[RESOLU]I9100G KL5 bloqué au démarrage

  • Auteur de la discussion fabrisio_06
  • Date de début
F

fabrisio_06

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour à tous !

nouveau sur le forum je me permet de vous demander un peu d'aide.
J'ai voulu rooté mon S2 I 9100G avec le kernel "GT-I9100_Kernel_Gingerbread-supercurio-3" en utilisant Odin 1.85.
mon téléphone est actuellement bloqué au démarrage avec le point d'exclamation.
Je précise que je n'ai pas accès au mode recovery , seulement au mode download.

PDA: I9100GXXKL5
Phone: I9100GXXKL4
CSC:I9100GXEFKL3

y' a t-il une solution ou mon tel est foutu ?

D'avance merci pour vos réponses
 
F

fabrisio_06

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
5
Points
1
  • #2
Re: I9100G KL5 bloqué au démarrage

Bon pour ceux qui on le mm pb que moi j' ai trouvéla soluce sur le forum XDA developers.

lien:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai installé via odin le kernel "MyGKernelV1.1.1_CWM5"

Bonne continuation a tous ;)

;)
 
Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
1 850
Points
36
  • #3
Re: I9100G KL5 bloqué au démarrage

Bien joué :)

Je passe donc en résolu
 
T

thierryb

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
87
Points
16
  • #4
Bonjour,

Le fait d'installer ce kernel t'a juste permis de le débloquer? Ou ça a changé quelque chose maintenant dans la version PDA, Phone OU CSC?

Le tel est rooté aussi?

Merci :)
 
F

fabrisio_06

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
5
Points
1
  • #5
Bonjour,

Le fait d'installer ce kernel m'a permis de débloquer mon tel et par la même occasion de le rooté. (Aucune modif au niveau PDA,PHONE ou CSC) seulement le kernel modifier. Le problème si tu install ce kernel tu aura le fameux panneaux attention à chaque démarrage du téléphone. Si tu souhaite que ça n'apparaisse plus il te faudra trouver un kernel officiel compatible avec ton téléphone( j'en ai trouvé un pour le I9100G si besoin). Bon si tu as la même version que moi I9100G et que tu veux simplement le rooté j'ai de nouveaux outils qui permette de le faire sans modifier quoi que ce soi et l'avantage c'est que tu peux revenir en arrière sans souci. Le programme est disponible à cette adresse:



Et pour le unroot:



Et voici la liste des smartphones compatible:

Sony Xperia X10 (GB firmware)
Sony Xperia Arc
Sony Xperia Arc S
Sony Xperia Play [R800i/R800x]
Sony Xperia Ray
Sony Xperia Neo
Sony Xperia Neo V
Sony Xperia Mini
Sony Xperia Mini S51SE
Sony Xperia Mini Pro
Sony Xperia Pro
Sony Xperia Active
Sony Xperia Live Walkman
NTT Docomo Xperia ARCO SO-02C
Samsung Galaxy S2 [GT-i9100/i9100P/i9100T]
Samsung Galaxy S II for T-Mobile (SGH-T989)
Samsung Galaxy S II for AT&T (SGH-I777), Skyrocket (SGH-i727)
Samsung Galaxy S II LTE Rogers Canada (SGH-I727R), Android version 2.3.5, Baseband version I727RUXKJ7
Samsung Galaxy S II Epic 4g Touch
Samsung Galaxy S2 HD LTE (SHV-E120S)(korea)
Samsung Galaxy S2 LTE (SHV-E110S)
Samsung Galaxy S2 LTE Japanese version (carrier DoCoMo) [SC-03D] (2.3.6) {OMKK3}
Samsung Galaxy i9100G
Samsung Galaxy S [i9000B] & [i9000 2.3.3 (PDA I9000BOJV8, Phone I9000XXJVO, CSC I9000GDTMJV7) and german T-Mobile branding], XWJVW (2.3.6)
Samsung Galaxy S 4G (aka SGH-T959V)
Samsung Galaxy S Plus (GT-I9001) OS 2.3.3 and 2.3.6 (I9001ZSKP6) & 2.3.4 firmware (i9001XXKP4)
Samsung Galaxy Mini GT-S5570 (GB only)
Samsung Galaxy Mini Pro i5510
Samsung Galaxy W [i8150]
Samsung Galaxy Y
Samsung Galaxy Y pro [B5510] (2.3.5)
Samsung Galaxy Tab [P1000] (2.3.3 firmware), [P1000N]
Samsung Galaxy Note [N7000]
Samsung Galaxy Player YP-G70 2.3.5 (GINGERBREAD.XXKPF)
Samsung Galaxy Ace (2.3.3, 2.3.4 firmware)
Samsung S5670 FIT DDKQ5 2.3.5
Samsung Nexus S [i9023] (2.3.6)
Samsung Nexus S 4G 2.3.7
Samsung Galaxy Nexus S [i9020] (2.3.6) & Nexus S i9020A (2.3.6)
Samsung Exhibit (SGH-T759)
Samsung Exhibit 4G (SGH-T759) (2.3.3) Build UVKE8
Samsung Epic 4G
Samsung Captivate i897 UCKH3
Motorola ATRIX
Motorola Milestone 3 [ME863 HK]
Motorola Milestone 2 with Gingerbread
Motorola XT860, Bell XT860
Motorola Defy+
Motorola Droid X sys ver 4.5.605 w/ gingerbread
Motorola Droid X2 (2.3.4) Sys ver 1.3.380.MB870.Verizon.en.US Build 4.5.1A-DTN-150-30
Motorola XT883 (China Telecom)
Motorola XT862 (Verizon Droid3)
Motorola DROID RAZR
Nexus One (2.3.6 stock)
LG Revolution
LG Nitro HD
Vizio VTAB1008 Tablet
Huawei Ideos U8150 (2.2)
Huawei Ideos X5 [U8800] (2.3.5)
HTC Sensation (S-OFF only)
HTC Chacha
Acer Liquid Mini (2.3.5)
Acer Liquid Metal (2.3.6)

