[Tuto] Installation du nouveau HBOOT 2.00.2002-HTC Desire S

  • Auteur de la discussion Stephane24
  • Date de début
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #1
TUTO SUR L'INSTALLATION DU NOUVEAU HBOOT 2.00.2002 POUR LE HTC DESIRE S SOUS ANDROID 2.3.5 SENSE 3.0

Comment installer le dernier Hboot 2.00.2002 sur le HTC Desire S sous Android 2.3.5 / Sense 3.0

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Ce tuto vous sera d'une grande utilité si vous êtes déjà S-OFF, donc avec un Hboot version 6.98.2002 et si vous cherchez à installer Sense 3.0 et Android 2.3.5, car sans ce nouveau Hboot la procédure de flash ne pourras pas aboutir et vous vous retrouverez avec un tel bloqué sur le logo HTC.
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


-------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :

- Avoir un HTC Desire S avec Hboot version 6.98.2002
- Avoir installer les pilotes ADB sur le pc, voir tuto ici : http://www.phonandroid.com/forum/installer-les-drivers-usb-android-sdk-t760.html
- Avoir installé ADB sur son pc, à télécharger ici :
- Avoir téléchargé le pack Android 2.3.5 Hboot ici : (qui contient : Hboot+Stock kernel+PG88IMG.zip)
- Avoir activé le mode Débogage USB sur le tel : Paramètres > Applications > Développement > Débogage USB

INSTALLATION DU HBOOT 2.00.2002 :

1) Commencez par faire une sauvegarde de votre config actuelle, pour cela allez dans le mode "Recovery" et sélectionnez Backup Et Restore puis Backup (Par défaut, votre sauvegarde portera la date comme nom)

2) Maintenant il va falloir préparer le fichier PG88IMG.zip pour cela il faut décompresser PG88IMG-2.3.5.zip et effacer tous les fichiers qu'il contient SAUF : "android-info.txt" et "lib.img"

3) Une fois la manipulation effectuée compressez le fichier obtenu, le renommé en PG88IMG.zip et le garder de coté

4) Copiez le hboot.img contenu dans le pack Android 2.3.5 Hboot à la racine de la carte SD

5) Redémarrez le tel en mode "Recovery"

6) Il faut que le tel soit connecté en mode "Charge seulement" au pc via USB

7) Décompressez adb.zip à la racine de votre disque dur et ouvrez une fenêtre de commandes directement dans le dossier "adb" ( ouvrir le dossier puis en maintenant la touche SHIFT + clique droit souris sur un emplacement vide du dosssier choisir l'option "ouvrir une fenêtre de commandes ici")

8) Tapez ces commandes en validant après chacune d'elles :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

9) Sauvegardez votre Hboot en tapant :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

10) Maintenant flashez le nouveau Hboot en tapant :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

11) Redémarrez le tel en mode Bootloader et si tout c'est bien passé vous devez voir :
***LOCKED***
SAGA PVT ENG S-OFF RL
HBOOT-2.00.2002 (PG8810000)


12) Redémarrez le tel en mode "Recovery" et faites un Full Wipe (data/factory reset + cache partition + Dalvik cache)

13) Placez à la racine de la crate SD le fichier que vous avez renommé en PG88IMG.zip à l'étape n°3 et le fichier stock kernel contenu dans le pack

14) Redémarrez le tel en mode Bootloader puis flashez le "PG88IMG.zip" (directement via le Bootloader), attendre la fin du processus

15) Redémarrez en mode "Recovery" et restaurez la sauvegarde que vous avez effectué au début du tuto, une fois l'opération effectuée faire un "wipe cache partition" et "wipe Dalvik cache" pour enfin flasher le "stock kernel" (via "install zip from sd")

16) Redémarrez le tel normalement et vous voilà avec le dernier Hboot installé...

17) Enjoy :D

N'hésitez pas à laisser vos commentaires... :)
 
R

rossi333

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
9
Points
0
  • #2
Re: [Tuto] Installation du nouveau HBOOT 2.00.2002-HTC Desir

bonjour
Félicitations pour ce tuto génial et tres complet.
voila ce qui m'ammene.
je dois renvoyer mon tel en sav. Je voudrais revenir en hboot 0.98.000 après revolutionary pour reinstaller mon RUU d'origine SFR.
Cependant, mon tel n'est plus reconnu en usb. J'ai fais un paquet de forum et je pense que le problème est matériel. Changement de cordon, ADB, htc sync, debogage usb actif....RIEN ne marche.
J'ai vu et essayé des fichiers PG88IMG a booter en mode hboot qui permettait de changer la version 6.98.1002 mais cela ne fonctionne pas. J'ai lu que revolutionay bloque le flahage du nouveau hboot. La procedure serait tellement simple avec android flasher ou en commande Une idée ?
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #3
Re: [Tuto] Installation du nouveau HBOOT 2.00.2002-HTC Desir

Salut, tu as essayé de flashé la rom stock sfr directement ? pour ton souci USB tu as essayé de désinstaller htc sync et tout les pilotes htc du pc redémarrer et réinstallé htc sync avec les pilotes windows ?
 
