Tutoriel [Tutoriel] Installer le recovery TWRP - Samsung Galaxy TAB S2 SM-T810 WiFi 9.7

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
===============================================================================================================================================
Comment installer le recovery Team Win Recovery Project sur votre Samsung Galaxy TAB S2 SM-T810 WiFi, 9.7

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================
Note : Le fait d'installer ce Recovery fera passer votre compteur Knox à 0x1



S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  1. Avoir installé les drivers/pilotes de votre tablette -->
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  2. Avoir activé "déverrouillage OEM" dans les options développeur (tapez 7-8 fois sur"numéro de build" dans les paramètres puis "A propos de l'appareil")
  3. Avoir téléchargé et décompressé le fichier -->
  4. Téléchargé le fichier du TWRP :
    • SM-T810 fichier .tar installation via ODIN ->
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  5. Assurez vous d'avoir une batterie chargée (75% mini)




Via ODIN


  1. Eteignez votre tablette
  2. Appuyez simultanément sur les touches : Volume Bas + Home + Power. Puis, appuyez une nouvelle fois sur la touche Volume haut pour lancer le mode Download.
  3. Sur votre ordinateur, lancez Odin en mode administrateur.
  4. Connectez votre tablette à votre ordinateur via le câble USB. Dans ODIN, la case sous ID :COM passe en bleu preuve que que votre tablette est correctement détectée.
  5. Cliquez sur AP puis sélectionnez le fichier .tar que vous avez téléchargé sur votre ordinateur.

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  6. Assurez-vous que seules les cases Auto Reboot et F. Reset Time soient cochées.
  7. Lancez l'installation du TWRP en cliquant sur le bouton Start puis patientez quelques instants.
  8. A la fin de l'installation, vous pouvez débrancher votre Samsung Galaxy TAB S2 SM-T810 WiFi, 9.7 de votre ordinateur.


Vos retours sont les bienvenus​
 
  • Like
Les réactions: feuillearouler
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
thank you ! ;)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
With pleasure ;)
 
C

chuckol

Membre
Inscrit
30 Octobre 2015
Messages
7
Points
0
  • #4
Hey,

Tout d'abord merci pour ce tuto très clair et suffisamment détaillé! Je poste ce soir car j'ai essayé d'installer TWRP sur ma tablette, mais malheureusement lorsque je fais la manipulation pour arriver sur l'interface de ce custom recovery, j'ai un autre menu qui s'affiche (Android system recovery <3e>): La manipulation ne semble pas fonctionner pour moi.

J'ai bien tout relu en long large, travers... Verifié le hash MD5 du fichier, mais rien n'y fait et je n'y comprends plus rien... Avez-vous une idée?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #5
Bonjour chuckol,
Recommence mais en décochant la case Auto Reboot dans Odin.
Quand le flash est passé et réussi, faut éteindre la tablette manuellement avec la touche Power
et redémarrer immédiatement en mode recovery.
 
C

chuckol

Membre
Inscrit
30 Octobre 2015
Messages
7
Points
0
  • #6
Dirk@B a dit:
Bonjour chuckol,
Recommence mais en décochant la case Auto Reboot dans Odin.
Quand le flash est passé et réussi, faut éteindre la tablette manuellement avec la touche Power
et redémarrer immédiatement en mode recovery.

Merci de ton aide Dirk@B! J'ai refait la manipulation, sauf que ... Impossible d'éteindre la tablette après le flash, rien ne se passe :-|
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #7
Salut,
Elle ne s'éteint pas même quand tu reste appuyé un peu plus longtemps sur le bouton power ?
 
C

chuckol

Membre
Inscrit
30 Octobre 2015
Messages
7
Points
0
  • #8
Nop, même 20 secondes après ! Seul moyen de la redémarrer c'est de maintenir V Down + Home + Power à nouveau et de sortir du Download Mode avec Up. La combinaison V Up + Power + Home n'a aucun effet
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #9
Bon je crois que j'ai compris. Il s'agit d'un tuto pour la version 5.1.1
Tu ne serait en version 5.0.2 par hasard ?
 
