[Résolu] Passer son Cityzi en ICS sans soucis...

  • Auteur de la discussion grosbil
  • Date de début
G

grosbil

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
Après avoir attendu patiemment (comme un veau en fait) la mise à jour du Cityzi par notre marque au fruit préférée (non, c'est pas une pomme !), je me suis lancé pour le passer sur ICS...
J'avoue que j'ai flippé un peu (comme un malade en vrai, c'est mon premier flash) mais tout s'est bien passé !

Vous avez tout là :
liste-des-roms-samsung-galaxy-s2-i9100-i9100p-t894.html
Pour ma part, je voulais virer la sur-couche opérateur et toutes les merdouilles que j'avais installées pour repartir à neuf, j'ai donc fait :
I9100XWKI3 (complète, avec mise à neuf du bébé) => I9100WKK5 => I9100XWLP7
Et là, je dis merci parce que sans la sur-couche Orange, ça dépote comme jamais, j'ai l'impression que ce n'est plus le même tel :eek:
Et n'oubliez pas de remercier ceux sans lesquels ont galérerait comme des malades, au cas présent, Golem pour avoir regroupé toutes les infos nécessaires et yoanf pour répondre aux mêmes questions toutes les 2 pages...
Même si ça le fait râler, il réponds quand même au final :lol: , et ça m'a évité de me fader les 504 pages !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Félicitation.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #3
Content pour toi ;)
 
H

Hell_Guardians

Membre
Inscrit
20 Avril 2012
Messages
19
Points
0
  • #4
salut
désolé si ma question a déja été posée mais ç fait un moment que je cherche sur le forum
Ma config est SGS2 i9100p 2.3.6 GINGERBREAD orange).
Je voulais savoir si je peux directement installer la ROM ki3 sur mon tél qui n'est pas rooté.
Si oui laquelle installer svp? la complète i9100 ou la one package i9100p de chez orange?
J'ai vu sur le forum lien non autorisé une soluce qui me permetait de rooter mon tél avant d'installer une autre rom: c'est le speedmod kernel 2.21 mais quand je décompresse l'archive il n'y a qu'un fichier 7z que je ne peux pas décompresser (taille 7 mo).
Pouvez vous me dire quoi télécharger pour rooter avant de suivre votre cheminement (KI3,KK5 puis LP7).
Merci d'avance et désolé si je répète.
ps: je voudrais qu'il soit root quand meme pour avoir les droits superuser et gèrer mes aplis.
 
merlin311

merlin311

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
106
Points
0
  • #5
Bonsoir grosbil,
je voulais savoir si la version ICS I9100XWLP7 étais toujours stable sur ton SG2 cityzi et si tout fonctionne normalement (radio,kit piéton, etc.....)
Merci de ta réponse
Cordialement
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #6
Hell_Guardians a dit:
salut
désolé si ma question a déja été posée mais ç fait un moment que je cherche sur le forum
Ma config est SGS2 i9100p 2.3.6 GINGERBREAD orange).
Je voulais savoir si je peux directement installer la ROM ki3 sur mon tél qui n'est pas rooté.
Si oui laquelle installer svp? la complète i9100 ou la one package i9100p de chez orange?
J'ai vu sur le forum lien non autorisé une soluce qui me permetait de rooter mon tél avant d'installer une autre rom: c'est le speedmod kernel 2.21 mais quand je décompresse l'archive il n'y a qu'un fichier 7z que je ne peux pas décompresser (taille 7 mo).
Pouvez vous me dire quoi télécharger pour rooter avant de suivre votre cheminement (KI3,KK5 puis LP7).
Merci d'avance et désolé si je répète.
ps: je voudrais qu'il soit root quand meme pour avoir les droits superuser et gèrer mes aplis.

Tu n'as pas besoin de rooter ton S2 pour flasher les Rom officiel Samsung KI3, KK5, LP7 via Odin.

Bon Flash.

merlin311 a dit:
Bonsoir grosbil,
je voulais savoir si la version ICS I9100XWLP7 étais toujours stable sur ton SG2 cityzi et si tout fonctionne normalement (radio,kit piéton, etc.....)
Merci de ta réponse
Cordialement

Cette Rom LP7 est stable et fiable. Tout fonctionne sans soucis.
 
G

grosbil

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
3
Points
0
  • #7
Comme le dit Yoan, la LP7 est stable .
Et c'est beau !
Même l'affichage me semble plus net et plus fluide (impression ou réalité ???)

Pour ma part, aucun plantage et tout fonctionne à merveille (radio, casque bluetooth...) avec une rapidité hors du commun.
J'ai même pu réinstaller la TV d'orange en utilisant ce lien (si vous allez directement sur le play, vous ne pouvez pas télécharger l'appli) :

Franchement, que du positif sans cette sur couche Orange et surtout, plus besoin d'attendre qu'ils se réveillent pour passer à la dernière version (j'aurais pu avoir ICS depuis 3 mois si je n'avais pas eu un peu la pétoche à flasher).

