Problème avec le mode cinema amoled...

  • Auteur de la discussion Erujar
  • Date de début
E

Erujar

Membre
Inscrit
29 Septembre 2013
Messages
60
Points
0
  • #1
Bonjour à tous !
Après avoir rooté mon Galaxy S6 et installé un recovery custom (TWRP), je suis allé sur YouTube et j'ai vu quelques bandes décolorées un peu bizarres...
J'ai résolu ça en changeant le mode d'affichage d'adaptif à Basique ou photo amoled.
Depuis l'écran me paraît un peu terne...
Savez vous comment résoudre cela ?
Merci à vous d'avance :)
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #2
Hello,j'ai eu ça aussi. J'ai flasher une rom custom est ça à résolu le problème. sur quelle version du firmware est-tu ? et peut tu me donner le liens du fichier que tu as utilisé pour root :)
 
E

Erujar

Membre
Inscrit
29 Septembre 2013
Messages
60
Points
0
  • #3
Je suis sur un firmware stock sans surcouche flashé avec odin ( G920FXXU2BOFJ)
Et j'ai utilisé le root proposé en alpha :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci à toi de ta réponse et quelle rom custom as tu installé ? La seule qui pourrait me convaincre est cyanogen ou pa...
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #4
Je te dis ça cette nuit, je suis pas avec mon PC pour l'instant et l'applis n'est pas très pratique :mrgreen:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #5
Erujar a dit:
Bonjour à tous !
Après avoir rooté mon Galaxy S6 et installé un recovery custom (TWRP), je suis allé sur YouTube et j'ai vu quelques bandes décolorées un peu bizarres...
J'ai résolu ça en changeant le mode d'affichage d'adaptif à Basique ou photo amoled.
Depuis l'écran me paraît un peu terne...
Savez vous comment résoudre cela ?
Merci à vous d'avance :)
Salut

As-tu essayé d'aller ailleurs que YouTube pour visionner une vidéo et voir si cela fait le même ? Sinon ,je sais que dans les paramètres du S6 il y a écrit que le mode adaptatif peut NE PAS ETRE compatible avec certaines applis tierces ! Mais chez moi avec YouTube et autres tout va bien . Tu peux mettre aussi le mode cinéma AMOLED qui donne une belle image et avec de belles couleurs :super:
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #6
Hello, coyote ça le fait dans la plupart des applis video. j'ai flasher le même root que lui.
 
E

Erujar

Membre
Inscrit
29 Septembre 2013
Messages
60
Points
0
  • #7
Salut, je pense qu'une photo pourra mieux définir mon problème :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Cet affichage est présent partout, dans le menu, les couleurs des icônes changent, les vidéos...
 
M

Membre supprimé 438334

  • #8
hello

Je n'avais pas entendu parler de ce " phénomène " :shock:

j'avais mal compris le sens du 1er post aussi apparemment :hehe: ca craint quand mème , vue la photo 8|
 
E

Erujar

Membre
Inscrit
29 Septembre 2013
Messages
60
Points
0
  • #9
Oui voilà, mais quand je reviens en mode basique ou photo amoled, tout est normal, enfin presque puisque l'écran est super terne, un peu décoloré genre le bleu de la barre de notifications et bleu décoloré, vieilli...
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #10
je n'ai jamais eut ce problème
c'est quand même étrange :eek:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #11
En mode basic et photo AMOLED , les couleurs sont "ternes " , un peu pales chez moi aussi , mais si tu te met en adaptatif tu as des soucis aussi ?
 
E

Erujar

Membre
Inscrit
29 Septembre 2013
Messages
60
Points
0
  • #12
En adaptif je n'ai pas de problèmes sauf quand le mode cinema est nécessaire, et les couleurs sont toujours ternes, mais d'après ce qu'aky a dit il faudrait que je flash une rom custom ?
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #13
effectivement sa peu régler ton problème
perso je te conseil la carhdrom 5.1 :super:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #14
Perso , je ne flasherais pas de rom custom pour ça , mais c'est mon avis ! Après , comme tu es root et avec un TWRP , rien ne t’empêche de flasher une custom pour avoir un S6 totalement fonctionnelle dirais !
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #15
vu qu'il est déjà root avec twrp et que ce problème a l'ir de le gêner autant essayer en faisant bien sur un backup de sa rom actuel au cas ou :wink:
 
E

Erujar

Membre
Inscrit
29 Septembre 2013
Messages
60
Points
0
  • #16
Merci de vos réponses, en effet j'hésite à flasher une rom custom pour à la fois résoudre le problème et en même temps "libérer" mon téléphone de ce bug de ram, mais ça m'embête un peu aussi...
J'attends la réponse de aky vis à vis de sa solution, sinon, que me conseilleriez vous ?
Et en matière de rom également :D ?
Merci à vous :)
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #17
sans hésiter la carhdrom v5.1 une pure merveille par rapport a la stock :super:
 
E

Erujar

Membre
Inscrit
29 Septembre 2013
Messages
60
Points
0
  • #18
Je suis en 5.1.1, j'ai entendu qu'on ne pouvait pas downgrade, ça posera problème de 5.1.1 à 5.1 ?
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #19
Erujar a dit:
Je suis sur un firmware stock sans surcouche flashé avec odin ( G920FXXU2BOFJ)
Et j'ai utilisé le root proposé en alpha :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci à toi de ta réponse et quelle rom custom as tu installé ? La seule qui pourrait me convaincre est cyanogen ou pa...


