NE ROOTEZ PAS VOS SMARTPHONES

  • Auteur de la discussion Kalix
  • Date de début
K

Kalix

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
146
Points
0
  • #1
Bonjour pour restez poli,


NE ROOTEZ SURTOUT PAS VOS SMARTPHONES !! Si un jour il vous arrive une m*rde sur votre smartphone, ils auront toujours un moyen de détecter que votre téléphone a été rooter. Je peux vous en parler, j'ai eu un problème de batterie dés que j'ai reçu mon Galaxy Note 3, elle fondait rapidement écran allumé. Je me suis beaucoup renseigné sur le web afin de trouver une solution et on m'a proposer tout et n'importe quoi: Battery calibration, supprimer des applis de base etc tout ça grâce au ROOT. Aucune solution n'a résolu mon problème et mon Note 3 avait toujours un souci de batterie. J'ai donc pris la décision de l'envoyer au SAV, seulement avant cela j'ai dû le dérooter, pour ça j'ai suivis des tutos sur ce site même, j'ai supprimer tous les fichiers en rapport avec le root dans la racine de mon tel. Mais ils sont plus malin que ça au SAV, ils auront toujours un moyen de trouver que votre "LOGICIEL A ETE MODIFIE" donc NE ROOTEZ PAS VOTRE SMARTPHONE, et ne faîtes pas confiance aux gens du web, on vous dira oui oui aucun souci déroot le et tu retrouves ta garantie. Mais n'importe quoi, vous inquiétez pas, les entreprises, dés qu'elles ont un moyen de se faire de la thune, elles trouveront. Aujourd'hui j'ai un téléphone avec une batterie qui ne tient pas la journée et je dois payer 250€ pour pouvoir réparer mon téléphone alors que le DEROOT a bien fonctionné (je peux effectuer les màj et l'application Root checker me disait qu'il n'était pas rooter). Donc j'aimerai faire passer ce messages aux prochains qui auront des soucis en vous méfiant de ce que certains peuvent vous raconter dans les forums !

Tchao
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #2
Bonsoir
Il est bien alarmiste ce message... Bof !
Je m'étonnes que tu n'es pas pris avant la mesure de la chose. :O

Je n'ai aucun regret d'avoir root mon appareil et ce même si la garantie ne devait pas fonctionner en cas de coup dur... Je l'ai fait en connaissance de cause.

Je ne peux concevoir un smartphone comme le GN3 non root, cela m'apporte trop de possibilités.

D' autres penseront différemment bien sûr...

Quand à ta batterie si elle est HS et bien avant de lâcher 250€... Change là !
 
K

Kalix

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
146
Points
0
  • #3
Mais tu racontes n'importe quoi toi j'ai demandé partout sur ce forum on faisait que me dire que si on supprimait le root on récupérer la garantie et toi tu viens me dire après que je l'ai envoyer au SAV qu'on perd la garantie. Mais on se fiche du monde dans ce forum.
J'ai pris la mesure des choses bien plus que tu ne le crois t'inquiètes pas pour moi


De toutes façons je fais partir un courrier demain matin avec la loi européenne car ils n'ont pas le droit de me refuser la réparation s'ils ne prouvent pas que le souci est dû à la modification.
 
V

vskjbar01

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
22
Points
1
  • #4
Il fallait utiliser TriangleAway pour remettre le compteur de flash à zéro.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #5
Bonjour... et sans arrière pensée!
Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation! Je suis membre de ce forum parce que les règles sont respectées, à savoir que le root n'est pas proposé pour dépanner. En revanche, si le phone est rooté, on s'en servira pour dépanner.
Tu ne peux pas comparer un forum truffé de bénévoles avec un sav plombé de "mains tendues et crochues". Je suis là pour me satisfaire d'un merci ou d'une émoticône qui me sourit, c'est tout!
En plus, je suis membre actif sur le forum d'un opérateur et j'en connais les règles. L'opé ne veut pas perdre ses clients, mais ne veut pas être truandé. Hors, malheureusement, les truands se font de plus en plus nombreux et c'est déplorable!
Pour finir, si tu as été aussi agressif chez ton sav que tu l'es avec nous, il est certain que désirer te faire plaisir relève de "l'abaissement du slip!" Et je me mets à leur place sans, pour autant, leur trouver des excuses!!!
Le client est roi et doit le rester!​
 
K

Kalix

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
146
Points
0
  • #6
Il fallait, il fallait... T'inquiète pas pour moi que le root est TOTALEMENT effacé de mon téléphone et que personne pourra dire le contraire avec le téléphone en main en fouillant dans tous les dossiers possibles. C'est juste que c'est des petits malins pompes à frics qui vont m'entendre d'ailleurs car ils n'ont pas le droit de refuser un tél rooter s'ils ne prouvent pas que le souci vient de la modification du logiciel
 
K

Kalix

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
146
Points
0
  • #7
pateve a dit:
Bonjour... et sans arrière pensée!
Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation! Je suis membre de ce forum parce que les règles sont respectées, à savoir que le root n'est pas proposé pour dépanner. En revanche, si le phone est rooté, on s'en servira pour dépanner.
Tu ne peux pas comparer un forum truffé de bénévoles avec un sav plombé de "mains tendues et crochues". Je suis là pour me satisfaire d'un merci ou d'une émoticône qui me sourit, c'est tout!
En plus, je suis membre actif sur le forum d'un opérateur et j'en connais les règles. L'opé ne veut pas perdre ses clients, mais ne veut pas être truandé. Hors, malheureusement, les truands se font de plus en plus nombreux et c'est déplorable!
Pour finir, si tu as été aussi agressif chez ton sav que tu l'es avec nous, il est certain que désirer te faire plaisir relève de "l'abaissement du slip!" Et je me mets à leur place sans, pour autant, leur trouver des excuses!!!
Le client est roi et doit le rester!​


Ah ben merci, merci la société de tous ces truands merci moi je voulais juste ne pas embèter le SAV en faisant confiance au forum et rooter mon téléphone pour tester des techniques qui peuvent règler mon souci et maintenant ça me revient contre moi je dois payer 250E sachant qu'ils gagnent des millions d'euros par jour Samsung et sont pas foutu de respecter les lois européennes. Ils ont pas le droit de me refuser ma réparation étant donné que cela ne vient pas de la modification vu que ma batterie ne fonctionnait pas avant !!!!!!!
 
L

light2a14

Membre
Inscrit
11 Juillet 2013
Messages
16
Points
1
  • #8
Calme pas besoin de s'énerver tu sais :nonon: pour moi quand on bidouille le tel "flash ect" la garanti elle saute a mes yeux.
sur chaque tutoriel ect, il y a bien écrit des messages d'avertissements :wink:
et puis c'est toi qui a volontairement Root ton tel n'oublie pas :vieux-smiley:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #9
Je suis d'accord avec toi, mais le forum et les membres ne sont pour rien à ton problème. Tu viens de l'écrire toi-même, tu es venu pour résoudre un problème hardware: nous ne pouvons rien sur un pb hardware, c'est du ressort du sav!
Maintenant, il est certain que samsung et les autres ne font pas dans la dentelle... mais ils ont pris le soin de nous prévenir! Nous savons tous ce que nous risquons à rooter les phones, et les tutos qui parlent de tous ces risques, font légion sur le forum!

Perso, je sais ce que je fais et j'assume. C'est la raison pour laquelle, à chaque fois que l'envie me prend de bidouiller mon phone, je colle la facture de l'achat sur mon pc... cela m'aide à mieux réfléchir et à ne pas me précipiter pour faire la première con*/8'àie qui passe! :mrgreen:

D'aucuns devraient faire la même chose et nous aurions des week ends plus sereins!!! :lol: :lol:

Bonne chance à toi, tout de même, et n'en veux pas à la Terre entière, cela ne changera rien et ne te satisfera pas pour autant! :wink: coool :amen:
 
K

Kalix

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
146
Points
0
  • #10
light2a14 a dit:
Calme pas besoin de s'énerver tu sais :nonon: pour moi quand on bidouille le tel "flash ect" la garanti elle saute a mes yeux.
sur chaque tutoriel ect, il y a bien écrit des messages d'avertissements :wink:
et puis c'est toi qui a volontairement Root ton tel n'oublie pas :vieux-smiley:


Vous êtes mignon à me dire le contraire de ce qu'on me disait avant que je le roote. Pour info j'ai rooter mon téléphone pour tester des techniques qui pourraient résoudre mon problème comme une batterie calibration ou la supression d'applications qui pourraient bouffer la batterie. Or, ça n'a pas marché et je l'ai envoyé au SAV et maintenant je suis bien entuber à cause du root
 
V

vskjbar01

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
22
Points
1
  • #11
vskjbar01 a dit:
Il fallait utiliser TriangleAway pour remettre le compteur de flash à zéro.
 
K

Kalix

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
146
Points
0
  • #12
vskjbar01 a dit:
vskjbar01 a dit:
Il fallait utiliser TriangleAway pour remettre le compteur de flash à zéro.


Aucune trace n'était visible du root sur mon téléphone. Seulement ils trouvent toujours un moyen de le vérifier
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #13
Tu devais avoir le knox à 0x1, non? :roll:
 
K

Kalix

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
146
Points
0
  • #14
pateve a dit:
Tu devais avoir le knox à 0x1, non? :roll:

Je m'en souviens plus de toutes manières ils ont pas le droit de me refuser cette putain de garantie tant qu'ils me prouvent pas que le problème vient de ma modification donc j'vais pas me laisser faire ils ont interet à me le reparer ce foutu téléphone, déjà que je l'ai acheté que je dois m'en priver 2 semaines à cause d'un défaut et je me retrouve avec un vieux galaxy ace de m*rde c'est pas normal alors que j'ai payé comme tout le monde mon téléphone ras le bol de cette société de merde et pourtant j'ai que 18 ans mais j'vais pas me laisser faire pour autant.
 
V

vskjbar01

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
22
Points
1
  • #15
Dans tous les cas ce forum ainsi que les autres n'y sont pour rien et même si tu as tout effacé, supprimé, nettoyé,... En plus de Knox (qui ne pose pas de problème pour une garantie matériel) il y a un compteur de flash qui n'est pas visible en mode download mais qui existe bien et c'est là ton erreur.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #16
Salut les gars,

On se calme !

Sur ce forum ne sont présents que des gens qui tentent d'aider d'autres gens.
On est pas en corée du nord, et les gens font ce qu'il veulent de leurs smartphones (heureusement d'ailleurs).

Kalix, pour avoir échangé quelques dizaines de posts avec toi, au temps où tu te lamentais pour ta batterie qui tenait pas le coup, nous avons ici tous partagé nos méthodes pour consommer moins, méthodes qui nécessitent le root.

Devant chaque tuto se trouve cette inscription en gras et en rouge

les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid,

ni l'auteur de ce tuto ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.

C'est également à l'utilisateur d'être vigilant.
Si, pour réparer un appareil photo défaillant quelqu'un te propose de la laisser tomber de 2m de haut, tu réfléchiras à plusieurs fois avant de le faire.

Et pour rappel, 95% des personnes ayant un note 3 ici sont rootés.
 
