mon S2 ne démarre plus !! besoin d'aide

  • Auteur de la discussion aurelie83
  • Date de début
A

aurelie83

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
48
Points
0
  • #1
bonjour,

j'ai vu plusieurs sujet là dessus mais je ne trouve pas ma solution...
hier en boutique j'ai acheté un nouveau portable (S3) donc avec la vendeuse on a réinitialisé le S2. je précise mon tel était rooté + rom custom. donc il s'éteint et là on attend un moment et comme rien ne s'affichait la vendeuse à essayé de le rallumer et du coup plantage complet le tel à commencé à faire des flash sur l'écran. il ne démarre plus ou des fois affiche samsung galaxy avc le triangle comme au démarrage habituel en fait puis des ptits flash. le mode recovery ne fonctionne pas. le mode Odin oui mais le tel n'est pas reconnu par mon ordi. j'ai pris sur un tuto les drivers du tel. mais qd je l'ai branché l'installation pilote tourne puis marque echec.
Evidemment plus garantie et l'assurance que j'ai en plus ne prend pas les pannes !!!!!!

une solution ??? ou bien va t'il finir à la poubelle ...

merci
 
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #2
salut,

as tu essayer de brancher ton tel et apres en allant voir dans la le gestionnaire de périphérique d'installer les drivers en les cherchant sur ton téléphone ??
 
A

aurelie83

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
48
Points
0
  • #3
mais mon tel n'est pas detecté. je fais comment ?
 
A

aurelie83

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
48
Points
0
  • #4
bon j'ai fais comme t'as dis il est detecté en tant que periphérique ms j'ai accès a rien
 
A

Anonymous

  • #5
Bonjour Aurelie
As tu les drivers du S2 sur ton PC
Lorsque tu connectes ton tel as tu une fenêtre qui apparait disant qu'il fait la recherche des drivers ???
Tu as dans mon wuala les drivers 32 et 64 Bits si tu as besoin
Kies est il désactive ?
est ce bien le câble d'origine ?
as tu essayé en branchant sur un autre port ou directement sur la carte mère (ports USB à l'arrière du PC)
Utilises tu une Rallonge ?
Kris
 
A

aurelie83

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
48
Points
0
  • #6
alors le cable est bon c'est celui d'origine que j'utilisais à chaque fois.
j'ai essayé plusieurs port mais ce n'est pas ca.
j'ai téléchargé les drivers 64 bits il faut l'autre aussi ???
ms bon hier avant de faire la manip il se connectait très bien
je n'ai pas installé kies mais si ni odin ni mon ordi ne le detecte kies ne detectera pas non plus si ?
et quand je branche le tel rien ne s'affiche à l'ordi.

en fait pendant la réinitialisation vu qu'il a planté il doit manqué un truc pr qu'il redémarre. des fois qd j'appui sur on/off l'écran samsung galaxy avc mon triangle s'affiche puis il redevient noir avec des ptits flashs de tps en tps.
 
A

Anonymous

  • #7
Première problématique ta connexion
Kies installe les drivers mis a part ceci il ne sert à rien
Pour les drivers cela dépend de ton PC si il est en 64 bits tu prends les drivers 64b s'il il est en 32 Bits tu prends les drivers 32b.
Odin n'installe pas les drivers
Il serait peut etre judicieux de supprimer les driver de ton PC le redémarrer et les réinstaller pour voir ce que cela donne

Seconde problématique ton affichage
tes probleme d'affichage et de flash d'écran. tu as du retiré la carte sim qui était dans ton S2 lorsque tu as acheté ton S3.
essaye de rouvrir ton tel retire la batterie et replace la, c'est peut etre juste un probleme de contact.
Kris
 
A

aurelie83

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
48
Points
0
  • #8
alors pour kies je l'ai installé et ca reste sur connexion en cours ...
les drivers c'était bien 64b. j'ai supprimé installé redémarré l'ordi rien ne change
pour la batterie du tel j'ai dejà enlevé et remis plusieurs fois pr essayer de le démarrer
je désespère ...
 
A

aurelie83

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
48
Points
0
  • #9
c'est bon resolu tout remarche !!!!!! oufffffff

merci !
 
A

alextit

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
104
Points
16
  • #10
C'est bien ! Mais finalement quelle était la solution pour que ca refonctionne ? Ca peut toujours servir à un membre du forum.
 
T

tofapubala

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
31
Points
0
  • #11
Salut
j'attend avec impatience ta solution car j'ai le même problème .
 
A

Anonymous

  • #12
aurelie83 a dit:
c'est bon resolu tout remarche !!!!!! oufffffff

merci !

Bonjour
Content que tout refonctionne ;)
Quelle était finalement la problematique ?
Kris
 
T

troylee60

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #13
Bonjour, meme soucis, Sauf que je suis sur Mac ......
 
A

aurelie83

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
48
Points
0
  • #14
bonjour, j'ai oublié de marquer comment j'y suis arrivé.
alors cable débranché j'ai levé la batterie j'ai positionné mes mains pour le mode ODIN sans lacher j'ai remis la batterie. le tel à démarré en mode ODIN seule chose qui marchait !!! j'ai branché à un port usb de l'ordi ODIN a detecté le tel (les pilotes du tel étaient installés dans l'ordi) puis j'ai lancé la rom bouygues d'origine et voilà. le tel à redémarré ms à bloqué. j'ai donc fait mode recovery full wipe et redémarrage et tout nikel !

voilà pour moi
 

Sujets en relation

Haut Bas