Perte IMEI I9300

  • Auteur de la discussion Pauleta95
  • Date de début
P

Pauleta95

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
28
Points
0
  • #1
Bonjour à tous et merci pour ce fabuleux forum, vous m'avez sauvé la vie plus d'une fois et aidé des millions de fois avec vos tutos. :mrgreen:

Récemment, j'ai voulu passer en Paranoid Android mon GS3, l'installation s'est bien passé (en tout cas je n'ai rien vu d'anormal) et puis vingt minutes plus tard je me suis rendu compte que je n'avais plus de réseau. En investiguant, je me suis aperçu que je n'avais plus d'IMEI, et la la panique a commencé.

J'ai vu un tutoriel sur XDA (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) cependant plusieurs problèmes apparaissent:
-Ils indiquent qu'il faut une Rom "Root66" mais je n'arrive pas à l'installer, je bricke à chaque fois mon tel car Odin bloque à l'étape Nand write Start. Pas très grave, j'ai toujours mon autre rom stock sous le coude mais je ne peux pas réaliser le tuto...
Concernant le root66, j'aimerais que l'on me confirme que mon GS3 n'est pas compatible, il s'agit de la version internationale prise sur le amazon allemand. J'ai cru comprendre que c'était que pour la version Verizon mais je ne sais pas du tout ce que c'est.

Venons en au problème majeur donc, dans le tuto d'xda, il me demande de taper *#22745927 mais sur ma version (I9300XXDLIH_I9300VDSDLI1_I9300XXDLID_HOME.tar.md5) rien ne se passe, du coup je ne peux pas débloquer le menu caché, et je ne peux pas activer le qualcomm usb setting et sélectionner "RMNET + DM + MODEM".
Du coup, je ne peux aller plus loin...

Si quelqu'un a traversé cette épreuve douloureuse, ce serait vraiment sympa de m'aider en tout cas, car je n'ai vu de l'aide que pour le i9305.

Je continue mes recherches. coool
 
el gringo

el gringo

Membre
Inscrit
14 Décembre 2011
Messages
299
Points
16
  • #2
Bonjour,

regarde dans les tutos i9300 tu as une solution .

j ai perdu aussi mon imei sur s3 i9300 et grace au tuto je m en suis sortie
bon courage
cdt

El Gringo
 
A

Achraf.Nabigh

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #4
Salut Pauleta95
J'ai exactement le même problème que toi ; Je n'ai pas fait de sauvegarde du dossier EFS aussi :(
J'ai essayé despérement ce week end de connecter mon téléphone en "Diag Mode" mais en vain (c'est ce que tu décris dans ton post).
Hier soir, j'ai réussi à faire afficher le bouton "Qualcomm Usb Settings" en faisant la manip décrite dans le lien ci-après :

Il s'agit d'une méthode de récupération d'Imei mais qui est valable uniquement pour le i9305.
Le problème c'est que j'ai le mode : RNDIS + DM + MODEM au lieu de "RMNET + DM + MODEM" et ni mon PC ni le logiciel proposé dans le tuto de XDA n'arrivent à reconnaitre en tant que périphérique COM.
Je suis persuadé que le tuto de Xda résoudra notre problème ; reste à connecter dans le bon mode et dérouler tout le tuto.
N'hésite pas à partager tes découvertes si tu en as.
Merci !
 
P

Pauleta95

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
28
Points
0
  • #5
Hello, oui en effet c'est "rassurant" (désolé pour toi) d'avoir quelqu'un avec le même souci.

Je pense aussi que notre salut viendra de ce fameux tuto d'xda, néanmoins je commence à désespérer de réussir à installer le root66. As-tu essayé d'ailleurs?

Et oui, si j'y arrive je donnerai bien sur la solution.
Bon courage, purée ça fait deux jours que je me torture sur cette merde.
 
el gringo

el gringo

Membre
Inscrit
14 Décembre 2011
Messages
299
Points
16
  • #6
Bonsoir

regarde la s i9300 (je ne sais pas mettre le lien direct mais tu peux essayer ce tuto

[Tuto] Récupérer le réseaux en cas de Perte TOTALE (ni operateur, ni wifi, ni bluetooth)

cdt
El Gringo
 
el gringo

el gringo

Membre
Inscrit
14 Décembre 2011
Messages
299
Points
16
  • #7
bonjour, ayant déjà eu de multiples problèmes avec le réseau et mon S3 après divers flashage, je vous propose de vous faire partager mes trouvailles !!


j'explique le type de PB :

Lorsque le réseau est absent vous avez dans la zone de notification, un symobole comme celui-ci :





votre téléphone ne vous demande pas de code pin ou quoi que ce soit d'autre, vous ne pouvez pas non plus activer votre wifi ou votre bluetooth...

vous allez dans vos paramètres regarder l'onglet : "à propos du téléphone"




là vous constater dans la zone où il y a marqué BASEBAND, que vous avez marqué : INCONNU...

que faire ??? Si vous poursuivez et allez dans, Etat, vous ne verrez ni IMEI, ni rien en ce qui concerne le réseau en général. vous aurez Uniquement : INCONNU.


bref, ne désespérez pas, il y a une solution !!! (autre que de flasher un firmware officiel via odin.)


il vous suffit de suivre les manips suivantes !!!

1) Requis :

_ Smartpone rooté + CWM recovery installé : ICI
_ Un modem (de préférence un stable)
_ Un cerveau, et une paire de mains ;D

2) Déblocage du réseaux via CWM (uniquement les modems en .zip) :

_ placer le modem.zip téléchargé à la racine de la mémoire interne du téléphone (pour être sur de pouvoir le trouver dans le CWM)
_ redémarrer en mode recovery : home + power + volume haut
_ choisir install zip from sd card
_ sélectionner le modem.zip
_ valider l'installation
_ à la fin, redémarrer le système en choisissant reboot system now

3) Déblocage du réseau via Odin (uniquement les modems en .tar) :

_ Télécharger Odin 3 : Là
_ Démarrer le téléphone en mode Download (home+power+volume bas)
_ connecter votre mobile à l'ordinateur
_ placer le modem.tar dans Phone
_ cocher "auto-reboot" et "F.reset Time"
_ appuyer sur Start.

attendre que le smartphone redémarre.