C

chuckol

Membre
Inscrit
30 Octobre 2015
Messages
7
Points
0
  • #10
Habile... Erreur de newbie, mea culpa. Je dois en déduire qu'il n'existe pas de TWRP pour Android 5.0.2 sur ma tablette?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #11
Si si le voici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


@ Hello Scumpi,
Possible de rajouter la version 5.0.2 dans le tuto stp.
Merci d'avance ;)
 
C

chuckol

Membre
Inscrit
30 Octobre 2015
Messages
7
Points
0
  • #12
Hello Dirk@B,

Même constat avec cette version de TWRP :( ... Que ce soit en auto reboot ou non!
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #13
Mais la tablette s'éteint normalement maintenant ou non ? Car si tu fait la manip avec auto-reboot de coupé,
il faut absolument démarrer du premier coup en mode recovery TWRP pour pouvoir le fixer.
Sinon, reflash la rom d'origine et tente à nouveau la manip.
 
C

chuckol

Membre
Inscrit
30 Octobre 2015
Messages
7
Points
0
  • #14
Elle se couple normalement, à parti si j'essaie de mettre le TWRP De la version 5.0.2 ou j'ai le même soucis! Reboot impossible quand je ne coche pas la case "auto reboot" , du coup je suis "obligé" de me mettre en "download mode" afin de redemarrer... Quand je passe en mode recovery, j'ai toujours le recovery qui semble "officiel" et pas TWRP

EDIT:

Quand je flash, je maintient VUP + HOME + POWER et là je passe bien dans TWRP :D
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #15
Quand tu flash avec auto-reboot décoché tu n'arrive pas à couper la tablette avec le bouton power ?
Mais faut faire attention et placer les doigts pour pouvoir redémarrer immédiatement en recovery.
Bref faut un peu chipoter quoi.
 
C

chuckol

Membre
Inscrit
30 Octobre 2015
Messages
7
Points
0
  • #16
Dirk@B a dit:
Quand tu flash avec auto-reboot décoché tu n'arrive pas à couper la tablette avec le bouton power ?
Mais faut faire attention et placer les doigts pour pouvoir redémarrer immédiatement en recovery.
Bref faut un peu chipoter quoi.

Merci mec! C'est passé! Par contre maintenant je suis bloqué après avoir installé T810-OptimalROM_R1-1_DEODEX_OH7_BigBot96 sur ma tablette... Je reste sur l'écran "Samsung".

Sais-tu si c'est aussi car c'est une version 5.1.1 et que ma tablette était / est en version 5.0.2 ? Je ne trouve pas de ROM pour 5.0.2 (Je m'embrouille certainement les pinceaux..., désolé pour les questions newbies !)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #17
Finalement, le recovery est en place :frime1:
Quand à la rom, pose plutôt la question sur le sujet de manière à ne pas faire trop de hs ici
mais à mon avis, il faudra installer une stock 5.1.1 avant de pouvoir passer à la 5.1.1 custom.
Regarde si tu ne trouve rien sur xda.
 
F

FlyingMike

Membre
Inscrit
9 Avril 2013
Messages
24
Points
1
  • #18
chuckol a dit:
Dirk@B a dit:
Quand tu flash avec auto-reboot décoché tu n'arrive pas à couper la tablette avec le bouton power ?
Mais faut faire attention et placer les doigts pour pouvoir redémarrer immédiatement en recovery.
Bref faut un peu chipoter quoi.

Merci mec! C'est passé! Par contre maintenant je suis bloqué après avoir installé T810-OptimalROM_R1-1_DEODEX_OH7_BigBot96 sur ma tablette... Je reste sur l'écran "Samsung".

Sais-tu si c'est aussi car c'est une version 5.1.1 et que ma tablette était / est en version 5.0.2 ? Je ne trouve pas de ROM pour 5.0.2 (Je m'embrouille certainement les pinceaux..., désolé pour les questions newbies !)

Bonjour Dirk@B

T'en es-tu sorti ? Je m'apprête à suivre le même chemin (5.0.2 -> OptimalROM). Donc ton avis m'intéresse vraiment !
Merci d'avance pour ton retour !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #19
salut FlyingMike,
Je ne possède pas cette tablette mais regarde plutôt si tu ne trouve pas de commentaire de "chuckol"
sur le tuto de l'OptimalROM.
 
F

FlyingMike

Membre
Inscrit
9 Avril 2013
Messages
24
Points
1
  • #20
Bon, ça y est, je suis coincé. J'ai désactivé la auto reboot. Depuis, je suis coincé avec "Downloading do not turn off target" sur la tablette. Plus rien ne marche (appui long sur les boutons ...)
Petit coup de chaud, à l'instant t ...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #21
Salut,
Pas moyen de couper avec Power ? Faut rester dessus un certain temps.
 