Allez-y sans hésitation, vous ne serez pas déçu.
Suivez bien le tuto et tout se passera bien.

Pour ma part, pas de root (je n'en vois pas l'utilité vue mon utilisation du tel).
Je m'y pencherais surement, au moins pour pouvoir utiliser Titanium Backup, je vous tiendrais au courant :lol:
Et je vais voir aussi pour réactiver la puce NFC.

@ bientôt.

PS :
Concernant le flash, pas besoin de rooter, bien suivre le tuto :
liste-des-roms-samsung-galaxy-s2-i9100-i9100p-t894.html
I9100XWKI3 (complète, avec mise à neuf du bébé) => I9100WKK5 => I9100XWLP7 (enjoy)
Attention, en faisant ça (KI3 complète, tu formate ton tél donc perte des applis installées, des paramétrages...)
 
H

Hell_Guardians

Membre
Inscrit
20 Avril 2012
Messages
19
Points
0
  • #8
salut à tous
Pour ma part juste une petite question au sujet de la LP7: je l'ai sur mon SGS2 mais je voulais savoir, au cas ou ça buggerait un jour, si je pourrais réinstaller directement la KI3 pour remettre mon tél propre?
Si oui est ce que je perdrais le backup que j'ai fais de mon tél quand je l'ai rooté?
Ca m'embeterait de perdre les données me permettant de le remettre en version orange de base comme le jour ou je l'ai acheté (si cassé et voulant en avoir un autre avec l'assurance).
A la base j'étais en kl2 2.3.6 gingerbread.

ps: merci pour le fichier apk permettant d eremettre la TV d'orange car moi aussi je l'ai perdu. Je vais essayer ça.
 
merlin311

merlin311

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
106
Points
0
  • #9
:D Bonsoir a tous,
Milles merci a grosbil et a yoanf26,j'ai moi aussi sauté le pas et j'avoue avec la peur au ventre,j'ai fait la même manip que grosbil I9100XWKI3 (complète, avec mise à neuf du bébé) => I9100WKK5 => I9100XWLP7

Et tout c'est bien passé,nickel comme une lettre a la poste (je fais le malin maintenant ;) )
grosbil a raison dès que mon SG2 c'est allumé j'ai l'impression que j'avais changé de portable beaucoup plus rapide sans la surcouche orange.

Par contre grosbil je n'ai perdu aucune application même la TV orange,je ne sais pas si sa viens de la mais avant de flasher avec la room i9100XWKI3 j'avais charger l'application ASTRO File Manager qui permet de sauvegardé toute les applications,j'ai encore les application orange sauf que la je peu les supprimé.

Merci et encore merci pour votre travail a tous

@+
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #10
Astro a du te les restaurer car normalement tu aurais du les perdre.

By Tapatalk v2 sur mon magnifique S2 sous CriskeloServanTeam v9 modifié
 
merlin311

merlin311

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
106
Points
0
  • #11
oui je pense que c'est ça car quand le téléphone c'est rallumé toute les applications se recharger toute seule
Merci a toi
 
J

jph86

Membre
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
4
Points
0
  • #12
Bonjour à tous.
Je decouvre ce forum et d'une facon plus large les forums.
J'ai un Galaxy S2 I9100P Cityzi en version Gigerbread.BVKL2 Android 2.36 avec un abonnement pro de chez Orange
Completement lassé d'attendre la mise à jour ICS par l'opérateur, j'ai super envie de franchir le pas avec une ROM communautaire.
Si j'ai compris les postes precedents et plus particulierement celui de grosbil, est-il obligatoire de passer par les versions successives:
  • I9100XWKI3 => I9100WKK5 => I9100XWLP7
ou est-ce que je peux passer directement à la version
  • I9100XWLP7
J'avoue que je suis un peu perdu et malgres mes recherches sur le forum, je n'ai pas trouver de reponses clair qui me fera passer a l'etape.
Merci pour votre aide
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #13
Bonjour et bienvenue.

Il est préférable de faire KI3 -> KK5 -> LP7 car dans les Roms Oranges, il y a des modification de la Rom et pas seulement l'ajout des applis Oranges et des bootanimations. Là tu repars d'une base complètement propre comme neuf, d'où la raison qu'il vaut mieux faire une sauvegarde.
 
J

jph86

Membre
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
4
Points
0
  • #14
Bonjour et merci pour cette reponse super rapide.

Si j'ai bien compris, je dois imperativement passer par les 3 etapes de flashage.

j'ai une autre question, quel est la difference entre la LP7 et la version BVLPB - 4.0.3 - Version One Package.
Derniere petite question: si je passe à la LP7 etre passe successivement sur la KI3 > KK5 est-ce que je pourai revenir à une version officielle de l'operateur ?

