ICS android 4.0 xperia kyno

  • Auteur de la discussion mateo2996
  • Date de début
mateo2996

mateo2996

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
57
Points
0
  • #1
Bonsoir,
Alors voilà, j'aimerais d'abord savoir quand sortira la version ? ^^
Je voudrais aussi si, vu que les version finals sont sortit en finlande, suède etc ... Si on pouvait les "convertire"/"Transformer"
en francais ?
Merci ! :D

PS : Savez vous où trouver des fond d'écran comme le xperia S pour le kyno ?
Et celon vous quel rom est la mieux car je m'ennui sur mon officiel 2.3.4 ! Je suis en 4.0.2.A.0.62

Donc si une rom est bonne pour ma version et surtout sans bug et stylé se serait cool :cool:
(Si on pouvait éviter les patch pour wifi etc ..) :)

Merci encore ! :p
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #2
Salut est ce que tu as root ton tel, dévérouillé ton bootloader?
 
mateo2996

mateo2996

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
57
Points
0
  • #3
euh non ni booter ni dévérouiller, à vrai dire je ne sais même comment dévérouiller le boutloader
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #4
mateo2996

mateo2996

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
57
Points
0
  • #5
Ok merci ! et selon vous quel est la meilleurs ROM stable et pas trop compliquer si possible (Pas de patch à installer etc ...) ? :)
Merci !
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #6
Cela dépend si tu peux ou si tu veux dévérouiller ton Bootloader. Car si tu le dévérouille tu peux tester la ICS beta officiel, la SE tweaked, ou la Cyanogenmod 7
 
mateo2996

mateo2996

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
57
Points
0
  • #7
Bin disons qu'enfête mon frère à un SGS qu'il bidouille à fond il est sous MIUI etc ... il si connait bien donc il pourra me faire tous. Après je sais pas ce que MIUI vaut sur xperia kyno ? Pas de vidéo ?
 
N

Nikko77

Membre
Inscrit
5 Décembre 2011
Messages
92
Points
0
  • #8
mateo2996

mateo2996

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
57
Points
0
  • #9
OK. Mais j'hésite à attendre encore 1 mois ou 2, la version officiel de ICS mais si jamais je met une rom je pourrait remettre la version officiel de ICS ?
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #10
Bien sur, soit tu le trouvera le fichier à flasher directement avec flashtool, ou tu flash le firmware d’origine (la 0.42 ou 0.62) et tu fait la mise à jour pour installer la ICS
 
R

romu01

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011
Messages
23
Points
0
  • #11
Bonjour à vous tous,
pour répondre a la question de mateo2996 la rom final ics nordique (Finlande, Suède ...) comporte déjà toute les langues comme le français, je les d’ailleurs moi même installer sur mon kyno v grace a flashtool.
Pas la peine d'attendre la sortie en France pour pouvoir en profiter. :)
 
jeanmichel2

jeanmichel2

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
209
Points
28
  • #12
Bonsoir à tous.
@ romu01 ou puis je trouver la rom final ics nordique ? j'aimerai bien pouvoir l'installer sur mon Kyno V. Quelle version de flashtool as tu utilisé ? Merci.
 
R

romu01

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011
Messages
23
Points
0
  • #13
Alors pour installer la rom final suiver bien les étapes ;)
-Pour la rom finale je lai trouvé sur xda (elle est en 2 parties, il faut l'assembler grâce a HJ Split)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-Pour flashtool j'ai utilisé la version 0.6.9.1
-Important pour flasher la rom il faut le faire en 3 fois
--premiere fois cocher les casses: wipe cache et exclude system
--lors de la deuxième cocher: exclude baseband et exclude kernel
--lors de la troisième cocher toutes les cases sauf wipe cache (ne prenez pas compte des différent messages d'erreurs)
Et vous voila sur la version final de ics ;)
le premier démarrage du portable est assez long.
Ps: cette méthode n'est pas de moi je les vu sur un blog ou il l'utilisait pour un xperia arc.
En espérant que cela aidera un maximum de personne. :)
 
jeanmichel2

jeanmichel2

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
209
Points
28
  • #14
@romu01 Un grand merci a toi c'est plus que j'en esperai. Dés que je trouve un peu de temps je m'y colle. Encore une fois un grand merci.
 
mateo2996

mateo2996

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
57
Points
0
  • #15
Merci mais par contre c'est pour kyno V mais moi je suis sur un kyno ! :S
sa marche quand même ?
 
R

romu01

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011
Messages
23
Points
0
  • #16
Pour le kyno je ne pense pas que tu devrais le faire :/
car c'est la rom final pour le kyno v,
je ne suis pas un grand expert ^^ mais peut être que avec des patchs correctif pour le kyno... ;)
 
R

romu01

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011
Messages
23
Points
0
  • #17
Pour le kyno de mateo2996 j'ai trouvé une rom ics finale c'est la version de hong kong
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

la manière d'installer la rom n'est pas la même. en espèrent que cela ta aidé. :)
 
mateo2996

mateo2996

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
57
Points
0
  • #18
Merci mais comment je l'installe ? :)
 
R

romu01

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011
Messages
23
Points
0
  • #19
Il n'y a apparemment pas besoin de patch pour que la rom du kyno v fonctionne sur le kyno ^^ tu peut suivre se tuto qui te permettra d'avoir le root.
ics-4-0-3-officiel-root-t15075.html
 
Feder

Feder

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
99
Points
0
  • #20
Par contre j'ai un soucis..

Avec la ic 4-0-3 officiel, l' appareil photos ce lance j'ai une image de teinte rouge et " inverser " ..

Si quelqu'un a un idée et/ou une solution .
 
mateo2996

mateo2996

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
57
Points
0
  • #21
Ah ouais t'a raison :eek:
 
S

Seeds

Membre
Inscrit
5 Avril 2012
Messages
3
Points
0
  • #22
Bonsoir,

Je me permets de poster car j'ai eu également ce soucis avec l'appareil photo teinté rouge et je viens de trouver la solution, autant en faire profiter ceux qui en ont besoin :)

Alors tout d'abord il faut :

- Remplacer le kernel de la rom avec celui contenant le recovery qui se trouve dans le fichier files.rar se trouvant ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

-Ensuite copier sur votre carte SD le patch Xperia_Neo_camera&buildprop_fix.zip se trouvant ici :
neo-neo-v-ics-4-0-3-beta-officielle-t12020.html

-Copier éventuellement MT15i_Neo_ICS_Root.zip si vous souhaitez root par la même occasion.

-On redémarre en recovery (touche Volume Moins lorsque la del devient bleu lors de l'allumage) ==> Install Zip from sdcard ==> On installe le ou les fichiers du dessus ==> Reboot system now.

Et voilà :)


P.S : Désolé si je ne me suis pas présenté, je le fais donc rapidos : Seeds, 25 ans, je suis du Pas de Calais (hey ouais un ch'ti lol) et heureux propriétaire d'un Kyno depuis peu^^
 
mateo2996

mateo2996

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
57
Points
0
  • #23
Moi aussi je suis chti je suis du pas de calais, de bruay la buissière ;)

Sinon tu pourrais décrire la solution plus profondément stp car je ne comprend pas trop comment changer le kernel etc .. :)

Merci encore ! :D
 
mateo2996

mateo2996

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
57
Points
0
  • #24
Et ou télécharger le patch stp :D

Par contre j'ai vraiment l'impression que mon téléphone est moin fluide :O (ce n'est pas qu'une impression ...)
 
