[ROM SAMSUNG] I9000XWJVO 2.3.3

  • Auteur de la discussion drusslalegende
  • Date de début
D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
Messages
720
Points
0
  • #1
Encore une rom ginger du 4 mai sur samfirmware

Avertissements d'usage:
- Si vous n'avez pas la combinaison de touches pour passer en mode Download... c'est à vos risques et péril.
- Un flashage est une opération toujours délicate, soyez attentifs et ne vous précipitez pas
- Un flashage par Odin remet à zéro votre téléphone, pensez donc à faire une sauvegarde par Titanium Backup par exemple.
- En cas de bricage de votre téléphone, personne en dehors de vous ne pourra en être tenu pour responsable


TUTO pour la version avec les 3 fichiers :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



MISE EN PLACE DE LA JVO

Eteignez votre téléphone et retirez la SIM et la SD (ne le branchez pas et ne l'allumez pas avant que ce ne soit marqué)
- Vérifiez que Kies soit bien fermé (le logiciel et le résident aussi, en faisant CTRL+ALT+SUPPR vous pourrez vérifier dans les processus si "Kies" est présent ou non)
- Lancez Odin (Téléchargement, vous devrez le décompresser avec Winrar par exemple)
- Cochez "Re-Partition"
- Appuyez sur le bouton "PIT" et sélectionnez le fichier "s1_odin_20100512.pit"
- Appuyez sur le bouton "PDA" et sélectionnez le fichier "PDA_XWJVO_Sbl.tar.md5"
- Appuyez sur le bouton "PHONE" et sélectionnez le fichier "PHONE_XXJVO.tar.md5"
- Appuyez sur le bouton "CSC" et sélectionnez le fichier "CSC_XXJVO_Sbl.tar.md5"
- Démarrez votre téléphone en mode "Download" (Volume Bas + Home + Power... un menu jaune avec un panneau et le mot "DOWNLOAD" apparaitra)
- Branchez le téléphone au PC
- Attendez que en-dessous de "ID:COM" (dans Odin) une case jaune apparaisse (cela confirmera que votre téléphone est reconnu et détecté)
- Dès que cette case jaune apparait vous devez appuyer sur "START" (dans Odin toujours)
- Une jauge de progression apparaitra au dessus de la case jaune, laissez faire et ne touchez à rien (cela dure 1 à 2 minutes)
- Une fois le flashage terminé votre téléphone va redemarrer tout seul, laissez le faire, cela prend un peu de temps (5 minutes max)

XXJVO DEODEXED ZIPALIGNED MULTI CSC en installer via le recovery

téléchargez la version deodexed lien ci dessus mettez la sur le bureau de votre ordi clique droit choisir extraire ici une fois extrait mettre a la racine de votre galaxy
ouvrir odin dans la case pda mettre le kernel speedmod k12 decochez la case reboot une fois terminé enlevez la batterie
puis allez en recovery coisir install puis choose puis xxjvo deodexed confirmez par yes et voila pas besoin de rooter elle l est dèjà
 
A

Anonymous

  • #2
un peu gros l'qvertissement en rouge petit suffit a nous de le lire.

je reduit

+

j'ai changer tes liens avec des textes regarde comme ils sont fais et prend exemple ;p
 
D

drice82

Membre
Inscrit
26 Mai 2011
Messages
5
Points
1
  • #3
Bonjour,

Merci pour ce tuto! Malheureusement il y a un mot de passe sur le fichier a télécharger. :roll:

Pouvez vous le communiquer?
 
D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
Messages
720
Points
0
  • #4
samfirmware.com
 
D

drice82

Membre
Inscrit
26 Mai 2011
Messages
5
Points
1
  • #5
Franchement la je suis bluffé par la rapidité de votre réponse ;p

Merci encore espérons que mon flash ce passe bien ! Car je suis bloqué en mode downloading ...
 
D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
Messages
720
Points
0
  • #6
si tu es en mode downloading et que tu veux sortir de ce mode (parce que tu t'es tromper dans les touche ou en selectionnant ce mode ) ya qu'un seul moyen faut etirer la batterie (ca ne fais rien au tel )
 
D

drice82

Membre
Inscrit
26 Mai 2011
Messages
5
Points
1
  • #7
Parfait merci encore pour le tuto! Un SGS en 2.3.3 ;)
Par contre tu connais pas un système de déblocage du réseau car il est bloqué sfr et je suis orange?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #8
Applause Druss ! C'est du bon boulot :)
 
D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
Messages
720
Points
0
  • #9
thx glem
@driss ta un tuto sur le site sinon si ton portable a plus de 6 mois ton fournisseur a l'obligation de fournir un code de deblocage
 
M

Maxime Faucher

Membre
Inscrit
19 Décembre 2010
Messages
155
Points
0
  • #10
@drusslalegende, enlever la batterie n'est pas le seul moyen! tu peux aussi rester appuyer sur le bouton power! :)
 
A

Anonymous

  • #11
j'accompagne Golem dans son applause :)
 
D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
Messages
720
Points
0
  • #12
thx skaz
 
D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
Messages
720
Points
0
  • #13
@max c'est vrai
 
D

drice82

Membre
Inscrit
26 Mai 2011
Messages
5
Points
1
  • #14
Merci pour votre réponse j'ai trouvé un logiciel SuperOneClickFor 2.1 pour le désimlockage et ca marche ! Par contre maintenant c'est 3 mois pour faire une demande a votre opérateur ;p
 
A

Anonymous

  • #15
interessant sa, c'est 3 mois? depuis quand?
 
D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
Messages
720
Points
0
  • #16
ca doit etre selon les operateur
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #17
Faut être abonné depuis plus de 3 mois. Pour avoir le desimlock, il faut appeler le service client de son opérateur. Normalement, ils sont obligés de vous fournir les codes.
 
A

Anonymous

  • #18
fais Bip

j'aurai pu le faire avant de partir, je croyais que c'était 6 mois :s

dommage
 
D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
Messages
720
Points
0
  • #19
pareil mais merci du renseignement si ta d'autres trucs n'hesite pas a les poster rubrique truc
 
D

drice82

Membre
Inscrit
26 Mai 2011
Messages
5
Points
1
  • #20
Le secrétaire d’Etat à la Consommation, Mr Novelli, a annoncé la mise en place de 4 nouvelles mesures :

Dorénavant, le désimlockage ( officiel ) sous la forme gratuite passera de 6 à 3 mois.

Les abonnés auront désormais la possibilité [pour ceux ayant choisi un contrat sur 24 mois] de résilier leur abonnement avant la fin de la première années de contrat, en payant le reste dû jusqu’au douzième mois, plus un quart de la deuxième année, pour rappel c’est Mr Chatel qui a été à l’origine de cette loi

La Suppression du terme » illimité » dans les formules internet qui ne le sont pas en réalité !

L’obligation de la part des fournisseurs d’offres mobile de mettre en place des forfaits sans engagement, mais qui, en contrepartie, seront plus élevés et sans avantage mobile.

Ces changement prendront effet au maximum courant Mars 2011

bon dimanche messieurs
 
A

Anonymous

  • #21
ouaou j'adore cette loi!
c'est peut etre la seule en France qui me plaise xD

sauf la partie
mettre en place des forfaits sans engagement, mais qui, en contrepartie, seront plus élevés et sans avantage mobile.

merci beaucoup pour ce super retour :D
 
D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
Messages
720
Points
0
  • #22
ouais mais c'est sans engagement moi je suis pret a payer plus cher pour pouvoir m'arreter quand je veux (par contre c'est vrai pas d'avantage mobile mais en laissant passer les premier abo a la moindre occas' ils vont claquer un portable avec ce egnre d'offre donc pas trop d'inquietude )
 
A

Anonymous

  • #23
mouai faudra voir ;)
 
D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
Messages
720
Points
0
  • #24
c'set sur ca
 
the n3ss

the n3ss

Membre
Inscrit
4 Avril 2011
Messages
32
Points
0
  • #25
Hello !

