Gros soucis d'IMEI

  • Auteur de la discussion Tryade
  • Date de début
Tryade

Tryade

Membre
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
54
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

voila j'ai plonger dans l'immense savoir du forum mais rien qui me semble réellement en rapport avec mon énorme problème.

Je vous explique la chose.

J'avais il y a depuis un moment acheté sur le bon coin un Galaxy SIII bloqué Bouygues car j'avais vu qu'ici on pouvait désimlocker.

J'avais allors rooté le téléphone en suivant les tutos ici puis réussi à désimlocké. Tout marchait bien.
Suite à une restauration du tel le désimlockage a sauté (enfin c'est ce que je pensais) car je ne pouvais plus avoir de réseau.

Résultat j'ai reflashé sur une ancienne room, j'ai rooté j'ai suivi la procédure de désimlockage et là je flippe.

J'ai un message qui me dit que le tel est déjà désimlocké (Toutes les lignes sont sur off blocgage réseau ..) et le IMEI n'est plus le même que celui sur la boite.

J'ai acheté le téléphone non déballé et le IMEI était le bon jusqu'ici.

En résumé j'ai un tel qui fonctionne qui est rooté et désimlocké mais ma carte sim ne passe pas.
Ca ne vient pas de la carte sim car elle fonctionne dans mon note 2 et j'ai bien accès aux contacts de ma sim sur le S3.

Svp dites moi qu'il y une solution :(

Par avance merci,
Try.


EDIT :

Ne pouvant plus rien faire j'ai flashé le modem MG4 pour avoir de nouveau mon IMEI correct. Tout est revenu dans l'ordre, comme sur la boite SAUF QUE : Galaxsim Unlock me dit : Verrouillage réseau inactif et pourtant quand je téléphone ca me marque : non enregistré sur le réseau ! :(

Help please :(
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Bonjour,
Pour ton problème, vas voir .

Lis toute la procédure et les commentaires. Si tu te reconnais dans les soucis, tu appliques la méthode!
Bonne chance! Je suis le topic au cas où! ;)
 
Tryade

Tryade

Membre
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
54
Points
0
  • #3
Rien n'y fait :(

Try
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #4
Bonsoir
Si j'ai bien compris tu as l'imei mais tu ne peux plus téléphoné ?
 
Tryade

Tryade

Membre
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
54
Points
0
  • #5
Oui c'est bien ça.
Je précise que ce n'est pas un téléphone volé. Acheté en boutique j'ai les factures tout ça.
On à tout simplement échangé avec ma femme. L'un est chez orange l'autre chez bouygues ca permet de s'échanger les téléphones avec les pts ...

Donc ba voila tout marchait le tel était désimlocké. Maintenant il me dit qu'il est désimlocké mais quand je met la puce orange rien ne marche.

Si j'essai les patch et les sim fix trouvés sur le forum, ca me remet un IMEI en 0049 un truc du style.
pour retrouver mon imei facture et boite du tel, je suis obligé de flasher le fichier modem.bin de la MG4.

la mon imei revient, et quand je reboot avec la carte sim orange ca me demande le code réseau. Sauf que pourtant mon tel est désimlocké quand je met ma carte bouygue et que je tape une série du style *#7454684545* qui m'ouvre une fenetre du style Blocage réseau : off Truc bidule : off ...

Au secoure please !
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #6
Bonsoir
Quelle est la version de ton tél ?
 
Tryade

Tryade

Membre
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
54
Points
0
  • #7
Le S3 I9300

Voila ce que j'ai quand je regarde les informations du tel. :

Version Android : 4.0.4
Version de la bande de base I9300XXEMG4
Version Kernel :

3.0.15-554452-user
se.infra@SEP-74 #1
SMP PREEMPT Sun May 13 06:36:17 KS
2012

Numéro de version : IMM76D.I9300XXALE8
 
Tryade

Tryade

Membre
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
54
Points
0
  • #8
De l'aide please ? :(
 

Sujets en relation

Haut Bas