Là le réseaux est normalement débloqué, le téléphone vous demande le déverrouillage de la carte SIM, etc.

==========================================================================================================

Liste des modems Référencés

Modems Samsung :



Spoiler: montrer








Dernière édition par tuturha le Mar 12 Mar 2013 17:23, édité 2 fois.

GT-I9300 Galaxy SIII bleu + SD 32Go formatée en Fat32 primaire via Gparted

Root + Désimlocké + CWM SIYAH Recovery 6.0.2.7

Roms : Super Nexus 2.0 Build3
Base (Modem + RIL) : I9300 XXDLID
Kernel : Siyah 1.8.9
Version Android : 4.2.2
Launcher : Nova Prime
Config CPU : 200MHz-1000 Pegasusq en mode Better Batterie

L'AOSP, je pourrais plus m'en passer... Un S3, un Nexus ? What's the difference ?


Mes fichiers Android
ou
Ceux là (S3 uniquement)

Pas d'aide par MP, veuillez créer un topic clair avec toutes les infos nécéssaires ^^

si cela peux vous éguillé (c est le tuto en question)cdt
El Gringo
 
P

Pauleta95

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
28
Points
0
  • #8
Hum, merci beaucoup je testerai ça demain.
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #9
@el gringo
Je t'ait envoyé un MP.
 
P

Pauleta95

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
28
Points
0
  • #10
bon ben ça ne change rien, merci quand même. :( :( :(

Et sinon quelqu'un connait une boutique sur Paris qui pourrait le faire? Avec un ordre de prix si possible.
Bon j'imagine que ça doit pas être très légale de donner l'adresse mais je peux donner une preuve de ma bonne foi par MP à un modérateur.
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #11
Cherche une boutique PSM (point service mobiles), mais aucune idée pour le prix.
 
A

Achraf.Nabigh

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #12
Salut,
J'ai du nouveau :
Mauvaise nouvelle : je suis parti voir le SAV de Samsung et ils n ont pas pu réparer mon téléphone ; la seule solution solution rsste selon eux de changer la carte mère -->ca ma rendu fou ; cout de la reparation = 350 €
Bonne (Excellente même) nouvelle : j ai la chance d etre au Maroc en ce moment pour une mission et j'ai trouvé un gars qui a pu me regénerer mon Imei a 40 euros et hop tout se remet en marche ;)
Voili voilou ; je pense que ca ne va pas être difficile de trouver ce service en France pour un peu plus cher.
 
P

Pauleta95

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
28
Points
0
  • #13
Content pour toi, me concernant, j'écume toujours les tutos. Mon problème est que je n'arrive pas à voir mon GS3 en USB serial port, je l'ai uniquement en tant que modem.
Bref, c'est la merde.
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #14
C'est quand meme incroyable... Samsung arrive pas a réparer, mais un petit mec au maroc oui ?!

Y'a pas un truc qui vous interpelle?

Samsung me déçois vraiment de plus en plus !
 
P

Pauleta95

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
28
Points
0
  • #15
Je pense surtout que vu qu'il est illégale de changer son IMEI, ils ne veulent pas le faire. Mais pour les bidouilleurs malheureux, c'est très con effectivement.
 
gro95qg

gro95qg

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
1 197
Points
36
  • #16
Je suis sur le95 je peux m occuper de ton tel au pire ; aucun ma bloquer jusque aujourd'hui ..
 
P

Pauleta95

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
28
Points
0
  • #17
Pas de problème (mais je ne peux te contacter en MP, je n'ai pas les droits).
Tu es vers ou dans le 95? Tu as les outils pour?
 
gro95qg

gro95qg

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
1 197
Points
36
  • #18
Je suis vers Enghien.
Tu lis mes mp kan même ?
 
P

Pauleta95

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
28
Points
0
  • #19
gro95qg a dit:
Je suis vers Enghien.
Tu lis mes mp kan même ?
Oui je lis tes MP. Ok Enghien c'est pas trop loin pour moi. ;)
 
gro95qg

gro95qg

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
1 197
Points
36
  • #20
Je t envoyer en mp mon mail ! Tchek ca
 
gro95qg

gro95qg

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
1 197
Points
36
  • #21
J'ai rien reçu... Ta répondu ?
 
Alchimiste34

Alchimiste34

Membre
Inscrit
27 Septembre 2011
Messages
65
Points
0
  • #22
Pauleta95 a dit:
Content pour toi, me concernant, j'écume toujours les tutos. Mon problème est que je n'arrive pas à voir mon GS3 en USB serial port, je l'ai uniquement en tant que modem.
Bref, c'est la merde.
J'ai complétement le même problème.
Je n'arrive pas à le faire apparaitre en port série.
J'ai essayé pas mal de méthodes mais rien n'y fait...

Quelqu'un a une idée pour connecter le faire apparaitre en COM et pouvoir utilser le qualcomm NV tools sur le I9300 ??

Est-ce que quelqu'un y est arrivé?
 
P

Pauleta95

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
28
Points
0
  • #23
Toujours pas réussi. Mais j'ai vu qu'il préconisait de mettre le tel en root 66. As-tu essayé d'installer cette ROM? Moi je n'y arrive pas.
 
Alchimiste34

Alchimiste34

Membre
Inscrit
27 Septembre 2011
Messages
65
Points
0
  • #24
Non pas encore, essayé ça mais c'était mon intention.

J'ai quand même l'impression que ça doit venir d'un problème de drivers windows qui ne reconnaisent pas le tél lorsqu'il est en mode RMNET+DM+MODEM.
J'ai pourtant essayé trois drivers différents et rien ne change.

