[Kernel] Installer le kernel DooMKernel v20 (Overclock à 1.9GHz) - Sony Xperia Z

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
INSTALLER LE KERNEL DooMKernel SUR SON SONY XPERIA Z​

Overclocker son Sony Xperia Z à 1944 Mhz

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom

Je vous propose d'installer le kernel DooMKernel sur son Sony Xperia Z. Vous allez pouvoir overclocker votre mobile à 1944Mhz :) Cette manipulation augmente la fréquence du processeur de votre mobile. Votre mobile sera plus rapide et réactif ;)


Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Description : Voir changelogs détaillés à la source
  • Compatibilité avec android 4.3 (v20+)
  • DoubleTap2Wake et Sweep2Wake intégrés et activés par défaut: permettent de sortir le téléphone de la veille soit en tapotant deux fois l'écran au même endroit, soit en faisant glisser deux doigts à la fois sur l'écran (v17+)
  • zRam et zCache (v16+)
  • Fix du problème de réinitialisation de la date et de l'heure au redémarrage (v12+)
  • Correction de l'incompatibilité de certaines applications avec le kernel (v12+)
  • Nouveau logiciel de prise en charge de la puce Wifi (v12+)
  • GPU overclocké à 533MHz (démarrage à 400MHz) (v8 et plus)
  • Ordonnanceur Simple (v6 et plus)
  • Gouverneur Wheatley (v6 et plus)
  • Chargement du mobile limité à 500mA pour les chargeurs inconnus (pour éviter tout choc électrique) (v7 et plus)
  • Overclock jusqu'à 1944MHz (toutes versions)
  • Chargement par USB accéléré (1000mA) en utilisant (v4 et plus)
  • Dual Recovery: ClockWorkMod 6.0.3.7 / TWRP 2.6.3.0
  • Support des scripts init.d (v2 et plus)
  • Améliorations du son


-------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :




Installation depuis un PC: (plus d'infos sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

  1. Décompressez le fichier fastboot.zip et collez le dossier à la racine de votre ordinateur C:\.

  2. Renommez le Z_DooMKernel_v01.img en kernel.img (ça sera plus simple à entrer dans la fenêtre de commande ;))

  3. Collez le fichier kernel.img dans le dossier fasboot.

  4. Éteignez votre mobile. Puis appuyez simultanément sur la touche Volume Haut et connectez votre mobile à votre ordinateur via le câble USB. La led de votre mobile devient BLEUE.

  5. Sur votre ordinateur, appuyez sur les touches Windows + R. Une fenêtre s'ouvre. Tapez cmd puis validez sur OK.


    step6.png

  6. Une fenêtre de commande s'ouvre. Tapez le code suivant :

    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
    puis validez avec la touche Entrée



  7. Puis tapez le code suivant :

    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
    puis validez avec la touche Entrée

  8. Puis tapez le code suivant :

    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
    puis validez avec la touche Entrée

Installation depuis le recovery: Méthode plus rapide si vous avez déjà un
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
installé, ou que vous désirez mettre à jour le kernel.
  1. Télécharger le .zip du kernel à installer et déplacez-le vers votre carte mémoire ou mémoire interne
  2. Démarrez en recovery (procédure expliquée plus bas)
  3. Faites Install zipchoose zip from sdcard / external sdcard et sélectionnez le .zip du kernel
  4. Validez l'installation puis redémarrez à partir du menu principal !


Démarrer en recovery
Pour démarrer en recovery:
  • Redémarrez le mobile
  • Au démarrage, lorsque vous ressentez une vibration et/ou que la LED s'illumine, appuyez sur la touche suivante selon le recovery à lancer:
    • CWM: Volume +
    • TWRP: Volume -

Overclock
Vous pouvez paramétrez l'overclockage en installant des applis comme
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou .

Attention, augmentez la fréquence du processeur progressivement et testez la stabilité de votre mobile. Ne réglez pas la fréquence du processeur au maximum directement.

Merci de publier vos retours si vous effectuez ce tuto ;)

Tags: OC XZ OverClocker Xpéria Z installer le CWM TWRP
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Comment overclocker son Xperia Z booster performances

Ou comment avoir une bombe bombe entre les mains ;).
Merci pour le partage Golem.
 
