[probleme] mise à jour android

  • Auteur de la discussion jack_burton
  • Date de début
J

jack_burton

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Messages
18
Points
1
  • #1
Bonjour

j'avais rooté ma tablette il y a quelques temps grâce à un tuto trouvé sur le net.
comme j'avais fait plusieurs manips, je ne me rappelle pas laquelle avait fonctionné.

il y a quelques temps, la tablette m'a proposé de faire une mise à jour du système, mais à chaque fois, j'ai des messages d'erreur:
CWM-based Recovery v5.5.0.4
E:Invalid command argument
Finding update package…
Opening update package…
Verifying update package…
E:failed to verify whole-file signature
E:signature verification failed
Installation aborded.

voici les infos de ma tablette:
numéro du modèle: GT-P5110
version android: 4.0.3
version kernel: 3.0.8-365113-user dpi@DELL155#1
numéro de version: IML74K.P5110XWALD2


je suppose que ce problème est lié au fait que j'ai rooté la tablette.
j'ai cru comprendre que l'on pouvait faire des mises à jours des ROM via Rom Management
je l'ai donc téléchargé mais je ne suis pas arrivé à faire la MAJ

voici ce que j'ai pu constater: déjà, un truc bizarre, sous mise à jour d’une ROM il est écrit: « votre rom n’est pas prévue pour recevoir des mises à jours OTA (over the air). Merci de contacter le developper de la rom! »

c'est génant ou pas?!
je ne sais pas du tout quoi faire!!!
je peux en changer? si oui, comment faire?

j’ai bien essayé d’aller sur « télécharger une rom », ca me donne un message disant de flasher la recovery clokworkmod et que je dois avoir clockworkmod recovery installé, ce que j’ai fait, mais ca ne change pas grand chose.
je suis allé sur recovery manager, j’ai fait « flash CWM Recovery », ca me dit que c’est flashé, mais je ne vois aucune différence et surtout, dessous il y a écrit « current version: not installed »
donc je pense que le flash de la recovery n'est pas bon?!

merci de votre aide.
A+
 
thetoto

thetoto

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
376
Points
16
  • #2
...

Pour les Maj en etant root il faut faire a la manu. Si jai bien compris tu est sous android 4 et il veut te faire passer en 4.1. Il faut le faire avec Odin.
Cherche sur ce forum cest expliquer.
 
J

jack_burton

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Messages
18
Points
1
  • #3
Salut
merci pour ta réponse.

j'ai déjà Odin, je crois que je m'en suis servi pour le root.
par contre, là ou j'ai du mal, c'est savoir quel fichier prendre pour le charger et ou le trouver.
si j'ai un peu compris, l'équivalent de l'OS est le fichier qui correspond à la ROM, mais il y en a plusieurs?!
et il me semble que le chichier est propre à chaque appareil?
donc comment choisir la ROM? j'ai bien vu sur le forum une rubrique avec les ROM, mais je ne sais pas du tout quelle prendre, quelles sont les différences???

autre chose, il est tout le temps préconiser de faire une sauvegarde avant, sauf que moi, je ne l'ai pas fait avant de faire le root de la tablette (je sais, j'aurai du :( ) et maintenant, je n'arrive pas à la faire!

si j'installe une autre ROM, est ce que je vais perdre mes applications ou pas?!
si je sauvegarde mes applications, la restauration peut se faire avec une autre ROM?!

je sais, ça fait beaucoup de questions, mais je n'y connais pas grand chose et je cherche à comprendre
 
coach83

coach83

Membre VIP
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
586
Points
0
  • #4
Bonsoir,
Effectivement tu poses beaucoup de questions...mais après avoir fait ! lis et relis les tutos Avant.
Pour le choix de la Rom, tu choisis celle qui correspond à ta tablette en fonction de tes goûts
La sauvegarde préservera tes applis même et surtout après un flash ou un plantage
Donc, il est impératif de faire un Nandroïd Backup lorsque ta boutique tourne bien ... très utile lorsque tu fais une manip qui te mets en rideau ! d'où Restore et c'est repartit
 
J

jack_burton

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Messages
18
Points
1
  • #5
Salut

en fait, au départ, je voulais juste rooter ma tablette, ce n'est que bien plus tard, à savoir maintenant, quand la tablette a demandé à faire la mise à jour et que ca n'a pas fonctionné que j'ai commencé à m'y intéresser! d’où mes questions avant de faire d'autres manip!