La plupart des tutos que j'ai vu ne parlent que du I9305, j'aimerai au moins que quelqu'un qui est arrivé à le réaliser sur I9300 me donne une méthode qui a fonctionné...

C'est franchement galère...
 
Alchimiste34

Alchimiste34

Membre
Inscrit
27 Septembre 2011
Messages
65
Points
0
  • #25
Pauleta95 a dit:
Toujours pas réussi. Mais j'ai vu qu'il préconisait de mettre le tel en root 66. As-tu essayé d'installer cette ROM? Moi je n'y arrive pas.

Mais tu l'as trouvé où cette ROM, parce que moi je n'ai vu que des ROM root66 compatibles avec le SGHI747.
 
Alchimiste34

Alchimiste34

Membre
Inscrit
27 Septembre 2011
Messages
65
Points
0
  • #26
Comme je sais que certains ont déjà eu le problème du menu "Qualcomm USB settings" qui n'apparait pas dans le menu "Phone Util" il y a un truc très simple à faire: il suffit de créer un raccourci bureau qui pointe vers le processus dans "Phone util" .com.sec.android.app......setportUartUsbMSM896 0"

Et voilà ce raccourci pointe désormais vers les parametres Qualcomm USB settings (RMNET,DM,MODEM etc.)

Par contre le menu*#7284# pointe toujours vers l'autre menu phoneutil.
 
Alchimiste34

Alchimiste34

Membre
Inscrit
27 Septembre 2011
Messages
65
Points
0
  • #27
Pauleta95 a dit:
Toujours pas réussi. Mais j'ai vu qu'il préconisait de mettre le tel en root 66. As-tu essayé d'installer cette ROM? Moi je n'y arrive pas.

Je te confirme que cette ROM n'est pas adaptée aux I9300. Donc n'insiste plus sur l'intallation.

Pour le reste j'ai réussi à installer des drivers qui me permettent d'installer le port COM visible mais le port ne s'active pas lorsque je connecte le tél.

Lorsque je coche RMNET+DM+MODEM dans le menu Qualcomm USB setting on dirait que l'action n'est pas enregistrée. A chaque fois que je reviens la case est décochée.
Donc du coup toujours impossible de connecter les NV tools... :?
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #28
@Alchimiste34
Je comprend ta frustration mais juste pour info les doubles post sont interdit, t'en ait a 4 de suite, utilise le bouton éditer en haut a droite, sinon tu va te faire taper sur les doigts. ;)
Bonne chance dans tes recherches.
 
Alchimiste34

Alchimiste34

Membre
Inscrit
27 Septembre 2011
Messages
65
Points
0
  • #29
gab34 a dit:
@Alchimiste34
Je comprend ta frustration mais juste pour info les doubles post sont interdit, t'en ait a 4 de suite, utilise le bouton éditer en haut a droite, sinon tu va te faire taper sur les doigts. ;)
Bonne chance dans tes recherches.

Ok merci, je vais faire attention à l'avenir...
 
P

Pauleta95

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
28
Points
0
  • #30
Alchimiste34 a dit:
Pauleta95 a dit:
Toujours pas réussi. Mais j'ai vu qu'il préconisait de mettre le tel en root 66. As-tu essayé d'installer cette ROM? Moi je n'y arrive pas.

Je te confirme que cette ROM n'est pas adaptée aux I9300. Donc n'insiste plus sur l'intallation.

Pour le reste j'ai réussi à installer des drivers qui me permettent d'installer le port COM visible mais le port ne s'active pas lorsque je connecte le tél.

Lorsque je coche RMNET+DM+MODEM dans le menu Qualcomm USB setting on dirait que l'action n'est pas enregistrée. A chaque fois que je reviens la case est décochée.
Donc du coup toujours impossible de connecter les NV tools... :?
Premièrement merci pour le root66, je m'en étais douté tu me diras. :cool:

Après, j'ai le même sentiment que toi, j'ai comme l'impression que le menu ne s'active pas dès que je fais ok pour le mode RMNET+DM+MODEM, du coup je restais dans ce menu (en me plaçant sur le mode) mais la Windows ne le reconnait toujours pas.
Honnêtement, je suis à cours d'idée.
 
Alchimiste34

Alchimiste34

Membre
Inscrit
27 Septembre 2011
Messages
65
Points
0
  • #31
Tu as quelle version de d'android, personnellement je suis sous la version 4.1 et j'ai essayé deux ROM différentes ( les plus récentes) et ça fait toujours pareil. Je suis en train de télécharger la version 4.0 (ICS) sur une ROM officielle voir si ce port USB est géré différemment.
Le mode débogage USB est activé quand tu fais la manipulation?
 
P

Pauleta95

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
28
Points
0
  • #32
Débogage usb activé, je suis en 4.1.1.
Tiens moi au courant de tes essais.
 
Alchimiste34

Alchimiste34

Membre
Inscrit
27 Septembre 2011
Messages
65
Points
0
  • #33
Alors pour info, avec la version 4.0 (ICS) je n'ai pas accès au menu phone util, il me donne un message d'erreur disant que phoneutil s'est arreté de fonctionné.
Bref c'est encore moins bien qu'avec une version Jeally Bean.
Du coup je vais reflasher une autre ROM en 4.1 on verra bien.

J'ai une autre question, est ce que lorsque tu as fait tes essais tu avais une carte SIM dans le téléphone.
Pour ma part je n'en n'ai pas. Je verrai pas trop le lien mais sait-on jamais...
 
P

Pauleta95

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
28
Points
0
  • #34
Je n'en ai pas dedans. Mais je vois pas trop ou le lien pourrait être.
 
Alchimiste34

Alchimiste34

Membre
Inscrit
27 Septembre 2011
Messages
65
Points
0
  • #35
Ben disons qu'au point où j'en suis et vu qu'on a le même problème j'essaie de recouper les choses que l'on a en commun pour comprendre. Moi non plus je n'ai pas de carte sim. Tu es sous quel Système d'exploitation? Seven? Si tu peux me donner ta version de ROM et kernel également ça pourrait peut être nous aider...
 
P

Pauleta95

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
28
Points
0
  • #36
Je suis sous Seven.
ROM 4.1.1 I9300XXDLI5
Mais à mon avis, on a justement trop de points communs. En plus, je peux pas répondre sur le topic du tuto d'xda pff..
 
gro95qg

gro95qg

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
1 197
Points
36
  • #37
Fait moi un message avec ce que tu veux demander et le post sur le quel tu veux je post et je le ferai; j ai parler ac un gars il ma dit si Pas de sauv du fichier c est la mouise... j avais penser à t iinjecter mon imei de mon ancien s3 mais d après ce qu' on ma dit ça passera pa non plu...
 
Alchimiste34

Alchimiste34

Membre
Inscrit
27 Septembre 2011
Messages
65
Points
0
  • #38
Le problème c'est que si on arrive pas à se connecter en mode "diag" avec le port COM virtuel, on ne peut pas utilser de logiciels comme EFS pro ou QPST, du coup on est un peu bloqué. Personnellement j'ai fait une sauvegarde de mon EFS. Mais je vois pas comment modifier mon IMEI corrompu sans cette connexion.
Il y a t'il un moyen de modifier le fichier sauvegardé et ensuite aller le copier directement sur le téléphone avec Root explorer par exemple?

Je comprends pourquoi dans les trois modes RMNET+DM+MODEM, RNDIS+DM+MODEM, ou DM + MODEM+ADB , le téléphone reste inconnu avec ces trois configs . Il me met systématiquement Unknown service.
Soit je n'ai pas les bons Drivers, soit le téléphone ne se connecte pas correctement.
Et vu que j'ai essayé à peu près tout ce qui existait en termes de drivers, je bloque un peu maintenant...
 
P

Pauleta95

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
28
Points
0
  • #39
Hum merci gro95:

"I would like to know why i can't get my I9300 in dial mode.
I only see it in Modem and not in USB serial port, as a result, i can't finish the "how-to". I have tried several drivers but none is working, is that a wrong version of the GS3? (mine is international).

I'm in stock rom, rooted. Has someone found a solution about it?"

Ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
gro95qg

gro95qg

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
1 197
Points
36
  • #40
P

Pauleta95

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
28
Points
0
  • #41
Merci beaucoup!
Oui j'ai déjà essayé mais le problème du dial mode me bloque :(
 
Alchimiste34

Alchimiste34

Membre
Inscrit
27 Septembre 2011
Messages
65
Points
0
  • #42
J'ai déjà essayé quelque chose qui ressemblait à ça, mais dans les captures d'écrans j'ai trouvé quelque chose d'interressant:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


En fait les pilotes qui s'installent lors de la connection en mode RMNET+DM+MODEM ne me sont jamais apparus, ce qui me laisse penser que le téléphone ne doit pas être reconnu puisque j'ai installé la même version de pilotes que celle indiquée dans le tuto que tu donnes.
Merci de ton aide.
 
gro95qg

gro95qg

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
1 197
Points
36
  • #43
ca proviens donc des drivers
voyez du coté de galaxy unlock sur le store aussi peu etre que ca poura aider a le régénerer
 
Alchimiste34

Alchimiste34

Membre
Inscrit
27 Septembre 2011
Messages
65
Points
0
  • #44
Galaxy unlock me dit que tout est débloqué.

Pour ce qui est des drivers j'ai essayé à peu près toutes les versions de drivers existantes de Samsung éléctronics, bref je vois vraiment quoi faire de plus, j'ai désinstallé ré-installé, bref les trucs classiques.
J'ai essayé sur trois postes différents dont un qui tournait sous XP, c'est toujours la même chose, dès que l'on se met en mode RMNET, le port USB apparait comme inconnu dans le gestionnaire des périphériques.

J'ai essayé 3 cables de transferts data différents également, rien à faire, le problème subsiste.

C'est ce qui me pousse à penser que le problème provient peut-être du téléphone lui même.

Il y a un point commun entre Pauleta95 et moi qui m'interpelle un peu depuis le début, quand on tape *#7284# on a accès à un menu phoneutil différent de la plupart des personnes. Dans lequel le menu Qualcomm n'apparait pas.

Aurions nous une version de téléphone différente qui ne gére pas le mode RMNET+DM+MODEM ??

Je vais mettre les captures d'écranspour être plus clair.
 
gro95qg

gro95qg

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
1 197
Points
36
  • #45
ca vien peu etre comme il a repondu le mec du xda de la difference de region ...
 
Alchimiste34

Alchimiste34

Membre
Inscrit
27 Septembre 2011
Messages
65
Points
0
  • #46
gro95qg a dit:
ca vien peu etre comme il a repondu le mec du xda de la difference de region ...

Je suis allé lire la réponse du gars.
C'est le problème sur ces tutos américains, c'est que les manipulations qui y sont indiquées ne s'appliquent pas forcément aux modèles de téléphones que l'on a entre nos mains, même si l'aspect est le même, à l'intérieur rien à voir avec le i9300.

en fait comme je disais précédemment il me semble en lisant dans les forums que les téléphones qui ne se connectent en mode DIAG pas ont une particularité, le menu phone util qui est lancé avec le code *#7284* est différent.
En fait on accède à ça:



Et ce quelque soit la ROM installée, soit ce code ne pointe vers rien, soit il pointe vers ce menu et j'ai essayé 5 ROM différentes.
Alors qu'à priori à ROM identique d'autres ont accès en tapant *#7284# à ça:



Ce qui permet d'avoir accès au menu phone util suivant :



Alors qu'avec le tuto XDA que tu nous a indiqué il nou fait pointer vers un autre raccourci IOTHiddenMenu et on obtient ça:



Il ne vous aura pas échappé que dans ce dernier menu pointé par le raccourci IOTHiddenMenu que j'ai installé (celui qui est indiqué dans le Tuto XDA) , on a la même chose que le menu phoneutil sauf que le mode RNDIS+DM+MODEM a disparu...