Je regrette de ne pas avoir trouvé ça plus tôt, ça m'aurais éviter de modifier le kernel...faut dire aussi que je me suis un peu précipité.

Donc bon courage @ ++ ;)
 
T

thierryb

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
87
Points
16
  • #6
Salut,

Je te remercie.

Pas encore testé mais quelques questions encore quand même :

- Pour ton programme qui root /unroot facilement : qd c'est rooté, y'a le panneau et qd tu l'unrootes, il disparait? ou cette méthode, ne fait pas apparaitre le panneau?

- Pour le kernel compatible, je veux bien quand même pour info, merci. Et donc vu que tu es maintenant sur ce kernel, impossible de revenir sur celui d'origine je suppose? (je ne vois nul part aucun lien vers nos numéros de PDA, Phone, CSC...).

- Tu penses qu'il s'agit d'une série qui remplace l'ancienne de façon permanante ou temporaire?, pq ils n'ont plus le I9100 en stock? Pq dans la seconde alternative, on risque de ne pas pouvoir le personnaliser gràce à la comunauté des developpeurs :'(.

Je vais appeler Samsung demain pour voir si je peux faire quelque chose pq evidemment le vendeur ne veut pas me reprendre le tel ce que je peux comprendre mais bon...

Merci pour tout en tout cas :)
 
F

fabrisio_06

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
5
Points
1
  • #7
Salut,

- Alors avec ce programme, quand tu root ton tel tu n'auras pas le panneau d'avertissement. Pour effectuer la procédure de root il faut activer le mode debugging sur ton S2,tu branches ton tel à ton pc puis tu exécutes runme.bat, tu appuis sur n'importe quel touche pour continuer, ton tel redémarre. Tu peux ensuite voir dans tes applis "superutilisateur" qui s'est installé. Et pour enlever le l'accès root même méthode mais avec "unroot" bien-sûr.

- Effectivement, je ne peux plus revenir à mon kernel d'origine. je suis coincé entre utilisé "MyGKernelV1.1.1_CWM5" ou le kernel officiel compatible avec le I9100G. L'avantage d'utilisé "MyGKernelV1.1.1_CWM5" c'est que ça donne accès à Clock World Mod v5. Ca te permet d'installer depuis ta carte Sd des ROMs custom ou de faire des backups de ton S2...

lien kernel officiel compatible I9100G:


- d'après ce que j'ai lu sur la toile, il semblerait que ce soit la nouvel version qui remplace le I9100 avec ses avantages et ses inconvénient. mais c'est effectivement un problème il y pour l'instant peu de roms compatible ( à ma connaissance, Rom Juffo v2.1 avec possibilité d'avoir le thème ICS, ou SuperRom v2.0). Moi ce que j'espère c'est surtout de disposer de ICS lors de sa sortie.

