[ROM CUSTOM] [Marshmallow] CYANOGENMOD 13 NIGHTLY OFFICIELLE - Moto G Perigrine

  • Auteur de la discussion lohanbarth
  • Date de début
L

lohanbarth

  • #1

Comment Installer la ROM CUSTOM CyanogenMod 13 Nightly officielle ?

Moto G 4G Perigrine

===============================================================================================================================================

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================



Voici la version officielle de la rom custom la plus populaire du monde : la CyanoGenMod 13 basée sous android Marshmallow 6.0.0. Tous les jours, un nouveau build sort et est disponible au téléchargement sur le site officiel. Des améliorations quotidiennes ont donc lieu, on parle de nightlies. La plupart des bugs ont également été corrigés !​







Rom -->

Gapps -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !





  1. Connectez votre mobile à votre ordinateur.

  2. Copiez/collez le fichier .zip de la rom et les gapps sur votre téléphone

  3. Éteignez votre mobile.

  4. Redémarrez votre mobile en Recovery.

  5. Faites une sauvegarde de votre système actuel en choisissant Backup

  6. Effectuez un Factory Reset / Wipe Cache /Wipe Dalvik

  7. Cliquez sur -->>Install -> rechercher le zip désiré -> sélectionnez le -> et faites glissez de la gauche vers la droite pour l'installer : Swipe to confirm flash (pas la peine de refaire les wipes entre le fichier zip de la rom et les gapps)

  8. Allez ensuite dans le menu "Reboot" du recovery et sélectionnez "Reboot system"

  9. Patientez, votre mobile va redémarrer avec la nouvelle rom.



Vos retours sont les bienvenus​
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Hello !!

Merci pour le partage ;)
 
L

lohanbarth

  • #3
Salut ,c'est avec plaisir. :hello: :wink:
 
K

kalibreizh

Membre
Inscrit
3 Octobre 2015
Messages
10
Points
0
  • #4
Bonjour et merci pour ce tuto!

Est-ce que cette version est compatible avec le XT1039 ??


Merci :merci:
 
F

f4b0s

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
20
Points
1
  • #5
Je pense que oui : elle est développée pour ce modèle ;-)
 
L

lohanbarth

  • #6
Bonjour,
oui elle fonctionne avec le XT1039 et le 40.
 
K

kalibreizh

Membre
Inscrit
3 Octobre 2015
Messages
10
Points
0
  • #7
Ah d'accord, bon bah je vais tester ça alors car je commence a en avoir un peu marre de la version custom de Speedo qui ralentit bien mon moto quand même... ;)
 
F

f4b0s

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
20
Points
1
  • #8
Bon sinon, j'ai encore eu le crash des services Google Play. Je tenterai un full wipe et install demain. Mais merci pour le job ;-)
 
L

lohanbarth

  • #9
De temps en temps il faut vidé le cache des applications, pour gagné légèrement en performance.
 
L

lohanbarth

  • #10
Tu as téléchargé qu'elle version de gapps 6.0 normalement la version mini fonctionne et il y a aussi les Benzo gapps 6.0 qui fonctionne .
 
Laurent6465

Laurent6465

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
156
Points
18
  • #11
Salut !
A peine testée sur mon XT 1039 et j'ai le Google Play qui plante :)
J'ai mis la "micro" en Gapps.
Je viens de remettre Lolipop , je vais attendre quelques jours pour la réessayer.
Sinon ça ressemble pas mal à la 5.1 au premier abord... La ROM d'aujourd'hui est encore semi traduite, mais bon, c'est sympa pour un premier aperçu... :)
Merci lohanbarth :)
 
F

f4b0s

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
20
Points
1
  • #12
Salut à tous !

Iohanbarth, j'utilise :

- cm-13.0-20151130-NIGHTLY-peregrine.zip
- benzo-gapps-M-20151011-signed-chroma-r3.zip

J'attends ton avis pour re-flasher...