Merci pour votre aide
 
S

Scantraxx17

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Messages
7
Points
1
  • #15
Bonsoir à tous alors je débarque tout juste sur le forum mais également dans le monde des android (sous iPhone 4 avant). Alors je me posais de nombreuses questions et j'espère que mon post est au bon endroit. Alors j'ai un samsung galaxy S2 GT-I9100P cityzi de chez SFR et j'aimerais savoir si, après avoir rooté mon appareil, je pouvais le passer en ICS cyanogene ou criskelo mais je n'arrives pas à savoir si les roms sont compatibles avec mon modèle. Alors pardonnez moi d'avance mais comme je suis encore novice je préfère demander plutôt que de faire une connerie. :oops:

Numéro du modèle: GT-I9100P
Version android: 2.3.6
Version de la bande de base: I9100PBUKK1
Version Kernel: 2.6.35.7-I9100PXXLA3-CL900411 root@DELLBUILDER10 #2
Numéro de la version: GINGERBREAD.XXLA3
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #16
jph86 a dit:
Bonjour et merci pour cette reponse super rapide.

Si j'ai bien compris, je dois imperativement passer par les 3 etapes de flashage.

j'ai une autre question, quel est la difference entre la LP7 et la version BVLPB - 4.0.3 - Version One Package.
Derniere petite question: si je passe à la LP7 etre passe successivement sur la KI3 > KK5 est-ce que je pourai revenir à une version officielle de l'operateur ?

Merci pour votre aide

Oui tu dois passer par les trois étapes de flashage. Mais en ayant fait des sauvegardes avant car avec la KI3, tu remets ton tel à neuf.

La LP7 est une rom nu Samsung tandis que la LPB est une Rom Orange avec les applis Orange.

Tu peux revenir à une Rom Opérateur sans problème.

Scantraxx17 a dit:
Bonsoir à tous alors je débarque tout juste sur le forum mais également dans le monde des android (sous iPhone 4 avant). Alors je me posais de nombreuses questions et j'espère que mon post est au bon endroit. Alors j'ai un samsung galaxy S2 GT-I9100P cityzi de chez SFR et j'aimerais savoir si, après avoir rooté mon appareil, je pouvais le passer en ICS cyanogene ou criskelo mais je n'arrives pas à savoir si les roms sont compatibles avec mon modèle. Alors pardonnez moi d'avance mais comme je suis encore novice je préfère demander plutôt que de faire une connerie. :oops:

Numéro du modèle: GT-I9100P
Version android: 2.3.6
Version de la bande de base: I9100PBUKK1
Version Kernel: 2.6.35.7-I9100PXXLA3-CL900411 root@DELLBUILDER10 #2
Numéro de la version: GINGERBREAD.XXLA3

Donc oui, tu peux rooter et passer sur une rom custom. A partir du moment que tes roms sont compatibles I9100, elles sont compatibles I9100P. Bien sur en suivant le tuto de chaque Rom.
 
J

jph86

Membre
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
4
Points
0
  • #17
Bonjour et merci beaucoup pour ton aide.
Je vais donc essayer.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #18
Bon flash.
 
S

Scantraxx17

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Messages
7
Points
1
  • #19
Merci pour cette réponse rapide qui m'a rassuré! Je vais donc passer le cap! :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #20
Cool. A toi de jouer maintenant.

By Tapatalk v2 sur mon magnifique S2 sous CriskeloServanTeam v9 modifié
 
hedemana

hedemana

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
1 106
Points
36
  • #21
Et bien voila j ai ma réponse. Je viens d acquérir un deuxième s2 mais un 9100p.
Donc je vais voir pour passer sur ics et plus sûrement sur une custom.
Merci pour les infos les amis. :cool:

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
 
frod

frod

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
50
Points
0
  • #22
Bonjour,

Déjà merci à Grosbil et Golem. Grâce à leurs posts et tuto, j'ai jéussi à virer la surcouche orange et je suis en 4.0.3.
J'ai donc fait: I9100XWKI3 => I9100WKK5 => I9100XWLP7.

En faisant *#1234# ca me donne:
PDA: I9100XWLP7
Phone: I9100XXLPS
CSC: I9100XENLP3

Je voudrai rooter mon téléphone pour améliorer les fonctions GPS et photo de mon appareil.
J'ai essayé de rooter celui-ci via S2 Root, mais il me dit que mon kernel n'est pas "unsecured". J'aurai voulu savoir comment faire pour me procurer le bon Kernel, correspond à ma version.

Merci d'avance pour votre aide.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #23
Bonjour et bienvenue.

