Firmware Officiel 4.3 pour I9300XXUGMK6

  • Auteur de la discussion vitjojo13
  • Date de début
A

astro153

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
112
Points
16
  • #401
En gros la xef était plus instable chez toi ?
 
Volubile

Volubile

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
44
Points
6
  • #402
Bonjour,
Je viens de lire ceci sur un autre forum (mais je ne crois que ce qui se dit ici) :vieux-smiley:

"Flasher une 4.3 avec Odin mobile n'installe pas le bootloader de la 4.3, par contre cela engendre des problème de Wifi et nécessite d'installer un patch ou le bootloader de la MJ5 par exemple... "

Est-ce vrai ?
Ca me tentait bien par facilité( pour conserver le root) d'utiliser mobile Odin...
Je ne comprends pas bien la relation qu'il y aurait entre cette application et le problème de WiFi rencontré par certains...

Merci de votre avis.
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #403
Moi j'ai aucun soucis et si ça installé aussi le bootloader
 
LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
999
Points
0
  • #404
Bonjour,

je suis en train de tester un kernel autre que le googy max 2 ... il s'agit de boeffla 5.1 et franchement niveau fluidité y'a pas photo, il est bien meilleur :wink:

ensuite pour ce qui est de la conso, il me semble également bien meilleur ...

donc si le coeur vous en dit essayez le

ps : j'ai pris la version tar car la version zip ne rootait pas mon tel :wink:

bonne journée
 
C

Cyprien

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
49
Points
6
  • #405
Bon a savoir... Vais voir pour installer ça alors.
 
LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
999
Points
0
  • #406
ça fait plus d'une semaine que je le teste et c'est la première fois qu'une config 4.3 + kernel custom me convient autant ...

le googy max 2 était bien mais au bout d'un moment j'avais des ralentissements et autres bugs ... c'est la raison pour laquelle j'ai cherché ailleurs et avec boeffla ça à l'air d'être réglé :mrgreen:
 
C

Cyprien

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
49
Points
6
  • #407
et on le trouve ou ce petit filou de kernel ?
 
LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
999
Points
0
  • #408
 
C

Cyprien

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
49
Points
6
  • #409
Impec, merci tu est un chef, je sais quoi faire ce soir maintenant :)
 
C

Cyprien

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
49
Points
6
  • #410
Bon ben pas su attendrece soir :) profiter d'un peu de temps ce midi au boulot pour flasher et oui effectivement c'est trés fluide ^^ à voir dans le temps le reste ;)
 
C

Cyprien

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
49
Points
6
  • #411
Effectivement c'est tres fluide. Aucun soucis cette am. Utilisant gosms celui ci Mettais un laps de temps a s ouvrir mais la c'est casi instantané. Par contre toujours problème de wifi avec message de connexion instable. Je viens de faire un wipe dalvik cache mais change rien. Au redemarrage hop message.... et la c'est co et ça fonctionne. Pour le moment que du bon donc.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #412
Le message de connexion instable apparaît quand ta connexion internet sur lequel est connecté ton S3 n'est pas stable. Tu dois avoir des pertes de débits.
 
C

Cyprien

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
49
Points
6
  • #413
J'ai le cas au boulot et a la maison.
Pas ce soucis sur ma tab2 et mme sur son s3 en 4.1 pas le soucis du tout...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #414
En 4.1, il n'y a pas cette notification.
 
C

Cyprien

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
49
Points
6
  • #415
OK pour la notif mais alors quand tu est en Plein download c'est casse bouille car ça coupe ... Enfin. On en mourra pas ;)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #416
Perso, je l'ai vu une fois sur mon S4 avec une mise à jour de mon pc. Mais parti aussi sec qu'il est venu.
 
C

Cyprien

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
49
Points
6
  • #417
J'ai le tour de façon très aléatoire ... Peux être tranquille 8 jours comme l'avoir plusieurs fois par jour comme en ce moment. Bizarre mais on fera avec.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #418
Tu vois des choses par rapport à ta ligne internet.
 
C

Cyprien

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
49
Points
6
  • #419
Rien vu de particulier. Pas de coupure ou autres. Ensuite interprétation des carac de ligne suis une bille :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #420
Le problème, ce n'est pas que tu ne vois pas de coupure ou de baisse de débit que tu n'en as pas. Si ton tel te l'informe c'est qu'il le voit.
 
A

astro153

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
112
Points
16
  • #421
Merci pour ton retour sur ce new kernel LOOKUM :) je vais essayer ça de suite et dégager googymax qui ne me paraît pas, au final, rendre mon tel plus fluide...
 
