[Résolu] Memo PAD fhd 10 brickée

  • Auteur de la discussion Horax
  • Date de début
H

Horax

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
52
Points
6
  • #1
Bonjour à tous.
Sauf erreur de ma part, je viens de réussir le magnifique tour de bricker ma tablette.
La tablette reste bloquée sur le Logo ASUS et lorsque je la démarre en mode download, le premier message qui s'affiche est le suivant :
"E:Unable to open debricking
E:Unable to open pos-enable
FASTBOOT INIT...
FASTBOOT CWD WAITING..."
J'ai bien essayé de réinstaller le système, que ce soit avec la version 4.7.3 du forum ou avec la version 5.0.11 de chez ASUS, rien n'y fait, même après avoir retéléchargé les fichiers plusieurs fois, j'obtiens toujours la même réponse d'Android :
"Fail (Flash_cmds error!)"
Quelqu'un aurait une solution ?
Je désespère de pouvoir me resservir un jour de ma tablette !!
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #2
Re: Memo PAD fhd 10 brickée

Salut

Es-tu sûr de l'intégrité de ton fichier ? Est ce que ta tablette est reconnue par l'ordinateur ?
 
H

Horax

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
52
Points
6
  • #3
Re: Memo PAD fhd 10 brickée

La tablette est bien reconnue par mon PC je crois, la commande "fastboot devices" me donne "1111111111111111 fastboot".
Quant aux fichiers, je les ai téléchargés une première fois via Firefox sur se site et une seconde fois sur le site d'ASUS, et j'ai recommencé deux fois de plus en utilisant "FreeDownloadMananger" et ceux sur deux versions différentes des fichiers,version 4.7.3 et 5.0.11.
 
H

Horax

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
52
Points
6
  • #4
Re: Memo PAD fhd 10 brickée

Je ne sais pas si ça peut aider, mais les commande fastboot fonctionne sans problème, par contre la quasi totalité des commandes adb me donnent comme réponses dans CMD "error: device not found". Par exemple, pour la commande "push". Est-ce normal, je ne sais pas je suis en pleine découverte (non sans un certain plaisir, cela me rappel l'époque MSDOS :happy1: )
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Re: Memo PAD fhd 10 brickée

Je ne sais pas trop que penser...réessaye de réinstaller un firmware...
 
H

Horax

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
52
Points
6
  • #6
Re: Memo PAD fhd 10 brickée

Comme je débute sous Android (seulement un peu d’expérience grâce à mon S2), par firmware, tu veux dire les fichiers Zip fournis par ASUS ?
Si c'est bien ça, j'ai déjà essayé et même résultat "Fail (Flash_cmds error!)".
J'ai essayé aussi de placer le Zip sur une carte SD (de 4Go de capacité) et rien elle boot jusqu'au logo ASUS et ne semble pas se préoccuper de la carte et de son contenu (conseil trouvé sur le net pour ce genre de problème).
Si non, où trouver le firmware, chez ASUS je n'ai que des "microprogrammes" et "codes sources".
En tout cas merci de ton aide, je vais continuer de chercher.
 
H

Horax

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
52
Points
6
  • #7
Re: Memo PAD fhd 10 brickée

Je ne sais pas si cela peux vous dire quelque chose, mais lorsque que je tente un "flash system" (via fastboot), avant le message "Fail (Flash_cmds error!)", il est indiqué :
E:zlib memory/data/corruption error failed: file exists
E:system flash failed!
FLASH FAILED
 
H

Horax

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
52
Points
6
  • #8
Bon, ça y est, j'ai enfin réussi à redémarrer ma tablette.
Pour ce faire, à force de chercher, et ceux, malgré mon niveau d'anglais plutôt faible, j'ai réussi à trouver sur les forums de XDA, une image système.
Cette dernière utilisée avec la commande "fastboot flash system", m'a permis de pouvoir booter à nouveau et de façon fonctionnelle ma tablette.
Le lien pour cette image système (ver 5.0.11) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Une version 4.7.3 (non testée) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Maintenant, le lien concernant l'endroit où j'ai trouvé ces liens :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

mikiemike51

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #9
salut Horax,

peux tu m en dire plus sur la procédure car j'ai le meme sousis

j'ai téléchargé le .gz

j'ai fait un fastboot erase cache
fatsboot erase system
fastboot update system sys5011.gz

que dois je faire apres?
 