Il faut que tu prennes le CF-Root LP7 (qui se trouve dans la section Roms et Roms Custom) et tu flash avec Odin de la même manière que la KK5 et la LP7. Tu sera directement rooté.
 
frod

frod

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
50
Points
0
  • #24
Bonjour, et merci pour ta réponse :D
J'ai essayé de trouver le CF-Root LP7 ici:
liste-des-roms-samsung-galaxy-s2-i9100-i9100p-t894.html
et ici:
roms-customs-android-4-0-ice-cream-sandwich-f416.html
mais pas moyen de mettre la main dessus. Un peu d'aide serait le bienvenu ;)

Mais peut-être qu'il vaudrait mieux pour moi passer sur une autre version, car ma batterie se bouffe vraiment rapidement (j'en ai une utilisation pro assez prononcée). J'ai notamment vu une version PHONANDROIDROM ICS V1.0 Android 4.0.3, mais qui est basée sur XXLP6, et Siyah, qui a l'air très stable et bien optimisé pour l'utilisation de la batterie. Donc 2 questions: Est-ce un bon choix? Est-il possible de passer le LP7 à LP6 pour ensuite la version phonandroid?

Merci pour ton aide!
 
frod

frod

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
50
Points
0
  • #25
Autant pour moi, j'ai trouvé le root.
La prochaine étape sera de regarder comment passer sous Siyah :?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #26
double post interdit par le règlement. Utilise le bouton édité. Merci. Le Siyah peut se faire de la même façon que le cf-root

By Tapatalk v2 sur mon magnifique S2 sous CriskeloServanTeam v9 modifié
 
R

rimkus93140

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
12
Points
1
  • #27
Bonjour,
ca va faire deux heures que odin n'avance plus j'ai commencer le flash avec la rom KI3
ca reste bloqué sur datafs et ca n'avance plus...
si quelqu'un pouvait m'aider ca m'arrangerais

merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #28
Tu as kies d'installé ? Ça prends maxi 10 minutes un flash.

By Tapatalk v2 sur mon magnifique S2 sous CriskeloServanTeam v10 modifié
 
R

rimkus93140

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
12
Points
1
  • #29
bon j'ai laissé le telephone pendant 2h de plus il y a eu une erreur j'ai reflashé et la ca fonctionne parfaitement
je flash avec la rom ICS je vous fais signe si ca a fonctionné
encore merci Yoan
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #30
Avec plaisir.

By Tapatalk v2 sur mon magnifique S2 sous CriskeloServanTeam v10 modifié
 
R

rimkus93140

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
12
Points
1
  • #31
mise à jour réussi youhou
maintenant impossible que kies reconnaisse mon telephone lol
toujour un probleme ^^
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #32
Pourquoi tu veux que Kies reconnaisse ton S2.
 
R

rimkus93140

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
12
Points
1
  • #33
car j'avais fais une sauvegarde
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #34
Ah d'accord...

Tu as essayé de réparer l'erreur de connexion ??
 
R

rimkus93140

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
12
Points
1
  • #35
oui j'ai même fais une désinstallation/installation de kies
ca ne change rien
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #36
C'était quoi comme sauvegarde. Car Kies ... il est bon en rien lui.
 
R

rimkus93140

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
12
Points
1
  • #37
sauvegarde contact/sms/musique
lol je m'en rends compte qu'il sert a rien ...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #38
Tu n'avais pas synchronisé pour tes contacts avec Google ?? car c'est le mieux pour moi car dès que tu rentres ton adresse Gmail, tes contacts réapparaissent comme par magie.
 
R

rimkus93140

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
12
Points
1
  • #39
en faite je suis passé d'iphone a android et la premiere syncro avec google m'a flingué mes contacts sur mon iphone donc depuis google contacts n'est plus trop mon amis lol
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #40
lol jamais de problème. Tu en es sûr que c'est pas ton Iphone ??? Car j'ai un ami qui avais un Iphone et sans google contact il a perdu tout ses contacts.
 
R

rimkus93140

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
12
Points
1
  • #41
je peux t'assurer que c'est google contacts qui m'avait foutu le bazare dans mes contacts
car je passai par les sauvegardes de contacts windows avant et il me fallait google contacts pour syncro sur mon sg s2
au final c'était devenu à la recherche du contact perdu
mais bon va falloir que je trouve une solution car mon ordinateur n'a pas du tout apprécié le passage du i9100p au i9100 :s lol
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #42
Pourtant c'est compatible.
 
D

daajoujma

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
13
Points
0
  • #43
si vous pouvez me passer le lien du fichier zip à télécharger pour flasher mon s2 car je suis un peu perdu là :/
Merci d'avance.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #44
Lequel ??
 
