[Sondage] Quelles applications utilisez-vous ?

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début

Quelles applications utilisez-vous ?


  • Nombre total d'électeurs
    0
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
Cette liste n'est pas exhaustive. Alors si d'autres applications vous semblent incontournables, partagez-les (n'oubliez pas de donner un lien de téléchargement) Merci :D
 
R

ralem

Membre
Inscrit
6 Septembre 2010
Messages
4
Points
0
  • #2
Moi, j'ajouterai Recherche Vocale :
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #3
Oui, c'est pratique. Une que j'ai oublié c'est Shazam !
 
F

fetard

Membre
Inscrit
8 Septembre 2010
Messages
2
Points
0
  • #4
Bof, Shazam . C'est un peu gadget
 
F

freddy

Membre
Inscrit
10 Février 2011
Messages
2
Points
0
  • #5
Gmail, Opera, Facebook & Twitter. Les jeux non merci
 
david

david

Membre
Inscrit
12 Juillet 2010
Messages
2 503
Points
63
  • #6
Angry Birds j'adore ^^
 
BugDroidBe

BugDroidBe

Membre
Inscrit
15 Février 2011
Messages
3
Points
0
  • #7
Voici la liste des applications que j'utilise quotidiennement :

3G WatchDog : Consommation de la data |
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Angry Bird : LE jeux à avoir sur son phone |
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Barcode Scanner : Permet de scanner les QR Code |
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

BETrains : Permet de voir les horaires de trains (belgique) |
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ConnectBot : client SSH pour android |
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Dolphin Browser : Navigateur internet |
FourSquare : Permet de dire où l'on se trouve |
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Glob Traffic et Radar : permet de définir l'état du trafic routier de façon collaborative. |
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

GO SMS : pour les sms |
Quoty : application regroupant des sites comme Pekbak, VDM, ChuckNorris Fact,... |
Sensorly : permet d'établir la carte du réseau télécom (Edge, GPRS, 3G, 4G) de façon collaborative |
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Shazam : donne le nom d'un chanteur et le titre d'une chanson |
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

TweetDeck : client twitter, foursquare, buzz, facebook |
 
  • Like
Les réactions: zr0669
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #8
S

Stéphane Quinton

Membre
Inscrit
4 Février 2011
Messages
3
Points
0
  • #9
Bonjour :

arcmedia : lecteur de divx
smsbackup : synchronisatin des SMS avec Gmail (terrible!!)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

skyfire : navigateur permettant de lire le flash (en version 2.1) :
skype :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

appsfire : permet de rechercher plus facilement les applis
songbird : nouveau lecteur music
ebobirthday : n'oubliez pas les anniv' de vos contact ^^
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


liste non exhaustive bien entendu
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #10
Ebobirthday, je connaissais pas. Je vais essayer ça peut toujours servir.

Pour Songbird, j'ai ouvert un topic l'autre jour, si tu peux nous dire ton avis :

Merci. :mrgreen:
 
R

ralem

Membre
Inscrit
6 Septembre 2010
Messages
4
Points
0
  • #11
MErci BugDroidBe et Stéphane Quinton pour les listes, je vais piocher dedans !
 
S

Stéphane Quinton

Membre
Inscrit
4 Février 2011
Messages
3
Points
0
  • #12
Golem a dit:
Ebobirthday, je connaissais pas. Je vais essayer ça peut toujours servir.

Pour Songbird, j'ai ouvert un topic l'autre jour, si tu peux nous dire ton avis :

Merci. :mrgreen:

lol c'est ici que je l'ai vu en effet ^^ ,

il existe aussi Ebobirthday Contact Sync () qui comme son nom l'indique permet de synchroniser avec l'agenda
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #13
Ok. Tu peux toujours nous donner ton retour d'expérience ? :)
 
F

feby

Membre
Inscrit
3 Septembre 2010
Messages
2
Points
0
  • #14
Je teste Evenote sur les conseils de Golem et je crois que je vais l'ajouter à ma liste. Merci
 
BugDroidBe

BugDroidBe

Membre
Inscrit
15 Février 2011
Messages
3
Points
0
  • #16
Stéphane Quinton a dit:
Bonjour :


smsbackup : synchronisatin des SMS avec Gmail (terrible!!)

liste non exhaustive bien entendu

Ya une erreur dans le lien. C'est celui de ArcMedia. Pourrais tu mettre le lien de celui que tu utilises parce que j'ai fais une recherche et y en a pas mal quand même. Merci à toi.
 
S

Stéphane Quinton

Membre
Inscrit
4 Février 2011
Messages
3
Points
0
  • #17
BugDroidBe a dit:
Stéphane Quinton a dit:
Bonjour :


smsbackup : synchronisatin des SMS avec Gmail (terrible!!)

liste non exhaustive bien entendu

Ya une erreur dans le lien. C'est celui de ArcMedia. Pourrais tu mettre le lien de celui que tu utilises parce que j'ai fais une recherche et y en a pas mal quand même. Merci à toi.


oups !! en effet désolé :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

cdlt
 
BugDroidBe

BugDroidBe

Membre
Inscrit
15 Février 2011
Messages
3
Points
0
  • #18
Merci à toi ;)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #19
T

Topodoco

Membre
Inscrit
7 Mars 2011
Messages
188
Points
0
  • #20
Je vais mettre la liste de ce que j'ai installé même si je n'ai pas encore tout testé...