J

Julien84470

Membre
Inscrit
18 Juin 2013
Messages
12
Points
0
  • #422
Bonjour à tous, il y a la rom i9300XXUGML3 disponible ici :
 
A

astro153

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
112
Points
16
  • #423
Si je veux flasher le kernel boeffla en remplaçant le kernel googymax, comment dois-je m'y prendre ? Flasher boeffla directement ? Ou flasher d'abord la ROM officielle puis reflasher boeffla ?
Je n'ai jamais remplacé un kernel donc je suis un peu perdu..
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #424
Tu flash le nouveau kermel directement ça effacera l ancien
 
A

astro153

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
112
Points
16
  • #425
Ca a l'air d'être plus rapide que googymax 2 :)
 
M

Mongo

Membre
Inscrit
22 Octobre 2011
Messages
18
Points
0
  • #426
astro153 a dit:
Si je veux flasher le kernel boeffla en remplaçant le kernel googymax, comment dois-je m'y prendre ? Flasher boeffla directement ? Ou flasher d'abord la ROM officielle puis reflasher boeffla ?
Je n'ai jamais remplacé un kernel donc je suis un peu perdu..

Bonjour,
Pourrais-tu nous faire un petit retour sur le kernel boeffla : autonomie, fluidité, déverrouillage lockscreen ?
Merci
 
A

astro153

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
112
Points
16
  • #427
Alors mon petit retour sur boeffla :

- Fluidité -> quasi la même mais j'observe moins de lags qu'avec googy

- Autonomie -> meilleure qu'avec googy, enfin un peu mieux à ce que je vois mais ca change pas que à mon sens, la 4.3 est une ROM pétée, l'autonomie est désastreuse. J'en suis très mécontent à ce niveau là. et je suis pas le seul..

- Lockscreen -> c'est vraiment mieux. avec googy, l'apparition du lock mettait au moins 2s. Là c'est quasi instantané.

Bref Boeffla me plait bien et je vais rester dessus :)
Et si la 4.3 n'avait pas quelques caractéristiques qui m'ont fait tomber sous le charme, je changerai immédiatement de ROM. Je trouve inadmissible de la part d'un géant comme Samsung de proposer de la m*rde à ses utilisateurs (ou plutôt "clients")..
 
LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
999
Points
0
  • #428
Bonsoir cool que boeffla vous plaise ;-) niveau autonomie moi je trouve une bonne différence à utilisation égale avec googy et la fluidité n'en parlons pas ... ce kernel tient la route :-D merci à tous pour vos retours qui me prouvent que je n'ai pas rêvé
 
D

daffy

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
1
Points
1
  • #429
Re: Firmware Officiel 4.3 pour I9300XXUGMK6 dernier sorti

vitjojo13 a dit:
Salut
C'est avec l'autorisation de notre modo de service yoanf26 que je mets ce lien. Merci à lui :D
Il permettra de rooter le i9300 sans aucun problème avec le dernier firmware qui est en 4.3.

Attention et yoanf26 l'a précisé:

A n'utiliser que pour le root du I9300. Pas pour le flash d'une rom

Un conseil:

Avant d'installer la 4.3 et je remercie pour cela notre ami Djmix faire tous les wipes

Dans le dossier décompressé, vous trouverez :
le fichier tar: CF-Auto-Root-m0-m0xx-gti9300.tar.md5 qu'il faudra mettre dans la case PDA de odin 1.85
le fichier ini : Odin3.ini
et pour terminer, l'exécutable de odin : Odin3-v1.85.exe

Avec cela tout va aller trés vite et le i9300 sera rooté.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bon root !!!! :frime1:
@++++++++++++++++++++++++++++++++

Mon Sauveur !!!! Merci, après quelques heures de galère à chercher partout, flasher, re-flasher, rooter, dérooter, re-rooter. MERCI !!!
 
L

Le_Malin972

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
83
Points
0
  • #430
Re: Re : Firmware Officiel 4.3 pour I9300XXUGMK6

Bonjour à tous !

Voilà j'ai une petite question : je suis actuellement sous CM11 et je souhaite repasser en firmware officiel (CM11 trop peu stable). J'aimerais savoir si c'est possible de flasher la 4.3 officielle depuis le recovery direct ou il faut obligatoirement passer par Odin ?

Merci de vos réponse :roll:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #431
Bonjour,

Le tutoriel dit d'utiliser quoi pour flasher la rom ?
 
L

Le_Malin972

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
83
Points
0
  • #432
C'est une question sérieuse ou de la condescendance ?

J'aimerais juste savoir si c'est obligatoire de passer par Odin
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #433
Ben si le tuto dit d'utiliser Odin. Ah moins que l'on parle de recovery dans le tutoriel.
 
L

Le_Malin972

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
83
Points
0
  • #434
Si on pose des questions dans ce forum c'est qu'on n'a pas la réponse.
Il aurait pu y avoir plusieurs façons d'installer cette rom. Tu peux juste repondre simplement sans être condescendant. Si ça te fais chier de répondre rien ne t'y oblige.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #435
Non ça ne me fait chier as chier, comme tu le dis. Mais tu veux suivre un tutoriel qui est complet à ta manière. En plus avec mes réponses déjà données, tu as déjà ta réponse.

Tu veux passer par le recovery, Ok, donc lis le tutoriel et tu verras qu'il y a pas d'autre moyen pour flasher une rom officielle. Les roms officielles avec Odin et les roms customs en recovery. Il suffit de lire le tutoriel pour l'exécuter si tu le souhaites.

Si vous posez des questions car vous n'avez pas la réponse Ok, mais poser des questions alors que la réponse est dans le tutoriel, c'est exagéré à mon goût.

Nous essayons de tenir les tutoriels complet. Celui-ci est complet, je ne vois pas pourquoi tu veux flasher une rom à ta manière alors que le tutoriel indique d'une autre façon. C'est comme avec un véhicule à moteur, car si l'on prends ton image de ta question, est ce que je peux rouler plus vite que la limitation de vitesse autorisée, sans avoir d'amende. Ben non, il y a le code de la route (tutoriel) qui nous dit de respecter les limitations de vitesse. Donc je respecte les limitations de vitesse si je veux garder les 12 points de mon permis. (exécution du code la route donc du tutoriel.

Je précise, car tu ne me connais pas. En aucun cas, je ne te juge, en aucun cas, je te remets en place, mais le minimum que l'on demande c'est le respect des tutoriels. Si chacun fait comme il veut, dans ce cas le tutoriel ne sert à rien. Ce qui est dommage.

Désolé pour le pavé, mais c'est pour bien détailler mon intention.
 
L

Le_Malin972

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
83
Points
0
  • #436
Justement c'est pour ne pas faire de connerie que je demande. Ce n'est absolument pas parce que je veux "flasher à ma manière". Comme tu dis.

Le tutoriel est clair là n'est pas la question. Il explique très bien la méthode mais nous savons très bien tous les deux que parfois TOUTES les infos EXISTANTES ne sont pas données, voilà pourquoi des forums comme celui-ci existent, pour qu'on puisse poser des questions et avoir des compléments d'information.

Ce n'est pas que je ne souhaite pas suivre le tuto, je demandais juste si c'était possible. De la même maniere que si tu suis un tuto pour installer un recovery custom on dit de le flasher via Odin, mais dans aucun tuto (si tu en trouves un partages moi le lien, perso je n'en ai pas trouvé), il n'est dit qu'on peut flasher un recovery directement depuis un recovery. Et pourtant nous savons tous les deux que c'est possible. Comment l'ai-je appris ? En postant ma question, tout comme ici.

Donc voilà un simple "non c'est pas possible" en réponse m'aurait très bien satisfait.

Mais bon, bref, c'est bon j'ai ma réponse maintenant, je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #437
Je suis bien d'accord, les tutos sur le recovery sont qu'avec Odin, je suis bien d'accord, car c'est la méthode la plus sûr. Car Odin contrôle le fichier avant de le flasher. Le recovery non, donc si ton fichier à été mal téléchargé Odin te dira une erreur que le recovery te le flasher jusqu'à voir l'erreur, et peut te mettre ton tel en briques. Mais c'est vrai qu'il est plus pratique via le recovery mais mais moins sûr.

En même temps ta réponse, tu l'avais depuis le début avec ma première phrase qui était "lis le tuto"
 
L

Le_Malin972

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
83
Points
0
  • #438
Re: Re : Firmware Officiel 4.3 pour I9300XXUGMK6

C'est exact.

En ce qui concerne le contrôle de fichier d'Odin j'étais pas au courant pourtant je l'utilise depuis quelques années déjà. Comme quoi, il n'y a pas de moment pour apprendre ;)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #439
Et ben non.
 
Haut Bas