Mobile bloqué sur " le processus android.process.acore s'est arrété.

  • Auteur de la discussion chris06
  • Date de début
C

chris06

Membre
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour, je suis bloqué avec mon s4, ce message s'affiche sans cesse!! Quelqu'un aurait-il une solution??
Merci d'avance !!
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Salut,

a mon avis c'est une erreur de l'appli contact.
essaie de vider les données de l'appli contact, sinon Je pense qu'un reset sera le mieux mais Tu perdra tes applications.
 
A

abdel_1

Membre
Inscrit
16 Janvier 2014
Messages
15
Points
0
  • #3
Salut j'ai le mm problème sauf que j'ai pas installé le mode recovery pour faire un reset data factory / wipe, je vous remercie infiniment de m'aider au plutôt possible car je suis bloqué.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #4
Salut,

Pas besoin de recovery custom pour faire un wipe data, c'est intégré dans le recovery de base.
 
A

abdel_1

Membre
Inscrit
16 Janvier 2014
Messages
15
Points
0
  • #5
le problème c'est que en cliquant sur button haut volum+home+power il n'affiche rien
 
A

abdel_1

Membre
Inscrit
16 Janvier 2014
Messages
15
Points
0
  • #6
je vien d'installer une rom, et dès l'allumé du téléphone après le reset d'Odin il m'affiche les étapes de paramétrages du tel (langue,wifi,compte google..) et le message d'erreur s'affiche simultanément donc il me laisse pas mm cliquer
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #7
abdel_1 a dit:
le problème c'est que en cliquant sur button haut volum+home+power il n'affiche rien

Il faut le faire une fois le mobile éteint !
Tu as obligatoirement un mode recovery, ou alors ton S4 n'est pas un vrai.
 
A

abdel_1

Membre
Inscrit
16 Janvier 2014
Messages
15
Points
0
  • #8
mérçi pour tes réponses rapide, le S4 est originale sans doute, mais d'après ce que je sais le mode recovry se supprime dès tu installe une nouvelle rom si nn sais-tu comment puis-je s'en sourtir en utilisant Odin ou bien d'autre outiis? mérçi à toi
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #9
Non, il est impossible de détruire le mode recovery.
Soit tu fais la mauvaise manipulation, soit tu as un faux S4 (il y en a plein, et on les reconnaît à ça justement)
 
A

abdel_1

Membre
Inscrit
16 Janvier 2014
Messages
15
Points
0
  • #10
il est acheté d'orange donc il ne peut pas être copie. avant la rom était surcouché orange, franchement je sais pas
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #11
Je te conseille alors de flasher une rom stock samsung, la MKF
Cela devrait corriger ton problème et virer ta surcouche Orange.

J'en profite pour déplacer le topic dans la bonne section.
 
A

abdel_1

Membre
Inscrit
16 Janvier 2014
Messages
15
Points
0
  • #12
t'as raison Mr le modérateur chapeau! finnalement le mode recovry s'est allumé (donc reset data factory a résolu le prioblème) je te remércie infiniment pour tes réponses bonne jounrnée
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #13
Avec plaisir ;)

Bonne journée !
 
M

moikims

Membre
Inscrit
1 Septembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #14
Bonjour,

Il vient de m'arriver le même problème en désintallant l'application Viber.
J'ai essayé d'éteindre le téléphone, retirer la batterie, effacer les données des contacts.
Cependant je n'arrive pas à faire un reset de mon téléphone, je n'ai pas vraiment compris ce que vous proposez dans les messages précédents.

Mon téléphone est un Galaxy S4 neuf, je l'ai acheté il y a 2 mois chez SFR.

Pouvez-vous m'aider svp

Merci
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #15
Bonjour,

Il faut éteindre le S4, et le rallumer en appuyant sur Vol haut + Home + Power.
Tu arrives ainsi dans le recovery et tu peux faire un wipe factory data.
 
M

moikims

Membre
Inscrit
1 Septembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #16
Merci beaucoup j'ai enfin réussi à débloquer mon téléphone !

bonne journée
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #17
Avec plaisir ;)
 
X

Xenopp

Membre
Inscrit
7 Septembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #18
Salut, j'ai un gros soucis je ne peux plus me servir de mon portable parce que j'ai installer la rom custom cynanogen, donc tout marchait bien mais dès que j'ai voulu back up mes données avec titanium back up à la fin du téléchargement il y à eu un message "le processus android process acore s'est interropu" et ce message réapparait tout le temps même en cliquant sur "ok" donc j'ai voulu changer de rom pensant qu'elle bugguer du coup j'ai flashé la rom google officiel et je refais la même manip pour back up mes données mais ça me refait le même bug !
Que dois-je faire je vous en supplit :-(

J'ai essayer de wipe dans le mode recovery mais ça ne change rien :-'(
 
J

JulNYC

Membre
Inscrit
23 Octobre 2014
Messages
1
Points
0
  • #19
Bonjour,
je viens de lire vos commentaires avec attention car j'ai le même problème sur mon samsung S4.
J'ai voulu supprimer des applis pour faire de la place car mémoire saturée et maintenant je suis bloquée avec ce message qui apparait toutes les 3s ne me laissant pas la possibilité d'utiliser mon téléphone.

je reprends votre démarche à suivre :
"Il faut éteindre le S4, et le rallumer en appuyant sur Vol haut + Home + Power.
Tu arrives ainsi dans le recovery et tu peux faire un wipe factory data."
SVP qu'est ce que "home" le bouton en bas au milieu ? Il faut appuyer sur les 3 boutons en même temps ?

2ème question la plus importante : vais-je perdre mon répertoire et mes photos en faisant une telle manipulation ?

Merci d'avance, désolée, je n'y connais rien !
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #20
Bonjour,
Tu appuies sur les 3 boutons en respectant l'ordre, et tu les maintiens appuyés tous les trois! A la première vibration, tu relâches power mais pas les autres. Une fois dans le recovery, tu te déplaces avec les touches vol+ et vol- et tu valides sur power. Tu évites de toucher l'écran avec les doigts pour faire une commande: c'est très sensible et ça se déclanche au moindre contact. :roll:

Le wipe data efface tous tes ficchiers. Il faut mettre tous les contacts sur google et mettre la suynchro google en action. Après le wipe, tu récupéreras tes contacts et tes applis dès l'ouverture du compte google. Les autres fichiers qui se trouvent sur la mémoire du phone, sont à déplacer sur la carte sd externe, ou sur le pc! :wink:
 
Haut Bas