R

raph34

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
113
Points
16
  • #17
Bonjour,
je suis bien désolé de ce qu'il t'arrive.
Personnellement, je ne conçois pas non plus un téléphone tel que le note 3 non rooté. Le fait qu'il soit rooté me sert tous les jours.
Par contre je ne vois pas comment légalement ils pourraient refuser de prendre en garantie le téléphone. D'après eux quelle est la pièce défectueuse, car si pièce défectueuse il y a, c'est bien un problème matériel et dans ce cas le fait d'avoir rooté n'a rien à voir.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #18
raph34 a dit:
D'après eux quelle est la pièce défectueuse, car si pièce défectueuse il y a, c'est bien un problème matériel et dans ce cas le fait d'avoir rooté n'a rien à voir.

Ca me semble évident....
Le note reste sous garantie.
 
M

Membre supprimé 699559

  • #19
Démarche à suivre !
 
B

bodyguard

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
428
Points
16
  • #20
Kalix a dit:
Bonjour pour restez poli,


NE ROOTEZ SURTOUT PAS VOS SMARTPHONES !! Si un jour il vous arrive une m*rde sur votre smartphone, ils auront toujours un moyen de détecter que votre téléphone a été rooter. Je peux vous en parler, j'ai eu un problème de batterie dés que j'ai reçu mon Galaxy Note 3, elle fondait rapidement écran allumé. Je me suis beaucoup renseigné sur le web afin de trouver une solution et on m'a proposer tout et n'importe quoi: Battery calibration, supprimer des applis de base etc tout ça grâce au ROOT. Aucune solution n'a résolu mon problème et mon Note 3 avait toujours un souci de batterie. J'ai donc pris la décision de l'envoyer au SAV, seulement avant cela j'ai dû le dérooter, pour ça j'ai suivis des tutos sur ce site même, j'ai supprimer tous les fichiers en rapport avec le root dans la racine de mon tel. Mais ils sont plus malin que ça au SAV, ils auront toujours un moyen de trouver que votre "LOGICIEL A ETE MODIFIE" donc NE ROOTEZ PAS VOTRE SMARTPHONE, et ne faîtes pas confiance aux gens du web, on vous dira oui oui aucun souci déroot le et tu retrouves ta garantie. Mais n'importe quoi, vous inquiétez pas, les entreprises, dés qu'elles ont un moyen de se faire de la thune, elles trouveront. Aujourd'hui j'ai un téléphone avec une batterie qui ne tient pas la journée et je dois payer 250€ pour pouvoir réparer mon téléphone alors que le DEROOT a bien fonctionné (je peux effectuer les màj et l'application Root checker me disait qu'il n'était pas rooter). Donc j'aimerai faire passer ce messages aux prochains qui auront des soucis en vous méfiant de ce que certains peuvent vous raconter dans les forums !

Tchao

ton probléme me fait doucement rigolé, quand au depart on a une baterie qui tient pas la route, on va direct au s.a.v, on tente pas de faire tout et n'importe quoi surtout avec un appareil NEUF est SOUS GARANTIE ,et surtout on vient pas se plaindre sur un forum de personnes, qui prennent de leur temps pour aider,tout les membres, chaque post concernant un tuto, (root ou autre) et precedez d'un avertissement, a toi de voir si oui ou non, tu prend le risqu de suivre les tutos quand méme ou non,
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #21
Hello !
Avec tout les phones et tablette que j'ai rooter et que j'ai dé-rooter , j'ai jamais eu de souci avec le sav !! je vais même cette après-midi récupéré la tablette de mon ptit ( gamepad) pour souci de bug du firmware .
Pour toi, je pense que c'est un cas isolé.. ;)
 
M

Membre supprimé 699559

  • #22
Le souci par rapport aux autres terminaux, c'est knox.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #24
Merci Cedric ;)
 
K

Kalix

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
146
Points
0
  • #25
Que vous soyez tenu responsable ou non venez pas dire que je perds pas la garantie vu que c'est le cas pour moi la
 
M

Membre supprimé 699559

  • #27
Kalix a dit:
Que vous soyez tenu responsable ou non venez pas dire que je perds pas la garantie vu que c'est le cas pour moi la

Tu as perdu la touche tab aussi :mdr3:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #28
Kalix a dit:
Que vous soyez tenu responsable ou non venez pas dire que je perds pas la garantie vu que c'est le cas pour moi la

Vas en discuter avec tous ceux qui ont fait réparer leur smartphone avec un knox à 0X1....
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #29
Témoin sur un Note 3. Knox 0x1, mémoire interne défectueuse. Parti en SAV sous rom SFR MJ7, avec Odin mobile et Supersu.

Ils ont changé la carte mère avec la mémoire interne. Il est revenu en ROM SFR MJ7 non rooté.
 
I

iceheel06

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
5
Points
0
  • #30
Mon note 3 vient de revenir du SAV Samsung dans le 62 après changement de la carte mère sous garantie alors qu'il était rooté avec knox à 1. Il est revenu non rooté et avec knox à 0

En aucun cas le fait de Rooter son téléphone annule la garantie matérielle. Une carte mère défectueuse un bouton de volume qui merde un ecran qui grille seront pris sous garantie

Le fait de passer knox à 1 annule la garantie knox et c'est tout. Je m'explique Samsung offre et garantit avec knox un espace de travail sécurisé inviolable au sein duquel on peut échanger des données sans risques à condition de ne pas bidouiller le téléphone

Travailler sous knox ne sert à rien pour un particulier non paranoïaque en revanche c'est très apprécié dans les entreprises.

Rooter le téléphone détruit l'inviolabilité de knox et Samsung ne peut être tenu responsable du viol des données stockées ou échangées sous knox

C'est uniquement cette garantie là qu'on perd avec un knox à 1 pas la garantie matérielle du téléphone
 
B

bodyguard

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
428
Points
16
  • #31
Vas rejoindre la pomme est arrête de harcelé les membres formidables de ce forum
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #32
Surtout que son histoire ne tient pas debout, ou alors il se fait prendre pour un c**. Mais en aucun cas, c'est de notre faute, puisque toutes les manipulations que tu as effectués en parfaite conscience.

Mon pauvre, tu as voulu faire un topic pour foutre le bazar. Mais à la sortie, c'est toi qui ramasse. Je suis désolé, mais j'ai testé, j'ai du renvoyé au moins 5 mobiles Samsung Rooté en SAV. Ils sont toujours revenu réparé et sous Garantie. Donc arrête de pleurer, vas faire valoir tes droits.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #33
yoanf26 a dit:
Surtout que son histoire ne tient pas debout, ou alors il se fait prendre pour un c**. Mais en aucun cas, c'est de notre faute, puisque toutes les manipulations que tu as effectués en parfaite conscience.

Mon pauvre, tu as voulu faire un topic pour voir le bazar. Mais à la sortie, c'est toi qui ramasse. Je suis désolé, mais j'ai testé, j'ai du renvoyé au moins 5 mobiles Samsung Rooté en SAV. Ils sont toujours revenu réparé et sous Garantie. Donc arrête de pleurer, vas faire valoir tes droits.

+1000 yoan, moi j'ai envoyé à l'époque mon Galaxy ace briké sous CM7,donc rooté avec un kernel Custom et aucun soucis, il me l'ont renvoyer avec une Rom stock Bouygues toute neuve. Donc au delà du souci matériel, ils prennent également en charge les problèmes logiciel.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #34
En même temps, ils sont obligés de le faire repartir avec une nouvelle rom. Ou alors, tu as une trace de root pour qu'il te prenne la tête.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #35
Le root n'a jamais empêcher de faire fonctionner la garantie, ils sont tenu de le réparer gratuitement sauf en cas de bris d'écran ou d'oxydation due à une chute dans du liquide. Perso j'ai l'assurance premium tout risques gratuite pendant un an et mon S4 est garantie échange 24/24, merci Bouygues :lol:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #36
yoanf26 a dit:
Surtout que son histoire ne tient pas debout, ou alors il se fait prendre pour un c**. Mais en aucun cas, c'est de notre faute, puisque toutes les manipulations que tu as effectués en parfaite conscience.

Mon pauvre, tu as voulu faire un topic pour voir le bazar. Mais à la sortie, c'est toi qui ramasse. Je suis désolé, mais j'ai testé, j'ai du renvoyé au moins 5 mobiles Samsung Rooté en SAV. Ils sont toujours revenu réparé et sous Garantie. Donc arrête de pleurer, vas faire valoir tes droits.

Voilà, c'est assez clair comme ça ? :evil:
Au passage n'oublie pas de remercier ceux qui passent des heures à tenter d'aider les autres, à prendre du temps perso à essayer de régler tes problèmes....
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #37
Tout à fait d'accord, les Tutoriels sont très clairs : ni l'auteur, ni Phonandroid ne serai responsable en cas de problèmes. Dès lors que l'on commence à modifier un terminal, on le fait en âme et conscience. Les tutoriels sont testés et approuvés par l'auteur et les membres. En tant que modérateurs, nous vérifions la véracité des propos. Si quelque chose ne va pas, nous modifions les tutoriels en conséquence. Phonandroid est un forum très suivi par l'équipe et nous ne permettons pas une erreur qui puisse mettre un terminal en brick. Donc si on suis un tutoriel à la lettre, il n'y aura aucun problème.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #38
Tiens un nouvelle preuve.

ICI.

Donc pas la peine de pleurer, nous sommes de plus en plus à te prouver du contraire. Donc soit, tu as fais quelque chose pour bousiller ton tel, et, tu ne veux pas le dire, soit tu leur à dit les manipulations que tu as effectués, ou soit, ils te prennent pour un c**. C'est obligatoire une des trois solutions.

A toi de nous dire la bonne.
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #39
Alors, moi, se matin je suis allez à auchan récupérer la gamepad de mon grand, je donne mon reçu et pouf, elle me ramène une gamepad 2 neuve !! Alors que l'autre était rooter et tout !
 
M

Membre supprimé 699559

  • #40
Ce qui était important, c'était de savoir si en passant directement par le constructeur (Samsung), le fait de rooter un portable sous knox empêchait sa prise en charge pour défaut matériel.

Apparemment, non :p

Passer par son opérateur ou son lieu de vente ne permettait pas vraiment de confirmer cela car le geste pouvait venir d'eux et non de Samsung.
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #41
La tablette à fait un détour à archos même. Bref !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #42
Perso, pour Samsung, je suis passé par SFR ou un PSM proche de chez moi et ils sont toujours passé.
 
M

Membre supprimé 699559

  • #43
r34gtr a dit:
La tablette à fait un détour à archos même. Bref !
Ben c'est pas la même chose. On parle du Note 3 là :/
yoanf26 a dit:
Perso, pour Samsung, je suis passé par SFR ou un PSM proche de chez moi et ils sont toujours passé.

Ha ! Donc pas de lien direct avec Samsung :/
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #44
Le sav renvoi le terminal chez Samsung pour le réparer si c'est un soucis matériel. De plus l'opérateur garantie les réparations donc peu importe qu'il aille chez Samsung pour un problème matériel ou chez le sav de l'opérateur pour un problème logiciel, root ou pas la garantie fonctionne tant que l'écran n'est pas brisé ou que le terminal n'est pas oxydé.
 