Si celà est dû à probllème deversion de téléphone, c'est vraiment curieux car mon I9300 est un modèle qui était bloqué Bouygues à la base (donc français) et à priori l'activation du mode Diag fonctionne chez la plupart. Peut-être qu'en fonction de la date de sortie il y a eu des évolutions dans la technologie employée dans les téléphones.

Bref si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait sympa!! Parce que là sans activer ce fameux menu diag je vois pas trop comment modifier le fichier EFS étant donné que tous les logiciels (connus) se connectent via un port COM virtuel...

Merci de votre aide!
 
P

Pauleta95

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
28
Points
0
  • #47
Très bon résumé du problème en tout cas. Faudrait le poster sur XDA. Ont-ils un forum dédié au GS3 international afin de trouver une solution?

Sinon, j'ai demandé un dévis sur le site PSM, a priori ils me disent 39 €, je demande à voir mais si c'est le prix réel vous allez pas me voir me torturer trop longtemps.

Edit: Bon ben c'est mort, je lui ai demandé son mode opératoire et il allait juste foutre une rom officielle.
 
gro95qg

gro95qg

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
1 197
Points
36
  • #48
pour eux 39 e c'est le prix qu'il prennent pour refflasher avec odin vu des mes propres yeux a celui de pontoise 95 . pas sur que ca change vraiment car tu as deja fait cette manip :)
 
Alchimiste34

Alchimiste34

Membre
Inscrit
27 Septembre 2011
Messages
65
Points
0
  • #49
gro95qg a dit:
pour eux 39 e c'est le prix qu'il prennent pour refflasher avec odin vu des mes propres yeux a celui de pontoise 95 . pas sur que ca change vraiment car tu as deja fait cette manip :)

C'est de l'escroquerie 39 € pour 5 min
 
gro95qg

gro95qg

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
1 197
Points
36
  • #50
c'est ce que j ai dit a la personne juste devant moi qui venais faire flasher son tel car elle se rappellais plus du shema qu"elle avait fait ...
 
Alchimiste34

Alchimiste34

Membre
Inscrit
27 Septembre 2011
Messages
65
Points
0
  • #51
Ceci dit je comprends un peu le raisonnement de Pauleta95, parce que si j'arrivai à trouver quelqu'un qui sache me remettre en état mon tél avec une de ces fameuses box, j'hésiterai pas à payer (un prix raisonnable bien sûr!).

Mais sur Montpellier, je vois pas trop vers qui m'adresser...
C'est un peu désespérant !
 
P

Pauleta95

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
28
Points
0
  • #52
Alchimiste34 a dit:
Ceci dit je comprends un peu le raisonnement de Pauleta95, parce que si j'arrivai à trouver quelqu'un qui sache me remettre en état mon tél avec une de ces fameuses box, j'hésiterai pas à payer (un prix raisonnable bien sûr!).

Mais sur Montpellier, je vois pas trop vers qui m'adresser...
C'est un peu désespérant !
Regarde si il y a des centres PSM, ils l'envoient directement à Samsung. Il faut compter 10 jours.

Moi je me laisse encore une semaine, et sinon je fais ça peu importe le prix.
 
Alchimiste34

Alchimiste34

Membre
Inscrit
27 Septembre 2011
Messages
65
Points
0
  • #53
Mouais...
J'aimerai quand même bien comprendre pourquoi le tél ne passe pas correctement en mode Diag...
Si un expert passe par là...
Pour info je viens encore d'essayer sur un autre PC avec deux câbles différents et de nouveau j'ai le périphérique USB qui m’apparaît inconnu. C'est un peu énervant, surtout que les manips qui viennent après pour restaurer le EMEI n'ont pas l'air compliquées. Mais tant que le téléphone reste inconnu...

Je me demandais comment se connectent les fameuses box au téléphone, est-ce que notre téléphone serait malgré tout reconnu par une box de déblocage?

L'autre question que je me pose, que se passerait-il si je modifie une sauvegarde de mon dossier EFS et que je le copie en lieu et place de l'ancien en utilisant root-explorer?

Est-ce que mon nouvel EMEI serait pris en compte?
 
gro95qg

gro95qg

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
1 197
Points
36
  • #54
si tu as une sauv de ton efs colle le o bon endroit tout en gardant une copie dans ton ordi
 
Alchimiste34

Alchimiste34

Membre
Inscrit
27 Septembre 2011
Messages
65
Points
0
  • #55
Le problème c'est que j'ai une sauvegarde du dossier avec le numéro de EMEI corrompu.
Il me faudrait arriver à injecter mon numéro dans la sauvegarde et ensuite je pourrai faire l'essai de le copier avec root-explorer.

Le problème c'est que je ne sais pas avec quoi je pourrais éditer cette sauvegarde et la réparer.
J'ai pas trouvé de logiciels qui fasse ça.
QPST et EFS pro n'ont l'air que de se connecter directement au téléphone. Ils ne me proposent pas de modifier une sauvegarde.
Mais peut-être que ça existe??
 
R

ricardomaldito

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
4
Points
1
  • #56
Alchimiste34 a dit:
Comme je sais que certains ont déjà eu le problème du menu "Qualcomm USB settings" qui n'apparait pas dans le menu "Phone Util" il y a un truc très simple à faire: il suffit de créer un raccourci bureau qui pointe vers le processus dans "Phone util" .com.sec.android.app......setportUartUsbMSM896 0"

Et voilà ce raccourci pointe désormais vers les parametres Qualcomm USB settings (RMNET,DM,MODEM etc.)

Par contre le menu*#7284# pointe toujours vers l'autre menu phoneutil.

Bonjour Alchimiste34,

Pourrais-tu m'expliquer comment créer le raccourci pointant vers les parametres Qualcomm USB settings ?

Je n'ai que UART/USB MODEM et PDA dan le menu PhoneUtil...