Si tu as appelé samsung je serais curieux de savoir ce qu'il ton dit ?....

@ +
 
T

thierryb

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
87
Points
16
  • #8
D'acc.

Pas encore appelé Samsung, je pense le faire demain, et je te tiendrai au courant.

Donc en gros, si je comprends bien, tu peux pas avoir Clock World Mod v5 sans avoir le panneau lol.

J'espère efectivement qu'il y aura de plus en plus de rom custom, et qu'on pourra en plus accéder à l'ensemble des firmwares officiels européeens Samsung dont le mien, si on veut se le remettre....

Merci.
 
T

thierryb

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
87
Points
16
  • #9
Salut,

J'ai appelé Samsung, mais je pense être tombé sur une demoiselle assez incompétente. Pour résumé, elle m'a dit que les deux modèles sont identiques, qu'ils vont coexister de façon séparée, mais que soit disant sur le I9100G, il n'y aura pas d'Android 4.

J'ai lu sur lien non autorisé le post de quelqu'un qui a dit que Samsung a dit à Rue du Commerce que la série G serait petit à petit la nouvelle version, et j'ai tendance plutot à croire cela, enfin j'espère :)

Sinon, j'ai aussi appelé l'ensemble des PhoneAndPhone (car j'avais acheté mon 9100G dans leur boutique), mais apparemment, ils n'ont en version sans abonnement que des série G, le seul qui avait des S2 sans G, c'était des séries avec engagement opérateur, ce qui doit correspondre à des téléphones commandés quelques temps avant je pense.

Du coup :
est ce que tu as installé une rom custom?
est ce que tu as essayé d'overclocker le processeur a sa fréquence max cad 1200 Mhz, pour ne plus etre bridé à 800?

Bonne soirée :)
 
F

frodon86

Membre
Inscrit
27 Juin 2011
Messages
7
Points
1
  • #10
Bonjour, j'ai reçu un I9100G moi aussi, utilisé le MyGKernelV1. 1.11124_17_6 pour rooter afin d'utiliser titanium backup mais je souhaiterai supprimer le root et enlever le triangle d'avertissement au démarrage pour la garantie.

Peut-on trouver le kernel d'origine de ce smartphone et peut-on utiliser un jig usb dessus?

Envoyé depuis mon GT-I9100G avec Tapatalk
 
H

hunt3r972

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
42
Points
0
  • #11
Salut et désolé de remonter un topic résolu. Je viens d'acquérir un i9100G avec les informations suivantes:

Version Android: 2.3.6
Version de la bande de base: I9100GXXKL4
Version Kernel: 2.6.35.7 root@DELL128 #2
Numéro de Version: GINGERBREAD.XXKL5

Seulement, je rencontre certains bugs avec celui-ci:

1- J'ai le même problème que ces deux utilisateurs:

Quand je lis un fichier audio, le portable s'éteint, le tactile ne fonctionne plus, je ne peux pas l'éteindre avec le bouton prévu à cette effet et une portion de son tourne en boucle (comme un BSOD sur PC). La seule solution est de retirer la batterie et de redémarrer. J'ai installer PlayerPro et Winamp et le problème est toujours présent pour moi :(

2-Certaines Apps ne fonctionnent pas (Clock WOrld Mod, Fond d'écran animés)

Je me demande donc si rooté mon téléphone avec doomlord v4 et installer MyGKernelV1.1.1_CWM5 pourrait résoudre ces bugs (lecteur musique, fond d'écran). Je me demande aussi si je pourrai changer de kernel si les développeurs arrivent à en faire pour le i9100G par la suite ou encore passer à ICS quand celui ci sera terminé.

