Plusieurs problèmes.

  • Auteur de la discussion LinkChester
  • Date de début
L

LinkChester

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
44
Points
6
  • #1
Bonjour à toute et à tous.

Voilà, je reviens vers vous une fois de plus pour solliciter votre aide une fois de plus. ( j’espère vraiment ne pas vous embêtez avec tout ça ) .

Donc je suis passé sous la rom omega et celle ci ne n'avait pas plus du tout, j'ai donc formaté mon téléphone.
On m'a expliqué qu'il fallait passer sous une autre rom, ce que j'ai fait.
J'ai donc installé la rom officiel Bouygue telecom décembre 2012 4.1.2 ( par ailleurs le le cmw et le root ont étaient désinstallés) mais, j'ai rencontré un problème assez gênant,
le menu déroulant à disparue, le bouton physique du téléphone ne me permet plus d'accéder à la gestion des applications et pour les mises à jour, je n'ai plus l'option de les faire via Wifi. je n'ai rien trouvé sur le téléphone pour les remettre, ni sur le forum, ni le net.
J'ai donc pensé à un beug venant de la rom, je suis donc repassé sous la rom officiel ( sans opérateur ) décembre 2012 4.1.2
mais j'ai toujours le même cas.
J'ai aussi donc tenté une restauration du téléphone avec une sauvegarde que j'ai fait quand il était encore à l'état " original "et ça n'a rien changé. Je n'ai ni réinstaller le root et le cmw et je ne souhaite pas les réinstaller car j'ai de nouveau accès aux mise à jours du téléphone.
Sinon le téléphone marche à merveille, je n'ai aucun beug.

Vous savez tout. Je vous remercie vraiment de la future aide que vous pourrez m’apporter.
Cordialement.

Edit : les paramètres beug complètement.
 
Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
749
Points
16
  • #2
Tu as tenté le full wipe?

Pour moi, tu dois faire un full wipe ( ou reset usine si tu n'es plus rooté) + install d'une rom officielle via Odin.
 
L

LinkChester

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
44
Points
6
  • #3
Full wipe veut bien dire formatage ? Si c'est le cas, oui j'ai déjà tenté.
 
Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
749
Points
16
  • #4
Tu parles de quel menu déroulant au fait?

Car je me demande si on pense à la meme chose: le menu déroulant qui permet l'accès aux toggles en haut?

Si c'est ça et que rien ne le remet, vraiment je suis à court d'idées, c'est vraiment anormal que tu aies à chaque fois les memes bugs sur plusieurs roms différentes, je suis dubitative.
 
L

LinkChester

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
44
Points
6
  • #5
les Toggles c'est ce qui permet de choisir le wifi, 3g, silencieux, vibreur, général, rotation automatique etc ?
Si c'est le cas oui c'est bien ce menu la.

Alors par contre j'ai appelais un service pour dépanner les téléphones et ils m'ont dit qu'ils me remettraient une rom officiel en flashant avec odin , ce que j'ai fait donc je ne comprends pas non plus :s.

Merci de ton aide.
 
L

LinkChester

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
44
Points
6
  • #6
Re: [Résolu]Plusieurs problèmes.

Bonjour, j'ai réussi à résoudre mon problème en tentant d'installer la rom Android Révolution HD ( qui n'a pas marché ), et j'ai du réinstaller la rom officiel pour que le téléphone se debeug de lui même et il à entièrement tout récupéré et il remarche à merveille. J'ai entièrement récupéré toute les fonctions.
En tout cas merci à vous d'avoir essayé de m'aider.
 
Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
749
Points
16
  • #7
Et ça n'avait pas marché la 1ere fois que tu as installé une rom officielle?

Bon l'essentiel est que tu aies réussi, bravo !
 
L

LinkChester

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
44
Points
6
  • #8
Hé bien non, j'avais essayé deux fois même, m'enfin ça marche maintenant t'en mieux et merci :) .
 

Sujets en relation

Haut Bas