- ABonEntendeur (pour les radars)
- aCCleaner (permet de nettoyer le caches et autres...)
- Advanced Task Killer (permet de fermer les applications en arrières plan... est-ce bien utile ??)
- AIMP Remote... me permet de me servir de mon androphone comme d'une télécommande pour mon lecteur audio sur le PC par connexion wifi... très pratique...
- Algeo (calculatrice scientifique)
- AndroCarbu (donne les stations services à proximité ainsi que le prix du carburant)
- androidVNC (pour prendre le contrôle de mon PC par wifi)
- ASTRO (pour sauver les apk et aussi explorer les dossiers/fichiers de mon téléphone)
- Barcode Scanner (scan les codes barres... bon je n'ai pas encore trouvé de vrai utilité à ce soft...)
- BreakTheBricks (casse-brique sympa pour faire passer le temps)
- FON Access (pour se connecter aux points wifi FON)
- Glob - Trafic et Radars (le nom dit déjà tout)
- Goggles (analyse une photo... à voir si ça peut servir)
- gTranslate (traducteur)
- Jewels (petit jeu pour faire passer le temps)
- Klondike (jeu de cartes...)
- Layar (pas encore testé mais un truc de réalité augmentée pour savoir ce qu'il y a à voir à proximité)
- MapQuest (GPS)
- Maps (cartes Google)
- MyPhoneExplorer (synchro de mon androphone avec mes contacts ThunderBird et mon calendrier Lightning et quelques autres fonctions...)
- Navigation (GPS Google)
- Niveau à bulle (qui n'a pas compris ?)
- Opéra Mini (navigateur internet... pas encore vu ce qu'il a de + que celui d'origine)
- QR Droid (lecteur de codes barres 2d)
- Qype (points intéressants à proximité)
- SoundHound (identification de la musique que vous entendez)
- Teeter (petit jeu d'adresse...)
- Wifi Analyzer (tout est dit... il permet aussi de choisir ou se connecter si on lui ajoute une petite extension).

PS: ce ne sont que des logiciels "gratuits" ! :mrgreen:
Bon il y en a certainement quelques uns (qui sont en doublons) qui vont disparaitre par la suite... je n'ai pas encore eu l'occasion d'en tester beaucoup... :oops:

J'espère que ça vous aura donné des idées !
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #21
Merci pour ta participation ! Je vais tester certaines applis que je connaissais pas. :)
 
T

Topodoco

Membre
Inscrit
7 Mars 2011
Messages
188
Points
0
  • #22
Golem a dit:
Merci pour ta participation ! Je vais tester certaines applis que je connaissais pas. :)
Mais de rien, je découvre beaucoup grâce a ce forum... alors je trouve normal de renvoyer des infos quand c'est possible ;)
PS: Sans venir surcharger et rendre illisible ce sujet, ne serait-il pas possible que ceux qui connaissent déjà des logiciels sympa y mettent les points forts/faibles ou même donnent leur avis sur pourquoi ce logiciel plutôt qu'un autre ayant des fonctions similaires ? Rien qu'en regardant ma liste, j'ai déjà plusieurs "doublons" mais jamais testé :oops: donc je ne sais pas lequel garder (même si le choix se fera surtout sur des critères perso, ça peut toujours aider à trouver ce que l'on cherche...).
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #23
Oui, très bonne idée. Sur ce forum, on présente régulièrement des applis que l'on teste. N'hésite pas à les tester.

Le choix de telle ou telle application se fait sur des critères personnelles car nous n'avons pas tous la même utilisation de notre cher mobile.
 
T

Topodoco

Membre
Inscrit
7 Mars 2011
Messages
188
Points
0
  • #24
Golem a dit:
Le choix de telle ou telle application se fait sur des critères personnelles car nous n'avons pas tous la même utilisation de notre cher mobile.
Tout à fait d'accord avec toi, mais je suppose aussi qu'un logiciel doit utiliser une bases (radars par exemple) + fournie qu'un autre, ou qu'un logiciel doit être + léger/rapide qu'un autre.... que l'interface du premier peut être + simple et ergonomique que le second.... ce genre de points qui malgré une utilisation différente peut déjà aider à faire un choix + rapidement....
 
mystik

mystik

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
14
Points
0
  • #25
Voila une tres bone application a partager

Quick system Info Pro :

Quick System Info/Pro est une appli gratuite , sponsorisée par de la pub dans la version PRO, qui permet d'accéder rapidement aux infos sytème Android, et de gérer sa RAM d'un clique en tuant les applis gourmandes en ressources. Quick System Info/Pro se présente sous la forme d'un widget qui propose jusqu’à' 3 boutons : un bouton pour vider la RAM, un 2e pour accéder à l'interface d'infos du logiciel et un 3e pour vider le cache.
L’appuie sur du 2e bouton permet d'afficher dans le panneau 2 icônes, 1 pour l’utilisation de la RAM, et un 2e pour l’utilisation du CPU.


Tueur de taches
Moniteur Reseaux
informations complete du systeme
vider le cache
et encore plein d'autre possibiliter


voici une video complete de Quick System Info/Pro .
Pour telecharger aller ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et connecter vous avec vtre copte google et cliquer sur installer sa installera automatiquement l'application sur votre téléphone;)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
david

david

Membre
Inscrit
12 Juillet 2010
Messages
2 503
Points
63
  • #26
vraiment pas mal cette application , elle évolue bien avec le temps
 
A

Anonymous

  • #27
J'aime pas les tueurs de taches ;)


Sinon merci Topodoco, j'ai testé l'appli:

ABonEntendeur, Adoptée :)

j'en ai testé d'autres, mais je me souviens plus.

