[SgTab2P3100]Journal des modifications du tél de Rens5671

  • Auteur de la discussion Rens5671
  • Date de début
Rens5671

Rens5671

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
288
Points
16
  • #1
Bonjour,

J'aime bien mon Ace, pour téléphoner et pour sa simplicité, mais il manque de mémoire et de confort visuel pour les applis, sans parler de sa version limitée de l'OS.
Donc, changer de mobile ou une tablette ?
Après réflexion sur mon besoin et mes capacités financières, j'ai choisi la P3100, suffisante pour mon besoin de mobilité et de confort visuel, et apte à palier les insuffisances de mon Ace.

Situation initiale à l'achat
Je commence par adapter ma signature avec l'état actuel de la Tab :
Modèle : GalaxyTab2 7.0 - N° de modèle : GT-P3100
Bande de base : P3100XXCLJ3 - Android : 4.1.2
Rom : JZO54K.P3100XXCLL2 - Kernel :3.0.31-692503 se.infra@SEP-111 #1 SMP PREEMPT Wed Dec 12 21:17:45 KST 2012
Divers : Origine sans Simlock, Mobicarte dans Ace

Découverte, énoncé et solutions du problème
J'avais dans l'idée de mettre ma SIM dans la tab pour mettre à jour mon Ace (dernier kernel de Rafael Baugis et script d'extension mémoire), mais un petit souci m'a fait donner la priorité à la Tab :
Lorsque je veux installer un widget, j'ai le message "Accueil Touchwizz s'est arrêté".
Je vais donc :
- Installer les pilotes Samsung sur le PC
- Rooter pour tour d'abord supprimer Touchwizz et ouvrir l'accès à la customisation,
- Rom stock si nécessaire pour préparer à la suite,
- Rom Custom à déterminer.

Manipulations spécifiques à ce mobile :
- démarrage en mode recovery par "Volume Haut + Power",
- Redémarrage en mode download Tab en service, par "Volume Bas + Power + Home", puis Volume Haut après redémarrage.

Téléchargement Odin3 v1.85 par recherche google.
Exécutable sans installation, création d'un raccourci bureau.

Installation des pilotes Samsung
Mise en oeuvre du tuto de Golem [Tuto] Installer les Pilotes Samsung Galaxy Tab 2 7.0 P3100
Posts de remerciements, questions et situation Dim 14 Avr 2013 13:50
Résultat : Odin détecte la Tab, OK.

Root
Mise en oeuvre du tuto de Golem [Tuto] Rooter avec CF auto root - Samsung Galaxy Tab 2 7.0 P3100
Posts de remerciements, questions et situation Dim 14 Avr 2013 14:50
Résultat : SuperSU présent dans les applis, OK.

Supprimer Touchwizz
Après recherche sur le forum, puis sur google, je ne trouve pas de moyen d'y parvenir autre que la customisation.

Rom stock
Consultation du tuto de Golem [ROMS] Liste roms officielles Samsung Galaxy Tab 2 7.0 P3100
Posts de remerciements, questions et situation Dim 14 Avr 2013 15:33
Résultat : Rom d'origine à jour.

ClockWorkMod Recovery
Mise en oeuvre du tuto de Golem [Tuto] Installer le ClockworkMod Touch Recovery - Samsung Galaxy Tab 2 7.0 P3100 P3110 P3113
Posts de remerciements, questions et situation Dim 14 Avr 2013 16:32
Résultat : v6.0.2.7, OK.

CyanogenMod 10.1
Mise en oeuvre du tuto de Memphis Rom Custom - GT-P31xx CyanogenMod 10.1 Samsung Galaxy Tab 2 7.0 P3100
Posts de remerciements, questions et situation Dim 14 Avr 2013 16:55 et Dim 14 Avr 2013 20:54
Résultat :
Modèle : GalaxyTab2 7.0 - N° de modèle : GT-P3100
Bande de base : P3100XXCLJ3 - Android : 4.2.2
Rom : CyanogenMod 10.1-20130413-NIGHTLY-p3100 - Kernel :3.0.31-CM-gc806b3f pinky-ghost@cyanogenmod #1
Divers : Origine sans Simlock, rooté, cwm v6.0.2.7, Mobicarte dans Ace

Polaris Office
Je compte ponctuellement visualiser et modifier des fichiers de type Word et Excel.
Cette application était intégrée au système de ma rom d'origine, mais a disparu avec la customisation.
Gratuite, cette application semble bien cotée, je recherche donc sur le playstore, mais celui-ci me l'annonce incompatible avec le pays !!!
Les playstore alternatifs de type aptoide me la proposent, mais soit elle refuse de s'installer, soit elle s'installe, mais s'arrête à peine ouverte.
Résultat :abandon, recherche d'une autre application gratuite similaire.

Kingsoft Office en cours ...
Suite à mon échec avec Polaris Office, ma recherche d'une application gratuite m'amène à Kingsoft Office, disponible sur le playstore.
OK pour l'installation et l'ouverture d'un fichier nouveau de type feuille de calcul.
Résultat :à tester avec fichier Excel et Word.


Cordialement
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #2
slt il faut attendre un peu nous avons un soucis qui sera règlé le plus rapidement possible. ;)
 
G

geromanou21

Membre
Inscrit
20 Novembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #3
SUPER POST. Ca m'a aidé pour ma nouvelle tablette que je viens de me procurer ici au Cameroun !!! Merciiiiiiii
 
Rens5671

Rens5671

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
288
Points
16
  • #4
Bonjour,
De rien, ce fil conducteur m'aide déjà bien moi-même.
Si en plus ça peut t'aider, content pour toi ainsi que tout autre dans ton cas.
Cordialement
 

Sujets en relation

Haut Bas