Merci
 
Alchimiste34

Alchimiste34

Membre
Inscrit
27 Septembre 2011
Messages
65
Points
0
  • #57
C'est très simple.

1) Tu télécharges QuickshortcutMaker sur google play (ou un autre mais celui là est bien).

2) Dans le champ de recherche tu tapes: phoneutil

3) Tu auras alors plusieurs fichiers (processus) qui vont apparaître, tu dois sélectionner celui ci:
com.sec.android.app.phoneuti/com.sec.android.app.phoneutil.SetPortUartUsbMSDM8960

4) Tu cliques sur OK

5) Tu dois avoir un raccourci PhoneUtil maintenant sur le bureau.

Pourras-tu m'informer si ton téléphone est reconnu par ton ordinateur en mode RMNET+DM+MODEM ?

En fait ça m'intéresse de savoir pour comprendre un problème que certains ont...
 
R

ricardomaldito

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
4
Points
1
  • #58
Merci ta procédure fonctionne très bien.

Après quelques essais, la connecxion USB reste active sur le PC après avoir passé mon téléphone en mode RMNET+DM+MODEM.

En fait je voulais passer mon téléphone dans ce mode pour pouvoir faire un backup NV en utilisant les tutos suivants:


ou
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Video:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'arrive bien à me connecter au téléphone avec le soft ""NV-items reader_writer v1.0", mais la lecture du téléphone avec "Read" ne marche pas (Failed.. Phone does not answer). Peut-être que le modèle "Galaxy S3 GT_I9300" n'est pas encore géré par ce soft.

Il faut donc que je recherche une autre solution de backup... Si vous avez une autre solution de backup/restore complet du téléphone (avec la possibilité de gérer le code IMEI), ça m'intéresse.
 
Alchimiste34

Alchimiste34

Membre
Inscrit
27 Septembre 2011
Messages
65
Points
0
  • #59
ricardomaldito a dit:
Merci ta procédure fonctionne très bien.

Après quelques essais, la connecxion USB reste active sur le PC après avoir passé mon téléphone en mode RMNET+DM+MODEM.

En fait je voulais passer mon téléphone dans ce mode pour pouvoir faire un backup NV en utilisant les tutos suivants:

J'arrive bien à me connecter au téléphone avec le soft ""NV-items reader_writer v1.0", mais la lecture du téléphone avec "Read" ne marche pas (Failed.. Phone does not answer). Peut-être que le modèle "Galaxy S3 GT_I9300" n'est pas encore géré par ce soft.

Il faut donc que je recherche une autre solution de backup... Si vous avez une autre solution de backup/restore complet du téléphone (avec la possibilité de gérer le code IMEI), ça m'intéresse.

Quand tu vas dans le gestionnaire de périphérique, est-ce que tu vois bien un port série virtuel (port COM) qui s'active?
Parce-que j'ai le même souci que toi (phone does not answer) et le problème est que le logiciel se connecte au seul port virtuel simulé par le téléphone, qui est un port MODEM.
Donc le logiciel voit bien un port de communication mais pour lui ce n'est pas un téléphone !

Donc pas moyen de communiquer.

Tu peux essayer avec QPST, ou EFS pro pour voir.

Mais si tu n'as pas cette connexion port série "COM" simulée c'est impossible de faire quoique ce soit...
 
P

Pauleta95

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
28
Points
0
  • #60
J'ai déjà une idée sur la réponse. :(
Bienvenue au club.
 
P

Pauleta95

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
28
Points
0
  • #61
Sinon Alchimiste t'as testé de mettre ton tel dans une rom AOSP afin de faire du scripting?



Oups désolé deux messages à la suite, et je ne peux pas supprimer l'autre.
 
Alchimiste34

Alchimiste34

Membre
Inscrit
27 Septembre 2011
Messages
65
Points
0
  • #62
Non j'ai pas essayé. Pas trop le temps cette semaine mais c'est un peu la seule solution qui me paraît envisageable. Il faut que je regarde dans peu plus près c'est un peu plus compliqué...
 
R

ricardomaldito

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
4
Points
1
  • #63
aie ça craint... mais je ne comprends toujours pas pourquoi la connexion via le port série COM ne pourrait pas marcher sur un S3 GT-I9300 alors que ça marche sur des modèles antérieurs... je cherche encore...

sinon côté backup, j'ai utilisé "Samsung Galaxy S3 Toolkit V7.0.0" et ça semble bien fonctionner (enfin j'ai pas fait de restore mais le nandroid backup s'est bien passé)
 
R

ricardomaldito

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
4
Points
1
  • #64
aie ça craint... mais je ne comprends toujours pas pourquoi la connexion via le port série COM ne pourrait pas marcher sur un S3 GT-I9300 alors que ça marche sur des modèles antérieurs... je cherche encore...

sinon côté backup, j'ai utilisé "Samsung Galaxy S3 Toolkit V7.0.0" et ça semble bien fonctionner (enfin j'ai pas fait de restore mais le nandroid backup s'est bien passé)
 
Alchimiste34

Alchimiste34

Membre
Inscrit
27 Septembre 2011
Messages
65
Points
0
  • #65
J'ai pas l'impression que ce problème soit sur tous les GT9300. En lisant un peu sur les forums, beaucoup se connectent à priori sans trop de problèmes. Ce qui semble se confirmer c'est que ceux qui n'ont pas accès au menu Qualcomm setting en tapant le code *#7284# n'arrivent pas à se connecter en mode Diag.
 
gro95qg

gro95qg

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
1 197
Points
36
  • #66
en fouinnant je suis tomber sur ca ca parle de qualcom
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Alchimiste34

Alchimiste34

Membre
Inscrit
27 Septembre 2011
Messages
65
Points
0
  • #67
gro95qg a dit:
en fouinnant je suis tomber sur ca ca parle de qualcom
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'ai pas le tél avec moi pour faire des essais.
J'essaierai ce vendredi, par contre le lien vers les drivers ne fonctionne pas sur XDA

J'essaierai de le trouver ailleurs

Merci en tous cas de ton aide
 
gro95qg

gro95qg

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
1 197
Points
36
  • #68
Vais chercher aussi :)
 
P

Pauleta95

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
28
Points
0
  • #69
Merde le lien marche pas.
 
gro95qg

gro95qg

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
1 197
Points
36
  • #70
Pauleta95 a dit:
Merde le lien marche pas.