Juste une question : où j'peux trouver le kernel speedmod k12 ?
 
D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
Messages
720
Points
0
  • #26
par contre y'en a plusieurs k12 k12d k12 cwm c'est lequel exactement que tu veux ??
 
D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
Messages
720
Points
0
  • #27
the n3ss

the n3ss

Membre
Inscrit
4 Avril 2011
Messages
32
Points
0
  • #28
Merci druss
Celle pour installer la ROM ;)

Ben j'vais prendre la 500hz CWM

PS : bon tuto, merci.
 
the n3ss

the n3ss

Membre
Inscrit
4 Avril 2011
Messages
32
Points
0
  • #29
Bon c'est pas gagné...

Trop tôt je crois pour mon tel... que des emmerdes ce matin. Odin qui voit pas le tel, le flash qui plante soit au setpartition, soit au factory et la au dbdata... 10min d'habitude pour flasher un tel, ça fait 2h que je suis dessus. A 2 doigts de lui apprendre à voler....
 
the n3ss

the n3ss

Membre
Inscrit
4 Avril 2011
Messages
32
Points
0
  • #30
YES !!! Flash fait.

Mais pourquoi le fichier speedmod k12 n'apparaît pas dans odin ? J'peux pas le mettre dans la case PDA.
J'ai pris le speedmod-kernel-k12d-test2-500hz-CWM.zip
Un renomage en .tar suffirait-il ?
 
D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
Messages
720
Points
0
  • #31
nan tu le met a la base de ton tel et tu le flash du recovery
 
the n3ss

the n3ss

Membre
Inscrit
4 Avril 2011
Messages
32
Points
0
  • #32
Ah dans le tuto tu disais pas de le faire par odin (dans la case PDA) ?
 
the n3ss

the n3ss

Membre
Inscrit
4 Avril 2011
Messages
32
Points
0
  • #33
Et juste pour info, on fait comment déjà pour vider tous les vieux dossiers de la mémoire interne ? un format suffit ?
 
D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
Messages
720
Points
0
  • #34
un formatage est suffisant
et oui faut le mettre dans la case pda mais d'abord tu extrait le fichier sur ton ordi normalement ta les fichier dont le speedmod kernel
 
the n3ss

the n3ss

Membre
Inscrit
4 Avril 2011
Messages
32
Points
0
  • #35
J'ai déjà décompressé le fichier, mais rien qui peut être pris par odin :
- speedmod-kernel-k12d-test2-500hz-CWM\META-INF\com\google\android\update-script
- speedmod-kernel-k12d-test2-500hz-CWM\updates\redbend_ua
- speedmod-kernel-k12d-test2-500hz-CWM\updates\zImage

J'vais voir avec le fichier 256hz.
 
the n3ss

the n3ss

Membre
Inscrit
4 Avril 2011
Messages
32
Points
0
  • #36
Le fichier est dans la version 256hz (y a que celui-là d'ailleurs ;) ).
Install terminée.

Merci encore druss, t'es vraiment une légende :D
 
D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
Messages
720
Points
0
  • #37
TU peut faire avec celui la : ce n'est pas SpeedMod, mais ca n'a aucune incidence
 
the n3ss

the n3ss

Membre
Inscrit
4 Avril 2011
Messages
32
Points
0
  • #38
Mes premiers retours :
- ne reconnait pas ma carte SD ( :?: )
- impossible de le dévérouiller une fois en veille :shock:

Je repasse en JVK :?
 