H

Horax

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
52
Points
6
  • #10
Bonjour Mikiemike51.
J'en conclus au vu de ton message, que la réinstallation du système n'a pas suffi.
Pour commencer, la procédure d'installation du système en 5.0.11 c'est-elle déroulée correctement (pas de message d'erreur) ?
Quand tu redémarres ta tablette, elle reste figée sur le logo d'ASUS ?
Quand tu as brické la tablette, quelle version du système était installée dessus ?
As-tu assayé d'installer à nouveau le système, sans utiliser les lignes de commande "erase cache" et "erase system" (cette dernière semble parfois pausser soucis, si j'ai bien compris ce que j'ai trouvé sur les forums de XDA) ?
 
M

mikiemike51

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #11
donc la maj s est deroulé normalement

en fastboot j'ai ifwi version : 51.33
au demarrage la tablette est bloqué sur le logo asus c'est bien cela

je n'ai pas essayé la procédure sans les erase

la je viens de recup les fastboot et recovery 473 je les ai passé j'ai recuperé un serial num autre que 111111111 et product est passé en us_epad

voila ou j'en suis
 
H

Horax

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
52
Points
6
  • #12
Le souci, c'est que j'étais bloqué depuis quasiment une semaine et j'ai tenté énormément de chose et de fichier différents. Mais bon, je vais te donner les infos pour lesquels je suis sûr que cela a fonctionné.
Tout d'abord, démarre en mode bootloader.
Ensuite, tu rentres les commandes suivantes :
fastboot erase cache
fastboot erase system
Ensuite, tu télécharges le kernel suivant :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

C'est un kernel officiel d'ASUS, version 4.6.2
Une fois downloadé, tu le mets dans ton dossier adb.
Dans bootloader, tu rentres la commande :
fastboot flash kernel
Ensuite, tu refais la manip pour flasher "system" avec le fichier récupéré chez XDA (sans appliquer les commandes "erase" entre les deux manips).
 
M

mikiemike51

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #13
pas de reboot entre chaque commande?

le fichier system c'est bien celui que tu as mis en partage, sys5011.gz?

une fois que tu as poussé le flash system tu redemarres normalement?

Merci d'avance pour ton aide
 
H

Horax

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
52
Points
6
  • #14
Non pas de reboot entre chaque commande cela n'est pas nécessaire.
Oui, il s'agit bien du fichier sys5011.sys.
Par contre, ne refais pas les commandes "erase" une fois que tu as flasher ton kernel, tu flash directement le système (et tu croises très forts les doigts).
 
M

mikiemike51

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #15
pour le kernel j'ai dezippé une fois le kernel que tu m'as donné et je me retrouve avec le fichier kernel-V4.6.2-All_Sku.tar.gz

j'ai lancé la commande
fastboot flash kernel kernel-V4.6.2-All_Sku.tar.gz

et j'ai sending 'kernel"
OKAY
writing 'kernel' ...
FAILED (remote: flash_cmds error!)

et sur la tablette
flash kernel
E:unknown volume /kernel to flash!
fash failed
 
M

mikiemike51

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #16
la commande ne serait elle pas plutot ?
fastboot flash boot kernel-V4.6.2-All_sku.tar.gz

si c'est ca j'ai failed ( remote: check_sign_key fail: no allow update kernel)
 
M

mikiemike51

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #17
Horax?
 
H

Horax

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
52
Points
6
  • #18
Oui oui, je suis là, désolé j'ai eu d'autres occupations.
Les deux commandes sont fonctionnelles normalement.
As-tu accès au mode recovery ?
 
M

mikiemike51

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #19
désolé, trop pressé

en recovery c'est a dire ? dans droidboot il faut prendre recovery?

le fichier ne peut pas s 'installer car a prioris il n'est pas signé.

il faut jauer avec les fastboot.img et d'autres?

Merci.
 