Il l avais dit peu de temps après mon post alchimiste. Je recherche ca cette après midi ; je vais leur demander sur le xda à la suite de ce sujet

Essayé ca




des drivers :
 
P

Pauleta95

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
28
Points
0
  • #71
Merci beaucoup en tout cas.
 
gro95qg

gro95qg

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
1 197
Points
36
  • #72
Regarde le post du xda ou j ai poster ton messate un mec à repondu
 
P

Pauleta95

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
28
Points
0
  • #73
Le mec répond que c'est la mauvaise section pour parler de ça. :(
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Eux sont en Verizon.

Suite de mes aventures:
J'ai tenté de me mettre en cm10 afin de le faire via script

Seule une des instructions marchent pas, je n'ai pas le dossier rmnet...
echo 0 > /sys/class/android_usb/android0/enable 0
echo smd,bam > /sys/class/android_usb/android0/f_rmnet/transports
echo diag > /sys/class/android_usb/android0/f_diag/clients
echo 1 > /sys/class/android_usb/android0/f_acm/instances
echo rmnet,acm,diag > /sys/class/android_usb/android0/functions
echo 1 > /sys/class/android_usb/android0/enable

Bon et sinon du coup mon tel n'est pas reconnu par l'ordi dans ce mode... :(
 
gro95qg

gro95qg

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
1 197
Points
36
  • #74
regarde par la
 
B

BERTHY

Membre
Inscrit
4 Avril 2012
Messages
17
Points
1
  • #75
Bonjour à vous tous.
Je suis dans la même merde que vous tous.
J'ai installé QuickshortcutMaker, je n'ai pas exactement le même processus pour faire le raccourcie bureau
(j'ai "com.sec.android.app.phoneuti/com.sec.android.app.phoneutil.SetPortUartUsbMSM8960 au lieu de com.sec.android.app.phoneuti/com.sec.android.app.phoneutil.SetPortUartUsbMSDM8960), mais j'ai quand même le menu complet "Qualcomm USB Setting". quand je met sur RMNET + DM + MODEM, mon pc détecte quelque chose mais je n'ai pas de port com dans la gestion des périphériques, il faut que je le rajoute manuellement, j'obtiens un port virtuel mais il ne démarre pas (point d'exclamation jaune).
 
B

BERTHY

Membre
Inscrit
4 Avril 2012
Messages
17
Points
1
  • #76
Donc, je réessaye tout, mais rien à faire. Je pense que le seul moyen pour nous en sortir, ça serait de pouvoir éditer le fichier nv_data.bin avec un logiciel hexadécimal, j'ai essayé, mais vraiment, ça me dépasse. Le fichier nv_data.bin n'a pas l'air de ressembler à celui des Galaxy S3 américains et 4G et je ne sais pas où faire les modifs pour remettre ce "put..n" d'imei original.
Amicalement, bye.
 
gro95qg

gro95qg

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
1 197
Points
36
  • #77
si l'un d entre vous veux bien me transmettre son S3 pour que je cherche une solution ... car sans faire la manip moi meme ... difficile de trouver une solution
 
gro95qg

gro95qg

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
1 197
Points
36
  • #78
pour 10 e par paypal un polonais vous restore votre imei
 
B

BERTHY

Membre
Inscrit
4 Avril 2012
Messages
17
Points
1
  • #79
Bonsoir.
Le polonais ne donne pas trop d'info sur sa méthode. Apparemment il doit prendre le contrôle de votre PC
car dans les téléchargement, il y a TeamViewer.
Il y a aussi le logiciel "Samsung Remote Client", il faut acheter des "crédits" pour débloquer ou réparer son IMEI.
Pour la réparation de l'IMEI, il faut 6 crédit, c'est 25€. En Anglais, ,ils demùandent quand m^me de les contacter pour savoir s'il ne faut pas un câble USB spécial pour votre téléphone alors que tu indique i9300 dans leur programme !!!???
Gro95qg, je peux te prêter le mien de GS3. J'habite Evreux, mais je peux aller à Paris facilement (en train, je suis cheminot). Amicalement, Bye.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #80
méfiance avec ce genre de site la quand même ;)
 
gro95qg

gro95qg

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
1 197
Points
36
  • #81
je suis tomber sur des forum français ou il la fait pour des mec et ca allais. après c est par paypal tu peu faire réclamation.
je vais passer sur evreu dans la semaine... Au centre commercial jte tiendrai au jus.
 
B

BERTHY

Membre
Inscrit
4 Avril 2012
Messages
17
Points
1
  • #82
OK.
T'as de la famille ou des amis sur Evreux ?
Amicalement, Bye.
 
gro95qg

gro95qg

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
1 197
Points
36
  • #83
nan le taf j ai un client a evreu et un a buchelay, continue en mail car tu peu pas mp ici
 
P

Pauleta95

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
28
Points
0
  • #84
Pour info, j'ai envoyé mon mobile (en restaurant le compteur de flash) dans un centre ALLOPSM depuis dix jours, je vous tiendrai au courant.
 
P

Pauleta95

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
28
Points
0
  • #85
C'est bon, ils me l'ont reparé en 13 jours. Rien à payer. Pas de solutions à mon problème donc. :p
 
M

Membre supprimé 3065

  • #86
et ils ont fait quoi au juste ?
 