F

FlyingMike

Membre
Inscrit
9 Avril 2013
Messages
24
Points
1
  • #22
Non pas moyen. Je me suis usé le doigt sur le bouton Power

La bonne nouvelle, c'est qu'elle s'est vidée cette nuit, et qu'elle a redémarré normalement ce matin (j'ai même pas essayé de voir si le recevory était installé ou non).
Un poil capricieuse à manipuler, la tablette ;) (pourtant, j'en ai flashé, des téléphones et des tablettes sous Android !)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #23
Oui cela devient de moins en moins simple :(
 
F

FlyingMike

Membre
Inscrit
9 Avril 2013
Messages
24
Points
1
  • #24
Ca dépend. Je pense que c'est surtout lié à la marque. L'Alcatel de ma femme a été en 2 secondes. Mon OnePlus One également.
Bref ...
Je me demande si je ne devrais pas flasher la 5.1.1 officielle, via Odin, histoire d'avance étape par étape (d'ailleurs, c'est quel ligne dans Odin ?)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #25
Faut placer dans la case PDA ou AP. Dépend de la version de Odin.
 
F

FlyingMike

Membre
Inscrit
9 Avril 2013
Messages
24
Points
1
  • #26
Ca y est, c'est officiel, je déprime. J'ai tenté d'installer la stock rom 5.1.1. Odin me dit que le md5 est pas bon (alors que celui du zip l'est, j'ai vérifié).
Ou alors ai-je fait une fausse manip ? (dézipper alors qu'il ne fallait pas ?)
Bref, il est grand temps que je trouve une solution pour installe ce fichu recovery, car ça commence à parler de CM12.1 sur XDA ;)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #27
Salut FlyingMike,
Attention de ne pas trop s'écarter du sujet ;) et je vois pas trop pourquoi tu t'acharne à flasher une 5.1.1
car se ne sont pas des roms européenne. Essaye plutôt de flasher le recovery pour la 5.0.2.
 
Dundee

Dundee

Membre VIP
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
1 218
Points
38
  • #28
Salut! Je cherche un moyen pour activer l'OEM sachant qu'il n'apparait pas dans mes options développeur.
Car sans ça, je ne parviens pas à installer le TWRP. Le flash passe au vert sans souci mais lorsque j'essaye de redémarrer en recovery, c'est toujours mon recovery d'origine qui se lance.

Merci d'avance.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #29
Salut Dundee,
L'option n'est pas toujours présente sur la tablette. Apparemment ça dépend des versions de la rom.
Pour ton problème, il se situe ailleurs à mon avis. Recommence la manip mais en décochant la case Auto-Reboot
dans Odin et quand le flash est passé et réussi, coupe la tablette manuellement avec le bouton POWER puis redémarre
directement en mode recovery ce qui devrait le fixer une fois pour toute.
 
Dundee

Dundee

Membre VIP
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
1 218
Points
38
  • #30
Hello Dirk. No malheureusement le problème persiste...
Sans la case auto reboot de cochée, à la fin du flash je ne peux pas couper la tablette et reste bloqué en mode download.
Le seul moyen d'en sortir est de relancer le mode download.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #31
Ah bon mais tu as essayé en restant un peu plus longtemps sur le bouton power ?
Sinon après le flash du recovery (et le PASS Odin), tiens Volume Haut + Home + Power pour voir
si t'arrive à couper / redémarrer directement en mode recovery.
 
Dundee

Dundee

Membre VIP
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
1 218
Points
38
  • #32
Rien ne fonctionne seul relancer le mode download permet d'en sortir.
Bouton power même en le maintenant longtemps ne donne rien ni volume haut/home/power pour passer en recovery.

Apparemment, vu les commentaires précédents, je ne suis pas le seul à avoir ce problème...
Mais je ne parviens pas à comprendre ce que chuckol à fait pour solutionner ce problème:
chuckol a dit:
Quand je flash, je maintient VUP + HOME + POWER et là je passe bien dans TWRP :D
Je vais essayer avec une autre version du TWRP, on ne sait jamais.

Edit; tjs pareil...