H

Horax

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
52
Points
6
  • #20
Tu es pressé ? Je sais ce que sais, t'inquiètes.
A priori, il semblerait donc (contrairement à mon cas) que tu puisses accéder au mode "recovery".
Voici la réponse que j'avais obtenu du support ASUS lorsque je me suis tourné vers eux, je te fais un copier/coller :
"Bonjour Monsieur XXX,

Je me nomme Florina, du support technique d'ASUS et je vais tenter de répondre à toutes vos questions.

Tenant compte des précisions de votre email, je vois que vous n’arrivez pas à redémarrer la tablette après avoir essayé de mettre à jour le Firmware et consciente de la gêne occasionnée, c'est donc avec plaisir que je vous propose de vous guider dans la résolution de cette difficulté.

Pour cette raison, je vous invite à le réinitialiser comme suit :


1. La tablette étant éteinte, merci d’appuyer le "Volume Up" + "Power"
2. Sélectionnez "Recovery Mode" par "Volume Up" puis valider par "Volume Down"
3. Attendez l'apparition du robot Android
4. Appuyez une fois rapidement sur "Power" pour faire apparaître le menu
5. Sélectionnez "Wipe Data" par "Volume Down' puis valider par "Volume Up"
6. Appuyez 7 fois sur "Volume Down" pour confirmer "Yes" par "Volume Up"
7. Le reboot n'est pas automatique : sélectionner "reboot system now".


En espérant que cela puisse t'aider.
 
M

mikiemike51

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #21
merci mais suite au procédure indiquée plus haut je me retrouve avec serial_num:11111111

et donc dans le menu

reboot droid
reboot
factory reset
sd download
power off
 
H

Horax

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
52
Points
6
  • #22
Essaye un "Factory reset" avant de réessayer d'installer 1 - le kernel et 2 - (même si 1 ne marche pas) le fichier sys5011.gz (et le 473 aussi) !
Par contre je te souhaite une bonne soirée, je coupe pour la nuit.
@+
 
M

mikiemike51

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #23
merci bonne nuit a toi aussi

mais le 473 c'est le firmware update comlet a passer?
 
H

Horax

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
52
Points
6
  • #24
Non c'est une image système comme pour le 5.0.11
 
M

mikiemike51

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #25
c'est le recovery 473 dont tu parles plus haut?

j'ai aussi un fastboot473.zip

le kernel se flashe dans la partition boot c'est bien cela?

la ou je suis un peu largué c'est sur le fichier sys0511 ( donc version 5.11) il peut cohabiter avec les fastboot et recovery en 4.7.3?

au pire peux tu faire une sauvegarde de ton systeme avec la commande fastboot et me l envoyer?( afin d'avoir kernel, recovery, fastbot, system...)

Merci.
 
H

Horax

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
52
Points
6
  • #26
Oui c'est bien le recovery473.zip.
Pour ma sauvegarde système, pas de problème, par contre je verrais cela dans l'après-midi, puis je te partagerais l'image via Hubic.
 
M

mikiemike51

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #27
a prioris le liens du kernel 62 que tu m as donné est un kernel non compilé donc impossible a installer

j ai installer le recovery473
puis le fastboot
puis le sys5011
je me retrouve avec serial num : medfielsEC0B9CA2
doitboot version : 2.0
Prudc : US_EPAD

dois je passer une update OTA?
 
H

Horax

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
52
Points
6
  • #28
Oui tu peux essayer.
Perso je galère pour retrouver le mode recovery et retrouver un numéro de série cohérent sous bootloader (sous adb il est bon mais pas sous fastboot).
J'essaye de te faire une sauvegarde de mon système, mais pour l'instant je n'ai réussi qu'avec un fichier *.ab qui sauf erreur de ma part ne peux se réinstaller que via adb donc quand la tablette démarre normalement.
 
K

kikal555

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
2
Points
0
  • #29
bonjour, j ai peu etre le meme probleme que vous.
je me retrouve avec serial_num:11111111

dans le menu

reboot droid
reboot
factory reset
sd download
power off

j ai télécharger le micro programme sur le site asus mais je n arrive pas a le " transplanter " sur la tablette .(usb ou micro sd ) merci d avance pour votre aide
 
M

mikiemike51

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #30
donc horax tu as aussi un serial bizarre? quelle ota passer ?
en product tu es en US ou WW ?
 