D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
Messages
720
Points
0
  • #39
passe en jvh et essaye ca Tweaky ROM v4.1 Wipe
 
the n3ss

the n3ss

Membre
Inscrit
4 Avril 2011
Messages
32
Points
0
  • #40
Je tenterais bien, mais un truc me taraude...
Sur la page centralisation des ROMs, y a pas la JVH (et d'ailleurs les 2 derniers liens : I9000XXJPX 2010 Décembre & I9000XXJPY 2010 décembre sont "mort").
Quelqu'un peut-il me dire où est la jvh ?
Et ou trouvez-vous les kernels ? nan parce hier quand je cherchais speedmod k12, google m'a redirigé vers XDA, mais pour le k15 ou 13...
 
the n3ss

the n3ss

Membre
Inscrit
4 Avril 2011
Messages
32
Points
0
  • #41
Re !
Euh pour la JVH j'ai pris ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
c'est la bonne pour la darky's v10.1 ?
 
D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
Messages
720
Points
0
  • #42
attend pouir mettre cet rom deja elle presque identique que la jvh ou la jvk et franchement il n'y a pas beaucoup de rom custom a mettre (j'ai mis un tuto pour la gingercriskelo et ca marche pas bien moi j'ai eu enormement de fermeture forcee et surtout un nombre de lags impressionnant )j'ai vu que tu mettait la darky c'est de la pure bombe reste la dessus
 
A

Anonymous

  • #43
Non normalement c'est bon ;) Mais maintenant que tu as une base JVO, ce serait mieux étant donné que celle en passant par le Recovery est deodexée, zipaligné et surtout rootée ;)
 
D

Danish Butt

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
Messages
10
Points
0
  • #44
Merde mon téléphone ne s'allume plus....
 
A

Anonymous

  • #45
Ben tu peux le jeter :D

Hop, tu te remet en mode Download et tu recommence tout ;)
 
D

Danish Butt

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
Messages
10
Points
0
  • #46
Le mode download ne marche pas ... c'est comme si il était mort ... j'ai tout essayé rien ne s'affiche toujours éteint :'(
 
A

Anonymous

  • #47
On va continuer ça sur l'autre topic :D j'ai le tournis là :D
 
D

Danish Butt

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
Messages
10
Points
0
  • #48
Je vous conseille de ne pas le faire avec le samsung galaxy s scl parce que moi ça a brick , et complétement , le téléphone est éteint et plus moyen de l'allumer l'ecran reste éteint.
 
A

Anonymous

  • #49
D'un côté tu mets une rom i9000 sur un téléphone i9003... Fallait pas s'attendre à ce que ça fonctionne ;)
 
D

Danish Butt

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
Messages
10
Points
0
  • #50
Mince c'est pour ça j'ai pas bien vu ! Je pensais que c'était pareil ! Je crois que même avec le jig usb ça ne marchera pas , je vais aller chez bouygues voir si il peut me le remplacer ça fais moins d'une semaine que je l'ai =)
 
A

Anonymous

  • #51
ba le jig usb sert justement a débricker un téléphone briker qui ne veut plut démaré
en plus ces pas chères et ça peut toujours servir . :D
 
D

Danish Butt

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
Messages
10
Points
0
  • #52
Je l'ai commandé ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

pouvez-vous me dire si il est bon ? Je vous remercie de m'avoir tellement aidé =D
 
A

Anonymous

  • #53
Faudrait faire une commande groupée pour tous les membres ;)

Ca à l'air d'être bon Danish et le vendeur paraît fiable ;)
 
D

Danish Butt

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
Messages
10
Points
0
  • #54
Merci =D
 
A

Anonymous

  • #55
Merci à jejemc ;)
 
A

Anonymous

  • #56
oui le vendeur et fiable ces chez lui que j'ai acheter le mien et ça marche très bien ;)
et de rien tien nous au courant si cela a marcher
 
D

Danish Butt

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
Messages
10
Points
0
  • #57
Ne vous inquiétez pas je vous dirais dés que si ça marche =D
 
A

Anonymous

  • #58
Pas de souci, on attend tes retours alors ;)
 
D

Danish Butt

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
Messages
10
Points
0
  • #59
J'ai le jig usb mais pas de mode download rien ne marche ....
 
Haut Bas