Sinon je post les miennes bientot :)

En 1er lieu, et OBLIGATOIRE:

SuiConFo!

pour connaitre l'état du forfait ;)
 
mystik

mystik

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
14
Points
0
  • #28
Moi non plus je suis pas trop tueur de taches mes Quick System Info/Pro est vraiment excellent niveau information et pour améliorer la fluidité du téléphone . il gère bien la Ram ;) et pour vider le cache de toutes les applications sa ce fait juste par la touches menu :)
 
T

Topodoco

Membre
Inscrit
7 Mars 2011
Messages
188
Points
0
  • #29
skanino a dit:
J'aime pas les tueurs de taches ;)

Pourquoi ?? Perso j'en ai un et je pensais gagner un peu en autonomie en fermant les appli qui ne sont pas au 1er plan... J'ai faut ? (je n'y connais pas grand chose dans le monde Linux/Android...)

skanino a dit:
Sinon merci Topodoco, j'ai testé l'appli:

ABonEntendeur, Adoptée :)

Mais ça fait plaisir d'avoir partagé qqch avec les autres ! Content que ça te serve !

skanino a dit:
Sinon je post les miennes bientot :)

Super on va surveiller ça !

skanino a dit:
En 1er lieu, et OBLIGATOIRE:

SuiConFo!

pour connaitre l'état du forfait ;)

J'ai fait une recherche sur le market mais j'ai 2 résultats payants... avec mon forfait je n'ai pas vraiment l'utilité de cette appli, je vais attendre que l'appli Bouygues soit corrigée, parait qu'elle bug beaucoup depuis quelques temps...
 
A

Anonymous

  • #30
Je te réponds ce soir depuis un pc pour les task killer et le reste ;p

Pour suiconfo il à du passer payant mais c'est toujours pas grand chose quand il peut faire economiser beauoup pour certains ;p
 
A

Anonymous

  • #31
Golem a dit:
Cette liste n'est pas exhaustive. Alors si d'autres applications vous semblent incontournables, partagez-les (n'oubliez pas de donner un lien de téléchargement) Merci :D


J'ai testé l'appli Androïd Marmiton qui est enfin sortie! Je ne suis pas déçue! Le moteur de recherche est pas mal. L'interface est super facile à utiliser, bref c'est une bonne surprise. Validée, elle fait donc partie désormais de ma liste officielle :D
Ah et pour info, elle est gratuite... ;)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #32
Merci pour le partage Julia !

Je suis une quiche en cuisine (jeux de mots :) ) mais je pense que ça pourra servir à quelqu'un !
 
zemblar

zemblar

Membre
Inscrit
26 Avril 2011
Messages
35
Points
6
  • #33
GO SMS Pro (gratuit malgrés le nom) --> Meilleur gestion des contacts pour les SMS et contrairement à la conf d'origine je peux envoyé et recevoir des MMS (probablement lié à un soucis SFR / NEXUS S)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #34
@saleplat arrête de spammer le forum pour la dernière vois avant suppression compte
 
A

Anonymous

  • #35
non Golem, avant 2 avertissements :) puis suppression de compte si sa l'amuse de spamer on va le calmer :p
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #36
Les deux avertissements, il les a déjà. Deux liens en une matinée ;)
 
Rémy Rippinger Jeux

Rémy Rippinger Jeux

Membre
Inscrit
12 Juin 2011
Messages
38
Points
0
  • #37
bonjour,
moi j'utilise beaucoup:
- shazam encore 3.0.0
- fun radio
- suivi conso
- widget facebook
- widget accuweather
- widget reader rss(minimal reader4x2)
- neo reader(lecteur de flashcode, mon préféré)
- credit agroid(credit agricole)
- document to go et quickoffice(petite préférence pour document to go)
- root explorer
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #38
Neo reader mieux que Barecode Scanner ?
 
A

Anonymous

  • #39
Après un lecteur de QRcode ça reste un lecteur. Du moment qu'il lit le code et nous passe les infos ...
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #40
Et pour Credit Agroid, j'ai pas confiance en une appli non développé par le Crédit Agricole
 
A

Anonymous

  • #41
En parlant de ça, avec tous les virus qui traînent sur les smartphones en ce moment, je déconseille à quiconque d'installer une application bancaire. Qu'elle soit ou non officielle.

Et surtout non officielle, vous ne savez pas qui l'as fait, pourquoi il l'a fait et quels en sont les risques.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #42
Ouais, je trouve ça aussi très périlleux ;)
 
T

Topodoco

Membre
Inscrit
7 Mars 2011
Messages
188
Points
0
  • #43
Voila petite mise à jour de toutes les appli qui étaient sur mon téléphone avant de changer de ROM



Il y a évidemment toutes les applis HTC SENSE et BOUYGUES TELECOM (HTC Wildfire en ROM 2.2.1 Bouygues).

Pour le reste, je vous laisse chercher un peu sur le market... J'ai installé pas mal d'appli pour gérer mon réseau... Réveil WOL, scan wifi et scan de ports... VPN à l'aide de NeoRouter, prise de contrôle a distance a l'aide de VNC, télécommande wifi de mon logiciel de lecture audio (AIMP)...

Si vous ne trouvez pas tout ou avez des questions, n’hésitez pas ;)
 
A

Anonymous

  • #44
classe :D

tu as fais avec plusieurs screen? ou une appli spécifique?

ce sont lesquelles tes favorites?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #45
C'est ce qui s'appelle être complet :)
 