Bonne journée à tous ;-)
 
V

vallex57

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
50
Points
0
  • #13
Bonjour,
Tout d'abord merci pour cette information a propos de CM13. J'ai pas mal de bugs depuis que je suis passé sur CM13.0.
=> Déja, j'ai du formater complètement mon téléphone (passage de CM12.1 a CM13.0 impossible, le téléphone bootait pas)
=> Ensuite j'avais un problème avec "Service Google Play s'est arrété" récurrent sur la release 20151201 que j'ai résolu en appliquant un APK.
=> Maintenant sur la 20151202, j'ai du formater ma carte SD ou certaines applis étaient stocker car il n'y avais pas moyen d'acceder a ces applis ni de les désinstaller (en cours de résolution)
=> J'ai appliqué un APK 6.0.0 pour le Play Store car il plante constament après le téléchargement d'une appli. Je vais appliquer un APK en 6.0.5. Ou carrément appliquer un autre zip.
=> Le Play Store plante mais l'appli est quand même installée.
=> Enfin pour le root, j'ai du chercher pendant une demi heure pour trouver comment faire, et j'ai enfin trouver sur un site anglais.
=> Drive plante, le navigateur aussi....

Bonne journée =)
 
F

f4b0s

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
20
Points
1
  • #14
Bonjour à tous,

je rebondis sur le post de vallex57.

Je fais exactement les même constatations sauf que je ne suis pas allé cherché aussi loin ! wink
vallex57, quand tu parles d'APK pour le PlayStore, as-tu un lien, s-t-p ?

Je trouve que pour une beta, il y a pas mal de bugs, que je n'avais pas en installant la version unofficial du 24/11.
Du coup, je suis retourné sous cette version.


Bonne journée ;-)
 
V

vallex57

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
50
Points
0
  • #15
Salut,
Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre un lien d'un autre site ici mais voici l'APK du Play Store 6.0.0 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

lohanbarth

  • #16
Bonjour, moi j'utilise cela de gapps 6.0 >>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

il fonctionne trés bien sur le moto g2 et aussi sur le moto g.
 
V

vallex57

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
50
Points
0
  • #17
Bonjour,
Merci lohanbarth pour ta réponse, je testerais et je ferais un retour :smile:

OpenGapps que ce soit en mini ou en full tout plante, je viens d'appliquer le zip de lohanbarth je test. (merci la clé usb OTG :mrgreen: )
 
F

f4b0s

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
20
Points
1
  • #18
Egalement merci lohanbarth pour ta réponse.

Avec quelle version de la ROM ?
 
V

vallex57

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
50
Points
0
  • #19
Bon tous les processus plantent je crois qu'on va faire une réinstall clean....
 
L

lohanbarth

  • #20
Je l'utilise avec cm13 officielle et il faut faire un clean install quand on change de gapps. ( rom et gapps )
 
V

vallex57

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
50
Points
0
  • #21
Je viens de tout réinstaller en appliquant les gapps du lien que tu nous as donné, wait and see :D
 
V

vallex57

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
50
Points
0
  • #22
Rebonjour,
Tout fonctionne sauf que j'ai du mettre ma carte SD en mémoire interne pour mettre mes applis dessus sinon impossible avec link2sd & co... et donc je peux plus prendre de photos/screenshots je suppose...
 
Laurent6465

Laurent6465

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
156
Points
18
  • #23
Salut à tous !
Y a un léger mieux avec la ROM du 02/12, par contre moi j'ai toujours ce plantage juste après avoir choisi la langue, qui empêche les applis du playstore à se charger. Y a moyen d'y remédier différemment ? Pas trop envie de me les faire les unes après les autres... :? :D
 
V

vallex57

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
50
Points
0
  • #24
Pour l'utilisation de votre SD en tant que mémoire interne, appliquez, déplacez vos applis dessus puis redémarrer tout fonctionnera ensuite :)
 
F

f4b0s

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
20
Points
1
  • #25
Salut à tous !

Alors, quelles sont les news ?
Je pense que je vais essayer un flash de la rom dans quelques heures et vous ferait un petit retour.