R

rossi333

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
9
Points
0
  • #4
Re: [Tuto] Installation du nouveau HBOOT 2.00.2002-HTC Desir

Salut, comment pourrais je reflasher la rom vodafone car le fichier que j'ai est un exe.
RUU_Saga_Vodafone_FR_1.32.163.1_Radio_20.28b.30.0805U_38.03.02.15_M_release_180236_signed
oui j'ai désinstallé htc sync et tous les pilotes htc via "usbdeview". Quand je conecte mon tel, il ne fait que charger. Le gestionnaire de périphérique ne le voit pas. Sans cela je ne peux pas faire grand chose....
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #5
Re: [Tuto] Installation du nouveau HBOOT 2.00.2002-HTC Desir

Tu as un recovery custom installé sur le tel ?
 
R

rossi333

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
9
Points
0
  • #6
Re: [Tuto] Installation du nouveau HBOOT 2.00.2002-HTC Desir

oui clockwork 5.0.1.9
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #7
Re: [Tuto] Installation du nouveau HBOOT 2.00.2002-HTC Desir

Tu peux faire autrement il faut extraire la rom.zip de ta ruu vodafone voir le tuto ici : http://www.phonandroid.com/forum/extraire-une-rom-zip-d-une-ruu-exe-t10104.html, ensuite tu renommes la rom.zip en PG88IMG.zip tu places ceci à la racine de ta sd et tu redémarre le tel en mode bootloader puis tu laisses le tel flasher le fichier...
 
R

rossi333

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
9
Points
0
  • #8
Re: [Tuto] Installation du nouveau HBOOT 2.00.2002-HTC Desir

super j'essaye ca tout de suite
 
R

rossi333

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
9
Points
0
  • #9
Re: [Tuto] Installation du nouveau HBOOT 2.00.2002-HTC Desir

Decidemment...Je fais comme tu dis mais je ne trouve aucun fichier rom.zip.
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #10
Re: [Tuto] Installation du nouveau HBOOT 2.00.2002-HTC Desir

C'est pas possible, je l'utilise presque tout les jours ;) tu ne dois pas faire comme il faut, suis bien le tuto (avec les images tu ne dois pas te tromper) pour extraire la rom.zip...
 
R

rossi333

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
9
Points
0
  • #11
Re: [Tuto] Installation du nouveau HBOOT 2.00.2002-HTC Desir

ok j'y suis.
par contre pour completer ton tudo, il faut noter qu'il faut d'abord faire l'indexage avant d'utiliser window search.
Si je ne prend que le fichier hboot 0.98.0000_361a7ba6_0310.img, tu penses que cela va fonctionner ?
 
R

rossi333

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
9
Points
0
  • #12
Re: [Tuto] Installation du nouveau HBOOT 2.00.2002-HTC Desir

ok j'ai reflashé avec le zip complet
par contre a l'etape 6 Bootloader = can not rollback hboot version.
qu'en penses tu ?
 
R

rossi333

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
9
Points
0
  • #13
Re: [Tuto] Installation du nouveau HBOOT 2.00.2002-HTC Desir

installation bien passé...enfin de retour sur sfr...Mais le hboot toujours a 6.98.1002. Comment changer ce foutu hboot sans conexion usb. En tout qu'a je suis sur maintenent que cela vient bien d'un probleme materiel. Toujours pas de usb...
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #14
Re: [Tuto] Installation du nouveau HBOOT 2.00.2002-HTC Desir

Edites tes messages merci ;) tu peux aussi avoir un brick usb regarde ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, tiens moi au jus ;)
 
R

rossi333

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
9
Points
0
  • #15
Re: [Tuto] Installation du nouveau HBOOT 2.00.2002-HTC Desir

Je vais essayé ça. Je suis nouveau sur le forum. Que veut dire "édite tes messages".
Après le reflashage, je ne suis plus root. Connais tu une apk qui fonctionne sans usb bien sur. Gingerbreak et universalunroor ne fonctionne pas pour moi.
Z4root ne fonctionne pas.
Encore un autre truc. Vu que j'ai remis mon tel avec la rom original. Je suis toujours en s-off et revolutionary. Par contre je n'accede plus au recovery clockword mode. Je pense que cela doit etre du que je ne suis plus root. Tu confirmes ?
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #16
Re: [Tuto] Installation du nouveau HBOOT 2.00.2002-HTC Desir

tu as le bouton "EDITER" en haut à droite tu cliques dessus et ça évite de faire un nouveau post, tu peux ajouter des éléments, tu l'utilises si tu n'as pas eu de réponse entre temps à ton dernier message. Pour le root essaye Z4root ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas