[Tuto] Interim ClockworkMod Touch Recovery pour HTC One X

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
INTERIM CLOCKWORKMOD TOUCH RECOVERY DE SON HTC ONE X​

Interim ClockworkMod Touch Recovery HTC One X

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Je vous propose d'installer l'Interim ClockworkMod Touch Recovery sur votre HTC One X. Vous allez pouvoir installer des roms customs, faire des sauvegardes, des restaurations...

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

-------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :



Ancienne version :
-

Installation :

  1. Activez le débogage USB sur votre mobile : dans Paramètres > Applications > Développement > cochez Débogage USB.

  2. Éteignez votre mobile.

  3. Redémarrez votre mobile en bootloader mode en appuyant simultanément sur les touches Volume Bas + Power jusqu'à l'apparition du menu hboot.

  4. Appuyez sur le bouton Power pour entrer dans le fasboot.

  5. Connectez votre mobile à votre ordinateur.

  6. Collez le fichier r1-modaco-recovery-clockwork-touch-endeavoru.img dans le dossier platform-tools contenu dans le dossier SDK (par défaut le dossier se trouve dans le dossier adt-bundle-windows décompressé).

  7. Maintenant ouvrez une fenêtre de commande. Sur votre PC, appuyez la touche WIndows + R. Une fenêtre Exécuter apparaît et vous propose cmd. Cliquez sur ouvrir.

  8. Renseignez le chemin du dossier platform-tools contenu dans Android/android-sdk (par défaut le dossier se trouve à cette adresse c:\Program Files\Android\android-sdk\tools) (voir le tutoriel Liste des commandes Adb)

  9. Ensuite, tapez le code suivant :

    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

  10. Patientez le temps de l'installation.

  11. Ensuite, pour découvrir le ClockworkMod Touch Recovery, redémarrez en en bootloader mode et sélectionner recovery.

Si vous souhaitez revenir au recovery d'origine, téléchargez ce fichier et refaites le tuto ;)

Merci de publier vos retours sur ce tuto ;)
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #2
Re: [Tuto] Interim ClockworkMod Touch Recovery pour HTC One

Super tuto ;)
 
A

Anonymous

  • #3
Re: [Tuto] Interim ClockworkMod Touch Recovery pour HTC One

Salut!

Pas besoin de décompresser :)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #4
Re: [Tuto] Interim ClockworkMod Touch Recovery pour HTC One

Oui, un erreur d'inattention rectifiée ;)
 
Z

zampapay974

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
6
Points
0
  • #5
Re: [Tuto] Interim ClockworkMod Touch Recovery pour HTC One

Il faut revoir l'ordre des opérations du tuto, le 4 avant le 1.
La première chose à faire et d'activer le débogage USB , ensuite on éteint le tel.
" Une fenêtre Exécuter apparaît et vous propose cmd"
Si non, inscrivez "cmd".
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #6
Re: [Tuto] Interim ClockworkMod Touch Recovery pour HTC One

Changement fait. J'avais oublié l'étape débogage usb du coup, je l'ai mal replacé. Merci pour le retour :)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #7
Re: [Tuto] Interim ClockworkMod Touch Recovery pour HTC One

Ajout de la version 5.8.2.7 ;)
 
D

Derder

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Messages
3
Points
0
  • #8
Impossible de trouver le fichier Android ..
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #9
Dans le dossier dézippé d'Android sdk (adt-bundle-windows), tu as un dossier sdk ?
 
D

Derder

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Messages
3
Points
0
  • #10
Oui exact il y est ! J'ai toujours pas trouvé de solution à ce problème. J'ai fais toutes les étapes sans hick mais la le dossier android est impossible à trouver dans Program Files
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #11
En fait, la hiérarchie des dossiers a changé. Il faut décompresser adt-bundle-windows et installer Android SDK. Ensuite tu as un dossier sdk dans le dossier adt-bundle-windows décompressé et dedans tu as plateform-tools. C'est là qu'il faut coller le fichier .img
 
D

Derder

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Messages
3
Points
0
  • #12
Je l'ai fais, mais il n'y a pas de fichier Android dans Program Files, j'ai donc crée un dossier Android dans Program Files que je ne retrouve pas dans la fenêtre de commande, on me dit "le chemin d'accès est introuvable"
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #13
Non, en fait il faut regarder dans SDK qui est dans adt-bundle-windows et pas dans Android (qui n'existe plus)
 
M

ManCharles

Membre
Inscrit
5 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #14
bonjour les amis le petit problème sur mon HTC ONE XL. Quand je fait le flash recovery il marche sur CMD mais mon mobile n'arrive toujours pas à démarrer. En recovery j'ai toujours ce message d'erreur en rouge au redémarrage (en mode normal comme en mode recovery) du coup j'ai plus accès qu'au mode fastboot Mon téléphone est UNLOCK S-OFF mais rien à faire quelqu'un aurais une idée pour mon problème merci
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #15
Verifie que tu as pas le démarrage rapide d activer pour ca vas dans paramètres et alimentation et démarrage rapide
 
S

sean_daniel3

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
33
Points
0
  • #16
En ce qui me concerne j'ai déjà un recovery, pourrai-je l'installer directement dessus ou bien il faut impérativement que j'enléve celui que j'ai d'abord?
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #17
Non tu peux l'installer directement
 
typhoox

typhoox

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
24
Points
0
  • #18
Salut a tous désolé si je vous parait un peu OUT
j'ai un Samsung et c'est mille fois plus simple donc je galère un peu pour le htc de ma femme

Donc j'ai déverrouillé le boot loader j'ai installé les pilotes mais je bloque a ces étapes donc si vous pouviez m'aider en me disant exactement quoi faire car ça ne marche pas pour moi a ce niveau MERCI BEAUCOUP
Ps: je suis en ligne et j'attends
II
II
V
Renseignez le chemin du dossier platform-tools contenu dans Android/android-sdk (par défaut le dossier se trouve à cette adresse c:\Program Files\Android\android-sdk\tools) (voir le tutoriel Liste des commandes Adb)

Ensuite, tapez le code suivant :

CODE: TOUT SÉLECTIONNER
fastboot flash recovery recovery-clockwork-touch-5.8.4.0-endeavoru.img
 

Sujets en relation

Haut Bas