Bonne journée à tous ;-)
 
F

f4b0s

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
20
Points
1
  • #26
Re-bonjour !

Donc install de la bêta du jour + Gapps fournies par Iohanbarth avec un backup de mon install précédente + full wipe. Résultat nickel : tout fonctionne à merveille. Plus aucun bug d'interface ni de services Google Play.
 
Laurent6465

Laurent6465

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
156
Points
18
  • #27
Salut à tous !
J'ai installé hier soir la nightly du 3/12 puis j'ai fait la mise à jour ce matin avec celle du 4/12, la ROM a l'air de tenir le coup alors que ça ne fait pas une semaine qu'elle est distribuée :super:
Que dire pour ceux qui voudraient se lancer ?
Des traductions encore incomplètes. Quelques détails par rapport à CM 12.1, je suis en 3G (H+) , le logo n'affiche plus que H, j'ai vérifié j'ai bien du H+. Au niveau des sms l'appli SMS/MMS par défaut est moins complète que sous 5.1. Je regrette par exemple le compte à rebours qui me permettait d'annuler un envoi non voulu (sms pas fini et doigt qui glisse sur la case envoyer... :D ) , ou lorsque limites de sms/mms atteintes = purgeage, ce style de petites options n'est pour l'instant pas d'actualité. Du coup j'ai mis MESSENGER de Google qui lui ressemble beaucoup et permet de choisir la couleur du contact, ça j'aime bien :wink:
L'agenda par défaut plante chez moi lorsqu'il me demande mon adresse, je l'ai remplacé par celui de Google, plus joli, il fonctionne.
L'appli "My Sosh" ne dispose plus de la "connexion rapide"... ça vient peut-être de l'appli :?
Avant sous CM 12.1 je pouvais savoir si un appli en arrière plan tournait, et je pouvais la paramétrer pour qu'elle ne consomme plus de mémoire, pour l'instant avec CM 13 on peut juste arrêter le processus.
Toujours pas les secondes au niveau de l'heure qui s'affichent sur l'écran de verrouillage (pour ça je peux attendre de longues années je crois encore... :pleur4: )
J'ai eu un petit bug d'icones sur le bureau à moment donné, mais tout est rentré dans l'ordre et ça ne s'est pas reproduit.
Voilà, petit tour de mon bon ressenti général de cette ROM toute fraîche et étonnamment stable :cote:
Vivement les futures mises à jour pour confirmer la bête :wink:

EDIT : La mise à jour du 5/12 chez moi apporte quelques bugs (plantage CM updater, paramètres avancés des SMS), j'avais fait un backup avant la mise à jour, je repasse donc à la version du 4/12 :wink:
 
V

vallex57

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
50
Points
0
  • #28
Bonjour,
la ROM tient bien mais le téléphone a l'air un poil plus lent que sur CM12.1 ... dans les jeux comme dans certaines applis (firefox...) .
Je viens de mettre à jour en 5/12, je vais tester pour voir si je confirme mes dirs. :)
Et passer par une clé usb OTG est un peu chiant pour les MAJ...
Bonne journée.
 
G

georges6410

Membre
Inscrit
18 Octobre 2014
Messages
6
Points
0
  • #29
Après une clean install j'ai le soucis suivant : "Assistant de configuration" s'est arrêté

J'ai ce message dès le boot après un factory reset, wipe cache avec la version 20151206.

Je vais tenter d'installer les GApps, mais bon, pas convaincu
 
F

f4b0s

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
20
Points
1
  • #30
Georges6410, quel fichier de Gapps avez-vous utilisé ?
 
G

georges6410

Membre
Inscrit
18 Octobre 2014
Messages
6
Points
0
  • #31
A la base les OpenGApps, mais après avoir vu qu'il était conseillé d'utiliser les Benzo, je suis allé les télécharger : benzo-gapps-M-20151011-signed-chroma-r3
Or, lorsque je fais une clean install de cm-13.0-20151206-NIGHTLY-peregrine, puis que je tente de deployer les Benzo gapps j'ai le message "footer is wrong ; signature verification failed".

