Journal des modifications du tél de Rens5671

  • Auteur de la discussion Rens5671
  • Date de début
Rens5671

Rens5671

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
288
Points
16
  • #1
Bonjour,

J'ai déjà commencé quelques modifications avant de créer ce sujet, et j'ai à chaque fois posté mes remerciements et ce que j'ai fait dans le sujet du tuto concerné.
Mais je ne m'y retrouve plus et les éventuelles questions que je pose ou commentaires que je pourrais recevoir sont noyés dans la foule d'échanges de chacun de ces sujets.
Aussi je regroupe tout ici en éditant ce premier post au fur et à mesure de l'avancement desdites modifications.

Je suis sous Mobicarte, donc je cherche au max à éviter les échanges de données en 3G.
Ce principe convient à mon mode de consommation basé sur peu de téléphone et l'optimisation de l'utilisation du wifi pour internet.
J'ai acheté mon téléphone d'occasion, pas de problème de garantie.

Mon objectif est :
- général au niveau de l'amélioration des performances et de la convivialité, dont le root, la suppression de la surcouche opérateur, le passage sous ICS, + ROM custom si affinité, tout ça sans triangle jaune,
- le désimlock même si je n'ai pas d'objectif immédiat de changement d'opérateur,av
- la suppression de l'obligation par l'opérateur de passer par la 3G pour certaines opérations internet pour utiliser wifi et freewifi,
- la suppression de l'interdiction opérateur de l'utilisation d'un client SIP pour utiliser Freephonie.

J'ai commencé par Le Samsung Galaxy S II Pour les Nuls. qui m'a conseillé le root, la sauvegarde et enfin le choix de ROM et Kernel, voire Thème.
Post dans le sujet pour remerciement et suivi des modifications,
Le suivi est maintenant repris par le présent post, pour les raisons évoquées ci-dessus.
NB : l'horodatage utilisé pour nommer les liens vers mes posts dans les sujets de tuto sont ceux enregistrés par le forum, avec un décalage par rapport à la réalité (ex samedi 30 juin 2012 23:50 enregistré pour un réel de dimanche 01 juillet 2012 00:30).

Mise en oeuvre avec succès du tuto de BlackHeart666 CF-Root 5.0 + Superuser + BusyBox + CWM 5.0 pour
Post dans le sujet du tuto pour remerciement et situation Jeudi 28 juin 2012 20:02
Je ne dispose plus de ma configuration d'origine, je ne l'ai pas enregistré avant de rooter. :roll:
Problème rencontré : uniquement au niveau de la reconnaissance du mobile par Windows XP ; l'installation des pilotes n'a fonctionné que quand XP les a cherché et installé lui-même sur le net au fur et à mesure de ses besoins.
Suggestion pour le tuto : proposer de laisser Windows faire selon ses besoins pour installer les pilotes. :idea:
Résultat : (évolutions en rouge, le P de I9100P ayant disparu) smile
Modèle : Galaxy S2 Citizy Orange - GT-I9100P
Android : 2.3.4
Bande de base : I9100PBVK12
Kernel : 2.6.35.7-I9100XXK13-CL577579 se.infra@SEP-55#2
Version : GINGERBREAD.BVK13
Mobicarte

Mise en oeuvre du tuto de Golem Faire une sauvegarde sur Android (système + apps) pour :
-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Les données sont sauvegardées, OK. smile
-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

"installation aborted" sad roll
Post dans le sujet du tuto pour remerciement et situation .

Je ne sais pas si j'ai raison, mais, à ce stade et vus mes objectifs, je ne pense pas que l'échec de la sauvegarde système par RM soit pénalisante.
Je continue donc par le passage sous ICS selon un ensemble de conseils confirmés dans plusieurs topics.
Mise en oeuvre du tuto de Golem Liste des Roms Samsung Galaxy S2 i9100/i9100P pour :
- , pour mise au propre, puis
- , pour permettre le passage sous ICS, puis
-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour ICS.
Post dans le sujet du tuto pour remerciement et situation
Résultat : (évolutions en rouge) smile
Modèle : Galaxy S2 Citizy Orange - GT-I9100P White
N° de modèle : GT-I9100
Android : 4.0.3
Bande de base : I9100XXLPX
Kernel : 3.0.15-I9100XWLPGCL619441 dpi@DELL150#3
Version : IML74K.XWLPG
Mobicarte

Mise en oeuvre du tuto de YohKenshiro Liste des kernels customs pour le Galaxy SII pour
Posts dans le sujet du tuto pour remerciements, questions et situation et .
Résultat : (évolutions en rouge) smile
Modèle : Galaxy S2 Citizy Orange - GT-I9100P White
N° de modèle : GT-I9100
Android : 4.0.3
Bande de base : I9100XXLPX
Kernel :3.0.34-Siyah-v3.3.2+gm@gm-mint #7
Version : IML74K.XWLPG
Mobicarte

Je laisse tomber pour le Triangle jaune, mon mobile n'est plus garanti et il ne constitue qu'une tache visible uniquement un instant au démarrage, sans impact sur le fonctionnement.

