Problème compte google Motorola razr I

  • Auteur de la discussion Isachy
  • Date de début
I

Isachy

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
5
Points
0
  • #1
Salutation à toutes et à tous !

Je fais appel à l'aide de n'importe qui pour m'aider à résoudre un véritable problème qui commence à devenir très encombrant..
(A ce que j'ai pu constater, je ne suis pas le seul à avoir rencontrer ce problème, mais aucune solution ne m'a été favorable..)
J'ai donc naviguer (et cela depuis plus d'un mois) sur ce magnifique forum en recherche d'une astuce qui pourrait résoudre mon problème, comme l'astuce du mode avion, ou bien de la connexion sur PC de Youtube, mais sa n'a rien changé pour moi..

Voyez-vous, depuis quelques temps, impossible de profiter des services google (Play store, Gmail, etc..).
J'essaye désespérément de me connecter (via le menu "Ajouter un compte Google > Compte existant), mais je ne fais qu'additionner les échecs.
Un horrible message d’erreur s'affiche à chaque tentatives :
<< Impossible d'établir une connexion fiable avec le serveur. Il peut s'agir d'un problème temporaire ou vous ne bénéficiez peut être pas de services de données avec votre appareil Android. Si le problème persiste, contactez l'assistance clientèle. >>
Je possède un Motorola Razr I, acheter il y a quelques mois, avec comme opérateur SFR.

J'attends patiemment une solution qui pourrait résoudre ce problème, en vous remerciant tous de votre lecture, et peut être de votre participation à ce sujet.

Cordialement,
Isachy.
 
A

Anonymous

  • #3
Salut, vous avez tenté avec une connexion en WiFi?
 
I

Isachy

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
5
Points
0
  • #4
Me revoilà.
Durant cette absence d'une journée hier, j'en ai profité pour enquêter sur ce problème, et j'ai obtenus la solution.
Comme nous avions conclus, hier avec ricardflamby (que je remercie encore une fois), la ré-installation d'une nouvelle ROM résous effectivement le problème.
Je vous joins avec ce message mon petit tutoriel, sa pourrait en aider plus d'un !

Sachez que la ROM utilisée s'accorde avec le problème ! C'est à dire que la ROM pour Motorola Razr I utilisée est une ROM destinée aux opérateurs SFR Jelly Bean ! Je préfère vous avertir, car je connais pas les conséquences si on utilise cette ROM sur un mobile .. Virgin ou orange.
Le Bootloader doit être évidement déverrouillé pour re-flasher la ROM.

Télécharger la ROM SFR Jelly Bean :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Télécharger le logiciel RSD Lite :
Brancher votre téléphone à votre PC en fastboot. (volume power + bouton -)
Décompressez l'archive, Installez RSD Lite (si c'est pas déjà fait), puis ouvrez RSD Lite, cherchez le fichier (en appuyant sur le bouton ) [...] qui est dans l'archive que vous avez décompressez, puis vérifiez que votre téléphone est bien détecté par RSD Lite (dans le tableau du bas, il faut qu'en port #1, il y ait un Motorola... dans la case model) et lancez en appuyant sur Start.

Voilà, voilà !
Cordialement,
Isachy.
 

Sujets en relation

Haut Bas