Que faire ?
 
F

f4b0s

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
20
Points
1
  • #32
Bonjour Georges6410 !

Avez-vous essayé avec les GApps de Iohanbarth ?

lohanbarth a dit:
Bonjour, moi j'utilise cela de gapps 6.0 >>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

il fonctionne trés bien sur le moto g2 et aussi sur le moto g.

Pour moi, cela a très bien fonctionné avec un full wipe.
Concernant le footer, le DL de vos GApps s'est bien passé ? Pas de différence entre la taille annoncée du fichier et celle finalement téléchargée ?
 
G

georges6410

Membre
Inscrit
18 Octobre 2014
Messages
6
Points
0
  • #33
J'ai télécharger les Iohanbarth sur le androidfilehost fourni : erreur suivante obtenue lors du Apply Update :

******************************************************************
-- Install /data/media/0/CyanogenMod/gapps-600-base-20151201-signed.zip
Finding update package
Opening update package
Verifying update package
Installing update

Google Apps Base for Android 6.0.0

Mounting system
Cleaning System
Installing Files
Setting Metadata
set_metadata_recursive: some changes failed
E: Failed to install /sideload/package.zip
E: Please take note of all the above lines for reports

Installation Aborted
******************************************************************

Pour tous les DL : pas de soucis de taille il semblerait.

Les essais que j'ai fais :

En recovery CyanogenMod

J'avais une 12.1 20151103 installée avec OpenGapps 5.1 Nano
J'ai fais la maj 13.0 20151206, il ne l'a pas faite tout seul (juste dl), donc boot en recovery et apply update 20151206.
Au démarrage : plantage Play Services, donc installation OpenGapps 6.0 Nano
Plantage Assistant de configuration en boucle

Wipe cache et Factory reset
Installation 13.0 20151206
Boot normal
Installation OpenGapps 6.0
Boot Normal
Plantage Assistant de configuration en boucle

Wipe cache et Factory reset
Installation 12.1 20151103
Boot normal
Installation 13.0 20151206
Boot normal
Installation OpenGapps 6.0
Boot Normal
Plantage Assistant de configuration en boucle

Wipe cache et Factory reset
Installation 12.1 20151103
Installation OpenGapps 5.1
Boot normal
Boot en boucle sur Optimisation APplications

Wipe cache et Factory reset
Installation 13.0 20151206
Boot normal
J'ai fais la maj 13.0 20151207, il ne l'a pas faite tout seul (juste dl), donc boot en recovery et apply update 20151207.
Boot normal
Boot en recovery : installation Iohanbarth : message décrit ci-dessus.
 
L

lohanbarth

  • #34
Bonjour, pour info le recovery de cyanogen n'est fait que pour flasher facilement la ROM , les gapps et autres fichiers ZIP ne passent pas.
 
F

f4b0s

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
20
Points
1
  • #35
Pour le recovery, j'utilise celui recommandé dans le post initial du thread, donc plus que vivement recommandé.
Ensuite, pas d'install via le sideload mais via la carte SD.
Voici une lien externe pour un autre téléphone qui explique le pourquoi du comment :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
G

georges6410

Membre
Inscrit
18 Octobre 2014
Messages
6
Points
0
  • #36
Je ne fais pas de sideload en fait. Je passe bien' par la SD mais il écrit quand même ce message.

J'ai déjà tenté avec TWRP. Installation cyanogen avec recovery cyanogen puis installation TWRP et gapps.

Je vais tenter avec le recovery du post initial. J'ai pas l'habitude de changer de recovery c'est pour ça peut être aussi.
 
G

georges6410

Membre
Inscrit
18 Octobre 2014
Messages
6
Points
0
  • #37
Bon, après un nouveau test :

Recovery en place : Cyanogen
Installation du Cyanogen 13 20151206, puis mise à jour Cyanogen 13 20151207
Redémarrage : configuration OK.
Redémarrage en bootloader
flash recovery TWRP 2.8.7.0
Redémarrage en recovery
Install OpenGapps 6.0
Redémarrage en normal : plantage des services google, du play store, de l'assistant de configuration
Redémarrage en recovery
Wipe Dalvik, Cache et Data
Redémarrage en normal : lancement de la configuration, paramétrage, tout est OK.

Version installée : CyanogenMod 13.0-20151207-NIGHTLY-peregrine
Version des GApps : 6.0

Je vais faire un tour, voir si je peux bien tout lancer correctement.
 
F

f4b0s

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
20
Points
1
  • #38
Bien joué Georges6410 !

Quelqu'un a essayé les thèmes sur cette version ?
 
L

lohanbarth

  • #39
Certain fonctionne bien sur le G2, mais il faut qu'il soit pour CM13.
 
F

f4b0s

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
20
Points
1
  • #40
Bonjour à tous,

le sujet a déjà été abordé mais je n'arrive pas à déplacer les applis vers la carte SD externe.
J'ai mis-à-jour ma rom vers la version du 09/12.

Avez-vous réussi à déplacer certaines de vos apps ?

Merci d'avance et bonne journée à tous :)
 
V

vallex57

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
50
Points
0
  • #41
Bonsoir,
problème avec la carte SD comme memoire interne sur la rom du 11/12. SD corrompu après formatage. (android 6.0.1 donc)
 
O

OxyNeeD

Membre
Inscrit
27 Avril 2013
Messages
9
Points
1
  • #42
Bonjours, aucun problème avec l'installation par contre ma carte sim n'es plus détectée
 
L

lohanbarth

  • #43
Bonsoir,
demarre en bootloader et flash ceci >>
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Si ça ne fonctionne pas reflash une rom stock ou ton backup.
 
O

OxyNeeD

Membre
Inscrit
27 Avril 2013
Messages
9
Points
1
  • #44
Pour la commande fastboot flash modem NON-HLOS.bin ca me dit que sa n'arrive pas a charger le fichier
 
L

lakzida

Membre
Inscrit
26 Mai 2015
Messages
16
Points
1
  • #45
Bonsoir a tous !

Merci pour le partage,et le tuto lohandbarth,mais moi j'ai quelques bugs :pleur4:
après l’installation j'ai perdu le root alors que je l'avais sur cm12, même après la réinstallation de supersu,l'envoie de SMS plante et ma carte sd n'est plus reconnu
y a t il moyen de passer de cm12 qui fonctionne très bien a cm13
si quelqu'un a la soluce Merci

Bonne continuation a tous :super:
 
L

lohanbarth

  • #46
Télécharge une rom stock ,copie la dans rom dossier fastboot et recommence.
 
G

georges6410

Membre
Inscrit
18 Octobre 2014
Messages
6
Points
0
  • #47
TOut fonctionne a peu près correctement. Par contre, et je ne dois pas être le seul : pas de GPS, il ne sait pas me fixer.

COmment pourrais-je faire, sans trop de risques, pour avoir la possibilité d'utiliser mon GPS ? Failli me perdre dans un bled pourri près de Nantes, sans panneau, sans rien....
 
O

OxyNeeD

Membre
Inscrit
27 Avril 2013
Messages
9
Points
1
  • #49
Peut-tu m'aider avec c'est ligne de codes que tu as mis ? Comme détailler la procédure car quand je le fait j'ai une erreur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou si cela ne marche pas aurais tu une rom a me conseiller ?
 
V

vallex57

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
50
Points
0
  • #50
vallex57 a dit:
Bonsoir,
problème avec la carte SD comme memoire interne sur la rom du 11/12. SD corrompu après formatage. (android 6.0.1 donc)

hello,
problème résolu sur la 17/12, SD utilisable comme mémoire interne :)

bonne journée
 
L

lohanbarth

  • #51
OxyNeeD a dit:
Peut-tu m'aider avec c'est ligne de codes que tu as mis ? Comme détailler la procédure car quand je le fait j'ai une erreur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou si cela ne marche pas aurais tu une rom a me conseiller ?