Mise en oeuvre des conseils de Yoanf26 pour Busybox (absente du flash Siyah) sur le tuto de YohKenshiro Liste des kernels customs pour le Galaxy SII
Posts pour remerciements, questions et situation Dim 1 Juil 2012 17:16, 19:04 et 19:17.
Résultat : Busybox free installed smile

Mise en oeuvre du tuto de Golem Désimlocker votre Samsung Galaxy S2 pour
Posts pour remerciements, question et situation et Mar 3 Juil 2012 22:10 et 22:16.
Résultat avec "*#7465625#" : smile
Blocage réseau [OFF], Blocage offre réseau [OFF], Verrouillage services [OFF], Verrouillage CP [OFF]

Mise en oeuvre du tuto de Yoanf26 pour
Tout est dans le tuto :
- télécharger sur le PC par le lien,
- connecter le mobile au PC selon sa procédure des paramètres usb,
- copier le zip à la racine de l'internal sd card (là où il y a déjà des fichiers de flash),
- déconnecter le mobile du PC par éjection usb,
- démarrer le mobile en Recovrey [Volume haut]+[Power]+[Home],
- procéder selon détail du 1er post du tuto (utiliser les touches en bas d'écran pour sélectionner et valider le choix).
Post pour remerciement et situation
Et c'est fait, Sans fil et réseaux/Plus.../NFC coché vert. smile

Je me suis lancé dans un domaine que j'ai étudié sur le forum, avec l'appui de tous ceux qui en sont les acteurs, et j'ai atteint mes objectifs de départ.
Je suis donc content à ce stade :cool:

Modèle : Galaxy S2 Citizy Orange - GT-I9100P White perdu et volé
N° de modèle : GT-I9100
Android : 4.0.3
Bande de base : I9100XXLPX
Kernel : 3.0.34-Siyah-v3.3.2+gm@gm-mint #7
Version : IML74K.XWLPG
Mobicarte
selon post Ven 6 Juil 2012 13:17 du présent sujet

Mise en oeuvre à venir (dans plusieurs mois après rachat du même modèle et reprise de tout ce qui précède) du tuto de Yoanf26 Réglage du Kernel Siyah avec ExTweaks

Dans cette attente, je me suis rabattu sur un Samsung Galaxy Ace d'occasion, SFR et pas Orange, sur lequel je vais appliquer le même type de modifications selon nouveau sujet Journal des modifications du tél de Rens5671 dans Samsung Galaxy Ace

Cordialement
 
Aindiana

Aindiana

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
1 541
Points
0
  • #2
Bonsoir Rens

je vois que tu as bien suivi les tutos, pour la 3g tu peux simplement la désactiver dans les paramètres

maintenant je vois que tu es rooter et tu as tout suivi comme il se doit pour avoir un téléphone sain et mettre une rom custom
sans problème

si tu as d'autres questions n'hésites pas, bonne soirée smile
 
Rens5671

Rens5671

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
288
Points
16
  • #3
Bonjour,
[Mer 04 Jul 2012 22:11 : édit complet pour remplacement]

Je me suis lancé dans un domaine que j'ai étudié sur le forum, avec l'appui de tous ceux qui en sont les acteurs, et j'ai atteint mes objectifs de départ.
Je suis donc content à ce stade :cool:

J'attends maintenant un conseil avisé pour la suite et la chronologie d'objectifs complémentaires qui conviendraient à ma configuration actuelle comme base.
Autrement dit des idées quoi :idea:
D'ici là je vais fouiner de mon côté sur le forum pour éventuellement trouver tout seul. :cool:

Cordialement
 
I

Irosama

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
15
Points
1
  • #4
:!: Waou!!!

Merci mille fois pour ton résumé! je dispose du même modèle que toi et toutes les étapes que tu as traversé et si bien détaillées m'ont beaucoup aider!

Si bien que j en suis au même stade et je suis sur que j'aurai galéré tellement plus longtemps sans ton article!

Donc Merci beaucoup et bonne continuation!
Peace

pour info, je suis parti de çà:
Version: 2.3.4
Bande de base: I9100PBVK12
Kernel: custom instalé de base sur mon tél
N° version: GINGERBREAD.BVKI3


pour en arrivé à ma signature plus bas:
 
Rens5671

Rens5671

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
288
Points
16
  • #5
Bonjour,
Irosama a dit:
Merci mille fois pour ton résumé!
Merci de ce merci inaugural, je pensais presque avoir écrit un journal intime.

Grosse déception malgré tout, mobile perdu et volé (conservé a priori par celui ou celle qui a du le trouver, toujours sur messagerie à l'appel). mad1 mad1 mad1 mad1 mad1 mad1 mad1 mad1 mad1 mad1 mad1 mad1 mad1 mad1
Bien sûr j'ai négligé toute protection contre le vol, assurance, quel guignol roll

Je dois maintenant attendre plusieurs mois pour rachat du même mobile et tout recommencer mouth neutral
J'ai suspendu ma ligne sur internet, J'ai fait une demande de renouvellement de ma SIM, 20€ à débiter sur ma mobicarte, à recevoir sous 72h, utilisation de mon tél d'origine SAGEM My810x undecided , recherche d'un modèle transitoire pas trop cher hmm
Je dois maintenant aller porter plainte avec le n° IMEI du tél sur la boîte, pour blocage du mobile par Orange et a priori remboursement de la SIM renouvelée.
Utopie peut-être, mais toujours un petit espoir de le retrouver, espoir s'amenuisant avec les heures qui passent ...

Si quelqu'un a un filon pour un android wifi pas trp cher, je suis preneur.
Je le passerai à mon fils quand j'aurai pu racheter le même que le perdu.

Bonne chance pour le tien

Cordialement
 

Sujets en relation

Haut Bas