T

Topodoco

Membre
Inscrit
7 Mars 2011
Messages
188
Points
0
  • #46
J'ai fait plusieurs captures avant d'attaquer le téléphone en vue d'installer CyanogenMod 7
Mes applis favorites sont toutes celles concernant le réseau... ça m'a déjà souvent servi pour tester un DynDNS, chercher des adresses MAC sur le réseau, vérifier que les ports sont bien ouvert...
Coté pratique AIMP Remote est sympa, on prends le contrôle du lecteur par wifi... suffit d'installer un plug in sur le PC...
C'est pratique quand on a pas la télécommande de l'ampli a porté de main, suffit de prendre le tel et on monte/baisse le volume, on peut changer de morceau.... et tout ça sur la porté de son réseau wifi (bien + loin qu'une télécommande IR)
Sinon NeoRouter je ne l'ai pas depuis longtemps mais voila je voulais prendre le contrôle de mes PC a l'aide d'AndroVNC sans forcement être a proximité de mon réseau local... du coup il fallait soit passer sur un système payant comme RealVNC ou trouver un VPN qui fonctionne aussi bien sur mon réseau que sur Android... et c'est la solution simple et gratuite que j'ai trouvé la + simple...
Et évidemment AndroVNC associé sur mes PC à UltraVNC, super couple, simple gratuit et qui fait ce que j'ai envie !
Pour la voiture j'aime bien Maps(-) qui permet de créer des cartes offline maps-maps-coderminus-t888.html
ainsi que Google Maps / Navigation
J'aime bien Algeo qui me semble + jolie et complète que la calculatrice d'origine algeo-calculatrice-graphique-scientifique-t616.html
Google Skymap est aussi sympa pour ceux qui aiment les étoiles...
Pour les autres appli, elles ont été installées en prévision de... sans vraiment me servir.... mais je préfère avoir qqch qui ne sert pas forcement que d’être sans l'appli a un moment ou j'en aurait eu besoin et que je n'ai ni 3G ni wifi...
J'aimais aussi MyPhoneExplorer qui permettait de faire des capture d'ecran en USB, de transferer des fichiers en wifi, de synchroniser mes contacts et mon agenda Thunderbird/Lightning myphoneexplorer-synchro-pc-androphone-t647.html
 
T

Topodoco

Membre
Inscrit
7 Mars 2011
Messages
188
Points
0
  • #48
Petit lien pas 100% en rapport avec le sujet mais je viens de découvrir ça:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je trouve ça vraiment super pour ceux qui veulent partager leur appli, avoir les liens vers le market....
 
Michel Doucet

Michel Doucet

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
103
Points
0
  • #49
BlackHeart666 a dit:
En parlant de ça, avec tous les virus qui traînent sur les smartphones en ce moment, je déconseille à quiconque d'installer une application bancaire. Qu'elle soit ou non officielle.

Et surtout non officielle, vous ne savez pas qui l'as fait, pourquoi il l'a fait et quels en sont les risques.
Ne confonds-tu pas virus et phishing ? Android est basé sur Unix/Linux ... et tu sais qu'il faut des droits pour aller dans les répertoires sensibles, comme les virus n'ont pas le mdp, pas de pbl d'attaquer le système.
 
A

Anonymous

  • #50
je sens que je vais apprendre des choses :D
 
T

Topodoco

Membre
Inscrit
7 Mars 2011
Messages
188
Points
0
  • #51
Michel Doucet a dit:
Ne confonds-tu pas virus et phishing ? Android est basé sur Unix/Linux ... et tu sais qu'il faut des droits pour aller dans les répertoires sensibles, comme les virus n'ont pas le mdp, pas de pbl d'attaquer le système.
J'aimerai être aussi confiant que toi mais c'est un système d'exploitation comme un autre... surtout qu'une fois rooté, il est administrateur et toutes les applis qui ont besoin de ce droit le reçoivent... bah oui t'as déjà chargé une appli qui nécessite le root sans lui autoriser l’accès root ? il suffit de vouloir faire une capture d’écran... l'appli a besoin d’être root... forcement on va lui donner ce droit... mais... qu'est ce qui prouve qu'elle ne fait que cela ? qu'elle ne va pas en même temps en profiter pour prendre des données perso ? Même en se limitant au Market officiel, il y a déjà eu de nombreuses appli concernées (ok, pour le moment c'est surtout des appli chinoises....) mais pas plus tard qu'hier je me suis dit "ouf heureusement que j'ai pas chargé cette appli, j’étais sur le market à la recherche d'une appli qui m'indique le % de charge de ma batterie juste après être passé de ma ROM HTC/Bouygues à une Cyanogène7).

-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Oui bien sur l'erreur sera d'avoir autorisé une appli à accéder aux droits Root... mais qui ne le fais pas quand avant même de la charger, il est précisé qu'elle nécessite un téléphone rooté ?
 
Michel Doucet

Michel Doucet

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
103
Points
0
  • #52
Tu as certainement raison, je me suis laissé emporté par mes réflexions d'utilisateur de PC sous Linux ... jamais vu de bebêtes depuis 10 ans ...
 
A

Anonymous

  • #53
Topodocco... brillant...

Rien de plus à ajouter, tu as répondu avant même que je ne le fasse :D
 
T

Topodoco

Membre
Inscrit
7 Mars 2011
Messages
188
Points
0
  • #55
D'accord Michel, on joue un peu sur les mots mais pour le plus grand nombre, je ne suis pas sur qu'ils fassent la différence entre malwares, trojans, crapwares, virus et autres saletés que tu peux trouver un peu partout... La finalité c'est que même en étant sous Android qui est basé sur Linux, on risque d'avoir de mauvaises surprises si on ne fait pas attention à ce qu'on fait simplement parce qu'on "se croit" en sécurité... Quelques recherches sur le net suffisent à se rendre compte que même Android n'est pas infaillible surtout si on lui donne les accès root...
Voila même un exemple qui prouve qu'on a des risques sans même que le téléphone soit rooté:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #56
Base sur Linux ou pas, Android a un succes foudroyant, donc forcement les malwares et autres cochonneries vont pululles, va juste falloir faire attention a ce qu'on fait
 
A

Anonymous

  • #57
Et pour ça y'a AVG pour Android ;)
 
A

Anonymous

  • #58
AVG? c'est quoi?

sinon bah faut pas voir le mal partout! on est sur que Angrybirds n'est pas malveillant, enfin j'espère xD
 
A

Anonymous

  • #59
AVG Antivirus ;)
 
A

Anonymous

  • #60
ok :D

jamais su a quoi sa servait xD et jamais eu de soucis! enfin j'ai bitdefender, mais voila je m'en sert peu
 
T

Topodoco

Membre
Inscrit
7 Mars 2011
Messages
188
Points
0
  • #61
Pour notre sécurité il y a aussi "" qui va autoriser ou interdire les accès "root" aux différentes appli... à nous de savoir ce qu'on autorise ou pas....