j'ai lu certains tutos sur le changement de rom et le guide du débutant, donc je commence à mieux comprendre certains thermes, par contre, pour les rom, j'avoue que j'ai beaucoup de mal à voir les différences, sur les posts dédiés, il y a souvent une ou deux images (parfois aucune) et les fichiers nécessaires, donc ca ne m'aide pas beaucoup à faire un choix.
est ce qu'il existe un post ou autre qui détaille un peu les différentes rom ou qui explique les différences?!
celle qui semble revenir le plus souvent est CynogenMod, donc je pense prendre celle-la???
par contre, dans le tuto, il est dit qu'il faut faire un WIPE: est-ce indispensable?!
je ne voudrai pas perdre tout ce qui est installé sur ma tablette et comme il est dit de ne pas faire un restaure des applications???
comment faire?!
 
coach83

coach83

Membre VIP
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
586
Points
0
  • #6
Salut,
Normalement, chaque post 1 présentant une Rom, indique d'où vient la Rom par un lien clairement identifiable comme XDA par exemple
Donc, pour avoir de plus amples infos rends toi sur le thread du Dev qui offre tout ce que tu cherches et qui n'est pas sur la présentation du fofo
As-tu installé AirDroïd ?
 
J

jack_burton

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Messages
18
Points
1
  • #7
non, je n'ai pas installé AirDroid, je ne connaissais pas (je viens d'aller voir!)
tu veux que je le fasses? dans quel but?
 
coach83

coach83

Membre VIP
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
586
Points
0
  • #8
Salut Jack,
Une précision importante, valable pour ... tout ! Tu es le seul à pouvoir décider de ce que tu veux faire de ton terminal donc personne ne peux ou ne dois te dire: " fais ça ... parce que ça marche chez moi et que ça me plaît ! " NON !
AirDroïd est une indication d'une appli qui offre des facilités en sans fil entre l'ordi et le terminal
Voili, bonne journée
 
J

jack_burton

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Messages
18
Points
1
  • #9
je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est pour ca que je te demandais dans quel but.
d'ailleurs, tu ne m'as pas répondu
 
coach83

coach83

Membre VIP
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
586
Points
0
  • #10
Ah oui, le but d'Airdroïd est de communiquer en sans fil entre le Pc et le terminal, transfert de fichiers, etc ...
 
J

jack_burton

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Messages
18
Points
1
  • #11
on ne s'est pas bien compris! lol
dans quel but tu me demandais si je l'avais installé? pas ce qu'il fait! :)
 
coach83

coach83

Membre VIP
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
586
Points
0
  • #12
Salut Jack,
AirDroïd est aussi une façon de sauvegarder tes fichiers, puisque tu ne l'avais pas fait
As-tu trouvé la Rom à flasher ?
 
J

jack_burton

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Messages
18
Points
1
  • #13
je n'ai pas encore vraiment choisi une ROM car je voudrai pouvoir garder mes applis.

il y a un truc que je ne comprends pas: j'ai lu dans le guide du débutant que les ROM custom ne contiennent qu'un seul fichier
et que s'il n'y a qu'un seul fichier dans la ROM, quand on la flashe, on ne perd pas les applications
hors, quand je regarde les tutos pour charger les rom custom, à chaque fois, il parlent de faire un wipe data....machin, qui si j'ai bien compris, sert à nettoyer la tablette de toutes les applis!

donc, comment faire pour pouvoir installer une nouvelle rom et garder toutes mes applis???

en plus, si je prends l'exemple du tuto pour la rom CyanogenMod, il est clairement écrit de ne pas restaurer les applications à l'aide de titanium backup
le problème vient-il du fait de restaurer ou du logiciel titanium? si c'est le cas, quel logiciel utiliser ou comment procéder pour faire les sauvegardes?
 
