notification recept mms sans 3g

  • Auteur de la discussion soracha
  • Date de début
S

soracha

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour

Je vous demande votre aide parce que mon téléphone n est quasiment jamais connecté en données mobiles ce qui fait que je ne recois aucune notification de l arrivée d un mms. Ni sonnerie ni enveloppe. Donc, si je ne regarde pas dans mes messages je rate souvent des mms. Je ne souhaite pas être connecté tout le temps et je voudrais savoir si on peut faire sonner le téléphone pour qu'il m indique que j ai un mms a telecharger?
Merci par avance de vos idées parce que jusqu ici je n'ai pas trouvé de solution.
Sophie
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #2
bizarre. qd je recois un mms, il m'apparait dans mes sms mais comme j'ai desactivé l'option "récupération automatique", j'ai juste à activer ma 3G puis ensuite, je télécharge le mms.
 
Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
749
Points
16
  • #3
Pour avoir une notif quand tu reçois le mms sans qu'il soit téléchargé, il faut passer par une appli alternative... Type Chomp, Gosms, Handcent...
 
S

soracha

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #4
Oui il apparaît bien quand je vais voir la liste des messages mais il ne sonne pas pour signaler qu'il faut le telecharger.

Topless : merci pour ta réponse, je vais essayer ta solution

Sophie
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #5
Verifie tes parametres de reception. C'est pas normal qu'il sonne pas.
 
Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
749
Points
16
  • #6
tuturha a dit:
Verifie tes parametres de reception. C'est pas normal qu'il sonne pas.


Pourtant sous stock ( enfin ça remonte à ICS ma dernière stock, ça a ptet changé depuis), effectivement il ne signalait pas l'arrivée d'un mms par une notification sonore ou vibreur, uniquement lorsque le mms était chargé, donc sans connection data en continu, rien...
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #7
bah j'ai tjs été prévenu de la reception d'un mms, meme non chargé !! :)
 
Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
749
Points
16
  • #8
Ben tu as bien de la chance, c'était pas mon cas :-s
Et à l'époque je n'étais pas en data en continu.

Maintenant j'utilise Chomp, et je suis prévenue de l'arrivée du mms, puis de son chargement juste après: double notif, au moins je ne risque pas de les rater :lol:
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #9
lol en effet ;)
 
S

soracha

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #10
Bonjour,

merci Topless :p :p , j'ai chargé Chomp et ça marche top! mon téléphone sonne quand je reçois un MMS sans que je n'ai besoin de charger ce message ou d'aller voir dans mes messages reçus
Bonne journée
Sophie
 
Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
749
Points
16
  • #11
;-)

J'aime bien Chomp, il est moins lourd que GoSms.
Par contre, chez moi, une fois par semaine ( mais je sms énormement et je n'éteins jamais le gsm), il me demande de le fermer et de le relancer. Rien de grave.
Sinon, il fonctionne à merveille, rien à lui reprocher.

Bons mms :)
 
Haut Bas