Mon Samsung Note chauffe grave!!!!

  • Auteur de la discussion knidih
  • Date de début
K

knidih

Membre
Inscrit
18 Avril 2012
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour,


Pour pouvoir unlocker mon SNote, je l'ai rooté à l'aide d'un tuto trouvé sur ce même forum (root-note-ics-simple-et-sans-triangle-jaune-t22272.html). Le principe étant de flasher le Kernel LR8 en le susbtituant par un autre customisé (GL_NOTECORE_v13_STD.tar)
Or, le ROM est de type LRK. Est-ce que cette différence est à l'origine de cette anomalie? ce matin encore mon Snote a tellement chauffé que j'ai dù retirer la batterie; en le rallumant il est resté sur l'image de départ (ANDROID). J'ai du faire un wype factory et tout reconfigurer depuis le début
est-ce qu'il faudrait que je le flashe avec un kernel adapté? que dois-je faire
Merci de votre aide
 
lord-ralf-adolf

lord-ralf-adolf

Membre VIP
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
1 023
Points
36
  • #2
salut
essaye de frasher un autre karnel par exemple le speedMod sur le même tuto que tu as rooter avec.
on a déjà dit d'évité les wipe sous ics ! {>_<}
dit moi se qui se passe avec toi.
 
K

knidih

Membre
Inscrit
18 Avril 2012
Messages
7
Points
0
  • #3
salut

merci pour la réponse ultra rapide :) et si jamais je le flash de nouveau avec ce Kernel, je perds toutes mes infos?

est-ce que je dois le désimlocker de nouveau?

Rq : pour le wipe, je me confesse. je savais qu'il ne le fallait pas le faire mais j'ai j'ai tenté le tout pour le tout.
 
Zlatan

Zlatan

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
4 733
Points
0
  • #4
Yo' non si tu change de Kernel sa ne te supprimera rien :)
 
K

knidih

Membre
Inscrit
18 Avril 2012
Messages
7
Points
0
  • #5
ça ne supprimera rien mais est-ce que ça unlockera mon Snote une fois encore?

Et pour ce nouveau kernel qu'est ce qu'il a de différent par rapport au précédent.
Y'avait une fonction ICS qui me plaisait plutôt bien et que je retrouve plus depuis que j'ai changé de Kernel. en fait dans le journal d'appel, juste en face de chaque nom, on avait une icone verte qui donnait la possibilité d'appeler directement

est-ce que je la retrouverai avec ce nouveau Kernel Speed/mod

merci de vos réponses
 
lord-ralf-adolf

lord-ralf-adolf

Membre VIP
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
1 023
Points
36
  • #6
le karnel n'as rien avoir avec les appli. android .pour l'icon tu n'as pas besoin glisse ton dois de gauche à droit sur les contact pour l’appeler et le contraire pour envoyer un message ^_*
le karnel ne va relocker votre note ne te fais perdre aucune donné "il écrasera seulement le karnel précédent"
a ++
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #7
Wipe dalvik et wipe cache sont conseillés pour passer d'un kernel à un autre ! je procede tjs ainsi !
 
lord-ralf-adolf

lord-ralf-adolf

Membre VIP
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
1 023
Points
36
  • #8
FAJO a dit:
Wipe dalvik et wipe cache sont conseillés pour passer d'un kernel à un autre ! je procede tjs ainsi !

juste pour l'info : les wipe sous ICS sont très dangereux ,assure toi toujours que ton karnel à la fonction eMMC_cap_erase_safe désactivé sinon ça sera un brick irréversible ==> S.A.V :geek:
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #9
J'ai briker un Note déjà,avec fausse manip et précipitation ! mais pas ds ce cas là !
Eviter le Wipe DATA ,c'est certain !

Je passe pas par le Abyss ,je passe mtn par Odin Pc,avec un .pit et un kernel base secure !
Effaçage total,sauf les datas
Redemarrage en recovery,Wipes Datas et flash rom de mon choix !

Pour le kernel
1/ demarrer en recovery =>wipe cache partition
2/puis ds advenced => wipe dalvik cache
3/Flash du Kernel Hydracore

A,la source il est dit:

Kernel Installation
Install either through CWM or PC/Mobile ODIN in the usual manner. Wiping Cache and Dalvik Cache is unnecessary and wont make any difference. Flash only with 25% or more charge on the phone

Donc pas necessaire,certe !!! mais pour eviter des petits lags ou autre,les faires !
 
Haut Bas