J

jack_burton

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Messages
18
Points
1
  • #14
Salut
personne pour m'expliquer comment faire une sauvegarde de mes applis avant de changer de ROM?!
A+
 
zizouni

zizouni

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
1 212
Points
0
  • #15
jack_burton a dit:
Salut
personne pour m'expliquer comment faire une sauvegarde de mes applis avant de changer de ROM?!
A+
Bonjour rien de bien compliqué, titanium backup est la pour sa, tu le trouveras sur le play store une version gratuite et une payante tu as des tutos sur cette apk via internet met rien de bien compliqué. .
En espérant t'avoir aidé bonne journée.
 
coach83

coach83

Membre VIP
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
586
Points
0
  • #16
Bonjour,
Heureusement il n'existe pas une seule et unique méthode pour réaliser les manipulations de base
Puisque tu es Rooté, flash le CWM 6.xxx qui te donnera suffisamment d'option pour le Recovery
Puis en ouvrant le Recovery tu as l'option Backup sur la Sd, là tu sauvegardera l'ensemble: Rom, sms, mms, fichiers (applis)
Perso, pour éviter les soucis j'utilise la méthode du Backup qui ne s'efface pas lors du flash d'une Rom et si une ou plusieurs applis manquent lors de la restauration je vais les chercher dans le Backup (par ex) ou dans la sauvegarde ordi , etc...
Tous les fichiers (applis) sont enregistrés dans le Market avec ton identifiant google
Il est vrai qu'un faisant le Wipe Data tu remets tous à zéro: identifiant, sms, mms, etc...
voili,
 
J

jack_burton

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Messages
18
Points
1
  • #17
Salut

merci de ta réponse
mais je crois que ca ne correspond pas à ce que je voudrai faire:
j'ai cherché sur le forum et j'ai trouvé un article qui parle du recovery (tout ceci n'est pas très familier pour moi, je découvre):
faire-un-backup-en-mode-recovery-t15329.html

tu me corriges si je dis des conneries, mais si je fais ca, ca sauvegarde aussi la rom
moi, le but de la manip, c'est de changer de rom et une fois que c'est fait, je voudrai restaurer mes applications pour ne pas avoir à tout ré-installer et garder les paramètres et autres infos de mes applications
donc si je change de rom et que je fais une restauration ensuite, je vais me retrouver au point de départ avec l'ancienne rom, non?!

il m'a semblé comprendre que certains changeaient régulièrement de rom, ou en essayaient souvent et j'ai du mal à croire que chaque fois ils ré-installent toutes leurs applis, surtout que certaines sont payantes
 
coach83

coach83

Membre VIP
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
586
Points
0
  • #18
Bonsoir,
Oui le backup en Recovery sauvegarde " tout " dans la Sd interne ou externe
Oui aussi que des furieux (comme moi) flashent tels des Addicts en manque de Roms
Oui, les applis(fichiers) sont réinstallés soit en manuel, soit par Google, soit par Titanium, c'est selon la Rom flashée
Les applis (fichiers) payantes ne le sont que la première fois puisque Google conserve en mémoire tout les évênements liés à un compte (le tien en l'occurence), donc rien à repayer
Lorsque tu flashs une Rom, il est vrai qu'il n'y a pas de service d'étage pour remettre tes identifiants mais bon c'est un mini prix pour une grande liberté, non ?
Voili,
 
zizouni

zizouni

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
1 212
Points
0
  • #19
coach83 a dit:
Bonjour,
Heureusement il n'existe pas une seule et unique méthode pour réaliser les manipulations de base
Puisque tu es Rooté, flash le CWM 6.xxx qui te donnera suffisamment d'option pour le Recovery
Puis en ouvrant le Recovery tu as l'option Backup sur la Sd, là tu sauvegardera l'ensemble: Rom, sms, mms, fichiers (applis)
Perso, pour éviter les soucis j'utilise la méthode du Backup qui ne s'efface pas lors du flash d'une Rom et si une ou plusieurs applis manquent lors de la restauration je vais les chercher dans le Backup (par ex) ou dans la sauvegarde ordi , etc...
Tous les fichiers (applis) sont enregistrés dans le Market avec ton identifiant google
Il est vrai qu'un faisant le Wipe Data tu remets tous à zéro: identifiant, sms, mms, etc...
voili,
Oui il y à aussi cette méthode, met je ne pense pas que c'est cela qu'il voulait faire :!: et il commence dans ce monde la donc lui parler de recovery de backup ext..sa vas l'effrayer autant y aller en douceur avec un petit titanium backup pour commencer à sauver ses apk.. :lol: :lol:
 
