[Roms] Liste des roms officielles Motorola RAZR HD XT925

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
LISTE DES ROMS OFFICIELLES POUR MOTOROLA RAZR HD XT925​

Liste des roms officielles pour votre Motorola Razr HD XT925

Je vous propose une liste des roms disponibles pour le Motorola Razr HD XT925 . Cette liste sera mise à jour au fur à mesure. Si vous remarquez qu'une rom est manquante, merci de le signaler ;)

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom

-------------------------------------------------------------------------


  • - Avoir installé les drivers USB (voir tutoriel : ).
  • - Télécharger et décompresser le fichier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • - Télécharger la rom souhaitée dans la liste suivante :

    • France :

      Android 4.0.4

      - SFR :
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

      - Orange :

Installation :

  1. Activez le mode Fastboot sur votre mobile en appuyant simultanément sur les touches Power + Volume Haut + Volume Bas jusqu'à ce que l'écran s'éteigne.

  2. Une fois que l'écran est éteint, relâchez la touche Power et maintenez les touches Volume Haut + Volume Bas.

  3. une liste apparaît. Sélectionnez AP Fastboot avec la touche Volume Bas et validez avec la touche Volume haut.

  4. Connectez votre mobile à votre ordinateur.

  5. Lancez le fichier RSDLite6.1.4.msi et installez le logiciel. A la fin de l'installation, lancez RdsLite.


    001.PNG


  6. Sélectionnez le fichier téléchargé en cliquant sur le bouton avec les 3 points à côté de la case Filename.

  7. Lancez le dézippage. Si le nom du fichier est trop long renommez-le.

  8. Patientez, le temps du dézippage.

  9. Ensuite, lancez l'installation en appuyant sur Start.

  10. Patientez le temps de l'installation.

  11. Voilà, la nouvelle rom est installée.

Merci de publier vos retours ;)
 
I

iMeTubes

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #2
Bonjour tous,

Est-il possible d'installer la ROM SFR sur un razr HD de chez Orange? Si oui, y a t il un risque?
 
I

iMeTubes

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #3
chez moi j'ai le message FAIL. ça ne marche pas. Il faut vraiment dezziper la ROM???
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #4
Non, c'est une coquille ;) Le dézippe se fait via RSDLite. Renomme le fichier de la rom téléchargé ;)
 
I

iMeTubes

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #5
J'ai reessayé en renommant le fichier de la ROM et ça ne marche pas toujours. Est-ce qu'il faut d'abord rooter le téléphone?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #6
Tu bloques où ? Tu as déverrouillé ton mobile :
 
I

iMeTubes

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #7
je suis novice pour les Motorola. J'ai cru avoir lu dans un Forum qu'on avait pas besoin de déverrouiller non? Faut-il aussi rooter?
 
M

mzeus

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Messages
12
Points
0
  • #8
Bonjour

je suis dans le meme cas que imetube. j'ai le message failed alors que mon mobile est root et unlock via le site motorola.
Si vous avez une idee je suis preneur

Bon dimanche a tous
 
I

iMeTubes

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #9
J'ai pu installer les versions officielles SFR, même jelly bean sans rooter et sans déverrouiller. Voilà ce qu'il faut faire pour installer la version 4.0.4. Juste avant l'etape 5, il faut :
1 - dézipper le fichier .ZIP de la ROM
2 - dans le dossier obtenu, vous avez un fichier du même nom que le fichier initial, sans '.ZIP'. Ouvrez ce fichier là avec NotePad Et supprimer la ligne contenant 'getvar'.
3 - reprenne à l'étape 6, mais au lieu de sélectionner le fichier .ZIP télécharger, ouvrez le dossier dezippé et sélectionnez le fichier dans lequel vous avez supprimé une ligne.
4 - appuyez sur 'start' et la suite reste sans changement.

Pour jelly bean, il n'y a pas de souci.
 
M

mzeus

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Messages
12
Points
0
  • #10
Merci iMeTubes
j'ai suivi ton explication et tout c'est bien deroulé :)
par contre impossible de mettre la mise a jour 4.1.1 par recovery :( j'ai un petit droid sur le dos ventre ouvert avec un triangle rouge .
pourtant j'ai bien suivi les etapes mais rien
 
M

mzeus

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Messages
12
Points
0
  • #11
M

mzeus

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Messages
12
Points
0
  • #12
I

iMeTubes

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #13
Quand tu vois le droid sur le dos, appuis sur volume up, ou volume down. Ainsi tu pourras accéder au recovery.
 
M

mzeus

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Messages
12
Points
0
  • #14
J'ai pas tout compris imetubes :(
 
I

iMeTubes

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #15
Une fois que tu vois le droid sur le dos, il faut appuyer sur volume up ou volume down. Ainsi tu aura accès au recovery.
 
M

mzeus

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Messages
12
Points
0
  • #16
ah ok
j'ai beau appuyer sur up ou down rien ni fait
 
I

iMeTubes

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #17
Pour ceux qui sont déjà en ROM SFR, passer l'étape du flash par RSD Lite, placer le fichier zip de l'ota directement à la racine de votre carte micro SD, passer en mode récovery (téléphone éteint, appuyer sur power / vol_up / vol_down, sélectionner recovery avec vol_down et validé avec vol_up.) Dans le recovery sélectionner apply update from external sdcard, sélectionner votre fichier avec les touche volume et confirmer avec le bouton power (pression brève)

J'ai copier sur un forum. J'avais fait la maneouvre 3 fois pour que ça marche.
 
M

mzeus

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Messages
12
Points
0
  • #18
ok donc
il faut une fois sur droid sur le dos, appuyer sur volume up et down en meme temps ensuite descendre sur apply ... et choir son zip puis valider par power
 
M

mzeus

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Messages
12
Points
0
  • #19
Merci beaucoup iMeTubes pour ton aide
Sans toi je n'y serai jamais arrivé
 
I

iMeTubes

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #20
Il n'y a pas de quoi me remercier. Je trouve la ROM beaucoup plus fluide.
 
M

mzeus

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Messages
12
Points
0
  • #21
par contre, tu saurais quand les roms custom vont pointer le bout de leur nez par hazard ?
Car niveau personnalisation, a moins que je cherche mal, je trouve pas grand chose....
 
I

iMeTubes

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #22
Excuse du retard dans ma réaction. Je ne suis pas du tout au courant du développement de roms alternatives.
 
TheWildGames

TheWildGames

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
Messages
5
Points
0
  • #23
Les ROM Orange et SFR sont "brandés"? Si oui, est ce qu'il existe une ROM nue?
Merci
 
F

foxtom

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
36
Points
6
  • #24
la mise a jour vers jelly bean vient de m’être proposée !
download en cours !
(XT 925 sosh)

installée:
98.1.19003.XT925.Orange.en.FR
build 9.8.0Q-97-XT925_VQU-19

ok pour moi
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #25
Ok. Tu pourras nous faire un retour dessus s'il te plaît ?
 
F

foxtom

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
36
Points
6
  • #26
interface légèrement remaniée:
horloge
bouton vibreur-sonnerie
réaction après appui sur touche de navigation (home, précédent, multitâche)
dans les paramètres nouvelle catégorie: compte (mail, dropbox, firefox sync etc en fonction de vos appli)
ajout de:
google now
voice search
beam
etc ... :


et en bonus liste des améliorations:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
K

killaz

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
45
Points
0
  • #27
foxtom a dit:
la mise a jour vers jelly bean vient de m’être proposée !
download en cours !
(XT 925 sosh)

installée:
98.1.19003.XT925.Orange.en.FR
build 9.8.0Q-97-XT925_VQU-19

ok pour moi
Salut je suis chez sosh moi aussi et il ne me propose pas de mise à jour, comment as tu fait?
Merci
 
F

foxtom

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
36
Points
6
  • #28
je n'ai rien fait de spécial, message pop up avec mise a jour dispo.
 
K

killaz

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
45
Points
0
  • #29
Ok merci de ta réponse pour elle moi il ne proposait rien je l'ai donc téléchargé via internet pus installé sur mon tel !
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #30
salut golem salut a tous je vois parler de jelly bean mais les rom au dessus sont ics donc ???

est je pose la questions si quelqu’un connait la réponse est se que le tel chez sosh est passer sous jelly bean ou pas car je viens d'en acheter un chez eux merci
 
L

lyncans

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
14
Points
0
  • #31
bonsoir qui aurai la gentillesse de posté le fichier update jelly bean sfr merci d'avance!!!!
 
K

killaz

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
45
Points
0
  • #32
izixav a dit:
salut golem salut a tous je vois parler de jelly bean mais les rom au dessus sont ics donc ???

est je pose la questions si quelqu’un connait la réponse est se que le tel chez sosh est passer sous jelly bean ou pas car je viens d'en acheter un chez eux merci
J'ai fait l'update mais j'ai du télécharger le fichier car Sosh /orange ne propose pas la MàJ
 
L

lyncans

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
14
Points
0
  • #34
merci killaz mais deja essayé ton liens ce que je recherche c le fichier update officiel pas la fuite qui elle a des souci. merci quand encore
 
K

killaz

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
45
Points
0
  • #35
lyncans a dit:
merci killaz mais deja essayé ton liens ce que je recherche c le fichier update officiel pas la fuite qui elle a des souci. merci quand encore
Ah j'ai pas entendu qu'il y avait des soucis , un ami l'a installé et il n'a aucun problèmes.Cela dit même pour les roms orange des personnes ont eu des problèmes de réseau mais en suivant ce tuto pas mal de personnes auraient résolu leurs problèmes :
- Récupérer et décompresser la ROM ICS
La ROM Orange est ici
La ROM SFR est ici

Une fois que vous avez décompressé la ROM, il faut ouvrir le fichier .XML dans un bloc-note pour retirer la ligne suivante :

<step operation="getvar" var="max-download-size" />

(celle ligne génère une erreur avec RSD Lite)

- Flash de la ROM d'origine avec RSD Lite (Tuto ici) (ATTENTION CELA SUPPRIME TOUT SUR LE TELEPHONE, MEME LA CARTE MEMOIRE INTERNE AVEC VOS DONNEES)

- Une fois que votre téléphone est complètement d'origine ICS, installez le root :
Tuto ici

- Mettez à jour l'application SuperUser avec le Play Store, utilisez cette application pour mettre à jour le Binaire SU.

- Installez Voodoo OTA Root Keeper :
Protégez le Root, et utilisez la fonction temp unroot.

- Placez la mise à jour OTA correspondant à votre ROM à la racine de la mémoire SD de votre téléphone.

- Rebootez en mode recovery pour flasher l'OTA via "apply update from external storage" (un truc du genre), choisir le fichier ZIP
La mise à jour doit s'effectuer sans problème.

- Une fois le téléphone redémarré, lancez Voodoo OTA Root Keeper pour restaurer le root.
Voilà sinon j'ai cherché sur pas mal de forums c'est toujours la même rom, il faut attendre que quelqu'un qui a eu l'update poste sa rom SFR
 
L

lyncans

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
14
Points
0
  • #36
Bonsoir a tous pour info la rom officiel JB est sur XDA. bonne mise a jour et si souci a faire passé la mise a jour via RSD lite je serai ravi de repondre et vous faire connaitre ce qu'il fo faire ou simplement vous donné le fichier qui ferai outrepassé le souci "GETVAR"
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #37
lyncans a dit:
Bonsoir a tous pour info la rom officiel JB est sur XDA. bonne mise a jour et si souci a faire passé la mise a jour via RSD lite je serai ravi de repondre et vous faire connaitre ce qu'il fo faire ou simplement vous donné le fichier qui ferai outrepassé le souci "GETVAR"
salut moi perso ton fichier m'interesse parcontre je suis sur sohs c'et quelle versions que tu as toi
 