Il faut copie le fichier dans le dossier fastboot ou copier la ROM stock dans ce fichier.
 
L

lakzida

Membre
Inscrit
26 Mai 2015
Messages
16
Points
1
  • #52
Bonsoir

Merci lohanbarth pour ta réponse et ta soluce mais dans le forum j'ai trouvé et appliqué ça de "eproust" (désolé j'ai fait un copié collé)

"Bonjour,

J'ai installé la 13.0-20151215 hier sur mon Motorola MotoG 4G xt1039 (unlock bootloader puis twrp 2.8.7.0 puis installation de la nightly de Cyanogenmod 13.0) et j'en suis enchanté tout ce dont j'ai besoin fonctionne bien !

Pour le root :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Voilà ;-)
A+"

MERCI a tous :amen:
 
V

vallex57

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
50
Points
0
  • #53
Bonsoir,
Je suis le seul a constater le souci là : quand je lance un jeu je peux plus le quitter sauf en redemarrant le téléphone...

Bonne soirée ...
 
JOHAAANNS

JOHAAANNS

Membre
Inscrit
8 Février 2012
Messages
3
Points
1
  • #54
Bonsoir a tous....

Pour moi le gros hic, c'est lors des mises a jour... Impossible de les installer si on utilise la carte sd pour y mettre les applis. J'ai l'impression que cet espace est monté...du coup quand on veut faire un update avec TWRP, on ne retrouve pas le dossier "cmupdate" !
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci ?
 
Y

Yragael

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
26
Points
1
  • #55
bonjour,

j'ai également le même problème, je ne vois pas vraiment quoi faire...
 
C

Choups

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
34
Points
0
  • #56
Bonjour, je suis noob, que veut dire "Effectuez un Factory Reset / Wipe Cache /Wipe Dalvik"

Merci.^^
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 288
Points
113
  • #57
Salut
Regardes ici :
 
C

Choups

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
34
Points
0
  • #58
Merci de ton lien. Y'a pas marqué Factory reset :/^^
 
L

lohanbarth

  • #59
Bonjour,le factory reste te nettoie la mémoire système pour pouvoir installé une nouvelle ROM ou redémarrer ton tel a l'État d'origine.

Salut Fred :hello:
 
C

Choups

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
34
Points
0
  • #60
Salut merci de cet info. Redémarrer en mode Recevory cela veut dire où ce trouve TWRD ?
Merci :)
 
L

lohanbarth

  • #61
Oui c'est ça.
 
C

Choups

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
34
Points
0
  • #62
D'accord merci. J'ai crû que c'était power+volume bas ^^.
 
L

lohanbarth

  • #63
Avec power et volume bas tu entre dans le bootloader, ensuite tu descend sur recovery et tu valide avec vol haut et tu aura accès au recovery.
 
E

Enikka

Membre
Inscrit
23 Décembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #64
Bonjour!

J'ai suivi le tutoriel pour rooter et installer cyanogenmod sur mon XT1039. Merci beaucoup dans l'ensemble ça a plutôt bien marché (ça a un peu buggé à l'installation d'open Gapps).
Par contre je rencontre pas mal de bug, notamment l'impossibilité d’appeler le 3900 par exemple (j'ai pas essayé d'autres numéros à 4 chiffres), google maps ne fonctionne plus en GPS vue 3D (seulement en "vue du dessus") et là je n'arrive pas à installer les mise à jour cyanogenmod!
Je les télécharge, lance le reboot et là impossible de déclencher la mise à jour, les fichiers zip n’apparaissent pas à leur emplacement :/

Vous savez me dire si tout ça est dû à la version nightly? Je n'ai pas vu de versions stables...Ou si c'est mon install qui a été mal faite?

Merci d'avance!
 
L

lohanbarth

  • #65
C

Coninox

Membre
Inscrit
5 Janvier 2016
Messages
2
Points
0
  • #66
lohanbarth a dit:
Pour les maj c'est normale , il faut les faire manuellement, redémarrer en recovery et installé la ROM sans faire de wipe.