Feder

Feder

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
99
Points
0
  • #25
Merci Seed !!
Matéo, le patch ce télécharge ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
mateo2996

mateo2996

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
57
Points
0
  • #26
Ok merci et comment je l'instal
 
Feder

Feder

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
99
Points
0
  • #27
Comme seed la dit plus haut :

-Ensuite copier sur votre carte SD le patch Xperia_Neo_camera&buildprop_fix.zip se trouvant ici :
neo-neo-v-ics-4-0-3-beta-officielle-t12020.html

-Copier éventuellement MT15i_Neo_ICS_Root.zip si vous souhaitez root par la même occasion.

-On redémarre en recovery (touche Volume Moins lorsque la del devient bleu lors de l'allumage) ==> Install Zip from sdcard ==> On installe le ou les fichiers du dessus ==> Reboot system now.
 
mateo2996

mateo2996

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
57
Points
0
  • #28
Oui mais on doit modifier le kernel avant non ?
car sa je c'est pas du tout faire :S
 
Feder

Feder

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
99
Points
0
  • #29
Non, pas besoin de le modifier
 
mateo2996

mateo2996

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
57
Points
0
  • #30
Et tout sa sans logiciel ? je branche juste le téléphone a l'ordi je fait e qui dit et c'est bon ?
 
Feder

Feder

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
99
Points
0
  • #31
Sans logiciel, juste l'inviter de commande pour le mettre en recovery
 
mateo2996

mateo2996

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
57
Points
0
  • #32
COmment fait on pour passer en mode recovery stp car il dit d'appuyer sur la touche volume moin des que la dell devient bleu lors de l'allumage mais moi ma dell ne devient pas bleu ><
 
mateo2996

mateo2996

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
57
Points
0
  • #33
Mais je ne le laisse pas brancher ?
 
mateo2996

mateo2996

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
57
Points
0
  • #35
J'ai vu le tuto mais toi ta fait comme dans le tuto ? on peut, appuyez sur des touches (pour démarer en recovery) tout en laissant brancher ?

Désoler avec mes questions .. :'(
 
Feder

Feder

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
99
Points
0
  • #36
Oui, la led devient bleu, puis le téléphone redémare.. Sa prend 1 minutes environs. Après, tu as as le venu recovery Après : Install Zip from sdcard .. Et tu va dans " sach card " ou quelque chose comme sa et tu sélectionne " Xperia_Neo_camera&buildprop_fix.zip " tu met " yes " et après il installe et tu fait " reboot now " .. Le téléphone reboot et après c'est bon
 
mateo2996

mateo2996

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
57
Points
0
  • #37
Mais quand la led devient elle bleu :O

Et pour le tuto que tu m'a donner un moment il dit : Ouvrez ce dossier et copiez/collez le fichier recoveryNeo à la racine de votre disque dur (ça sera plus simple pour la suite)

A la racine c'est la mémoire interne ?
car moi quand je branche mon téléphone et que je clic dessus sur mon "poste de travaille" je n'est juste l'icone SD card et non mémoire interne alors bon ...

Et toi tu as fait comment ? :)
Enfaite il faut des qu'on allume le téléphone (sans passer par le tuto que tu m'a dit) appuyez sur le bouton volume moin ?

Désoler si mes question t'enmbète ^^'
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #38
Salut,

Mateo, évite de poster plusieurs messages l'un après l'autre, pense à utiliser la fonction éditer ;)

Je vois que tu as réglé ton problème sur , mais juste pour info, la racine du disque dur c'est l'emplacement C:/ (Menu démarrer / Ordinateur / Disque local (C:) :)
 
I

idjakirene

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
11
Points
0
  • #39
salut mateo2996 j ai installer ics beta officielle sur mon neo v et il y a plein de bug en plus les jeux gameloft ne marche même pas alors reste sur la 2.3.4 et attend que la version final de la 4.0 sort
 
mateo2996

mateo2996

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
57
Points
0
  • #40
J'ai installer la ROM Officiel sur xperia NEO et non NEO V et sa marche nikel ! ;)
Et cette ROM la n'est pas pour NEO V mais NEO (du moin je crois ^^)
 
Haut Bas