J

jofc

Membre
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
5
Points
0
  • #3
Re: [Kernel] Installer le kernel DooMKernel (Overclock à 1944Mhz) sur son Sony Xperia Z

L'autonomie doit en prendre un sacré coup puis l'appareil doit pas mal chauffer non ?
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #4
Re: [Kernel] Installer le kernel DooMKernel (Overclock à 1944Mhz) sur son Sony Xperia Z

jofc a dit:
L'autonomie doit en prendre un sacré coup puis l'appareil doit pas mal chauffer non ?

Oui, l'overclock pendant une trop longue durée peut endommager le processeur et faire chauffer le téléphone.
Donc faut modérer et ne pas monter aussi haut.
 
islash75

islash75

Membre
Inscrit
4 Février 2012
Messages
214
Points
16
  • #5
Re: [Kernel] Installer le kernel DooMKernel (Overclock à 1944Mhz) sur son Sony Xperia Z

y a pas une autre facon d'installer le kernel par le recovery ou autre comme sur note 2 ?? moi cette facon marche pas...
Edit : ces bon jai trouver la version en recovery :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #6
Re: [Kernel] Installer le kernel DooMKernel (Overclock à 1944Mhz) sur son Sony Xperia Z

Merci. Et donc c'est fonctionnel ?
 
islash75

islash75

Membre
Inscrit
4 Février 2012
Messages
214
Points
16
  • #7
Re: [Kernel] Installer le kernel DooMKernel (Overclock à 1944Mhz) sur son Sony Xperia Z

oui ces fonctionnel je lai fait...
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #8
Re: [Kernel] Installer le kernel DooMKernel (Overclock à 1944Mhz) sur son Sony Xperia Z

Tu pourrais nous faire un tuto là-dessus s'il te plait ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #9
Re: [Kernel] Installer le kernel DooMKernel (Overclock à 1.9GHz) - Sony Xperia Z

Mise à jour du tuto pour la v9 et avec quelques infos supplémentaires ;)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #10
Re: [Kernel] Installer le kernel DooMKernel (Overclock à 1.9GHz) - Sony Xperia Z

Mise à jour v12, changelog indiqué sur le tuto :)
 
Youssefb

Youssefb

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
413
Points
16
  • #11
Re: [Kernel] Installer le kernel DooMKernel (Overclock à 1.9GHz) - Sony Xperia Z

Bonsoir. Je possede un XZ deverouillé et sous 422/244.
Je souhaiterai juste installer un recovery sans l'overlocké. Est ce déjà possible ?
Merci
 
B

B3nJ77

Membre
Inscrit
31 Juillet 2013
Messages
6
Points
1
  • #12
Re: [Kernel] Installer le kernel DooMKernel (Overclock à 1.9GHz) - Sony Xperia Z

Petite question, quelle est la marche a suivre avec les zip? les renomé en IMG ou prendre le fichier boot.img?

EDIT: J'ai trouver la réponse, extraire le fichier zip dans le dossier fastboot et effectuer l'installation en remplaçant kernel.img par boot.img
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #13
Re: [Kernel] Installer le kernel DooMKernel (Overclock à 1.9GHz) - Sony Xperia Z

Salut,

@ Youssef: Oui, installer un kernel custom supportant l'overclock comme le DooMKernel ne signifie pas que le téléphone tournera en permanence à 1.9GHz, c'est toi qui choisis la fréquence :)

B3nJ77 a dit:
EDIT: J'ai trouver la réponse, extraire le fichier zip dans le dossier fastboot et effectuer l'installation en remplaçant kernel.img par boot.img
Tout à fait ^^

Bon dimanche !
 
Youssefb

Youssefb

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
413
Points
16
  • #14
Re: [Kernel] Installer le kernel DooMKernel (Overclock à 1.9GHz) - Sony Xperia Z

Merci Joe
 
Youssefb

Youssefb

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
413
Points
16
  • #15
Re: [Kernel] Installer le kernel DooMKernel (Overclock à 1.9GHz) - Sony Xperia Z

Salut voila c'est fait...mais plus de WIFI :(
 
Youssefb

Youssefb

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
413
Points
16
  • #16
Re: [Kernel] Installer le kernel DooMKernel (Overclock à 1.9GHz) - Sony Xperia Z

re bonjour. probleme resolu avec la nouvelles version V13.
Tous fonctionne nickel. Juste mettre la v13 a la racine SD et la flasher (en recovery biensur).
Salut
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #17
Re: [Kernel] Installer le kernel DooMKernel (Overclock à 1.9GHz) - Sony Xperia Z

Salut,

Merci d'utiliser la fonction éditer ;)

Le kernel fonctionne bien ? Car d'après la source le v13 n'est qu'une version test.
 
