moyennant 90€
Je saute donc sur l'occasion et fait donc réparer mon téléphone, il transfère donc juste la carte mère de mon téléphone dans celui actuel et je part avec un téléphone quasiment neuf.

Au bout de 1/2 semaines, je me rend compte que le gps ne fonctionne absolument pas. En même temps je m'en sert pas, alors bon c'est pas très grave je repasserais dans un moment. Avec cela vient aussi avec quelques problème avec la connectique microusb, pas très gênant non plus.

Bon, je vais pas vous cacher que je suis aussi hypé que n'importe qui concernant pokemon go, alors on va dire que je l'attendais presque.

Et là et bien je me souvient de mon problème de gps. J'essaie donc quelque vaine manipulation et me disant que ça vient de la partie matériel du téléphone et je repasse donc chez le réparateur et lui demande pour le microusb et le gps.

Pour le micro usb, rien de très grave, juste la fiche qui était mal branché, et le gps il m'as dis que c'était plus coté logiciel et que je devrais essayer de reset mon téléphone.

Il me démonte mon téléphone (qui au passage est une m*** à démonter) et me remet ma nappe.
Je sort me rend compte que le gps refonctionne sans aucune raison apparente...
Donc, je décide de me promener un peu, sans aucun problème mon gps fonctionne parfaitement.

Bon la commence un peu la galère, le lendemain je me dis que j'irais faire un tour en ville et me rend compte que mon gps ne fonctionne plus a nouveau...
Je décide donc de faire un sauvegarde de ma vie entière sur ce magnifique google et je factory reset mon téléphone :

- 1. Le gps ne fonctionne toujours pas

- 2 . J'essaye quelques application de gps pour fix le satellite :
- GPS Fix
- Fix GPS - GPS Test
- GPS Status - Test & Fix
- GPS Test
- GPS Status & Toolbox

- 3. J'essaye toutes les techniques de cette page :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


- 4 Je décide de laisser au moins 2 heure mon téléphone a l’extérieur pour fix le gps

-5 Je confirme bien que le capteur gps fonctionne grâce a GPS Status & Toolbox et avec les 17 satellites en vue

-6 Je met à jour mon téléphone grâce a Xperia Companion

-7 Je rereset mon téléphone

-8 Cela ne fonctionne toujours pas

-9 Je viens poster ici.

Voila donc ou j'en suis, je suis un peu perdu, j'ai plus vraiment beaucoup de solution qui se montre a moi a part changer de téléphone, dommage je trouvais que le m4 aqua était vachement bien pour le rapport qualité prix.

Si vous avez une idée des solutions qui se montre à moi, je serais ravie de les connaitre !

Merci et Cordialement.
 
H

Hino21

Membre
Inscrit
18 Juillet 2016
Messages
2
Points
0
  • #2
Bonjour,

J'ai exactement le même problème étant fan de pokemon s'est aussi pour cette raison que j'ai fait aussi les mêmes démarche pour retrouver le GPS suite à mon appareil photo qui a été réparé à cause d'une chute. 60 euros j'ai déboursé pour ma part....

Donc si quelqu'un pouvait nous aider sa serai génial ;) sinon je vois que de céder mon portable à un proche qui n'utilise pas le GPS pour devoir en reprendre un autre.... Merci à vous !
 
A

Arexoli

Membre
Inscrit
10 Mai 2014
Messages
2
Points
0
  • #3
Bonjour,

Alors je viens de récupérer un ancien xperia Z, et je commence à croire que c'est une maladie, quasiment le même problème.

J'ai tester avec un autre xperia m4 aqua que le mien et le lock se fait sans problème à la même position.

Je comprends pas trop, mon réparateur m'as dis de le rappeler demain, je lui expliquerais donc mon problème et les démarches.

Je suis aussi passer sur le chat de Sony pour voir, et j'ai pas eu ma réponse, il m'ont juste dis de repair avec pc compagnon, ce que j'ai déjà fais avec les deux téléphone... et ensuite d'aller voir avec ma garantie, que j'ai surement plus sur aucun de mes téléphones...

Bon j'ai deux téléphone qui fonctionne parfaitement, mais qui on pas de gps.

Wow.
 
H

Hino21

Membre
Inscrit
18 Juillet 2016
Messages
2
Points
0
  • #4
C'est à croire que c'est un défaut de Sony !

Sur deux Téléphone en même temps ! l'Xperia Z as-t'il subi un choc ?

Je vais ressayer de voir avec le logiciel de Sony et tenter de trouver une solution , mais si je persiste à croire que rien ne fonctionne :/ ...

Ma garantie , je crois qu'elle est encore valable jusqu'en septembre mais venir chez Byougue en leur disant que mon Appareil ne fonctionne pas alors que je sais très bien que la chute en est la cause je cite " garantie tout sauf chute " bien sur x') .

Je ne sais pas si ils se rendraient compte que le telephone a été démonté, remonté .
C'est à tester.
 
J

jesaispasbordel

Membre
Inscrit
26 Juillet 2016
Messages
1
Points
0
  • #5
Je sais pas si c'est un problème de Sony car j'ai exactement le même problème que vous mais avec un portable différent...
Il y a quelques temps, pareil, je fais tomber mon Nexus 4 (donc pas un xperia hein, que ça soit claire) et écran cassé.
Je décide donc de le réparer moi même, nickel tout fonctionne à merveille jusqu'à ce que j'essaye d'utiliser mon GPS et là catastrophe, il fonctionne plus du tout. Il arrive à repérer de temps en temps, mais c'est très très rare. (sur un trajet de 30 min, il a du me repérer 1 minute alors que je suis dans une grande ville).

J'aimerais bien tester pokemon GO aussi, donc si quelqu'un a une solution à ça, je prend volontier :smile:

ps: j'ai déjà essayer plein de technique, comme celle de GPS status où l'on peut réinitialiser les paramètres GPS, mais rien ne change.
 

Sujets en relation

Haut Bas