D

daajoujma

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
13
Points
0
  • #45
si j'ai bien compris je doit flasher mon s2 cityzi deux fois! Une pour enlever la surcouche orange et la deuxième pour passer sous ICS
J'ai besoin des deux fichier à télécharger pour faire les deux flashs et si c'est possible un tuto pour chaque manip!!
Désolé mais je ne suis qu'un débutant :s :s
Merci d'avance!
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #46
Ben même temps tu réponds pas aux questions donc bon pour te répondre c'est plus compliqué.
 
S

steve77

Membre
Inscrit
30 Mai 2012
Messages
12
Points
0
  • #47
Bonjour,Bonsoir

J aimerais passer mon Samsung Galaxy S2 GT-I9100P (sfr Citizy) sous ICS 4.03, et aussi le rooter par ailleurs
Les infos de mon tel sont les suivantes:

Numero Modele: GT-I9100P
PDA: I9100PXXLA3
Phone: I9100 PBUKK1
CSC: I9100PSFRLA2
Version Android: 2.3.6
Version Kernel 2.6.35.7-I9100PXXLA3-CL900411root@DELLBUILDER10 #2
Numero Version: GingerBread.XXLA3

Je tiens a preciser que je ne tiens pas au NFC je ne l utilise meme pas.
Comment dois je faire? Quoi prendre? et comment M y prendre?
Si des Ames charitable Veulent bien m aider se serait Sympa dans l attente de reponse de votre part.

(Et une question pourquoi c est marquer root@dellbuilder10#2?)

Merci


Personne pour m'aider?
J aurai bien aimer le faire ce soir!!!
 
hedemana

hedemana

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
1 106
Points
36
  • #50
Bah je ne peux pas d'en dire plus ! c'est un tuto pour flasher une rom, tu choisis ta rom et tu suis le tuto. je peux pas faire mieux ! tu as lu jusqu'au bout ? :lol:
Saches que les roms pour i9100 sont compatibles avec le i9100p. ;) Mais évidemment tu perds le NFC.
Ensuite pour rooté cherche le tuto pour rooter, il est pas loin !
Aller cadeau --> cf-root-5-0-superuser-busybox-cwm-5-0-t1218.html ;)
 
S

steve77

Membre
Inscrit
30 Mai 2012
Messages
12
Points
0
  • #51
hedemana a dit:
Bah je ne peux pas d'en dire plus ! c'est un tuto pour flasher une rom, tu choisis ta rom et tu suis le tuto. je peux pas faire mieux ! tu as lu jusqu'au bout ? :lol:
Saches que les roms pour i9100 sont compatibles avec le i9100p. ;) Mais évidemment tu perds le NFC.
Ensuite pour rooté cherche le tuto pour rooter, il est pas loin !
Aller cadeau --> cf-root-5-0-superuser-busybox-cwm-5-0-t1218.html ;)


Merci beaucoup a toi!!!J ai lu tellement de manip sur le net que cet manip me parait beaucoup trop simple!!!
Mais lesquels me conseillerais tu de prendre car franchement c est une grande premiere pour moi je decouvre seulement depuis 1 semaine ce domaine!
Donc pour resume que doit je prendre pour la ROM? et Pour le Kernel?
Et comment sauvegarder tout ce que j ai al interieur hors mis mes contacts?

Merci d avance
 
hedemana

hedemana

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
1 106
Points
36
  • #52
steve77 a dit:
hedemana a dit:
Bah je ne peux pas d'en dire plus ! c'est un tuto pour flasher une rom, tu choisis ta rom et tu suis le tuto. je peux pas faire mieux ! tu as lu jusqu'au bout ? :lol:
Saches que les roms pour i9100 sont compatibles avec le i9100p. ;) Mais évidemment tu perds le NFC.
Ensuite pour rooté cherche le tuto pour rooter, il est pas loin !
Aller cadeau --> cf-root-5-0-superuser-busybox-cwm-5-0-t1218.html ;)


Merci beaucoup a toi!!!J ai lu tellement de manip sur le net que cet manip me parait beaucoup trop simple!!!
Mais lesquels me conseillerais tu de prendre car franchement c est une grande premiere pour moi je decouvre seulement depuis 1 semaine ce domaine!
Donc pour resume que doit je prendre pour la ROM? et Pour le Kernel?
Et comment sauvegarder tout ce que j ai al interieur hors mis mes contacts?

Merci d avance

Bon écoutes il y a deux méthodes, il y en a qui disent de passez d'abord comme ceci : I9100XWKI3 (complète, avec mise à neuf du bébé) => I9100WKK5 => I9100XWLPF
Moi j'ai un cityzi aussi( ma fille ;) ) mais je suis passé direct a I9100XWLPF 4.0.3 - Mai 2012 - Version One Package.
Comme tu veux, mais saches que tu perds tout. App, sms contacts. dans les deux cas.
Maintenant il existe des appli comme titanium backup, smsbackup etc etc. A toi de choisir. cherches bien sur le forum, il y a tout ce qu'il faut. Ne sois pas pressé, la précipitation peut être risque de brick. Lis bien tout les tutos, il sont la pour ça. ;)
 
S

steve77

Membre
Inscrit
30 Mai 2012
Messages
12
Points
0
  • #53
Merci a toi j ai reussi a le flasher sous ICS 4.03 avec la version que tu ma dit!