Et aussi "
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
" qui nous montre les autorisations de chaque applications...
 
T

tantra67

Membre
Inscrit
28 Avril 2011
Messages
223
Points
0
  • #62
Hello,

Pour moi qui suis sur les PC depuis leur création ou presque ;-) En souvenir de Norton commander sous MS DOS,puis aujourd'hui encore de Total Commander sur PC et pocket PC (gratuit pour ce dernier), c'est à dire les gestionnaire de fichiers qui utilisent deux fenêtre (on copie de l'une à l'autre - indifféremment de droite à gauche ou de gauche à droite)...

Dual File Manager :


Juste dommage qu'il ne soit pas root...
 
K

kurtdu13

Membre
Inscrit
28 Septembre 2011
Messages
34
Points
0
  • #63
bonjour j'aimerai savoir quelles sont les meilleurs applications en mode root?
 
A

Anonymous

  • #64
es file explorer ;)

ça dépend en fait tu cherche une appli dans le but de faire quoi? :)
 
A

Aguares

Membre
Inscrit
17 Août 2011
Messages
169
Points
16
  • #65
un launcher que je trouve exellent , SPB SHELL 3D

un benchmark pas mal
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

un apps systeme pour OC et autre (pour root)
 
A

Anonymous

  • #66
Et beh, ce SPB devient à la mode dis donc ^^ Quand je pense que la première fois que j'ai utilisé c'était sur un vieu Pocket PC il y a ... 7 ans :eek: :D
 
A

Anonymous

  • #68
Aguares:
Salut tous le monde ,
je me demandais les applications que vous utiliser sur vos Neo et .
moi c'est
comme launcher:
SPB 3 D

infos systéme:
Set CPU
Antutu Cpu Master
Antutu benchmark

Backup:
Titanuim
Backup contact

Explorer:
ES explorer

Gestionaire de Apps
App 2 SD

Agenda
Jorte

Les Jeux
Jewels delux
Air attack 1+2
Angry Birds
Block puzzle
Rackless racing
traffic jam

Gestion Reseau
Wifi Finder
Telenet Hotspot
 
M

Membre supprimé 28235

  • #69
Si je reponds aucune dans le sondage , c'est grave docteur ? :D
 
A

Anonymous

  • #70
choquant xD
 
M

Membre supprimé 28235

  • #71
A ce point là ??

Ben en fait je dois pas etre normal alors !! :D
 
Sebastien Hoffmann

Sebastien Hoffmann

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
5
Points
0
  • #72
pour moi c'est un petit casse tete de 1480 niveaux
Block puzzle
Block puzzle 2
 
M

Membre supprimé 28235

  • #73
ah ouais que ça !

Bon ben j'ai installé Angry birds pour etre avoir l'aplli number one !!
Mais pas l'autre qui est nul et qui sert à rien !! :lol:
 
Aindiana

Aindiana

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
1 541
Points
0
  • #74
Bonsoir

sur le blog de phonandroid j'ai vu cette nouvelle appli : Bouncer, la réponse de Google aux applications malsaines

si quelqu'un la installer peut il me dire si ça vaut le coup et ou la télécharger?
 
P

Philleas

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
1
Points
0
  • #75
Bonjour à tous, je démarre sous android (acquisition d'un SGS2 hier). Jusqu'à présent j'étais sous maemo et là il n'y avait pas 30 applications pour un usage ;o) .

Ma(es) question(s) concerne les "task killer". il y en tellement que je ne sais laquelle choisir et la question subsidiaire :est-ce vraiment utile? (en fait j'ai l'impression que plein d'appli restent ouverte sur mon tel c'est moins clair que sous maemo où la liste des appli tournant en toile de fond était directement accessible)

Merci pour vos réponses
 
Jush

Jush

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
54
Points
0
  • #76
Salut ! Pour moi les task killer sont utiles pour vider la mémoire, après je doute fort que cela empêche les applis de se réouvrir 10/20 minutes après perso je regarde pas tout le temps non plus lool
Cela reste tout de même bien pratique lorsque je veux arrêter une appli, un petit coup sur le bouton home et un petit coup sur kill et voilà coool

Ensuite en appli qui m'est indispensable, je dirai Juice Defender Ultimate, pour la simple et bonne raison qu'elle propose une gestion plus personnalisable de ce que je veux faire pour garder ma batterie en vie smile
 
Arnice

Arnice

Membre
Inscrit
23 Février 2012
Messages
21
Points
0
  • #77
Utilitaires root :
(pour bloquer les pubs)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(intègre également un client ftp, permet d'accéder aux répertoires de la mémoire interne si on est rooté)
(pour régler les valeurs mini et max du cpu ainsi que la gestion [ordonnaceur] de celui-ci)
(pour sauvegarder les applications et désinstaller applications systèmes)

Utilitaires :
(killer de tâches)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(widget pour avoir l'état de la batterie, pourcentage, température, historique, applications utilisant le plus la batterie etc...)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(ferme tous les processus et les redémarre, simule un redémarrage du tél)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(vide le cache des applications etc... ça libère pas mal d'espace disque et c'est plus rapide que de vider le cache des applications une par une)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(quand le bouton power du téléphone n'est pas très accessible, éteint et verrouille l'écran)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(pour lire toute sorte de vidéo sur son portable, lit wmv, avi etc...)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(permet de bloquer les appels "inconnu", des contacts, sms etc...)
(permet de décrocher avec le capteur de proximité sans avoir à slider l'écran et raccrocher juste en secouant le tél)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(programme télé + permet d'enregistrer quand on est chez free)

Jeux :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et la série des casses-tête que quelqu'un a cité un peu plus haut.