R

rockinfrenzy

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #38
bonjour à tous... je me permets de poster mon soucis sur ce sujet en espérant que vos lumières pourront m'éclairer :p

Je possède un motorola razr hd de béta test pour la 4G de sfr à lyon , la LTE était donc déja débloquée sur ma version ICS 4.0.4.. et aucune proposition de mise à jourpour JB par OTA ni en vérification manuelle....

je n'ai rien rooté ni flashé sur cet appareil ( d'ailleurs j'avoue que j'y pige pas grand chose...) mais je pensais pouvoir installer la rom JB officielle SFR (téléchargée sur les forums XDA) par le mode recovery..
l'installation commence correctement mais lors de l'étape "Verifying update package" j'ai l'erreur :

"E: signature verification failed
Installation aborted "

Je ne sais pas si il y a d'autre personne qui ont réussi à mettre JB sur un razr hd de béta test comme le mien .

Merci pour votre aide :)
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #39
salut quand tu dit beta test tu ve dire quoi par la le tel en lui même est pareil qu'un autre ou pas tu as la même rom sfr que les autres tel sfr ou non sinon si tu veux vraiment jelly bean je pense qu'il y as moyen mais pour sa tu devras flasher une rom officiel orange via rds lite aprés tu peut flasher la mise ajour ota jelly bean j'ai fait un tuto pour sa par contre pour la rom orange tu peut la trouver sur ce même tuto que tu peut suivre aprés tu seras sur rom orange aussi a toi de voir je comprend pas car sfr a déjà lâcher la mise a jour jelly bean ??? bon sinon attend ne fait rien pour l'instant je me renseigne et je reviens vers toi wink wink
 
R

rockinfrenzy

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #40
Merci pour ton aide izixav.
en fait j ai une rom sfr officielle en ICS 4.0.4 mais avec la 4G LTE déja activée : je ne sais pas trop quelle info est importante à communiquer dans " à propos du teléphone.."
j'ai :
version système: 7.61.1101003.XT9925.Vodafone.en.FR

donc c'est surement une ROM un peu différente que celle qui sont sur les téléphones vendus en magasin...
après j'aimerai éviter de faire toutes les manipulations de flash de rom orange etc... :p étant donné que j'y comprend vraiment rien !
Merci beaucoup en tout cas

et oui JB est bien dispo pour les razr hd SFR.. mais moi impossible de faire la mise à jour en automatique ou en vérification manuelle... mon appareil est indiqué " à jour"..
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #41
oui tu as raison vaut mieux ne rien toucher et a mon avis renseigne toi a sfr sinon c'et sfr qui ta donner se tel ou pas parcequ'a mon avis tu na pas la rom officiel et tien regarde ici c'est arriver le 06 donc tout récent:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
R

rockinfrenzy

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #42
C bien cette rom presente sur le site xda que j essaie d installer par le mode recovery... mais ça me met l erreur que g indiquée... sinon le tel c bien sfr qui l a prêté aux testeurs avant sa sortie en magasin. C bien dommage que la major soit pas proposée directement comme TTC le monde.
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #43
»
salut a tous si sa intéresse quelqu'un je me débarrasse entre parenthèse de mon razr hd que je viens juste d 'acheter pour info chez sosh que j'ai desimlocker est mis la mise ajour jelly bean a bonne entendeur !!!!
 