Merci

Je fouille dans ce sujet en attendant:
 
A

Anonymous

  • #12
salut le problèmes et que tu a un G je connais pas trop mais bon pas normal que tu ne puisse lire des vidéo ensuite je sais pas si le tiens passera a ics a voir avec samsung
si ton téléphone redémarre des que tu lie une vidéo fait marcher ta garantie ces plus sur
 
H

hunt3r972

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
42
Points
0
  • #13
Aucun problème avec les vidéos. C'est la musique qui pose problème. Garantie pourquoi ? il n'y a plus de modèle i9100, que des i9100G ... le problème vient d'android à mon avis puisque plusieurs personnes ont ce problème avec le G. De plus il ne redémarre pas, il plante !
 
A

Anonymous

  • #14
donc la tu a un téléphone hs en gros ?
 
H

hunt3r972

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
42
Points
0
  • #15
Quand je veux écouté de la musique, le téléphone plante. Le son tourne en boucle et je ne peux plus rien faire. Je dois retirer la batterie et redémarrer pour reprendre une utilisation normale.
 
A

Anonymous

  • #16
ah ok a tu essayer avec une application du market par hasard et au pire si cela marche tu prend root unistaller et tu vire la musique d'origine et tu remplace par l'applications
 
H

hunt3r972

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
42
Points
0
  • #17
PlayerPro et WinAmp Pro plantent de la même manière ...
 
A

Anonymous

  • #18
ok ba la il y a un hic restaura les paramètres par défaut peut etre mais po sur
 
H

hunt3r972

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
42
Points
0
  • #19
déjà essayer !
 
A

Anonymous

  • #20
ah ok bon ba j'ai rien dit mais la je sèche
 
H

hunt3r972

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
42
Points
0
  • #21
J'irai au magasin demander si il reste des i9100 ... sans quoi je serai obliger d'attendre la mise a jour vers ICS pour espérer ne plus avoir ce bug ...
 
A

Anonymous

  • #22
oui ces clair parceque la ces vraiment bizarre se truc en tout cas si tu trouve la solution merci de la partager bonne chance
 
H

hunt3r972

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
42
Points
0
  • #23
Je suis persuader que ça vient d'android et non du phone ... le processeur n'étant pas le même, le jeux d'instruction lui aussi doit être différent ce qui entraine les freeze. Enfin c'est mon idée ...

Je vois que materiel.net, rdc aussi mentionne le fameux G ! j'ai de moins en moins de chance de trouver un i9100 chez mon opérateur ...
 
A

Anonymous

  • #24
oui les i9100 devienne rare chez virgine il en vende encore mais a voir
 
H

hunt3r972

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
42
Points
0
  • #25
moi je suis en martinique chez l'operateur digicel. Apparement il y a une alternative: laisser la wifi activé pendant la lecture ... je n'ai pas encore eu de bug ... c'est Nono187 qui avait remarqué cela sur son poste
 
Nono187

Nono187

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
82
Points
16
  • #26
Salut hunt

Oui j'avais bien ce même problème avec mon G, malheureusement je l'ai pas résolu car j'ai demander un remboursement pour me prendre un i9100 sans G!
mais oui il faut bien activer le wifi pour ce que ne plante pas ! je pensais que c étais juste mon tel qui avait ce problème mais apparemment c est propre au i9100g ! Vraiment de la merde ce téléphone, essaye de voir avec Samsung si ils peuvent pas te faire un échange ?
Et surtout fait attention si tu modifie la rom, prend bien une rom pour le G, sinon tu va briqué le tiens ^^
 
S

Scnisse

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
2
Points
0
  • #27
Bonjour,
La lecture audio est un problème récurant sur le i9100 G. qui freeze et bloque le téléphone.
Pour le relancer sans enlever la batterie, il faut appuyer sur le bouton power lorsqu'il bug durant 15 sec et puis le téléphone reboot de lui même.
Si vous avez la possibilité de vous faire rembourser ou bien de changer de téléphone, faite le.
 
H

hunt3r972

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
42
Points
0
  • #28
plus de i9100 en magasin ... je garde le G ...
 
S

Scnisse

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
2
Points
0
  • #29
Je suis passé du i9100G au galaxy nexus
 
A

AnAkIn

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
34
Points
0
  • #30
fabrisio_06 a dit:
Bon si tu as la même version que moi I9100G et que tu veux simplement le rooté j'ai de nouveaux outils qui permette de le faire sans modifier quoi que ce soi et l'avantage c'est que tu peux revenir en arrière sans souci. Le programme est disponible à cette adresse:

As tu essayé si ce programme marche avec le I9100G? J'ai essayé plusieurs fois et à chaque fois j'ai une erreur. Après différentes recherches, il semblerait que ce programme ne marche que avec Android 2.3.5.
 