Edit 2; j'ai trouvé ce que chuckol a voulu dire; manip peu évidente a faire...
Il faut laisser la case "auto reboot" cochée et tenir la combinaison vol up/home/power pendant que la tablette redémarre juste après que le flash soit passé au vert.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #33
Oui effectivement pas simple mais le principal c'est que t'est arrivé ;)
 
S

spaguetteria

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
2
Points
0
  • #34
Bonjour, j'ai effectué ce tutoriel avec succès, maisi j'ai un peu peur en ce qui concerne l'avenir: Si ma tablette à un problème un jour, j'aurai perdu la garanti ?
je ne pourrai pas la ramener au SAV ?
Merci de vos réponses
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #35
Bonjour et merci pour le retour.
En ce qui concerne la garantie, tu perd la logiciel mais pas la matériel.
 
S

spaguetteria

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
2
Points
0
  • #36
Même si je remet un firmware officiel par la suite ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #37
Salut,
Le fait de flasher un recovery, un fichier root ou autre qui n'est pas d'origine Samsung
fait sauter le Knox qui passe à 1 et c'est irréversible malheureusement.
Pour le Knox, je te conseil de lire ceci à la partie "Le Efuse Knox" : comprendre-et-utiliser-knox-t82277.html
 
M

marlin34z

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
20
Points
6
  • #38
Hello,
est-ce que cette technique fonctionne sous nougat officiel?
et le root aussi?
 
G

gurlukovich

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #39
Bonjour je ne sais pas si c'est le bon endroit pour posté.

Je me lance !

Voila j'ai acquis cette tablette en occasion. malheureusement je ne peux pas l'utilisé car elle est lié a un compte Google que je ne sais pas avoir.
Je voulais donc la flashé. Mais je n'es pas accès avec Odin. il y a une espèce de protection. (Blocked by FRP Lock)
Ma question est la suivante. Que faire ?
Existe t'il d'autre solution ?

Merci d'avance !
 
M

Maravilla51

Membre
Inscrit
11 Janvier 2018
Messages
1
Points
0
  • #40
bonjour j ai un petit soucis sur ma tablette galaxy tab s2 l option déverrouillage oem n apparait pas impossible d intaller twrp dessus merci d avance
 
J

JM HELLO

Membre
Inscrit
14 Avril 2018
Messages
9
Points
1
  • #41
Bonsoir

Je n'arrive pas à faire apparaître le menu de TWRP.

Après avoir cliqué sur "Start" dans Odin 3 (et coché au préalable Auto-Reboot et F Reset Time, chargé le fichier "TWRP_3.0.0-1_sm_t810.tar"), la tablette redémarre toute seule et affiche ceci :

"Installing system update", puis "No command" puis encore après quelques secondes dans un écran qui s'appelle "Android Recovery" :
"Successfully applied multi-csc"
"Successfully verify for dmverity hash tree"

Et le menu suivant :
1. Reboot system now
2. Reboot to bootloader
3. Apply update from ADB
4. Apply update from SD Card
5. Wipe data/factory reset
6. Wipe cache partition
7. Mount / System
8. View recovery logs
9. Run graphics test
10. Power off

Je ne sais pas quel menu choisir pour arriver au Menu général de TWRP.

Merci de votre aide.
JM
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #42
Bonjour,
Il s'agit toujours du recovery d'origine. Pour l'installation de TWRP, regarde le message #32 de Dundee qui se trouve en page 2 du sujet.
 
J

JM HELLO

Membre
Inscrit
14 Avril 2018
Messages
9
Points
1
  • #43
"C'est le recovery d'origine" : oui c'est ce que j'ai pensé. Heureusement que je n'ai pas choisi "Wipe ... " (choix 5 et 6).

Entre-temps, j'ai trouvé : il faut réellement appuyer simultanément sur "Volume UP (coté gauche du bouton) + HOME + POWER" juste après avoir cliqué sur "Start" dans Odin, sans attendre un seul instant. Je sais que c'est expliqué sur les pages de ce forum mais c'est pas assez mis en avant.

> Merci Dirk
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #44
Avec plaisir.
 
U

uniques65

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
710
Points
18
  • #45
salut,
avec la bonne manip j'ai réussi à installer twrp sur une s2 en 7.0 off
 
Dundee

Dundee

Membre VIP
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
1 218
Points
38
  • #46
Haut Bas