Problème écran : Réparation chez Allo-PSM ?

  • Auteur de la discussion Tcharly
  • Date de début
T

Tcharly

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
18
Points
0
  • #1
Bonjour,

depuis que je possède le GS3 (1er juillet 2012), j'ai l'impression qu'il y a un problème avec mon écran. En effet, l'écran ne semble pas homogène. J'ai donc fais le test en affichant cette image en plein écran et avec une luminosité faible (dans les 30%)


Et le gris n'est pas reproduit de la même manière sur tous les pixels de l'écran. Il y a comme des "colonnes" sur l'écran où il y a une faible nuance mais que je remarque tout de même. J'ai testé sur plusieurs modèles dans les magasins et certains ont le même problème mais en plus léger, d'autres ne semblent pas l'avoir.
Je trouve que pour un téléphone à 600€, je ne devrais pas avoir ce problème alors que même mon vieil ipod touch reproduit parfaitement cette image sur tout l'écran ..

Le problème est que je l'ai acheté sur B&You et donc si je veux le renvoyer, faut payer les frais de port etc.
J'ai regardé sur internet et j'ai découvert les services allo-psm qui sont agréés par Samsung. Comme je suis en région parisienne, il y en a plusieurs pas trop loin de chez moi, ça peut être une bonne idée d'aller là-bas ?
J'espère que ce problème est pris en charge par la garantie..

Merci
 
G

gsxzera

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
74
Points
18
  • #2
Salut,

Je viens de faire le test sur mes 2 Galaxy S3 et effectivement, sur l'un des 2 le gris n'est pas uniforme.
Comme on peut le voir sur la photo, il y a comme un bande verdâtre en bas de l’écran sur celui du bas.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Justement, celui du bas revient tout juste du SAV chez Allo-PSM pour un problème de son sur le téléphone.
Avec ce que j'ai galéré, je n'ai pas du tout envie de recommencer simplement pour ça...
En affichage "normal" je ne vois absolument aucune différence entre les 2.

Renseignes toi, mais je ne sais pas si la garantie va marcher pour ça...
Je sais que pour les écrans de PC, il faut qu'il y ai X nombres de pixels de morts pour que la garantie fonctionne selon les marques.
 
T

Tcharly

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
18
Points
0
  • #3
Merci de m'avoir répondu et d'avoir pris une photo :)
Une petite question : tu as changé la coque sur le GS3 du bas ? Car le haut semble être différent..

Je crois que ce n'est pas exactement le même problème pour l'écran, mais c'est dans le même style. Mais maintenant que je le sais, je vois ce problème un peu sur n'importe quel affichage de l'écran. Et pour ce prix là, je trouve ça fou que l'écran ne soit même pas au moins égale au plus bas de gamme concernant l'uniformité des couleurs oO

Tu as eu quel genre de problème avec Allo-PSM ?

Merci :)

EDIT : je croyais que le noir dans la partie supérieur de l'écran du GS3 de bas était la coque, c'est pour ça qu'elle me paraissait bizarre :)
 
G

gsxzera

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
74
Points
18
  • #4
Salut,

Sur celui du bas, il y a une coque en silicone noire.

Je n'ai pas de problème avec PSM, c'est avec le Galaxy S3 que j'ai eu des problèmes de son avec le téléphone.

Ça ne se voit pas parce qu'il n'y a pas de différences de couleurs entre les textes normaux et les liens sur ce forum, mais la partie ci-dessous, c'est un lien qui pointe vers le sujet que j'ai créer pour parler de ce problème de son.
gsxzera a dit:
 
T

Tcharly

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
18
Points
0
  • #5
Merci de ta réponse.

Je viens de lire ton post et heureusement que tu l'as renvoyé au SAV !
Donc d'après ton post, le passage chez Allo-PSM s'est bien passé :)
Autant que j'aille les voir et que je tente de voir s'ils peuvent changer l'écran ou non ? Comme ça je serai fixé et je m'y habituerai ..
 
G

gsxzera

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
74
Points
18
  • #6
Oui avec eux ça c'est très bien passé, le gars m'avait même dit que si ce que l'autre ******* en Andorre m'à dit, qu'il avait pris l'eau et que la garantie ne marcherait pas, qu'il me le rachèterait personnellement.
Il se le reparerait pour s'en servir à la place de son IPhone 4S. Pour lui (Et il en voit des smartphones) Le Top c'est le Galaxy S3 :D

Si tu en a un pas trop loin de chez toi, vas les voir, ils te diront si c'est garantie ou pas.

Tu peux pas mettre une capture d'écran pour qu'on voit comment ça fait.
 
T

Tcharly

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
18
Points
0
  • #7
C'est dur à voir sur la photo..
En gros, il y a comme plein de strates verticales.
Voici l'image :
 
T

Tcharly

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
18
Points
0
  • #8
Qu'en dites-vous ? :)
 

Sujets en relation

Haut Bas