K

kouglov

Membre
Inscrit
9 Février 2012
Messages
5
Points
0
  • #31
Bonjour. J'ai testé le soft qui venait de XDA pour rooter un Galaxy S2 9100G juste avec le fichier .bat, je vous confirme qu'au dessus d'android 2.3.5, ça ne marche pas. (Je suis en 2.3.6)

Avez-vous des infos sur la fiabilité des kernel custom actuels qui permettent le root sur le 9100G ? sont-il réellement fiables ?

Par contre, chez moi, aucun problème de lecture de musique, que ce soit avec ou sans Wifi, j'ai l'impression que c'est un défaut distribué au random du fait de la jeunesse des générations de processeur Texas.
D'après ce que j'ai testé de mon 9100G, les perfo graphiques égalent sans aucun problème celles du 9100.
 
D

divisionalpha

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
2
Points
1
  • #32
tu as msn kouglov si tu veux je te donne la soluce
 
A

AnAkIn

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
34
Points
0
  • #33
divisionalpha a dit:
tu as msn kouglov si tu veux je te donne la soluce

Pourquoi ne pas poster cette "soluce" sur le forum et en faire profiter tout le monde? :/
 
P

phd4

Membre
Inscrit
4 Septembre 2011
Messages
96
Points
6
  • #34
exact ça ne fonctionne pas avec 2.3.6
 
K

kouglov

Membre
Inscrit
9 Février 2012
Messages
5
Points
0
  • #35
Donc pas de possibilité de root pour le moment ? Du coté des kernel custom, ça a pas l'air d'être la joie, on déplore beaucoup de semi brick.
Ah, un dernier détail, au démarrage, si je ne lance pas une appli rapidement, le menu des appli et mes écrans d'accueil se retrouvent vide de toute icones. Savez-vous d'ou ça peu venir ?

EDIT : j'ai enlevé la protection SIM (donc le code PIN) et la, plus de problèmes. Encore un ptit bug spoted, rien de bien méchant, mais faut le savoir.
 
A

AnAkIn

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
34
Points
0
  • #36
kouglov a dit:
Ah, un dernier détail, au démarrage, si je ne lance pas une appli rapidement, le menu des appli et mes écrans d'accueil se retrouvent vide de toute icones. Savez-vous d'ou ça peu venir ?

Ca m'est déjà arrivé une fois ca, mais après un simple reboot j'ai plus revue le problème.
 
K

kouglov

Membre
Inscrit
9 Février 2012
Messages
5
Points
0
  • #37
je viens de flasher avec le kernel custom prévu pour dont le lien est donné en début de post, et ça marche parfaitement ! le tel est maintenant rooté.
Jvais attendre un peu pour les ROM et tout que ça se décante. En tout cas, merci à vous, c'est un fofo très sympa ici, et on a rapidement de l'aide :)
 
A

AnAkIn

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
34
Points
0
  • #38
Le problème c'est que maintenant tu peux plus revenir au kernel officiel?
 
K

kouglov

Membre
Inscrit
9 Février 2012
Messages
5
Points
0
  • #39
c'est la question que je me posais à l'instant ^^ mais il suffit de trouver l'officiel et de reflasher je pense
 
K

kouglov

Membre
Inscrit
9 Février 2012
Messages
5
Points
0
  • #40
fabrisio_06 a dit:
Salut,


lien kernel officiel compatible I9100G:




@ +


Le lien est mort, y'aurais pas moyen de le récup à nouveau ?

EDIT : avec ce kernel, il semblerais que le mode download ou odin ne soit plus accessible >< quelqu'un a des feedback sur ça ?
Et c'est peut-être moi, mais mon tel s'est éteint sans que je m'en rende compte et lorsque je l'ai rallumé, il avait perdu 40% de batterie...
 
A

AnAkIn

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
34
Points
0
  • #41
kouglov a dit:
c'est la question que je me posais à l'instant ^^ mais il suffit de trouver l'officiel et de reflasher je pense

C'est bien le problème. L'officiel (KL4 - KL5) que l'on a en l'achetant en France est disponible nul part sur internet.
 
Haut Bas