Youssefb

Youssefb

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
413
Points
16
  • #18
Re: [Kernel] Installer le kernel DooMKernel (Overclock à 1.9GHz) - Sony Xperia Z

Bonsoir. Oui pour linstant mon XZ tourne bien.Pas de souci.Je suis pas un pro de l'overlocking je suis en train de découvrir ses fonctions via : CPU SPY/NO FRILLS CPU et TRICKSTER MOD. Mais mon but etait davoir les deux recovery et c'est chose faite.Merci
XPERIA Z 4.2.2/244
DEVEROUILLER
NON ROOTER AU DEPART
LA ROM EST LA ROM STOCK DE PROXIMUS ( BE)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #19
Re: [Kernel] Installer le kernel DooMKernel (Overclock à 1.9GHz) - Sony Xperia Z

Ok merci pour le retour, v13 rajoutée :)
 
icaras killer

icaras killer

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
213
Points
0
  • #20
Re: [Kernel] Installer le kernel DooMKernel v13 (Overclock à 1.9GHz) - Sony Xperia Z

le flash du kernel v13 fonctionne avec flashtool :D

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

edit 1 : ps : wifi non disponible ... contrairement aux indications

edit 2 : @ a golem , tu a oublier sa dans ton tuto

[ how to install my kernel ] (via recovery) [RECOMMEDED]
1 download the kernel package update.zip
2 save the package update.zip to sdcard (of phone)
3 reboot phone and enter recovery
4 flash the kernel package update.zip
5 reboot phone and enjoy the kernel

comme par magie , en suivant les instruction ci-contre , mon wifi est disponible

merci pour le partage , le kernel fonctionne super :D
 
N

n3o_c59

Membre
Inscrit
9 Avril 2012
Messages
95
Points
16
  • #21
Re: [Kernel] Installer le kernel DooMKernel v13 (Overclock à 1.9GHz) - Sony Xperia Z

Dites euh..je n'ai pas de wifi et je ne trouve pas d'update vous auriez un lien à me donner ? Je viens de mettre la v13. Merci !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #22
Re: [Kernel] Installer le kernel DooMKernel v12 (Overclock à 1.9GHz) - Sony Xperia Z

Salut,

J'ai remis le tutoriel en v12, la 13 n'étant décidément pas une version utilisable ^^

@ icaras: j'ai rajouté ça au tuto, merci :)
 
N

n3o_c59

Membre
Inscrit
9 Avril 2012
Messages
95
Points
16
  • #23
Re: [Kernel] Installer le kernel DooMKernel v12 (Overclock à 1.9GHz) - Sony Xperia Z

Merci d'avoir répondu Joe mais écoute j'ai retéléchargé la version sur le forum xda ...flashé avec le recovery et tout fonctionne impeccable ! (j'avais flashé avant avec le fichier zip mis sur le lien de ce topic et ça ne fonctionnait pas ...) je n'ai aucune explication logique mais ça fonctionne ! lol
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #24
Re: [Kernel] Installer le kernel DooMKernel v12 (Overclock à 1.9GHz) - Sony Xperia Z

Bizarre ^^

Donc en installant en recovery plutôt qu'en le flashant depuis flashtool le wifi fonctionne ?
 
N

n3o_c59

Membre
Inscrit
9 Avril 2012
Messages
95
Points
16
  • #25
Re: [Kernel] Installer le kernel DooMKernel v12 (Overclock à 1.9GHz) - Sony Xperia Z

Oui c'est ça, je n'arrivais même pas à flasher le premier fichier via le recovery.. Lol
 
N

n3o_c59

Membre
Inscrit
9 Avril 2012
Messages
95
Points
16
  • #26
Re: [Kernel] Installer le kernel DooMKernel v12 (Overclock à 1.9GHz) - Sony Xperia Z

