Problèmes de connexion au compte samsung

• Auteur de la discussion Pidjey2a
  • Date de début
P

Pidjey2a

Membre
Inscrit
25 Octobre 2024
Bonsoir,
Etant un vieux utilisateur de mon samsung galaxy s7, j'ai décidé de faire la maj vers l'android 8 en utilisant mon PC avec samsung smart switch. Anciennement, il était en 6.0.1. Je pourrai détailler pourquoi j'ai tant attendu mais bref.
Du coup, l'a Maj s'est bien passée, le smartphone tourne bien.
Par contre, impossible de faire une Maj du galaxy store. Je m'explique.
En android 6, aucun mdp était nécessaire pour mettre à jour des applis voir même les télécharger. Le fait que ce soit lié avec le compte Google me permettait de ne pas en mettre.
Désormais en android 8, le téléphone me demande de rentrer mon mdp. Du coup, je suis renvoyé vers le site samsung, j'apprends qu'il faut désormais créer ce mdp, je le fais, tout se passe bien. De mon pc, j'arrive à me connecter.
Cependant, de retour sur mon smartphone, celui-ci me met "erreur du traitement". Du coup, je galère dessus et je sais pas quoi faire.
EN regardant vite fait sur le net, j'ai trouvé des solutions comme quoi, il faut le réinitialiser. Je souhaiterais m'éviter cela si possible.
Si quelqu'un a une idée.
Bonne soirée à vous :)

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10 et S24
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
Tu as essayé de délier le compte Samsung, du compte Google ?

P

Pidjey2a

Membre
Inscrit
25 Octobre 2024
Bonsoir, oui, j'ai même créé un compte secondaire samsung qui n'a rien voir avec le mail google et rien n'y fait. Il me reste de remettre à 0 le tel et tenter de réimplanter ma sauvegarde en espérant que ça marche. Je suis pas sûr que ça fonctionne cela dit

Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10 et S24
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
Oui pas ur que ça fonctionne

meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour Tekken et pidjey2a,la résolution à ton souci il faut te connecter à ton compte Samsung sur le pc ensuite faire la même chose sur le smartphone .

P

Pidjey2a

Membre
Inscrit
25 Octobre 2024
meric57 a dit:
Bonjour Tekken et pidjey2a,la résolution à ton souci il faut te connecter à ton compte Samsung sur le pc ensuite faire la même chose sur le smartphone .
Bonsoir, Meric 57, c'est ce que j'ai fait également et le problème persiste toujours

meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonsoir Pidjey2a,donc sur le pc compte Samsung fonctionne et sur compte Samsung du smartphone t’as ce message. Pourtant, la solution est la mienne, bien taper le bon mot de pass , passe bien part paramètre/ compte ajout compte Samsung .

Dernière édition:
P

Pidjey2a

Membre
Inscrit
25 Octobre 2024
meric57 a dit:
Bonsoir Pidjey2a,donc sur le pc compte Samsung fonctionne et sur compte Samsung du smartphone t’as ce message. Pourtant, la solution est la mienne, bien taper le bon mot de pass , passe bien part paramètre/ compte ajout compte Samsung .
Je vais réessayer du coup, je te tiens au courant

P

Pidjey2a

Membre
Inscrit
25 Octobre 2024
Re-bonjour, après quelques tests, j'ai encore le message "échec du traitement". Par contre, par hasard, il a réussi à se connecter, il me demande d'accepter les conditions d'utilisations, le double identification et j'en passe. Au final, il me demande si je veux supprimer le compte sans comprendre pourquoi, du coup, j'annule et au final retour à la case départ, je suis déconnecté et il veut plus se connecter. Je comprends pas :/

meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Salut ,oui double identification normal plus sécurisé tu reçois un SMS avec un numéro.
Faut juste lire les condition est faire cette double identification,comme moi sur ce forum double facteur j'ai authenticator de Google qui me demande un numéro pour savoir si ces bien moi pas un hacker.
Je le fait sur tous les réseaux sociaux double facteur, même microsoft a authenticator pour double facteur.

Dernière édition:
P

Pidjey2a

Membre
Inscrit
25 Octobre 2024
Bon, j'ai attendu 15 minutes et j'ai relancé par hasard et là ça fonctionne

Sujets en relation

Haut Bas