P

Pauleta95

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
28
Points
0
  • #87
Honnêtement, aucune idée.
Je sais qu'ils l'ont envoyé à Samsung, et j'imagine que la bas ils ont les appareils pour recréer un dossier efs propre. Quel bonheur en tout cas!
J'espère que l'on trouvera une solution sans passer par la case Samsung un jour.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #88
ok merci :)
 
jaro2g

jaro2g

Membre
Inscrit
13 Juin 2013
Messages
21
Points
0
  • #89
Pour ce qui voulait connecté leur téléphone à QPST etc..
Un simple cable usb data ne suffit pas. Pour la connexion au PORT COM il vous faut un câble uart Micro Usb To usb avec une résistance de 530k .

Personnellement je n'ai pas réussi à réparer mon imei mais je sais que c'est le câble qu'il faut pour la connexion au port COM (C'est un câble pour le diagnostic)
 
Alchimiste34

Alchimiste34

Membre
Inscrit
27 Septembre 2011
Messages
65
Points
0
  • #91
jaro2g a dit:
Pour ce qui voulait connecté leur téléphone à QPST etc..
Un simple cable usb data ne suffit pas. Pour la connexion au PORT COM il vous faut un câble uart Micro Usb To usb avec une résistance de 530k .

Personnellement je n'ai pas réussi à réparer mon imei mais je sais que c'est le câble qu'il faut pour la connexion au port COM (C'est un câble pour le diagnostic)

Cette histoire de câble m'interresse, car après avoir tout essayé j'en ai effectivement conclu que le problème devait venir du câble.
Mais comment reconnait t'on un câble micro usb -UART ? Parce que j'ai soi disant acheté un câble diagnostic dans une boutique, qui m'a l'air identique aux autres et ne fonctionne pas plus...

Qu'a t'il de différent ce câble? Ou est placée la résistance exactement?
 
gro95qg

gro95qg

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
1 197
Points
36
  • #92
Moi j en au commander un de type uart que j attends. j'te le ferai parvenir si ça fonctionne pour moi :)
 
Alchimiste34

Alchimiste34

Membre
Inscrit
27 Septembre 2011
Messages
65
Points
0
  • #93
Tu l'as commandé où ? Tu peux me donner le lien
 
gro95qg

gro95qg

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
1 197
Points
36
  • #94
Un site à hk. ça fait déjà 1 mois que je l ai commander, il c est perdu visiblement
 
jaro2g

jaro2g

Membre
Inscrit
13 Juin 2013
Messages
21
Points
0
  • #95
Désolé je n'avait pas suivi les post. Les cables uart ont 5 fil à l’intérieur avec une résistance de 530k pour le i9300 . Le problème c'est que même si vous avez le câble il vous faut le reste du matériel et les bons softs avec.

Si certain sont de Paris ils peuvent me PM pour de l'aide.

DE PLUS il existe deux types de cable uart : micro usb To RJ45 // micro usb To Usb

Alchimiste34 a dit:
Tu l'as commandé où ? Tu peux me donner le lien


Tu peux trouver ce câble ici sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
jaro2g

jaro2g

Membre
Inscrit
13 Juin 2013
Messages
21
Points
0
  • #96
gro95qg a dit:
Un site à hk. ça fait déjà 1 mois que je l ai commander, il c est perdu visiblement

J'ai reçu ton PM mais je ne peux pas répondre. Pas assez actif :roll:
Envoi moi un PM avec ton adresse email, sa sera plus simple pour que je puisse répondre.


Pour ton câble, si tu à commandé par AIRMAIL c'est le délai on va dire, car çà ne met jamais 10 jours à venir.
 
Alchimiste34

Alchimiste34

Membre
Inscrit
27 Septembre 2011
Messages
65
Points
0
  • #97
jaro2g a dit:
Désolé je n'avait pas suivi les post. Les cables uart ont 5 fil à l’intérieur avec une résistance de 530k pour le i9300 . Le problème c'est que même si vous avez le câble il vous faut le reste du matériel et les bons softs avec.

Si certain sont de Paris ils peuvent me PM pour de l'aide.

DE PLUS il existe deux types de cable uart : micro usb To RJ45 // micro usb To Usb

Alchimiste34 a dit:
Tu l'as commandé où ? Tu peux me donner le lien


Tu peux trouver ce câble ici sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il y a un truc que je pige pas bien, ces câbles que tu nous indique ont l'air d'êtres en RJ45 ->micro usb, ça m'a tout l'air d'être des cables prévus pour des box. Je suis désolé mais je trouve pas de câbles UART USB -> micro USB sad
De plus est-ce que ce type de câbles est livré avec les pilotes adéquats?
Sinon je vois pas trop comment ça peut fonctionner hmm
Merci
 
jaro2g

jaro2g

Membre
Inscrit
13 Juin 2013
Messages
21
Points
0
  • #98
Alchimiste34 a dit:
Il y a un truc que je pige pas bien, ces câbles que tu nous indique ont l'air d'êtres en RJ45 ->micro usb, ça m'a tout l'air d'être des cables prévus pour des box. Je suis désolé mais je trouve pas de câbles UART USB -> micro USB sad
De plus est-ce que ce type de câbles est livré avec les pilotes adéquats?
Sinon je vois pas trop comment ça peut fonctionner hmm
Merci

Les cables en RJ45 sont pour les boxs.
Les cables micro usb to Usb sont utilisable via PC mais il faut les pilotes pour chacun des modes.

De plus les pilotes sont normalement fourni sur le site du fournisseur.

Exemple
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Alchimiste34

Alchimiste34

Membre
Inscrit
27 Septembre 2011
Messages
65
Points
0
  • #99
Si quelqu'un arrive à connecter le galaxy S3 avec ce câble en mode port série à QPST, qu'il nous le fasse savoir. Je pense que ce câble risque d'intéresser beaucoup de monde...
 
jaro2g

jaro2g

Membre
Inscrit
13 Juin 2013
Messages
21
Points
0
  • #100
La plupart qui réussissent à le connecté on un SGS3 US, le seul moyen que je connais pour réparer l'imei c'est une box, c'est le seul moyen qui à fonctionner pour moi. Les autres sont trop complexe.
 

Sujets en relation

Haut Bas