La v17 est sortie
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

chinebook

Membre
Inscrit
14 Juin 2011
Messages
82
Points
0
  • #27
Re: [Kernel] Installer le kernel DooMKernel v12 (Overclock à 1.9GHz) - Sony Xperia Z

bonjour à tous,mon XZ est rooter unlocker je suis en .244, après l'étape 7 dans la fenêtre de commande il s'affiche waiting device,or mon XZ est en mode fastboot,avez vous une idée?d'avance merci.bonne journée à toute la communauté...
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #28
Re: [Kernel] Installer le kernel DooMKernel v17 (Overclock à 1.9GHz) - Sony Xperia Z

Salut,

Merci, nouvelles versions rajoutées. La v17 a une petite option sympa que vous découvrirez en haut des descriptions :)

chinebook a dit:
bonjour à tous,mon XZ est rooter unlocker je suis en .244, après l'étape 7 dans la fenêtre de commande il s'affiche waiting device,or mon XZ est en mode fastboot,avez vous une idée?d'avance merci.bonne journée à toute la communauté...
Tu as bien installé les drivers ?
 
computeur

computeur

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Messages
311
Points
16
  • #29
Re: [Kernel] Installer le kernel DooMKernel (Overclock à 1944Mhz) sur son Sony Xperia Z

jofc a dit:
L'autonomie doit en prendre un sacré coup puis l'appareil doit pas mal chauffer non ?

Quand ça fait peur, c'est encore meilleurs ^^
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #30
Re: [Kernel] Installer le kernel DooMKernel v17 (Overclock à 1.9GHz) - Sony Xperia Z

@Joe

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Pareil; que pour du 4.2.2

NEW

please take a backup of your system before flashing the kernel! and clear data of overclocking apps before flashing kernel! else you will get major bootloops!


Il ne se casse plus la tête...ce sont des centralisations de ses fichiers communs...donc plus besoin de mettre à jour pendant un moment :wink:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #31
Re: [Kernel] Installer le kernel DooMKernel v17 (Overclock à 1.9GHz) - Sony Xperia Z

Merci Alex, entretemps la v20 est sortie ^^
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #32
arf toujours pareil :( :lol:
 
W

woodhell

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
42
Points
0
  • #33
Installation du kernel nickel en v20 mais je n'ai pas le wi-fi non plus...
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #34
Salut,

Tu as redémarré depuis l'install ?
Wipe dalvik cache et wipe cache partition...aussi...
 
W

woodhell

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
42
Points
0
  • #35
J'ai redémarrer, j'ai fais wipe cache et dalvik mais aucun effet.... Au final j'ai fait un retour en 4.3 de base...
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #36
Je t'ai répondu sur l'autre topic...vu que tu vas sous cyanogen, on pourra mieux comparer car l'autre kernel j'y suis dessus en ce moment.
 
W

woodhell

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
42
Points
0
  • #37
Retester avec 4.3 rooter stock et ça fonctionne nickel :) super partage, comme toujours =) (oc @ 1,7GHz =D)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #38
Niveau températures ça donne quoi en 1.7??
 
W

woodhell

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
42
Points
0
  • #39
68 °C en bench soutenu :)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #40
Pas si mal... :D
 
W

woodhell

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
42
Points
0
  • #41
Impossible d'aller plus haut (reboot après un moment)... Mais tout à fait stable à 1,7GHz :) par contre impossible d'OC le GPU manuellement, après plusieurs essais
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #42
Merci beaucoup pour les infos

C'est dommage pour le gpu; et après y'a pas foule de kernels custom pour roms stock...
 
W

woodhell

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
42
Points
0
  • #43
Oui c'est dommage pour le GPU... Le gain de puissance aurait pu être notable :) ! Par contre la fréquence de base à 192 MHz semble fonctionelle et m'assure une meilleure autonomie en veille... Non négligeable et vachement cool :) !

Sinon je conseille KControl comme application... Elle permet de gérer quasi toutes les fonctionnalités de ce kernel, comme le swipe 2 wake ou le tap 2 wake que personnellement je ne supporte pas :D !
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #44
Merci pour ce retour.

Perso je connaissais pas KControl jvais tester :)

Moi j'aime bien le tap/swipe to wake, ça économise les boutons physiques...puis certaines roms ont la mise en veille en double tappant sur la barre de notif :lol: du coup on touche presque plus les boutons...
 
Haut Bas