J

jack_burton

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Messages
18
Points
1
  • #20
pour coach83
c'est sur que si je n'ai qu'à remettre mes identifiants, c'est gérable! :lol: :lol: :lol:
mais le problème, la, c'est que je ne veux pas restaurer ma ROM, juste les applis et leurs paramètres

pour zizouni
je crois avoir lu sur un tuto, mais je peux me planter, j'ai un peu de mal à tout assimiler, que lorsque l'on change de rom, il ne vaut mieux pas restaurer ces applications avec titanium backup

donc j'en reviens à ma question,comment faire une sauvegarde des applications et de leur contenu et uniquement ca, pour pouvoir les restaurer après un changement de rom? ce n'est pas possible?!
 
zizouni

zizouni

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
1 212
Points
0
  • #21
jack_burton a dit:
pour coach83
c'est sur que si je n'ai qu'à remettre mes identifiants, c'est gérable! :lol: :lol: :lol:
mais le problème, la, c'est que je ne veux pas restaurer ma ROM, juste les applis et leurs paramètres

pour zizouni
je crois avoir lu sur un tuto, mais je peux me planter, j'ai un peu de mal à tout assimiler, que lorsque l'on change de rom, il ne vaut mieux pas restaurer ces applications avec titanium backup

donc j'en reviens à ma question,comment faire une sauvegarde des applications et de leur contenu et uniquement ca, pour pouvoir les restaurer après un changement de rom? ce n'est pas possible?!
Si si tu te mélange un peu là sad avec titanium tu sauvegarde ce que tu veux uniquement donc tes applications ses vraiment pas compliqué crois moi wink sinon à part le backup depuis le recovery comme dit par coach83 met la tu sauve le complet la rom sa configuration ainsi que tes applications. .voilà après bein si je ne me trompe tu n'as pas 50 solutions..
Le mieux reste quand même titanium backup cela reste mon avis.
 
coach83

coach83

Membre VIP
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
586
Points
0
  • #22
Bonsoir,
Je crois qu'en s'y mettant à plusieurs nous y arriverons
L'option Titanium est excellente pour les fichiers (.apk=>Applis)
L'option Backup sur la Sd, après avoir flashé une nouvelle rom, te permet d'aller puiser dedans pour réinstaller ce que la nouvelle rom ne te remet pas directement
C'est une pratique "artisanale", je le concède
voili,
 
zizouni

zizouni

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
1 212
Points
0
  • #23
coach83 a dit:
Bonsoir,
Je crois qu'en s'y mettant à plusieurs nous y arriverons
L'option Titanium est excellente pour les fichiers (.apk=>Applis)
L'option Backup sur la Sd, après avoir flashé une nouvelle rom, te permet d'aller puiser dedans pour réinstaller ce que la nouvelle rom ne te remet pas directement
C'est une pratique "artisanale", je le concède
voili,
Oui s'en aucun doute. wink wink smiley
 
J

jack_burton

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Messages
18
Points
1
  • #24
bon, avec votre aide et un peu de persévérance, je vais finir par comprendre et y arriver! :D

donc j'ai encore des questions (maintenant je demande avant!)
-j'ai fait quelques sauvegardes d'applis avec titanium, mais:
je n'ai pas réussi à changer l'emplacement de sauvegarde, je peux voir l'actuel, faire une recherche, mais il retombe toujours sur le même et je n'ai pas trouvé comment naviguer pour aller sur la sd externe

-une fois la tablette rootée, il faut réinstaller les applis puis restaurer avec titanium pour avoir les paramètres ou ce n'est pas la peine de réinstaller et titanium s'en charge lors de la restauration?!

merci de votre patience
 
zizouni

zizouni

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
1 212
Points
0
  • #25
jack_burton a dit:
bon, avec votre aide et un peu de persévérance, je vais finir par comprendre et y arriver! :D

donc j'ai encore des questions (maintenant je demande avant!)
-j'ai fait quelques sauvegardes d'applis avec titanium, mais:
je n'ai pas réussi à changer l'emplacement de sauvegarde, je peux voir l'actuel, faire une recherche, mais il retombe toujours sur le même et je n'ai pas trouvé comment naviguer pour aller sur la sd externe

-une fois la tablette rootée, il faut réinstaller les applis puis restaurer avec titanium pour avoir les paramètres ou ce n'est pas la peine de réinstaller et titanium s'en charge lors de la restauration?!