L

lyncans

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
14
Points
0
  • #44
salut rockinfrenzy je viens de voir tes post et j'ai aussi galèré pour mettre a jour mon razr hd et j'ai trouvé la solution si tu as besoin je suis la pour te donné un coup de pouce. a+
 
L

lyncans

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
14
Points
0
  • #45
rockinfrenzy a dit:
bonjour à tous... je me permets de poster mon soucis sur ce sujet en espérant que vos lumières pourront m'éclairer :p

Je possède un motorola razr hd de béta test pour la 4G de sfr à lyon , la LTE était donc déja débloquée sur ma version ICS 4.0.4.. et aucune proposition de mise à jourpour JB par OTA ni en vérification manuelle....

je n'ai rien rooté ni flashé sur cet appareil ( d'ailleurs j'avoue que j'y pige pas grand chose...) mais je pensais pouvoir installer la rom JB officielle SFR (téléchargée sur les forums XDA) par le mode recovery..
l'installation commence correctement mais lors de l'étape "Verifying update package" j'ai l'erreur :

"E: signature verification failed
Installation aborted "

Je ne sais pas si il y a d'autre personne qui ont réussi à mettre JB sur un razr hd de béta test comme le mien .

Merci pour votre aide :)

j'ai ete comme toi un des beta testeur de la 4g a lyon donc comme j'ai bien galèré fait moi signe si tu veux updaté ton tel sous JB. A+
 
R

rockinfrenzy

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #46
C bon jme suis dépatouillé en flashant la 4.0.4 ICS officielle avec RSD lite puis en lançant la recherche de mise a jour ça a fonctionné ;) merci quand même a tous !
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #47
Merci à toi pour le retour ;)
 
B

bicet

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #48
Bonjour rockinfrenzy, moi aussi possesseur d'un razr hd de test
tes infos m'interresse, est ce que tu n'a pas de soucis après
ton flash et la mise a jour jelly bean ? A tu toujours la 4G?
quelle roman 4.0.4 as tu utilisé?
Merci d'avance pour tes réponses,je pense que tu vas
faire des heureux parmi tous les bêta testeurs.
 
R

rockinfrenzy

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #49
Salut ;) . Il n y a vraiment aucun soucis apres le flash 4g toujours la pour moi après la mise a jour JB.

Donc petit résume de ce qui a fonctionné pour moi :
- telechargement de la ROM 4.0.4 officielle SFR trouvée sur le forum XDA . Je posterai le lien des que je l ai retrouvé.
-dans l'archive telecharger il faut modifier le fichier en .XML il faut supprimer la ligne avec "getvar" . C'est la 12e je crois.
-mettre le téléphone en mode fastboot (en appuyant a l arrêt sur les boutons power, volume up+ et volume -. Sélectionner fastboot avec vol- et valider avec vol +) puis le connecter en USB au PC.
-lancer rsdlite sur le PC et entrer le chemin de l'archive contenant la rom telechargee et modifiée .
- lancer le flash.
-quand le tel et flashé et redémarrer . Lancer la recherche de mise a jour dans " paramètre/ a propos du téléphone.

Et voilà ;)
 
B

bicet

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #50
Super merci, j'hésite a me lancer mais tu me dis que tu as tjrs
La 4G, je vais tenter .
 
M

MonsterTruck10

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Messages
48
Points
6
  • #51
Salut,

rockinfrenzy a dit:
Je posterai le lien des que je l ai retrouvé.

Petit up :D

Tu la trouvé le lien :?:
 
darkdreaming

darkdreaming

Membre
Inscrit
19 Février 2012
Messages
18
Points
0
  • #52
A propos de la mise à jour SFR . . .

Mise à jour effectué via le téléphone . . . La mise à jour ce passe bien, le téléphone redémarre, tout fonctionne sauf . . .
Attention ! si en 4.1.1 version SFR on fait une remise à zéro par la valeur d'usine, c'est le drame !
Le téléphone redémarre petit droid avec son cercle bleu qui indique la réinitialisation puis un droid couché avec un point d'exclamation rouge ! Et là c'est fini le téléphone ne redémarre plus . . .

J'ai trouvé sur la toile une manipulation qui permet tout de même de le réinitialiser :
Appui long power vol+ vol-
relacher power
puis descendre sur recovery avec vol- sélectionner avec vol+
Quand l'image de l'android apparait appuyer vol- vol+ en même temps
Faire un wipe data factory rest avec le bouton power
Rebooter

En résumé : La mise à jour 4.1.1 SFR à "un petit bug" !
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #53
Merci pour l'info
 
Z

zrou71

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
5
Points
0
  • #54
bonjour
j'ai un razr hd sous sfr avec maj jeally been ,et comme je suis avec orange, ya t'il moyen de flasher avec rom orange
merci
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #55
Tu veux flasher ton mobile pour installer quoi ?
 