Voilà :cool:
 
Aindiana

Aindiana

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
1 541
Points
0
  • #78
@Philleas tu peux regarder sur Android mais tu veux une gratuite ou payante?
 
laf-ange

laf-ange

Membre
Inscrit
4 Mars 2012
Messages
43
Points
0
  • #79
lol je n'utilise aucune des applis citées.

LAF ! ! ... !
 
psy4trik

psy4trik

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
136
Points
16
  • #80
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens faire un petit tour afin de vous présenter les applications que j'utilisent le plus.

- Celle ci je l'adore :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(Tapatalk est une application payante (0.79€ ou voir Ma DropBox) qui vous permet d’accéder à vos forums favoris en ligne avec l’interface Android native. Tapatalk propose de nombreuses fonctionnalités et un accès rapide sur les forums qui ont installé le plug-in (gratuit, installation par le propriétaire du forum).). Pour venir sur phonandroid c'est génial ;-)

-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(puissant outil permettant d’effectuer des sauvegardes, suppressions, restaurations et analyses complètes de vos applications).

-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(ROM ToolBox est la boîte à outils Android pour smartphone rootés à avoir absolument sous la main).

- (C’est une application qui gère les connexions Data et Wifi automatiquement).

- (Bloqueur publicitaire).

- (Volume +, comme son nom l'indique, est un outil qui augmente le volume au-delà de ce que permet votre appareil en temps normal).

- (Autoriser et gérer les droits de super utilisateur sur votre téléphone. Cette application nécessite que vous ayez déjà le root).

-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(Une busybox est un outil administrateur (il faut donc l'autorisation) qui contient des applets (autrement dit des commandes executables). Ces applets peuvent être utilisées par des applications travaillant en tant qu'administrateur (root).

-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(La solution antivirus et anti-vol complète pour votre téléphone Android).

- (décrocher et racrocher en secouant son téléphone).

-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(Clavier intelligent nouvelle génération, il prédit et apprend ce que vous tapez ! - 2,24€ ou voir ma dropbox (lien dans ma signature)).

-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(Dolphin Browser est le navigateur le plus rapide, le plus facile et le plus fun).

-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(votre source pour la météo précises et localisées).

Et je combine avec ma météo
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(qui est un widget énormément paramétrable qui peut combine météo et Horloge numérique).

-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(Tout simplement le meilleur lecteur audio - 3,99€ ou voir dans ma Dropbox).

-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(Gmail repose sur l'idée que la messagerie peut être intuitive, efficace et utile. Peut-être même amusante).

-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(Téléchargement GRATUIT de sonneries, Fond d'écrans et thèmes pour vos Android).

- (Parfait pour localiser un hotspot wifi (gratuit ou payant). La base de données comprend plus de 500'000 locations dans 144 pays).

- (Lancement d'un menu de raccourci personnalisable, applications ou des fonctions du système en appuyant et en maintenant le bouton-Recherche de matériel).

- (Catch est une application gratuite conçue pour vous assurer que vous ne manquerez jamais une idée. Elle vous permet de capturer vos idées et découvertes sur tous vos appareils (smartphone, tablette, web) et, lorsque vous le désirez, de mettre vos idées en action en les partageant avec vos amis et collègues grâce à une collaboration sur mobile simple).

Et bien entendu j'utilise le en supplément comme sa on peut installer l'application sur la carte SD ;)

-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(Une large sélection de chaînes en direct et à la demande, en 3G comme en wifi !).

La TV d'Orange ne fonctionne pas si on a "Rooté" son téléphone. Donc pour ceux qui sont Root (comme moi) c'est juste en dessous :

-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
( voir ce Post).

-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(Scanner codes-barres pour les codes QR et bien plus encore!).

-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(le porte-carte mobile pour réunir toutes vos cartes de fidélité dans votre téléphone !).

-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(Une appli lampe de poche incroyablement simple et pourtant très utile. Utilise le flash LED de la caméra sur votre appareil comme lampe-torche.).

-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(Réveil Matin, Alarme...).

-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(GO Launcher EX est la nouvelle version de GO Launcher, un des bureaux/launcher/home les plus populaires du Market !)

De plus avec Go Launcher il y a une multitude d'applications, Widgets, thèmes, etc à télécharger ;)

Voir
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou encore
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(ou sinon vous pouvez allez voir dans ma DropBox (lien dans ma signature ;))

- (Launcher 3d un peu cher, 10,45€ (ou voir ma Dropbox) mais vaut franchement le détour).


Et maintenant quelques applications qui me servent de temps en temps ou que je suis en train d'essayer :


- [https://play.google.com/store/apps/details?id=com.nullsoft.prostub&feature=more_from_developer#?t=W251bGwsMSwxLDEwMiwiY29tLm51bGxzb2Z0LnByb3N0dWIiXQ..]Winamp Pro[/url] (Lecteur Audio ).

- (Taptu est un lecteur qui compile l'actualité de tout ce qui vous branche en la présentant dans une seule application. Grâce à Taptu, vous pouvez rassembler les nouvelles de vos contacts sur Facebook, Twitter et LinkedIn, ainsi que le contenu de vos sites internet et blogs préférés).

-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(SuperGNES, l'émulateur de Super Nintendo qui fournit une expérience complète.).