M

Membre supprimé 699559

  • #45
Ca c'est si tu ne l'as pas acheté nu. Quand tu l'achètes nu, tu parles à Samsung. Ce qui serait intéressant, c'est d'avoir des retours de personnes ayant traitées directement avec.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #46
Oui, à voir.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #47
Avec les PSM, c'est à Samsung que l'on s'adresse, puisque c'est un réparateur agréé, j'ai déjà eu affaire avec eux dans la Drôme à Valence.
 
M

Membre supprimé 699559

  • #48
Enfin ça reste de l'indirect, le PSM peut prendre sur lui (ne même pas regarder le knox, surtout quand c'est un souci de batterie chinoise, il va simplement vérifier la batterie et t'en redonner une) alors que chez Samsung même il décortique tout (ils ont le temps).

Surtout qu'on est pas tous à proximité d'un PSM :p

(Mais merci de ce retour ! Surtout pour ceux qui sont à proximité de ton PSM)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #49
Certes, mais dans un sens, ils doivent respecter les ordres de Samsung. Même s'ils font des exceptions, et le cacher à Samsung pour faire les réparations nécessaires au smartphones.
 
M

Membre supprimé 699559

  • #50
Sans doute, mais il ne faut pas oublier qu'ils traitent des smarts de plusieurs marques. Ils doivent voir avec Samsung plus tard. En faite, dans le cas de knox, on ne peut pas dire si c'est passé parce que le psm à été conciliant ou si c'est que Samsung s'en fiche du moment que ce n'est pas logiciel.


D'où la demande de retour de personnes ayant traité avec Samsung directement ;)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #51
Evidemment, on verra si nous avons un retour.
 
P

Parano-Sprite

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
2
Points
1
  • #52
Bonjour,

Il suffit d'acheter un smartphone rooté d'origine et la, pas de soucis de SAV. ;)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #53
Pourquoi faire, la loi nous autorise le root. Donc le SAV, va faire son travail.
 
K

Kalix

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
146
Points
0
  • #54
C'est ouf comme vous vous fixez comme quoi j'ai dis que c'est votre faute ! Je me suis peut-être mal exprimé mais combien de personnes ici m'ont dit que le root n'enlevait pas la garantie, je vous ai fais confiance et là je reçois ce message comme quoi je dois payer à cause de la modification du logiciel alors qu'ils m'ont dit clairement que cela venait du processeur le souci. Normal que je m’énerve. Logiquement, vu tous les sites que j'ai consulté et ce que vous me dites ils sont sensé réparé mon souci gratuitement OK je veux bien vous croire, sauf que c'est pas ce qu'ils m'ont dit. DONC je vais faire appelle à ma défense juridique vu qu'ils n'ont pas le droit. Mais arrêtez de vous sentir visé comme ça, juste j'ai remis en cause le fait qu'ils me disent le contraire de ce que vous me me dites. C'est tout. Partez pas trop loin là
 
F

Firstone22

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
58
Points
6
  • #55
Re: Re : NE ROOTEZ PAS VOS SMARTPHONES

Kalix a dit:
light2a14 a dit:
Calme pas besoin de s'énerver tu sais :nonon: pour moi quand on bidouille le tel "flash ect" la garanti elle saute a mes yeux.
sur chaque tutoriel ect, il y a bien écrit des messages d'avertissements :wink:
et puis c'est toi qui a volontairement Root ton tel n'oublie pas :vieux-smiley:


Vous êtes mignon à me dire le contraire de ce qu'on me disait avant que je le roote. Pour info j'ai rooter mon téléphone pour tester des techniques qui pourraient résoudre mon problème comme une batterie calibration ou la supression d'applications qui pourraient bouffer la batterie. Or, ça n'a pas marché et je l'ai envoyé au SAV et maintenant je suis bien entuber à cause du root
Entre nous mon petits...si tu avais des problème de batterie et que ton GN3 était peut être garantis, pourquoi ne pas avoir été simplement le reporter au SAV? Et SI APRES, malgré tout, ça ne fonctionnait pas...peut être essayer de le bidouiller toi même! Et au lieu de crier au et fort :"le root est une malédiction!" ... le premier responsable de ce malheur c'est toi! Les personnes du forum t'ont conseillées ou donner des solutions certes peut-être pas les bonnes...mais il ont pris la peine d'essayer de t'aider! Donc avant de danser la macarena sur ta tête , dis toi bien que toi seule avait le choix de suivre ou pas ses conseilles! TU as choisis de les suivre personnes ne t'a forcé! ;)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #56
Kalix a dit:
C'est ouf comme vous vous fixez comme quoi j'ai dis que c'est votre faute ! Je me suis peut-être mal exprimé mais combien de personnes ici m'ont dit que le root n'enlevait pas la garantie, je vous ai fais confiance et là je reçois ce message comme quoi je dois payer à cause de la modification du logiciel alors qu'ils m'ont dit clairement que cela venait du processeur le souci. Normal que je m’énerve. Logiquement, vu tous les sites que j'ai consulté et ce que vous me dites ils sont sensé réparé mon souci gratuitement OK je veux bien vous croire, sauf que c'est pas ce qu'ils m'ont dit. DONC je vais faire appelle à ma défense juridique vu qu'ils n'ont pas le droit. Mais arrêtez de vous sentir visé comme ça, juste j'ai remis en cause le fait qu'ils me disent le contraire de ce que vous me me dites. C'est tout. Partez pas trop loin là

Perso, et, je pense comme tout le monde, on ne se sent pas visé. Mais tout simplement ton post d'agression, désolé, je le prends comme ça en nous accusant. Et tu verras que beaucoup de monde ont rooté leur tel et qui ont eu recours à la garantie. C'est toujours passé avec plus ou moins de gueulante.
 
K

Kalix

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
146
Points
0
  • #57
J'me suis beaucoup renseigné sur le net ce soir. Ca ne sert à rien que je me batte, ils trouveront toujours un moyen de me contredire malgré les lois. J'ai perdu d'avance. Même si je leurs dis que mon souci était présent avant le root, ils diront que ça viens du root. Et même si la loi dit qu'ils ne peuvent pas refuser la réparation sans qu'ils aient prouver que cela vient de la "modification logiciel", ils me répondront comme prétexte qu'ils fournissent un ensemble hardware + software et qu'une modification de l'un impacte forcément sur l'autre. C'est ce que j'ai trouvé sur internet.

________________________________

Enfaite le débat du topic se résume à ce bout de phrase "ne faîtes pas confiance aux gens du web, on vous dira oui oui aucun souci déroot le et tu retrouves ta garantie" alors que 90% parle de la garantie/root
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #58
Oui mais pour prouver, il faut qu'il trouve comment, car le root c'est une chose, mais avec quoi, le problème est venu. Car le root seul, cela ne change rien, mais si une application qui utilise les droits root qui a fait des dégâts matériels, il faut qu'ils prouvent laquelle et dans quel circonstances.

Tu n'as pas eu de chance pour ton SAV. Je me suis déjà retrouver dans ce genre de cas. Puis j'ai prouvé par A+B qu'il n'avait pas le droit. Et c'est grâce à cette directive européenne qui m'a couvert et que le tel est passé en garantie. J'ai récupéré le tel, et j'ai donné 0€.

Donc si tu ne fais rien tu n'auras rien. Et arrête de pleurer avec ton problème. Et de plus, je pari que tu n'es même pas allé voir le lien que j'ai mis avant. Là, encore tu as une preuve par A+B que le tel passe en garantie avec Knox à 1.
 
P

Parano-Sprite

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
2
Points
1
  • #59
Dans ce cas, demande leurs une preuve comme quoi le téléphone était bien rooté devant tes yeux.
Et si ils arrivent à te le prouver, tu peux leurs dire que c'est peut être eux qui l'on rooté pour ne pas faire la réparation sous garantie.
Je sais, ce n'est pas bien, mais autant y aller avec culot, perdu pour perdu.
 
K

Kalix

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
146
Points
0
  • #60
Oui je sais qu'ils doivent prouver mais vu les experiences que j'ai trouvé sur le net ils trouvent toujours un argument pour te contredire et eviter de payer la reparation. Je vais tenter, je vais faire mon maximum mais je suis pas du tout optimiste..
Pourtant, j'avais le probleme avant de l'avoir roote, la preuve j'avais fait un topic le lendemain de l'avoir utilisé pour expliquer mon probleme. Et j'ai ensuite rooter pour faire une battery calibration et d'autres parametres qui auraient pu ameliorer ma batterie. Ca n'a pas marcher donc je l'ai envoyer au SAV, on me dit que ca vient du processeur mais vu que je l'ai rooté je dois payer, je trouve ca un peu degueulasse... des gens se cassent pas la tete et envoit direct au SAV, moi je fais tout pour essayer de le reparer et ca retombe contre moi.
Je suis pourtant sur a 100% que ca ne vient pas du root, alors ils pourront pas le prouver donc c'est pour ca que je ne perd pas espoir.
Mais, etant donné de la grandeur de l'entreprise et malgre les lois je pense m'attendre a des arguments de leurs part qu'ils estimeront valable pour ne pas me payer la reparation. De plus ce topic se met contre ma faveur, donc je sais pas trop...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'avais vu ton lien, c'est une preuve merci, j'espere que ca passera. Et arrête de dire que je pleure oO
 
F

fred2bx

Membre
Inscrit
7 Janvier 2012
Messages
98
Points
0
  • #61
Salut peut être on t'il pensé que suite au root tu as essayé d'overclocker vu que d'après ce qu'ils te dise, c'est un problème de processeur.
Je dis ça comme ça, j'essaie de comprendre pourquoi il te refuse la garantie.
Maintenant certain ont raison quand ils disent que tu aurais dû l'envoyer au sav avant de te lancer dans le root etc....
C'est ce que j'aurai personnellement fait en premier.
Vois avec un ami, de la connaissance pour faire marcher sa responsabilité civile en expliquant par exemple à l'assurance que tu était au téléphone et que ton ami ta bousculé sans faire exprès et que ton note est tombé du 3,4,5,6,7 eme étage etc... S'il est pris en charge t'as plus qu'à l'exploser par terre.
C'est pas correct mais ça peut être une solution. Ça a fonctionné pour moi pour un S4.
Sinon je comprends ta haine mais il ne faut pas oublié que ce n'est qu'un téléphone, il y a des choses bien plus grave dans la vie.
 