Z

zrou71

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
5
Points
0
  • #56
c'est seulement pour virer la surcouche sfr trop envahisante je trouve,donc c'est fait ,j'ai pu avoir sur la toile ROM orange sous jeally bean ,ce n'est pas une mise a jour c'est ROM officielle ,pas la rom qui est posté ici,la rom que j'ai essayé en 1er ne passé pas rien avoir avec (valeur integer ) c'été un probleme de partion consigné ou un truc du genre.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #57
Ok. Tu peux partager le lien de la rom installé et ses configurations s'il te plaît ? Je l'ajouterai au tuto
 
Z

zrou71

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
5
Points
0
  • #58
Salut
donc voici le lien a qui sa intéresse,et je peux vous dire que la ROM officielle jeally bean d'orange est top, ya meme pas de surcouche d'orange dans ses entrailles ni appli rien de rien sauf le carré orange au boot du téléphone,rien a voir
voici le lien et a vous de choisir:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
W

waner30

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
17
Points
0
  • #59
c'est bon téléphone op merci a iMeTubes
 
J

jonto

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Messages
3
Points
1
  • #60
bigsmile Merci beaucoup, ça a sauvé mon téléphone. super


:frime1:
 
F

foxtom

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
36
Points
6
  • #61
bonsoir à tous,

voila j'ai un soucis et j'aurai bien besoin d'aide ...

j'ai voulu flasher mon razr hd en 4.1.2 Retail France () histoire de pouvoir profiter de mon forfait 4G.
j'ai bien enlevé la ligne var du .xml
Le flash se lance, seulement voila rsd lite 6.1.5 reste sur l'étape 15/22 flash boot "boot_signed" , et depuis bien sur mon tel ne redémarre plus normalement seulement en fastboot ...

Au secouuuurs ! :pleur4:

Merci d'avance !
 
D

dncky

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
50
Points
6
  • #62
Salut,

as tu vu ceci au debut du post sur XDA:

!!!USE AT YOUR OWN RISK!!!
ALL FIRMWARES ARE UNLOCKED. FLASHING A FIRMWARE WILL NOT UNLOCK YOUR PHONE!!!

Si tu n'as pas dévrouilé ton bootloader (et vu ton message d'erreur, je le suppose fortement), ça plante.
 
F

foxtom

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
36
Points
6
  • #63
Salut,

effectivement je n'ai pas déverrouillé le bootloader
en fait j'ai vu sur un forum des cas ou ça n'était pas nécessaire il me semble ...
bref... que puis-je faire maintenant ?
 
D

dncky

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
50
Points
6
  • #64
Soit devrouiller ton bootloader, voir
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
avec toolkit ou alors trouver une rom pour bootloader verouillé et la mettre sur ta carde sd (ext?)
 
F

foxtom

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
36
Points
6
  • #65
D

dncky

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
50
Points
6
  • #66
Tu as la derniere version de RDS lite?

Avec toolkit, tu peux aussi flasher, mais jms testé.

Perso, j'utilise pas les soft comme rds lite (trop peur que le transfere plante!)..., je prefere le faire à la mano, en allant dans le recovery (power + volume - ) et flash depuis la SD (int ou ext). Je wipe ce que je veux comme comme ça, mais question de goût.
 
F

foxtom

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
36
Points
6
  • #67
rsd lite 6.15 testé aussi avec 6.14, bloque a nouveau sur sur l'étape 15/22 flash boot "boot_signed"
j'ai aussi essayé le flash depuis la SD mais ça n'a pas fonctionné (même avec bootloader deverrouillé) ...
il me reste plus qu'à tenter toolkit ... edit: echec aussi...

HEEEEEELP lol jsuis bloqué au fastboot ...
 
D

dncky

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
50
Points
6
  • #68
ton recovery est à jour? tu l'as rooté aussi?
Sinon... tu peux aussi dans 1er temps le mettre à jour et essayer une autre rom avec les wipe qui vont bien.... Ca peut faire avancer
 
spart'

spart'

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
203
Points
0
  • #69
Salut c quoi que t appelle bloqué ? Tu attends cb de temps ? T as un message d erreur sur le tel ou le pc ? Windows ou Mac ?
 
F

foxtom

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
36
Points
6
  • #70
bonsoir et merci pour vos questions/réponses !
j'entends par bloqué que qu'importe la rom ou les manip je reviens toujours sur le fastboot
sur rsd lite pas de message d'erreur, juste la procédure qui bloque à 2/22 ou 15/22
pas de message d'erreur sur mon windows
en tentant de flasher par d'autres logiciels j'ai vu passer des erreurs remote failure

euh le recovery je n'y ai pas touché il me semble donc non rooté j'imagine
je veux bien tenter de le mettre à jour mais il va me falloir un petit coup de pouce, un tuto quelque part maybe ?
 
spart'

spart'

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
203
Points
0
  • #71
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Telecharge ce fichier , tu le copie sur ton pc et tu utilise rsd 6.1.4
Tu flashe avec rsd le fichier .xml

C est une stock rom 4.1.2 retail europe ( sans surcouche operateur ) c cque j utilise depuis des mois sans pb
 
F

foxtom

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
36
Points
6
  • #72
merci pour ton fichier qui pourrait me convenir, est-ce normal que ta rom fasse seulement 45 Mo décompressée ?
rsd lite 6.1.4 me donne ce message au chargement du xml:
please check input file. Either XML format is wrong or image files associated with it are missing.

edit: ok merci !
 
spart'

spart'

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
203
Points
0
  • #73
Tu as telecharger tout le fichiers ? Les 22 files ?
Edit . attend je verifie si dropbox n as pa manger des donnees :grin:
Ya 24 element pour 839 Mo . jte recolle un lien ds 5 min.

C ma faute , premiere fois j utilise db sur pc , j ai pas attendu la fin de l upload pour te coller le lien , ca va etre un peu long vu la taille , jte colle le lien des que possible
 
F

foxtom

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
36
Points
6
  • #74
ok je dl demain au réveil :) merci !
 
spart'

spart'

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
203
Points
0
  • #75
De rien
 
F

foxtom

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
36
Points
6
  • #76
c'est une rom qui est sur cette page non ?

Branding: Retail France/Retail Central Europe
Version: 9.8.2Q-8-XT925_VQU-22 FULL
Android Version: 4.1.2

C'est celle la que j'essaie de mettre, c'est celle que tu veux m'envoyer non ?
 
F

foxtom

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
36
Points
6
  • #77
en essayant de flasher depuis le recovery (apply update from sd card) avec la rom france retail 4.1.2 (renommée en update.zip) j'ai les messages suivants:

-- Install /sdcard ...
finding update package...
Opening update package...
Verifying update package...
Installation aborted.

Quelqu'un aurait-il une idée ?
 
spart'

spart'

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
203
Points
0
  • #78
C est nomal les fichiers xml se flashe que par rsd . le renommer ne change rien
 
spart'

spart'

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
203
Points
0
  • #79
Bon la rom est trop importante pour dropbox . qd je rentre du taff je te dirais comment faire . vers 18h
Edit

Va la et telecharge la retail O2 germany.
Ensuite tu recuperr le fichier xml tu as telecharge hier ds mon dropbox et tu remplace le .XML de la rom que tu as telecharge et dezippe . puis tu flashes avec rsd
 
F

foxtom

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
36
Points
6
  • #80
ok merci de ton aide !
 
spart'

spart'

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
203
Points
0
  • #81
Alors :?:
 
F

foxtom

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
36
Points
6
  • #82
jviens de tenter à l'instant et j'ai une erreur pendant RSD lite:
failed flashing process. 2/22 flash partition "partition_signed" -> Phone returned FAIL
 
spart'

spart'

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
203
Points
0
  • #83
Tu as bien utilisé mon fichier xml ?
 
F

foxtom

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
36
Points
6
  • #84
oui oui, mais ça fait pareil avec celui d'origine sans la ligne "getvar", j'ai tenté au cas où ...
 
spart'

spart'

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
203
Points
0
  • #85
F

foxtom

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
36
Points
6
  • #86
rsd 6.14, derniers pilotes (MotorolaDeviceManager_2.4.5.exe)
jvais tenter un custom mais je peux revenir sur stock 4.1.2 après ?
 
spart'

spart'

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
203
Points
0
  • #87
Bein si t arrives pas a flasher avec rsd lite ca va etre dur :cry: .
T es sur de bien utiliser rsd lite ?
Tu as bien tte les fichiers de la rom ds un meme dossier et tu lance bien le fixhier xml ?
 
F

foxtom

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
36
Points
6
  • #88
oui je pense l’utiliser correctement, ma rom est un dossier extrait du zip et le xml j’enlève la ligne getvar ...
après une custom on peut rebasculer en stock si rsd lite fonctionne bien sur ?
 
spart'

spart'

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
203
Points
0
  • #89
Ok une fois que t as edite le fichier xml tu le remet dans le dossier et dans rsd lite tu vas cherche le fichier xml dans le dossier et tu lance le flash .
 
F

foxtom

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
36
Points
6
  • #90
voila exactement
 
spart'

spart'

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
203
Points
0
  • #91
Bizarre . ca fais longtemps que j ai pas utilisé rsd lite mais c le souvenir que j en ai .
T es sous quel windows ?
 
F

foxtom

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
36
Points
6
  • #92
7 intégral 64b
jsuis en train de tenter le root pour custom, mais ca fait un moment que c'est bloqué sur * daemon started successfully * ...
 
spart'

spart'

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
203
Points
0
  • #93
Bon arrete tout on va reprendre du debut . t as un skype ou hangouts ca sera plus facile et on polluera pas ce tuto
 
F

foxtom

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
36
Points
6
  • #94
yes j'ai un skype, mais je n'arrive pas à te l'envoyer en mp
 
spart'

spart'

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
203
Points
0
  • #95
Mp
 
F

foxtom

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
36
Points
6
  • #96
request send sur skype
 
D

dncky

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
50
Points
6
  • #97
Oula, ca a bougé ici ! Heureusement que spart' est plus dispo :s
Soucis résolu sur une custom ?
 
F

foxtom

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
36
Points
6
  • #98
salut !
c'est clair merci spart !
mais pas résolu, boucle sur fastboot grrrrr
 
F

foxtom

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
36
Points
6
  • #99
spart' a dit:

j'ai trouvé ça:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


mais je galère un peu ... j'arrive pas à le lancer, il ne me trouve pas le fichier xml, pourtant dans le bon dossier il me semble ...
 
D

dncky

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
50
Points
6
  • #100
Au point ou tu en es, je ferais ça...
flasher le recovery ( voir
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
les commandes ) avec le dernier twrp 2.6.3.0 ( voir
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
). Pour le flasher, tu récupéres ce zip
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, tu le dézippes, depose dedans le .img du recovery, ouvre une invite de command depuis ce dossier, tu demarres ton tel en fastboot et suit la procédure depuis le .4 de "Installing recovery using fastboot".
Une fois que ça s'est fait, tu vas flasher à la main dans le recovery, une custom rom (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
au hasard sur que ça marche chez moi :hehe: )

Pour éviter un bootloop et consort, ne pas oublier de faire les wipes cache/partition (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

Désolé de ne pas te proposer plus, je manque de temps là et je ne vois pas autre.... Regarde et si tu ne pige pas un truc et dis le.
 
Haut Bas