- (Emulateur GBA, sans doute le meilleur).

Il faut le fichier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour faire fonctionner GameBoid (fichier à placer dans le répertoire jeux par exemple).

- (application qui ressemble à Virtual Dj).

-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(Superbe lecteur manga, bd, comics. Lit les formats cbr, rar, zip, etc..).


Bon là je crois que je vous ais tout mis :)

Si il en manque ou si j'en rajoute j'éditerais mon post.

édit : Mise à jour le 16.06.2012 ;)
 
S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
3 111
Points
0
  • #81
Tapatalk :D
 
T

tny3130

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
41
Points
0
  • #82
ES explorer et Dolphin Browser HD (remplaçant d'Opéra Mini chez moi car je le trouve un peu mieux)
 
psy4trik

psy4trik

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
136
Points
16
  • #83
Moi aussi je trouve Dolphin Browser HD mieux que Opera et tout aussi ergonomique ;)
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #84
Hello, moi aussi j'utilise entre autre Dolphin et Tapatalk et les application qui vont avec Go laucher, par contre aucune du sondage
 
Xeni

Xeni

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
97
Points
16
  • #85
Super tout ça :)

Merci à tous ceux qui y ont contribué : je vais pouvoir télécharger certaines choses en étant un peu moins parano.

J'adore déjà angry bird :p

Moi, j'ai téléchargé une simple widget de calendrier Simple Calendar Widget que j'aime bien (surtout son fond transparent) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

(Oui, je sais c'est timide comme install ;) )

Edit : ah si : AVG bien sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
antivirus que j'utilise déjà par ailleurs
 
livith

livith

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
124
Points
0
  • #86
Super on découvre plein d'applis sympas ici ! Merci surtout à psy4trik pour sa grande liste, et la caverne d'Ali Baba ;)

Voici ma liste :

Applis GPS
  • S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    : appli GPS communautaire, pour partager et signaler tous les évènements sur la route : bouchons, accidents, radars, ... Possède maintenant un module de navigation qui devient de plus en plus performant à chaque mise à jour. A essayer, plus on sera nombreux et mieux ce sera !
  • S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    pour la navigation GPS avec cartes embarquées sur la SDcard (sans utiliser son forfait 3G). Pas parfait mais le moins mauvais de tous ceux que j'ai testés (vivement que IGO débarque sur Android!)
  • S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    : super appli GPS pour la randonnée, le vélo, le geocaching, et pour repérer toutes sortes d'objets sur le terrain. On peut télécharger plein de types de cartes par WiFi, pour les réutiliser après en mode offline. Vraiment bien!
  • pour ceux qui ont besoin des coordonnées projetées (Lambert et autres).
  • S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    vous indique les stations essence les plus proches, et surtout les moins chères en fonction de votre carburant.

Utilitaires
  • S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    pour déplacer les applis sur la carte SD (mieux que ce que fait le système Android), faire le ménage dans les applis systèmes, etc.
  • S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    pour visualiser l'espace pris par les fichiers dans la mémoire du tél et dans la SDcard. C'est très visuel ! Voir une description ici.
  • S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    pour tout gérer ou presque : sauvegardes, désinstallation (y compris applis système), infos système...
  • pour installer des widgets switch on/off ou des indicateurs mémoire/batterie. On peut mettre jusqu'à 9 ou 10 indicateurs en 1 seule ligne !
  • pour ranger ses applis par catégorie car çà devient vite le bordel ! Indispensable je trouve...
  • pour installer facilement ClockWorkMod Recovery (ATTENTION NE MARCHE QUE POUR LES XPERIA 2011). En plus on peut rebooter directement sur le Recovery et même lancer un nandroid backup depuis l'appli sans avoir à appuyer sur le bouton Power (qui est particulièrement inaccessible sur mon Xperia Arc S).
  • S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    permet de suivre la consommation de la batterie et de se lancer dans la chasse à l'appli coupable qui vide la batterie (çà arrive si on en teste plein!)
  • S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    permet de prendre le contrôle du téléphone depuis l'ordi, sans connexion USB.

Pour les accros à Free
  • et ses plug-ins : pour piloter complètement sa Freebox depuis son téléphone.
  • pour suivre sa conso et ses factures pour le forfait Free Mobile (car n'a pas l'air d'exister sur l'appli officielle ?)

Musique
  • S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    : le meilleur lecteur musical pour moi (et j'en ai testé plein !)
  • S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    pour scrobbler ses morceaux sur Last.FM : garde une trace de votre historique d'écoutes, pour trouver des artistes similaires et des amis qui ont les mêmes gouts. Simple Last.fm est plus léger et buggue moins que l'appli last.fm officielle il me semble.
  • donne accès à toutes les radios françaises et internationales. Et pas besoin de tuner FM.

Pour suivre l'actu
  • AG Journaux Free remplace à lui tout seul des dizaines d'applis en donnant l'accès à tous les journaux français et autres. N'est plus sur Google Play ??? (fonctionne encore pourtant...)
  • S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    pour se faire son propre journal selon ses centres d'intérêts...
  • S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    pour les accros du sport. Pas parfait, y'en a plein d'autres : Sports.fr, Eurosports, RMC info, RTL foot, ...

En voyage :
  • S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    est enfin devenue une appli recommandable pour acheter ses billets de train et gérer ses résas.
  • S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    pour ceux qui habitent la communauté de communes du bassin de Pompey : tous les horaires des transports en commun sont dans cette appli !
  • est un quizz pour tester vos connaissances géographiques.