merci de votre patience
Ta sauvegarde tu la trouveras dans la mémoire téléphone, dans ton explorateur de fichier vas le chercher puis tu fais une copie dans ta sdcard afin de ne jamais le perdre surtout après un super wipe...
Et non quand tu as flasher une rom, tu installe titanium ensuite tu l'ouvre au dessus à droite tu as une petite page blanche, clique dessus et de la tu peux tout restaurer, et d'ici ce trouve les options de sauvegarde as toi de faire ton choix. .
Ps-> tu peux soit restaurer applications une par une ou soit par lot.
 
coach83

coach83

Membre VIP
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
586
Points
0
  • #26
Bonjour à vous, alors c'est règlé ?
bon WE
 
J

jack_burton

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Messages
18
Points
1
  • #27
j'y suis presque :p encore besoin de précisions tongue tongue tongue

donc tu me confirme que si je restaure les applis, pas besoin de les réinstaller avant donc?!

dans titanium, quand je fais une sauvegarde, les icônes en face de l'application ne sont pas toujours les mêmes, mais je n'ai pas réussi à trouver d'explication???
pour chaque applis, il y en a 2, le premier est généralement un téléphone, mais il m'arrive aussi d'avoir un chiffre à la place, toujours le même: 101
le 2eme est:
soit un triangle avec un ! = pas de sauvegarde
ensuite, je ne sais pas, ça veut dire que la sauvegarde est faite, mais quelle est la différence entre chaque???
soit un smiley orange
soit un smiley jaune
soit un smiley jaune avec un M vert part dessus

vous avez plus de détails la dessus?!
 
zizouni

zizouni

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
1 212
Points
0
  • #28
coach83 a dit:
Bonjour à vous, alors c'est règlé ?
bon WE
Bonjour, ont essaye wink
Merci bon week end à toi.
 
zizouni

zizouni

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
1 212
Points
0
  • #29
jack_burton a dit:
j'y suis presque :p encore besoin de précisions tongue tongue tongue

donc tu me confirme que si je restaure les applis, pas besoin de les réinstaller avant donc?!

dans titanium, quand je fais une sauvegarde, les icônes en face de l'application ne sont pas toujours les mêmes, mais je n'ai pas réussi à trouver d'explication???
pour chaque applis, il y en a 2, le premier est généralement un téléphone, mais il m'arrive aussi d'avoir un chiffre à la place, toujours le même: 101
le 2eme est:
soit un triangle avec un ! = pas de sauvegarde
ensuite, je ne sais pas, ça veut dire que la sauvegarde est faite, mais quelle est la différence entre chaque???
soit un smiley orange
soit un smiley jaune
soit un smiley jaune avec un M vert part dessus

vous avez plus de détails la dessus?!
Oui je te confirme tu réinstalle tes applications avec titanium uniquement via la restauration. . wink
Par contre pour ce qui est de ta 2eme question heu là je ne peux pas te répondre :!:tu n'as pas à temps préoccuper. .sinon si quelqu'un à déjà touché à sa qu'il nous explique ((il faut en avoir l'utilité))..
 
J

jack_burton

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Messages
18
Points
1
  • #30
zizouni

zizouni

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
1 212
Points
0
  • #31
jack_burton a dit:
bon, j'étais prêt à changer de rom et mettre celle de cyanogenMod, quand j'ai lu le tuto, et la, dilemme, il est dit qu'il ne faut pas restaurer les applications avec titanium backup:
rom-custom-4-2-2-cyanogenmod-10-1-officiel-gt-p5xx-t38118.html

du coup, je ne sais plus quoi faire???
A d'accord, :lol: :lol: tu veux flasher du cm10 ok oui il est dit de ne pas restaurer via titanium sur celle-ci exact wink alors moi j'ai quand même essayé malgré tout , alors restauration complete avec succès et je n'ai rencontré aucun dysfonctionnement sur ma Tab..Après cela ne veut pas dire que sa fonctionnera pour toi ATTENTION. .
Ta une solution toute bête met pas très pratique, dans le playstore avec ton compte celui qui ta permis de dl les applications tu vas dans mes applications puis tu glisse a ta droite dans tous et la tu retrouve toutes les applications que tu as dl depuis que tu as créé ton compte. wink par contre il vas te falloir le faire une par une tongue bref ses une solution ses toi qui voit.
J'espère t'avoir aidé au mieux.
 
J

jack_burton

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Messages
18
Points
1
  • #32
d'un autre coté, j'ai pris cella la car c'est le nom qui me semble revenir le plus souvent, si ça peut fonctionne plus facilement avec une autre rom, je veux bien changer!!!
j'ai vu aussi pyrana A1, j'aime bien le nom! lol, c'est faisable avec celle la?

autre question, ma tablette est rootée, mais si je recharge une rom, il faut recommencer ou ça reste?
 
zizouni

zizouni

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
1 212
Points
0
  • #33
jack_burton a dit:
d'un autre coté, j'ai pris cella la car c'est le nom qui me semble revenir le plus souvent, si ça peut fonctionne plus facilement avec une autre rom, je veux bien changer!!!
j'ai vu aussi pyrana A1, j'aime bien le nom! lol, c'est faisable avec celle la?

autre question, ma tablette est rootée, mais si je recharge une rom, il faut recommencer ou ça reste?
Bonjour, oui la pyrana A4 pas trop mal je suis resté un petit moment dessus wink tu restera rooter en flashant des roms pas de soucis justement ses fait pour sa wink
Mon avis après avoir testé X roms la plus stable à l'heure actuelle c'est les stables Cm9 tout fonctionne ainsi que des jeux qui soit disant sont pas compatibles avec ta tab tongue et autonomie plus que raisonnable. .
Évidemment tu vois souvent du cm10 d'une part ((CyanogenMod)) sans contexte les développeurs les plus connus et de loin les meilleurs pour preuve regarde le travail fourni sur tout le multimédia Android, et d'autre part tu n'as pas beaucoup de développeurs qui s'intéressent à notre version de tablette d'où le choix limité de roms..
 
J

jack_burton

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Messages
18
Points
1
  • #34
donc avec la rom pyrana, c'est possible de restaurer avec titanium?!
sinon, j'avais installé super manager et j'ai vu que dedans il y a un truc appelé: "backup apk to sd card", ca ressemble à une sauvegarde des applis, non?!
par contre, ca sauvegarde tout, je ne peux pas choisir les applis
 
zizouni

zizouni

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
1 212
Points
0
  • #35
jack_burton a dit:
donc avec la rom pyrana, c'est possible de restaurer avec titanium?!
sinon, j'avais installé super manager et j'ai vu que dedans il y a un truc appelé: "backup apk to sd card", ca ressemble à une sauvegarde des applis, non?!
par contre, ca sauvegarde tout, je ne peux pas choisir les applis
Oui tu peux faire une restauration complet avec titanium sur la Pyrana A4 ou A5 sans problème je confirme.
Pour ce qui est de super manager je ne peux pas te dire car jamais utilisé.
 
J

jack_burton

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Messages
18
Points
1
  • #36
dans la rubrique destinée aux rom, je n'ai trouvé que celle de pyrana A1:
pyrana-a1-4-0-4-t31828.html

ou puis-je trouver celles dont tu me parles?!
 
zizouni

zizouni

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
1 212
Points
0
  • #37
J

jack_burton

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Messages
18
Points
1
  • #38
bon, je viens de me taper les 9 pages, j'ai pas tout compris, mais ça m'a un peu refroidi pour tenter l'aventure
je vais patienter jusqu'à mon retour de vacances (je parts samedi) et je comptai bien embarquer la tablette
comme c'est la première fois que je vais changer de rom, si je fais ça maintenant et que j'ai un problème, je ne suis pas sur d'arriver à le solutionner avant le départ
mais merci de votre aide, vous n'avez pas perdu votre temps, c'est sur, je t'enterai l'aventure à mon retour
A+
 
zizouni

zizouni

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
1 212
Points
0
  • #39
jack_burton a dit:
bon, je viens de me taper les 9 pages, j'ai pas tout compris, mais ça m'a un peu refroidi pour tenter l'aventure
je vais patienter jusqu'à mon retour de vacances (je parts samedi) et je comptai bien embarquer la tablette
comme c'est la première fois que je vais changer de rom, si je fais ça maintenant et que j'ai un problème, je ne suis pas sur d'arriver à le solutionner avant le départ
mais merci de votre aide, vous n'avez pas perdu votre temps, c'est sur, je t'enterai l'aventure à mon retour
A+
Ok passe fe bonne vacances, oui il est préférable que tu sois bien installé devant ton pc pour effectuer cette manipulation à bientôt wink
 

Sujets en relation

Haut Bas