M

mikiemike51

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #31
avec ota us en 743 en reboot ca reste bloqué sur le logo asus
 
H

Horax

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
52
Points
6
  • #32
Mikiemike :
Oui j'ai le serial 1111111111111111 sous bootloader idem avec la commande "fastboot devices"), par contre, lorsque j'utilise la commande"adb devices", là j’obtiens le bon serial.
Je suis en US sous bootloader et en WW dans les propriétés de la tablette.
J'avoue que du coup, je n'ai plus trop d'idée pour t'aider.
Si tu maitrises un peu l'anglais, tente ta chance du côté des forums de XDADeveloper, sinon essaye de contacter le support d'ASUS (il est impératif que ta tablette soit enregistrée), par contre soit le plus précis possible sur ce que tu peux faire ou non (mode recovery par exemple) histoire de gagner du temps en évitant qu'ils te demandent d'essayer des trucs que tu as déjà faits. Si je trouve d'autres pistes, je te le fais savoir. Ne désespère pas et essaye tout ce que tu trouves, c'est comme cela que j'ai fini par trouver la solution qui me convenait.
Par contre, question que j'ai oubliée, comment as-tu fait pour bricker ta tablette ?
Moi c'est en essayant de la rooter en version5.0.11

Kikal555 :
As-tu essayé les diverses méthodes abordées dans ces pages ? Le fait que cela ne marcha pas pour l'un ne signifie pas que ça ne marchera pas pour l'autre.
 
M

mikiemike51

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #33
ben moi elle fonctionnait nikel

a redémarré et voila


c'est pas que je desespere mais presque car j'ai essayé tellement de bidouille
tu ne parviens pas à faire de sauvegarde ?
dans ifwi version tu es en 51.33?
 
H

Horax

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
52
Points
6
  • #34
Oui je suis en 51.33
Bizarre qu'elle se soit brickée comme ça !
Tu devrais quand même essayer le support ASUS, voir le SAV si elle est toujours garantie.
 
M

mikiemike51

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #35
et le fait que tu aies des 1111111 en serial tu n'as pas acces au recovery dans le menu droidboot?

apres avoir mis le sys5011.gz as tu remis une ota ?

pour la sauvegarde tu n'arrives pas a la faire?
 
H

Horax

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
52
Points
6
  • #36
Non je n'ai pas accès au mode recovery sous le bootloader.
Ni non plus via la commande adb reboot recovery, j'ai un droid allongé sur le dos avec un triangle rouge et un ! dedans puis la tablette reboot seule.
Non je n'arrive pas à créer une image du système, si tu connais une solution, je suis preneur.
Je n'ai pas tenté de réinstaller une version OTA, puisque je suis en accès root et je n'ai pas vraiment envie de le perdre.
 
M

mikiemike51

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #37
tu etais en root avant le passe en android 4.3?
 
H

Horax

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
52
Points
6
  • #38
J'étais en 4.7.3 root, et j'ai trouvé un p'tit tuto sur les forums de XDA qui expliquait comment passer en 5.0.11 root.
J'ai donc installé la version 5.0.11 OTA tout a bien fonctionné mais bien sûr je n'avais plus accès au root, donc j'ai suivi le tuto et c'est que tout est parti en live et que je me suis retrouvé avec une tablette brické pendant une bonne semaine.
 
R

Rouxxx

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Messages
4
Points
0
  • #39
Bonjour,

J'ai eu le même soucis que tout le monde : tablette brickée, qui reste bloquée sur le logo asus.

Perso ça m'est arrivé après avoir tenté de remettre le firmware 4.7.3 rooté, alors que j'étais en version 5.0.17 (non root). Hélas apparemment on ne peut pas downgrader (mettre une version plus ancienne) son firmware.