En vrac :
  • S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    . Je me sers tout le temps de cette appli, surtout pour répertorier mes BDs et ne pas acheter 2 fois la même ! Marche aussi pour les livres, CDs, jeux vidéos, bouteilles de vin...
  • S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    pour lire les BDs. Comic Rack doit être pas mal aussi. Mais c'est quand même petit l'écran d'un smartphone sad
  • S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    pour avoir accès à ses albums web de photos Picasa. Je la trouve mieux que l'appli Google, ce qui est rare!
  • S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    pour convertir les unités. Il existe plein d'applis de ce type mais il sera difficile d'être plus complet que celle-là...

voilà vous n'avez plus qu'à tester...
et vive Android!
@+
Livith
 
psy4trik

psy4trik

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
136
Points
16
  • #87
Bonsoir,

Y a pas de quoi livith :wink:

Et puis toi aussi tu viens de mettre une sacrée liste.

D'ailleurs sa me fait penser qu'il faut que je mette à jour ma liste d'application car sa fait longtemps que je ne l'ai pas modifié.

Sur ce bonne soirée et @ bientôt sur le forum :mrgreen:

Tapatalké via mon Sony Ericsson Live With Walkman
 
Xeni

Xeni

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
97
Points
16
  • #88
Merci pour tout ça :)

SInon, j'ai désinstallé AVG pour mettre AVAST : il m'a semblé que la RAM utilisée était moindre avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
psy4trik

psy4trik

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
136
Points
16
  • #89
Xeni a dit:
Merci pour tout ça :)

SInon, j'ai désinstallé AVG pour mettre AVAST : il m'a semblé que la RAM utilisée était moindre avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bonjour,

J'utilise aussi avast et ce depuis plusieurs mois et pour moi c'est l'idéal.

Comme tu le dis la ram utilisée est des moindres et en plus cet antivirus est bien complet (pare feu (faut être root), bloqué appel, etc).

Bref je l'adore ;)

Sur ce bonne après midi et @ bientôt sur le forum.


Tapatalké via mon Sony Ericsson Live With Walkman
 
livith

livith

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
124
Points
0
  • #90
Bonjour,
je me suis toujours demandé si un antivirus était bien utile sur un smartphone Android.
moi je n'en ai jamais mis et jamais de pb pour l'instant...
D'après vous est-ce nécessaire ? et ça ne bouffe pas trop de ressources?
@+
Livith
 
psy4trik

psy4trik

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
136
Points
16
  • #91
livith a dit:
Bonjour,
je me suis toujours demandé si un antivirus était bien utile sur un smartphone Android.
moi je n'en ai jamais mis et jamais de pb pour l'instant...
D'après vous est-ce nécessaire ? et ça ne bouffe pas trop de ressources?
@+
Livith

Bonjour,

En fait si tu installe beaucoup d'applications c'est nécessaire.

Surtout si tu les prends ailleurs que sur le market. Ou pire, si tu installe des applications piratés !

Sinon niveau mémoire, avast est léger pour une application aussi complète c'est vraiment bien.

Voilà, en clair l'antivirus n'est pas nécessaire si tu as une utilisation "normale" de ton téléphone mais si tu penses en avoir vraiment besoin c'est Avast qu'il te faut ;)

En espérant avoir répondu à ta question je te souhaite une bonne fin d'après midi ;)

@ bientôt

Tapatalké via mon Sony Ericsson Live With Walkman
 
livith

livith

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
124
Points
0
  • #92
Merci psy4trik pour cette réponse bien complète. D'après ta description je devrai avoir besoin d'un antivirus ;) !
Avast est l'antivirus que j'utilise déjà sur mon PC Windows et j'en suis très satisfait.
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #93
Personnellement j'utilise AVG Antivirus et j'installe régulierement des applications qui ne viennent pas du Market et je n'ai jamais eu aucun problème :mrgreen:

Ils doivent se valloir je pense non ?
 
psy4trik

psy4trik

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
136
Points
16
  • #94
S5Haze a dit:
Personnellement j'utilise AVG Antivirus et j'installe régulierement des applications qui ne viennent pas du Market et je n'ai jamais eu aucun problème :mrgreen:

Ils doivent se valloir je pense non ?

Bonjour S5Haze,

Oui ces deux antivirus ce valent au niveau sécurité et fonctionnalités.

Le seul détail qui change c'est la ram utilisée. AVG est un peu plus gourmand que Avast, c'est tout...

@ bientôt sur le forum.

Tapatalké via mon Sony Ericsson Live With Walkman
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #95
Ah c'est très bon à savoir !

Ok ce soir nouveau GS2, or'vuir AVG et bijoul Avast! :mrgreen:
 
A

Anonymous

  • #96
Merci
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #97
Petite question :

Sous Avast, j'ai désactivé le logo Avast dans ma barre de notifications ( par souci d'esthetique :mrgreen: )

En le désactivant, j'ai eu un message d'Avast me disant que cette notification est indispensable à la bonne protection du téléphone : Info ou Intox ? :mrgreen:
 
psy4trik

psy4trik

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
136
Points
16
  • #98
Salut,

Pour un fonctionnement optimal je pense qu'il vaut mieux ne pas désactivé l'icône de notifications :wink:

Mais je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer, du coup je vais faire quelques essais d'installation sans cette icône avast d'active...

@ très vite...

Tapatalké via mon Sony Ericsson Live With Walkman
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #99
Merci beaucoup c'est super sympa. C'est ca que je preferai avec AVG, pas d'icone dans la barre de notif mais s'active à chaque install d'apk ( ce que je n'ai pas l'impression de constater avec Avast! )
 
mitchosorus

mitchosorus

Membre
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
2 760
Points
0
  • #100
Moi j'utilise
Navigon europe gps
Sygic gps
Y coyotte
Avast
Eklaireur
Angrybirds
Et encore d'autre je ferai une autre
 

Sujets en relation

Haut Bas