[résolu]PHOTOS CONTACT SMS

  • Auteur de la discussion pauline06
  • Date de début
P

pauline06

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je suis nouvelle dans le monde Android et j'ai un petit souci.
Mes contacts sont bien enregistré sur la carte sim mais je fais bien apparaître mes contacts téléphone que j'ai personnalisé avec des photos.
Mais quand je suis dans messages les photos de mes contacts n'apparaissent pas! J'ai essayé d'envoyé un sms directement depuis message en sélectionnant mon contact qui a bien la photo, et aussi en allant sur le contact et fait envoyé message mais cela ne change rien!

Si quelqu'un peut m'aider ça serait très sympa!

bonne journée à tous
 
P

pauline06

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #2
Re: PHOTOS CONTACT SMS

j'ai enfin réussi à trouver la solution !
 
MaisNon

MaisNon

Membre
Inscrit
20 Novembre 2011
Messages
25
Points
0
  • #3
Re: PHOTOS CONTACT SMS

Hello,

sous Android, il est fortement conseillé de ne pas enregistrer tes contacts sur la carte SIM, mais sur ton compte Google.
De cette manière les contacts et tout ce qui s'y rattache (photos, numéros, adresses, évènements) seront stockés en ligne.
Tu pourraus y accéder de n'importe où, et si tu viens à changer de téléphone (ou à réinstaller le tiens), tu ne perdras rien.
 
A

auron818

Membre
Inscrit
30 Juillet 2011
Messages
200
Points
16
  • #4
Tu pourrais aussi expliquer comment tu as fait pour les prochains ;)
 
P

pauline06

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #5
j'ai trouver la solution sur un autre forum en fait les messages prennent en compte les contacts qui sont enregistré en 1er dans le téléphone donc obligatoirement les contacts sim puisque on n'en a dessus quand on l'insère dans le tèl!
du coup j'ai du effacé tout mes contacts sim là la personnalisation a bien été prise en compte donc photo de profil des contacts dans messages, et après j'ai re exporter tous les contacts sur la sim.
et depuis plus de problème!
voilà j'espère que ça pourra aider quelqu'un !
 
syljula

syljula

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Messages
8
Points
0
  • #6
MERCI pour l'astuce
ca fonctionne nickel
 
Haut Bas