Voila voila, J'ai flasher cette rom : xtrestolite-pure-edition-1-0a-662mb-galaxy-s6-sm-g920f-t119381.html Que du bon mais attention à utiliser le lien XDA ->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Car les liens de téléchargement n'ont pas été mise à jour sur phonandroid

Cette rom est complétement basé sur la stock ( donc pas de dépaysement :hehe: ) mais en ultra alléger et très fluide. Et le meilleur c'est que :

Elle a été divisé en 2 fichier à flasher.

Le premier fichier c'est la base de la ROM. Le second, c'est toutes les fonctionnalité ou plus. ça te permet de choisir uniquement ce dont tu à besoin, en te donnant la possibilité de ne pas installer les fonctionnalité que tu trouve "gadget" :super: Perso je l'adore. Et ça résout le problème d'affichage au passage :mrgreen:

Il y a la version deodex dans la section rom custom du galaxy s6 si tu veux. Si tu souhaite l'installer, mon conseil c'est de sauvegarder tes données les plus importante puis de choisir "full wipe" durant l'installation Aroma de la rom. ça va te permettre d'avoir une "rom" propre. :super:

PS : quand il a dit 5.1 il parlait de la 5.1.1 :hehe: mais en abrégé ou c'est la version de la rom et non du firmware
 
E

Erujar

Membre
Inscrit
29 Septembre 2013
Messages
60
Points
0
  • #20
Merci beaucoup !
Je me doutais bien que c'était abrégé mais je voulais juste être sûr, je débute sur les téléphones très haut de gamme, j'ai juste eu un s3 mini avant d'ailleurs je crois l'avoir flashé au moins 150 fois :)
Je pense que je vais essayer cette rom, mais qu'entends tu dire par "gadgets" ?
Tu parles de S-Health, S-Voice, tout ça ?

Edit : Je n'ai jamais su ce que deodexed voulait dire, pourrais tu m'éclairer ? Merci !
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #21
Quand je parle de gadget pour moi ce sont les fonctionnalités inutiles, comme s -voice par exemple. ( mais qui sait , peut être que il y en a à qui ça sert beaucoup lol )

Il y a toujours deux sorte de Rom. Les Odex et les Déodex .
Grossomodo :
Les Odex, ce sont des rom contenant des fichiers dit "optimisé" . Ces fichiers permettent d'ouvrir plus rapidement les applications, et de rendre un peu plus "rapide" le système .MAIS, cette avantage cache un inconvénient. La personnalisation seras limité. en effet le flash de mods et tweaks aurons plus de chance d'échoué.

Les Déodex, ce sont les rom qui ne possèdent pas ces fichier "optimisé" mais la personnalisation y est plus prospère angel . En conclusion, théoriquement les versions Odex sont plus rapides, et les versions déodex sont plus personnalisable.
 
E

Erujar

Membre
Inscrit
29 Septembre 2013
Messages
60
Points
0
  • #22
D'accord merci !
Juste une dernière petite question, le bug de la ram est toujours présent sur cette version (odex et deodexed) ?
Merci beaucoup à toi !
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #23
Mh ça, pas vraiment. Le développeur de la Rom à essayer d'optimiser au maximum la Ram. Mais bon le problèmes persiste encore. Quelque soit la version. Peu de personnes le savent mais c'est un problème lié à Lollipop non à la rom elle même . C'est plus à google de résoudre le problème enfaite :]
 
E

Erujar

Membre
Inscrit
29 Septembre 2013
Messages
60
Points
0
  • #24
Merci beaucoup ! C'est en téléchargement :D
J'aurais vraiment une toute petite dernière question à te poser, après j'arrête d'abuser de ton savoir promis, c'est est-ce que j'ai le bootloader/modem 5.1.1 sachant que je suis sous la rom BOFJ en 5.1.1 ? Je pense mais j'aimerais juste être sûr.
Merci !
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #25
Oui bien sur :super: ya pas de quoi :mrgreen:
 
E

Erujar

Membre
Inscrit
29 Septembre 2013
Messages
60
Points
0
  • #26
Bon ben c'est installé, plus de bugs d'affichage, plus fluide, beaucoup moins terne !
Merci beaucoup à toi !
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #27
Avec plaisir l'ami :)
 
M

marigolee

Membre
Inscrit
20 Juin 2014
Messages
1
Points
0
  • #28
Olalalalala j'ai exactement le même problème ! Couleurs ternes, le blanc qui tire sur du jaune, au soleil j'ai des "taches" horribles !
Je me sens moins seule je commençais à me demander si c'était pas mon téléphone..
N'hésite pas à me faire part de ta solution sans rom custom (je suis root mais j'ai pas tellement envie de changer de rom)
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #29
Re: Re : Problème avec le mode cinema amoled...

marigolee a dit:
Olalalalala j'ai exactement le même problème ! Couleurs ternes, le blanc qui tire sur du jaune, au soleil j'ai des "taches" horribles !
Je me sens moins seule je commençais à me demander si c'était pas mon téléphone..
N'hésite pas à me faire part de ta solution sans rom custom (je suis root mais j'ai pas tellement envie de changer de rom)

Hello, mh l'idée serait de passer par un autre Root. Je fais mes recherches.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #30
Hello !

Si c'est le root via Odin qui pose ce soucis , il faut reflasher en stock et passer pas TWRP pour installer le Kermel root !
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #31
Merci beaucoup coyote :mrgreen: aurais tu les liens au passage ? ^^ :mrgreen:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #33
Dp volontaire : Si tu veux plus simple , le kermel peut se flasher direct avec Odin :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


PS : Si il y a des FCs après le flash du Kermel , il faut faire un wipe cache / Dalvik cache
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #34
merci coyote :super:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #35
aky78 a dit:
merci coyote :super:
De rien Aky , si tu veux de l'aide fait moi signe :super: Comme tu es sur touts les fronts :mdr1:
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #36
bien reçu :super: :merci:
 
Haut Bas