B

bodyguard

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
428
Points
16
  • #62
Re: Re : NE ROOTEZ PAS VOS SMARTPHONES

Firstone22 a dit:
Kalix a dit:
light2a14 a dit:
Calme pas besoin de s'énerver tu sais :nonon: pour moi quand on bidouille le tel "flash ect" la garanti elle saute a mes yeux.
sur chaque tutoriel ect, il y a bien écrit des messages d'avertissements :wink:
et puis c'est toi qui a volontairement Root ton tel n'oublie pas :vieux-smiley:


Vous êtes mignon à me dire le contraire de ce qu'on me disait avant que je le roote. Pour info j'ai rooter mon téléphone pour tester des techniques qui pourraient résoudre mon problème comme une batterie calibration ou la supression d'applications qui pourraient bouffer la batterie. Or, ça n'a pas marché et je l'ai envoyé au SAV et maintenant je suis bien entuber à cause du root
Entre nous mon petits...si tu avais des problème de batterie et que ton GN3 était peut être garantis, pourquoi ne pas avoir été simplement le reporter au SAV? Et SI APRES, malgré tout, ça ne fonctionnait pas...peut être essayer de le bidouiller toi même! Et au lieu de crier au et fort :"le root est une malédiction!" ... le premier responsable de ce malheur c'est toi! Les personnes du forum t'ont conseillées ou donner des solutions certes peut-être pas les bonnes...mais il ont pris la peine d'essayer de t'aider! Donc avant de danser la macarena sur ta tête , dis toi bien que toi seule avait le choix de suivre ou pas ses conseilles! TU as choisis de les suivre personnes ne t'a forcé! ;)

Même remarque de ma part quelque message plus haut, ************* pour le rooter quand même dans son cas .. presque envie de dire **************

****** Je modère tes propos qui n'ont rien à faire sur ce forum. Skynet.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #63
Même remarque de ma part quelque message plus haut, faut vraiment être très c....pour le rooter quand même dans son cas .. presque envie de dire bien fait pour sa gu....... MDR

Je crois que ce n'est pas sympa! Il a 18 ans et je pense qu'aujourd'hui, les "friqués", ça ne court pas les rues et surtout aussi jeunes!!! Je comprends sa "haine"!!! coool

Même si je n'admets pas la violence des termes pour l'exprimer! :mrgreen: :nonon: :nonon: :evil: :evil:
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #64
Entièrement d'accord, il n'a pas de bol sur coup là mais en aucun cas je cautionne tes propos Bodyguard :O
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #65
C'est corrigé :contrac:
 
K

Kalix

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
146
Points
0
  • #66
Re: Re : NE ROOTEZ PAS VOS SMARTPHONES

Même remarque de ma part quelque message plus haut, ************* pour le rooter quand même dans son cas .. presque envie de dire **************

****** Je modère tes propos qui n'ont rien à faire sur ce forum. Skynet.[/quote]

Jolie répartie ! J'ai voulu faire bien en le réparant moi même afin d'éviter le SAV (2 semaines sans tél, qlqs fois des soucis après la réparation), et ça me retombe sur la gueule. Alors que certains cherchent même pas à comprendre d'où sa vient et vienne crier au SAV "donnez moi en un neuf, donnez moi en un neuf". Alors réfléchit avant de parler parce que moi avant de le rooter j'ai réfléchis et vu que j'ai trouvé sur le net j'ai bien vu que ça passerai quand même avec le root la garantie donc j'ai essayé dans tous les cas j'étais (NORMALEMENT) pas perdant. Or c'est pas le cas et c'est pour ça mon coup de gueule.
 
K

Kalix

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
146
Points
0
  • #67
fred2bx a dit:
Salut peut être on t'il pensé que suite au root tu as essayé d'overclocker vu que d'après ce qu'ils te dise, c'est un problème de processeur.
Je dis ça comme ça, j'essaie de comprendre pourquoi il te refuse la garantie.
Maintenant certain ont raison quand ils disent que tu aurais dû l'envoyer au sav avant de te lancer dans le root etc....
C'est ce que j'aurai personnellement fait en premier.
Vois avec un ami, de la connaissance pour faire marcher sa responsabilité civile en expliquant par exemple à l'assurance que tu était au téléphone et que ton ami ta bousculé sans faire exprès et que ton note est tombé du 3,4,5,6,7 eme étage etc... S'il est pris en charge t'as plus qu'à l'exploser par terre.
C'est pas correct mais ça peut être une solution. Ça a fonctionné pour moi pour un S4.
Sinon je comprends ta haine mais il ne faut pas oublié que ce n'est qu'un téléphone, il y a des choses bien plus grave dans la vie.

Oui c'est possible qu'ils aient pensé ça...
Certe mais comme je l'ai expliqué plus haut j'ai voulu tout essayé sachant que normalement je devais pas avoir de problème avec le root, pour ne pas a avoir 2 semaines sans téléphone !
Je fais appel à la defende juridique. (Je vais au magasin ce soir je donnerai des nouvelles si ca vous interesse lol)
Je n'ai pas d'assurances, c'est de la pur arnaque ça
Je sais qu'il y a des choses plus grave dans la vie mais si on se laisse faire pour tout même un rien, on sera encore plus surnommer de "pigeon" par les entreprises que l'ont est déjà !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #68
Euh l'assurance ne pue pas l'arnaque. J'ai une assurance tout mobile, c'est à dire que cela couvre les smartphones, tablettes, GPS, PC portable.

Mon ancien PC portable m'a lâché après la garantie, et, mon assurance me la prit en charge pour 0€ ou je donne 20€ et je peux en choisir un nouveau de la liste.

J'ai regardé la liste, et il y en avait plus puissant que le mien, du coup, j'ai donnée 20€ pour un PC portable à 900€. Alors si c'est de l'arnaque ça. Pas pour moi.
 
K

Kalix

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
146
Points
0
  • #69
yoanf26 a dit:
Euh l'assurance ne pue pas l'arnaque. J'ai une assurance tout mobile, c'est à dire que cela couvre les smartphones, tablettes, GPS, PC portable.

Mon ancien PC portable m'a lâché après la garantie, et, mon assurance me la prit en charge pour 0€ ou je donne 20€ et je peux en choisir un nouveau de la liste.

J'ai regardé la liste, et il y en avait plus puissant que le mien, du coup, j'ai donnée 20€ pour un PC portable à 900€. Alors si c'est de l'arnaque ça. Pas pour moi.

Dans certains cas oui, mais quand tu vois que pour qu'un vol soit valable pour s'en faire donner un nouveau il faut qu'on se le fasse voler en étant témoin, c'est à dire que si on s'en rend pas compte, l'assurance marche pas, il faut vraiment qu'on vous le prend de force ou alors en rapide dans votre sac à main par ex. Bref je m'étais renseigné et j'estime que ça vaut pas le coup bon après pour un ordi à 900€ oui c'est cool, bref, après c'est pas le débat
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #70
Pour le vol, et, oui, je me suis renseigné, il couvre le vol de partout (Maison, voiture, rue), et, dans toutes les circonstances (Vu pas vu, avec violence, agressions, menaces). J'ai juste à ramener le dépôt de plainte de la gendarmerie et la facture d'achat. Donc pour moi, je ne m'en plains pas.
 
K

Kalix

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
146
Points
0
  • #71
Bon j'suis aller au magasin ils m'ont dit que j'aurai beau me battre ils trouveront toujours un moyen de me contredire en disant que le root peut affecté le matériel blabla donc ça sert à rien au magasin ils m'ont dit

Donc j'ai deux choix
252E de réparation (changement carte mère)
ou je récupère le téléphone tel quelle
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #72
Tu y retourne, et tu demande les preuves que le root peut endommager le matériel (sauf que le root seul y a pas de risque) , pas de preuve c'est la garantie. Et menace les et soit exigeant.
 
K

Kalix

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
146
Points
0
  • #73
yoanf26 a dit:
Tu y retourne, et tu demande les preuves que le root peut endommager le matériel (sauf que le root seul y a pas de risque) , pas de preuve c'est la garantie. Et menace les et soit exigeant.
Laisse tomber je leur ai dit qu'ils doivent me prouver que cela vient du root, mais même s'ils me le prouvent pas, ils me le répareront pas, dans ce cas là je devrais porter plainte ou autre sauf que ça me coûtera beaucoup plus cher pour me défendre devant cette entreprise que de le réparer
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #74
Tu l'as amené où ?
 
K

Kalix

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
146
Points
0
  • #75
yoanf26 a dit:
Tu l'as amené où ?

Telandcom, ils font juste la jonction entre le SAV et moi et ne me conseillent que le mieux
 
M

Membre supprimé 699559

  • #76
Va voir sur un autre PSM ou porte plainte. Regarde niveau de ton assurance civile/maison etc... Tu as souvent des aides juridiques et des forfaits en cas de litige pour ce genre de souci.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #77
Comme dis Mwendigo, vas dans un PSM. C'est un réparateur agréé Samsung.
 
K

Kalix

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
146
Points
0
  • #78
yoanf26 a dit:
Comme dis Mwendigo, vas dans un PSM. C'est un réparateur agréé Samsung.


J'y suis déjà allé, ils m'ont changé la batterie et fait une soit disant mise à jour magique qui solutionnaient mon souci d'autonomie lol

J'ai appelé la défense juridique ils m'ont dit que parce que j'avais "cracker" mon tel, ils ne pouvaient pas m'aider et qu'il est normal qu'ils refusent à cause de ça. Alors que cette p*tin de loi dit que c'est autorisé, mais non, même selon eux, non.
 
F

fred2bx

Membre
Inscrit
7 Janvier 2012
Messages
98
Points
0
  • #79
Oui c'est possible qu'ils aient pensé ça...
Certe mais comme je l'ai expliqué plus haut j'ai voulu tout essayé sachant que normalement je devais pas avoir de problème avec le root, pour ne pas a avoir 2 semaines sans téléphone !
Je fais appel à la defende juridique. (Je vais au magasin ce soir je donnerai des nouvelles si ca vous interesse lol)
Je n'ai pas d'assurances, c'est de la pur arnaque ça
Je sais qu'il y a des choses plus grave dans la vie mais si on se laisse faire pour tout même un rien, on sera encore plus surnommer de "pigeon" par les entreprises que l'ont est déjà




Je ne parle pas d'assurance mobile mais de responsabilité civile, chose que nous avons tous.
 
M

Matadorian

Membre
Inscrit
23 Février 2014
Messages
3
Points
1
  • #80
Je ne sais pas comment tu as fait pour "déroot" ton phone [UNAMUSED FACE]
J'ai eu un probleme quasiment identique sur GS3 j ai fait toutes les manips et il est passé en garantie et plusieurs fois car ma femme l a recuperer et a ce jour a force d avoir des problèmes ils lui ont fait un echange contre une new tel 4g
En meme temps lors du 1er envois au sav je serrai les fesses de peur qu'ils voient qu il avait été rooter mais non je ne m en suis pas venté dans le point de vente bien entendu.
 
M

Membre supprimé 699559

  • #81
Tu télécharges la dernière version d'android 4.4.2, tu wipe tout, tu l'installes : Tu auras le statut "officiel" dans les options, et tu seras déroot.

Mais avec un flag à 1 quand même :D
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #82
Si le flag c'est Knox, c'est la garantie logicielle.
 
Y

Yuyu_

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #83
Tout ça pour dire que si ton téléphone est défectueux à la mise en service, passe par son sav au lieu de vouloir te débrouiller seul.

Une chose est sur,si ton téléphone est défectueux à la mise en service,même en voulant le rooté avec tout les root du monde,il resterais défectueux!

Quant à ton coup de gueule, met le toi ou je pense et ne perturbe pas cette communauté ou même une autre,merci

J'espère que cette expérience t'a fait mûrir; avant d'agir,réfléchit
 
Haut Bas