Un Grand Merci a toi pour ton aide MERCI BEAUCOUP!!!
 
hedemana

hedemana

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
1 106
Points
36
  • #54
Content pour toi et de rien. :):)
 
S

steve77

Membre
Inscrit
30 Mai 2012
Messages
12
Points
0
  • #55
Bonjour a toi, j ai juste une petit hic mon clavier de tel et en qwerty et non en azerty et j ai chercher dans les menus ya pas moyen de le regler aurait tu la solution a ca

Merci
 
hedemana

hedemana

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
1 106
Points
36
  • #56
Parametres--->langue et saisie ---> sur clic sur le paramétrage ( les trois petits index) du clavier samsung et vérifies que tu as bien uniquement français de coché dans langue de saisie. Bizarre ton truc, car si des le début tu as choisi français, ton clavier devrait être en azerty. :roll:
par contre il faut que crée un post dédié a tes problèmes, car la nous somme sur un post résolu sur l'install de ics sur citizy.
merci. ;)
 
S

steve77

Membre
Inscrit
30 Mai 2012
Messages
12
Points
0
  • #57
Salut

Merci pour le renseignement du clavier mais impossible de le remettre j ai chercher partout sur le net a part installer une application rien de plus, donc j ai decider de le reflasher avec une autre ROM (I9100XWLPG)
et la comme par magie tout et rentree dans l ordre donc si ca peut aider voila la solution

Merci a tous sur ce forum c vraiment cool!
 
hedemana

hedemana

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
1 106
Points
36
  • #58
Oui bizarre ton soucis, mais tu as réussi a te dépatouiller c'est cela l'important ! ;)
 
D

denis93

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
8
Points
0
  • #59
Je viens de flasher mon S2 vers ICS grâce à vous sans aucune inquiétude et avec le tutos après la liste de ROM,tout fonctionne très bien et il est fluide.


Merci beaucoup
 
G

gokudu33

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
1
Points
0
  • #60
Merci beaucoup, après avoir galérer comme un dingue car j'avais oublié Citizi :)

Je remercie l'auteur pour ce tuto ( en quelque sorte ) vraiment clair :)
 
M

MIDOXE80

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
2
Points
0
  • #61
Bonjour à tous,

Merci pour ce sujet qui ma permet de trouver ce que je cherche pendant 4 jours . je suis nouveau dans le domaine de android et j'ai essayer de mettre mon GS2 I9100P sur ics officiel et enlever aussi le surcouche d'orange. J'ai acheter mon GS2 débloqué et rooté et il y a le triangle jaune au démarrage.à berebes il fait que le déblocage sitout, alors j'ai bien vu sur net toutes les forums même en anglais (je traduit par google traduction :) ). le meilleure solution et forum c'est celle la qui est bien étudier et expliqué. j'ai pris la decision de suivre bien etape par etape et franchement c'étais genial sans souci et sans probleme : mon GS2 maintenent sur ICS 4.0.3 qui est stable et bien. merci pour ce site et pour ce forum.
KI3 ===> KK5 ===> LP7

mon GS2 avant:
2.3.6
V.B.B: I9100PBVKL2
V.K : 2.6.35.7-I9100XWKL1-CL809037root@DELLBUILDER12#2
N.V : GINGERBREAD.BVKL2
aprés:
4.0.3
I9100XXLPS
3.015-I9100XWLP7-CL340913dpi@DELL134#3
IML74K.XWLP7
BONNE CHANCE pour les autres ;)
 
G

glt59400

Membre
Inscrit
5 Juillet 2012
Messages
8
Points
1
  • #62
Salut à tous,
Je sais je vais être chiant parce que je n'y connais pas grand chose mais pourquoi ne pas prendre la I9100XWLPD à la place de la I9100XWLP7 ?

Pas de réponse, vous devez être en vacances, j'ai choisi le mauvais moment ! Mais encore une petite question malgrès tout !
Ma version de kernel est 2.6.35.7-I9100XXKI3-CL577579se.infra@SEP-55 #2 donc est-ce que je peux passer directement à la KK5 ?

Merci d'avance
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #63
Alors oui tu peux passer directement à la KK5, il en est même vivement conseillé avant le passage en ICS.
Mais tu peux même prendre la LPG.
 
B

bugmeme

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
38
Points
6
  • #64
Salut a tous je dois débarquer avec 300000 année lumières de retards car IMPOSSIBLE de trouver la rom I9100WKK5 pour le second flashage.

C'est tout simplement horrible de devoir flasher les telephonnes avec les 5000 roms différentes et les bugs qui vont avec et la surcouche orange + samsung m'exaspére (et devoir installer kies pour avoir les drivers c'est la fin du monde pour moi) enfin bref si quelqu'un a l'aimabilité de me dire ou trouver cette 2em rom (I9100WKK5) je lui en serait très reconnaissant...

Et puis j'ai le temps, puisqu'il faut attendre une eternité pour telecharger 300 malheureux mega octet a 30Ko/s...

:((((

En plus de s'inscrire sur chaques forums pour pouvoir poster / voire les liens etc etc je suis fatigué... Je n'ai rien contre vous, mais la politique du "on reste entre nous, si vous voulez voire les liens inscrivez-vous", c'est un peux tiré par les cheveux.. Pour du wawa: ok, mais là il n'y a rien d'illégale, et tout ce que vous y gagné c'est des comptes bidons.

merci

edit: la rom I9100WKK5, c'est peut être la I9100XWKK5 (fautes de frappe?)..
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #65
Oui mais tu l'as dans mon Wuala, le téléchargement sera plus rapide.
 
B

bugmeme

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
38
Points
6
  • #66
yoanf26 a dit:
Oui mais tu l'as dans mon Wuala, le téléchargement sera plus rapide.

Oui je viens de télécharger la première rom à partir de ton espace, ça va beaucoup plus vite en effet. J'ai également récupéré la I9100XWLP7_I9100XENLP3_XEN.zip (sur hotfiles) et je télécharge actuellement la deuxième rom Firmware_Officiel_i9100_-_XXKK5_-_2.3.6_-_One_Package.7z en mode tortue (je ne l'ai pas trouvé ailleurs que sur le lien rapidshare).

Je n'ai pas installé Kies pour le moment, j'essaye de trouver en vain une version standalone des drivers. Mon dieu que c'est horrible pour un developpeur d'installer ce genre de programme de m***e juste pour avoir des drivers :(

wait & see...

merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #67
Il y a un post pour installer les drivers sans Kies.

Prends plutôt la LPG pour flasher après la KK5.
 
B

bugmeme

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
38
Points
6
  • #68
yoanf26 a dit:
Il y a un post pour installer les drivers sans Kies.

Prends plutôt la LPG pour flasher après la KK5.

D'accord, je récupère la version qui est sur ton espace (LPG). Et pour les drivers, je vais chercher un peux plus.

Pour résumer, au cas ou des gens perdu comme moi arrivent ici:

Téléchargement des roms :
1) Firmware_Officiel_i9100_-_XXKI3_-_2.3.5_-_Version_Complète.7z
2) Firmware_Officiel_i9100_-_XXKK5_-_2.3.6_-_One_Package.7z
3) I9100XWLPG_I9100NEELP4_NEE.zip (c'est une version one package)

Installater les roms successivement via odin, faire attention au version "One package" et "Complète" (voire tuto http://www.phonandroid.com/forum/liste-des-roms-samsung-galaxy-s2-i9100-i9100p-t894.html pour connaitre les options à cocher dans Odin).

Je suppose qu'il faut installer les 3 roms successivement, et sans rebooter le smartphone.

Une fois que j'ai fini, je vous donne un retour (j'ai la rom officiel en cas de pépin, je n'en suis pas a mon premier smartphone sous custom firmware, mais c'est une vrai galère a chaque fois ^^)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #69
Si de toute façon il reboot tout seul avec la Rom il faut le laisser charger tranquillement.
 
B

bugmeme

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
38
Points
6
  • #70
Voila, après installation des drivers + des 3 roms successivement (enlaissant le moble redémarrer à chaque fois), tout c'est bien passé.

Merci, encore une fois, et bonne continuation.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #71
Avec plaisir, tu peux remùplir ta signature.
 
B

bugmeme

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
38
Points
6
  • #72
A vrai dire j'ai utilisé un compte bidon trouvé sur bugmenot. Je deteste m'inscrire à chaque fois que je veux intéragir sur un forum. D'ou "l'agressivitée" de mon premier post.

Je m'en excuse..
 
G

glt59400

Membre
Inscrit
5 Juillet 2012
Messages
8
Points
1
  • #73
Merci Yoanf26 pour la réponse, avec du retard mais cette fois ci c'est moi qui suis en vacances.
Au fait j'ai réussi à me connecter internet ici et je vois que sur SamMobile la ICS LP8 d'Orange est dispo en téléchargement pour le I9100P !
Aller Bonne vacances et à +
 
rinzler06

rinzler06

Membre
Inscrit
1 Mai 2012
Messages
223
Points
16
  • #74
Salut à tous,

Voila je reviens vers vous car j'ai eu peu de temps libre ces derniers temps mais la ça va un peu mieux.