Alors au final voilà ce que j'ai fait si ça peut aider quelqu'un :

- j'ai téléchargé le fichier sys5011.gz
- j'ai démarré ma tablette en droidmode
- j'ai envoyé les commandes
fastboot erase cache
fatsboot erase system
fastboot update system sys5011.gz
- Un reboot normal a bien fonctionné

Ce qui suit n'est que de la supposition par rapport à ce que j'ai cru comprendre au fur et à mesure de ma tentative de résolution du problème

Pour ceux qui ont le problème de fastboot en US_EPAD au lieu de WW_EPAD, ainsi que des numéros de série curieux, il y a un fichier fastboot.img dans tous les .zip des firmware que l'on peut télécharger sur le site d'asus. Il suffit juste de placer ce fichier dans le dossier de fastboot et d'envoyer la commande
fastboot flash fastboot fastboot.img
Par contre je suppose qu'il faut mettre un fastboot égal à la version du firmware que l'on souhaite installer. Perso j'ai mis la version 5.0.11 du fait que j'ai mis cette version du kernel
Je suppose également que la version du IFWI est importante car toutes les updates ota que j'ai envoyé qui avaient une version inférieure n'ont pas été prises en compte. Pour savoir la version du IFWI du firmware que vous envoyez à la tablette, vous avez juste à ouvrir votre .zip de firmware et d'ouvrir le ifwi.zip. La version du ifwi est marqué (en prod)


J'espère en tout cas que ce que je dis servira à quelqu'un, personnellement j'ai eu peur pendant trois jours et cette méthode a bien fonctionné
 
Y

yayanoch

Membre
Inscrit
15 Novembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #40
Bonjour à tous,
Suite à un échec de mise à jour automatique du firmware de l'interface tactile de ma Me302KL, la tablette bloque sur le logo ASUS ; jusque là classique... Malheureusement, je n'ai plus accès au recovery ; là ca se complique... Enfin, cerise sur le pompon : mon bootloader est en mode locked (secure boot - enabled).
Résultat des courses, lorsque je lance la commande : "fastboot flash system WW_epad-xxxx.zip", le bouzin me répond : "FAILED (remote: Invalid input Image. Cannot flash before unlock)."
Quelqu'un aurait-il une solution avant que je transforme ce merveilleux outil en planche à pain ??!!
Merci à vous
 
R

Rouxxx

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Messages
4
Points
0
  • #41
Bonjour,

Est tu sur d'avoir téléchargé le bon firmware sur le site de asus. Dans le doute je te met le lien en dessous :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Le nom de ton image doit être un truc du genre WW_epaduse_xxxx
 
Y

yayanoch

Membre
Inscrit
15 Novembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #42
Bonjour,
J ai deja eu le meme probleme a la difference que j'avais acces au recovery via adb. J'avais alors pu reinstaller le firmware telecharge sur le site d'asus. Cette fois je ne peux passer que par fastboot et lorsque je tente de flasher le firmware qui fonctionnait précédemment, j'obtiens le message : FAILED (remote: Invalid input Image. Cannot flash before unlock). J'ai tenté un "fastboot oem unlock" mais la commande n'est pas reconnue...
 
B

Bill'O

Membre
Inscrit
11 Novembre 2014
Messages
1
Points
1
  • #43
Horax a dit:
Non je n'ai pas accès au mode recovery sous le bootloader.
Ni non plus via la commande adb reboot recovery, j'ai un droid allongé sur le dos avec un triangle rouge et un ! dedans puis la tablette reboot seule.
Non je n'arrive pas à créer une image du système, si tu connais une solution, je suis preneur.
Je n'ai pas tenté de réinstaller une version OTA, puisque je suis en accès root et je n'ai pas vraiment envie de le perdre.
salut, je me permets de déterrer ce sujet car je suis exactement dans le même cas et un peu fatigué de bidouillé après 3 jours.
J'ai suivi ce tuto traduit de l'allemand vers en
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

étape 5 unbrick and so on
j'ai retrouvé grâce à cette étape : flash 4.7.3 recovery puis fastboot un numéro de série plausible Medfield429XXXXX
et le menu RECOVERY dans le droidboot, j'ai flashé le system sys5011.gz
tout s'est bien passé
mais lorsque je tente de update avec une raw image du site allemand, tout se passe bien mais lors du reboot en recovery,
la tablette reboot dès l'accès au recovery donc ça plante. En gros je n'arrive pas à acceder au recovery. HELP PLS!
 
Haut Bas