mémoire saturée malgré la réinstall et le root

  • Auteur de la discussion Plunk
  • Date de début
P

Plunk

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
15
Points
0
  • #1
Bonjour à tous. Je sais bien que les problèmes de mémoire interne du Galaxy Ace reviennent tout le temps, mais il se trouve que j'ai déjà suivi en partie ce tuto pour y remédier. Quasiment toutes mes applis sont sur la carte microSD, à l'exception de quelques unes qui ne sont pas déplaçables comme Google Play Store, Maps, YouTube...
Malgré tout, je n'avais plus qu'une 20aine de Mo de libres tout à l'heure, et je viens de lancer une màj de plusieurs applis via Google Play. Résultat, certaines màj sont tout simplement impossibles parce qu'il n'y a plus de place, et je n'ai plus que 6 Mo de libre dans le menu Gérer les applications. Il est dû à quoi, tout cet espace saturé ?!
Pour info, je viens de faire le compte des principaux éléments du menu Gérer les applications qui sont stockés sur la mémoire interne, et ils font autour de 90 Mo en tout.

Merci d'avance, a+

[EDIT] Je viens d'effacer tous mes messages et j'ai gagné 2 Mo. Mais il me marque quand même qu'un message entrant est rejeté car plus de mémoire. Putaaaiiiiiinnn !!!!
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #2
Bonjour,
Essaye Script INT2EXT+ ça te permettra de gagner jusqu’à 1Go de mémoire interne, tu as un tuto qui expliquera tous ça ici.
C'est ce que j'utilisais quand j'avais le Ace avec ce script plus de soucis de mémoire interne ;)
 
P

Plunk

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
15
Points
0
  • #3
Deux questions par rapport au tuto INT2EXT+ : comment on fait pour réinstaller la ROM (j'ai pas la moindre idée de quelle ROM j'ai, au passage) ? Et je suppose que j'ai déjà le CWM Recovery 5.0.2.6 installé si j'ai suivi le tuto que j'ai posté en lien plus haut, non ?

S'il faut faire des sauvegardes, j'aimerais bien qu'on me prévienne aussi. :D
Et est-ce que quelqu'un peut me traduire en français la fin du tuto où il y a un [EDIT]. Parce que si c'est important...
 
A

Anonymous

  • #4
Plunk a dit:
Deux questions par rapport au tuto INT2EXT+ : comment on fait pour réinstaller la ROM (j'ai pas la moindre idée de quelle ROM j'ai, au passage) ? Et je suppose que j'ai déjà le CWM Recovery 5.0.2.6 installé si j'ai suivi le tuto que j'ai posté en lien plus haut, non ?

S'il faut faire des sauvegardes, j'aimerais bien qu'on me prévienne aussi. :D
Et est-ce que quelqu'un peut me traduire en français la fin du tuto où il y a un [EDIT]. Parce que si c'est important...


Va dans: parametre/ A propos du téléphone.. est la version d'Android est écrite..
INT2EXT ne fonctionne que sur 2.3.7
Sinon pour flasher une rom il suffit de suivre les tuto et de bien lire.. Ex: regarde celui de l'Apo-K-lypse..
 
P

Plunk

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
15
Points
0
  • #5
Bon bah je suis en 2.3.4 :cry: Faut que j'utilise une autre méthode ?

Et en fait, pour la ROM, j'y avais pas touché après avoir suivi le tuto que j'ai posté. Donc je suppose que je suis toujours sur la ROM XXKPH, non ?
 
A

Anonymous

  • #6
Plunk a dit:
Bon bah je suis en 2.3.4 :cry: Faut que j'utilise une autre méthode ?

Et en fait, pour la ROM, j'y avais pas touché après avoir suivi le tuto que j'ai posté. Donc je suppose que je suis toujours sur la ROM XXKPH, non ?

Quel tuto..
Si tu as flashé la KPH et que depuis tu n'as rien fait.. Installe le recovery et flash une cm7.. Je te conseil la monsterX4 de HardSol7 mais patiente encore un ou deux jours.. D'après une source il taf dessus.. ;)
Sinon une des miennes Apo-K-lypse ou AzazelDroid..
Ces 3 choix ont la mémoire étendu déjà inclus jusqu'à 1 Giga via SD..

Bonne rom
 
P

Plunk

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
15
Points
0
  • #7
Je parlais de ce tuto >> reinstallation-propre-root-customisation-t31207.html
J'ai fait la manip il y a quelques mois, mais j'avais pas installé de ROM custom parce que je savais pas laquelle choisir. J'ai peut-être installé le CWM mais je suis pas sûr du tout, et je sais pas comment le vérifier.

Je serais intéressé par ces ROM qui ont la mémoire étendue, ouais. Je veux bien qu'on m'explique ce que cm7 signifie en français, et j'aimerais surtout savoir ce que je dois sauvegarder avant de faire la manip. De toute évidence, je rapatrie tout ce que j'ai sur ma microSD parce qu'elle sera formatée, mais est-ce que je dois aussi faire un backup de mes applis et tout (je suppose que oui) ? J'ai chopé Titanium Backup, là. Je suis ce tuto si nécessaire (si j'y arrive) ? >> tutoriel-application-titanium-backup-root-les-explications-des-backup-restore-t52883.html
 
A

Anonymous

  • #8
Plunk a dit:
Je parlais de ce tuto >> reinstallation-propre-root-customisation-t31207.html
J'ai fait la manip il y a quelques mois, mais j'avais pas installé de ROM custom parce que je savais pas laquelle choisir. J'ai peut-être installé le CWM mais je suis pas sûr du tout, et je sais pas comment le vérifier.

Je serais intéressé par ces ROM qui ont la mémoire étendue, ouais. Je veux bien qu'on m'explique ce que cm7 signifie en français, et j'aimerais surtout savoir ce que je dois sauvegarder avant de faire la manip. De toute évidence, je rapatrie tout ce que j'ai sur ma microSD parce qu'elle sera formatée, mais est-ce que je dois aussi faire un backup de mes applis et tout (je suppose que oui) ? J'ai chopé Titanium Backup, là. Je suis ce tuto si nécessaire (si j'y arrive) ? >> tutoriel-application-titanium-backup-root-les-explications-des-backup-restore-t52883.html

Suis ce tuto:
Mais attend demain pour la version final.. Je regle des broutille.. ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas