Galaxy note II briqué

  • Auteur de la discussion junaco
  • Date de début
J

junaco

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
15
Points
1
  • #1
bonjour à tous, cela fait un peux moins d'un an que j'ai mon Galaxy note II, qui marchais du tonner, mais là maintenant il reste bloqué au démarrage sur l'écran "galaxy note 2 GT-N7100" suite à aucune manipulation particulière, pour info je l'avais flashé depuis plus de 6 mois sur la rom officiel 4.1.2 rooté.
J'ai donc essayé de le re-flacher, mais il m'indique toujours 'no pit partition" et si je mes un fichier "PIT" dans Ondin, il reste bloqué sur "Get PIT for mapping..", voici quelque copie d’écran d'Ondin :

Sans%20titre32.jpg


Sans%20titre42.jpg



Je pense que mon téléphone est mort et je voudrais donc savoir quel solution entreprendre, soit je le renvoie directement dans un centre de réparation en France, mais le souci c'est que j'ai acheté le téléphone sur le site de "Value Basket" et donc mon téléphone viens de Hong Kong et il risque de savoir que je ne l'ai pas acheté en France puisque la prise du téléphone sont deux fiche plate, le site m'a quand même fourni gratuitement un adaptateur pour prise française, donc, est-il plus raisonnable de le renvoyer chez Value Basket qui eux s’occuperont des démarches pour réparer le téléphone ou de passer directement chez Samsung France ?

dans tout les cas de figure j'ai peur de payer les réparations même si il est encore sous garanti, parce que sur le téléphone c'est marqué "SYSTEM STATUS: Custom"

merci de m'éclairer quant à la meilleur solution pour réparer mon téléphone
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #2
Ta essayer de faire un wipe data factory depuis le recovery ?
 
J

junaco

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
15
Points
1
  • #3
je n'ai pas accès au recovery, j'ai juste accès au mode download :(
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #4
Ok ;)

Désoler, comme demain c'est ecole j'ai pas le temps de tout expliquer, je t'envoie des renforts ;)
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #5
Quand tu fais la combinaison de touches : Power + Volume Haut + Home, tu obtiens quoi ?
Tu as bien le galaxy note 2 GT-N7100 ?
Si oui, essaie de flasher cette rom officielle :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
J

junaco

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
15
Points
1
  • #6
quand je fait cette combinaison de touche, je reste toujours bloqué sur l'écran de démarrage : "Galaxy Note II, GT N7100"
oui j'ai bien un Note II :)
sinon pour ta rom officiel sa donne toujours : "There is no PIT partition."

je n'ai pas accès au mode recovery, mais uniquement au mode download
 
B

bigmoise

Membre
Inscrit
25 Juillet 2011
Messages
1
Points
1
  • #7
Bonjour,

j'ai le mm problème. quelqu'un a trouver une solution pour Galaxy note 2
 
J

junaco

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
15
Points
1
  • #8
Il faut réinstaller la rom du téléphone via kies en selectionnant la récupération d'urgence du firmware, il va te dire qu'il ne trouve pas ton telephone, il va donc te demander le numéro de model de ton téléphone (qui se trouve au dos de la batterie) puis tu suis la procédure.
 
L

likeadz

Membre
Inscrit
18 Mai 2014
Messages
9
Points
0
  • #9
Facile coche la case Re-Partition si tu flash un .PIT (;
 

Sujets en relation

Haut Bas