Depuis la mise à jour de la version orange sur ICS c'est encore pire que jamais le téléphone rame toujours plus, sans parlé des nombreux plantage d'application à raisons de 3 par jours en moyenne et un redémarrage presque tout les jours il le lance tout seul comme un grand sans me dire pk....

Donc j'aimerais faire le pas même si j'ai les pétoche je vous rappelle ma config:

Numéro du modèle : GT-I9100P
Version Android: 4.0.3
version de la bande de base: I9100PBLV7
version kernel: 3.0.15-I9100BPLVP8-CL364024dpi@DELL163 #3
numero de version: IML74K.BVLP8

Apres en regardant sur les différents tutos parmi les custom certains demande plus d'expertise que d'autre.

Mais je me demandais si en changeant de rom il fallait faire également une autre manip pour changer le Kernel ou si c'était intégré au changement de la ROM car ils vont ensemble je suis pas sur d'avoir bien saisi ce point?

Donc j'hésite entre deux solutions :

La première solution:

Pratiquer l'opération de ce topic : Passer son Cityzi en ICS sans soucis...
donc I9100XWKI3 => I9100WKK5 => I9100XWLP7
I9100XWKI3 tuto pour les pack complet
et I9100WKK5, I9100XWLP7 tuto pour les pack one package les tuto sont ici Liste des Roms Samsung Galaxy S2 i9100/i9100P
Ici on installe des roms officiel
Apparemment je n'ai pas besoin de faire de root avant ou peut être que j'ai mal compris
Car etre rooté peut faire sauté la garantie. Corrigé moi à tout moment si je me trompe svp

La deuxième solution:

Pratiquer l'opération de ce topic : CriskeloServanTeam Galaxy S2 (J'aime bien le thème de yoanf26)
ici je devrais pratiquer les opérations décrite dans le tuto:

Pré-requis pour partir d'une base saine :
- Avoir installé la rom KI3 (voir tutoriel : Liste des Roms pour le Samsung Galaxy II)
- Avoir installé CF Root pour KI3 (voir tutoriel : CF-Root)
puis télécharger la rom :

-Télécharger la v12:ici Installer d'abord la v10 et v11.2 avant la v12.
Donc :
- KI3 => installé cette version I9100XWKI3
- installé CF Root pour KI3 CF-Root cette dernière va me permettre de rooté mon tel donc "avoir les droits d'administrateurs sur mon tel.
Donc plus de garantie si jamais il casse, toutefois j'installe un peu la rom customs que je souhaite et je peux me servir de titanium backup pour sauvegardé mes données du tel !? j'oublie des choses?

on installe ensuite les 3 roms v10 et v11.2 avant la v12. de CriskeloServanTeam.

Est ce que pour vous aussi vous trouver la solution numéro 1 plus adapté pour quelqu'un qui débute? j'imagine que sa ne doit plus vous faire très peur mais moi j'ai jamais pratiquez sa j'ai l'impression de revivre mon premier formatage de windows 98 quand j'avais 13 ans. bref je suis pas tranquille.

Merci de me donnez vos avis et de me confirmez que mes solutions son compatible avec mon I9100P citizy même si j'ai bien compris que le système citizy fonctionnera plus mais a vrai dire je m'en sers pas du tout donc voila

EDIT:

Voila j'ai pratiquer la solution 1 et en effet c'était super simple trop content merci les gars et merci pour vos tuto c'est super le boulot que vous faite.
à l'avenir je passerai peut être sur la version custom : UDP_CST_V12_JKay_V14.1_Theme_By_Yoanf26
Je vais y réfléchir et surtout tout lire lol
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #75
rinzler06 a dit:
Salut à tous,


Voila j'ai pratiquer la solution 1 et en effet c'était super simple trop content merci les gars et merci pour vos tuto c'est super le boulot que vous faite.
à l'avenir je passerai peut être sur la version custom : UDP_CST_V12_JKay_V14.1_Theme_By_Yoanf26
Je vais y réfléchir et surtout tout lire lol


Je ne sais pas si cela va t'aider. J'ai le même galaxy que toi, chez orange, et j'ai chargé ICS via kies et OTA, (kies s'est planté pdt l'opération!). Je trouvais que ça ramait par rapport à mon ex nokia avec symbian belle. Comme c'est mon premier android... je me faisais pas trop de soucis. Ce week end, j'ai chargé la version officielle des pays nordiques, (NEE), de 4.04 sans le nfc, juste pour voir la différence: je l'ai fait avec odin 3. Le jour et la nuit: fluidité accrue, pas de bugs, bref le pied avec une vitesse sur le web surprenante! Pour le nfc, je verrai plus tard avec une version 4.04 adaptée quand elle sortira.
Si mon expé peut t'aider à te réconcilier avec le GS 2, tant mieux: plus les jours passent et plus je le trouve sympa et attachant! Bonne soirée
 
Haut Bas