J'ai ce même problème de mises à jour.
Par contre, tu pourrais donner plus de détails ?
Parceque c'est justement ce à quoi j'ai pensé en premier (appliquer la mise à jour manuellement en recovery), mais j'ai pas réussi.
Si je fais "Apply from adb" : j'obtiens "error: protocol fault (no status)" dans ma console.
Si je fais "choose from emulated" : il me propose les dossiers "0/" et "obb/", tous les deux vides.
Si je fais "choose from sdcard1" : avant même que je puisse choisir un répertoire ou quoique ce soit, j'obtiens
Install failed
Now send the package you want to apply to the device with "adb sideload <filename>"...

You need adb 1.0.32 or newer to sideload to this device.

Restarting adbd...

-- No package file selected
Installation aborded.

Comment que je les appliques moi maintenant, mes mises à jour ? :?
(surtout que ma carte sim est devenue subitement inutilisable, et j'espère secrètement que ça se règle tout seul par une mise à jour) :D

J'ai essayé de flasher la recovery pour la mettre à jour au cas où ça vienne de là : même combat.
 
C

Coninox

Membre
Inscrit
5 Janvier 2016
Messages
2
Points
0
  • #67
Bon en fait je me réponds moi-même, j'ai eu un flash en recopiant le message d'erreur :lol:
Je sais toujours pas comment faire la mise à jour en sélectionnant la rom sur mon téléphone ou ma carte SD.
Par contre, je sais que sur mon PC, j'ai "Android Debug Bridge version 1.0.31".
Avec la 1.0.32, ça marche mieux :roll:
 
A

Ashnsd

Membre
Inscrit
20 Juin 2015
Messages
1
Points
0
  • #68
j'ai eu pas mal de mal quand je suis passé a cm12.1 avec mon XT1072.

Cette rom est compatible avec ce modelè? Quelles différences avec la Cyanpop?

La durée de vie de la batterie est améliorée vs cm12?
 
L

lohanbarth

  • #69
V

vallex57

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
50
Points
0
  • #70
Bonjour,
Avec la 20160108 de nouveau impossible de mettre la carte SD (après wipe du tel après bug) comme mémoire interne (paramètres s'est arreté quand je veux déplacer maintenant des données sur la SD). Ca me dit que la SD est trop lente (je voulais bien le croire avec ma lexar 16go ... mais là avec une kingston 16go alors qu'avant ça marchait et ça me disait pas ce message) puis SD corrompue. Ca ne marche qu'en externe et c'est plutot embettant.
je teste avec la 20160110.

Bonne journée
 
E

Enikka

Membre
Inscrit
23 Décembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #71
lohanbarth a dit:
Pour les maj c'est normale , il faut les faire manuellement, redémarrer en recovery et installé la ROM sans faire de wipe.

Pour le GPS suis ce Tuto >> comment-fixe-le-bug-gps-sous-cm12-cm12-1-cm13-t117000.html

Pour le 3900 je ne pourrais pas te dire.
Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse, et désolé je n'ai pas pu repasser par ici avant maintenant.
Je ne comprends toujours pas comment faire :
en cliquant sur la mise à jour pour l'installer cela me propose de redémarrer pour le faire --> j'arrive en mode recovery le fichier n'apparait pas dans le dossier
en éteignant mon téléphone et en démarrant en recovery via les 3 boutons, je clique ensuite sur install et la dans le dossier /sdcard les fichiers de mise à jour ne sont pas présents...
(je les vois bien pourtant quand le téléphone est allumé)

Est ce que je rate quelque chose?

Pour le GPS ca a l'air d'avoir fonctionner mais faut que je valide ca demain sur la route

Sinon je confirme le problème d'appli "téléphone" qui plante, dès que j'ai à faire à un serveur vocal (maintenant c'est mon répondeur "123")

Bonne soirée!
 
L

lohanbarth

  • #72
Pour les updates, il faut simple redémarrer en recovery manuellement et de sélectionner dans le dossier cmupdater l'update.
 
E

Enikka

Membre
Inscrit
23 Décembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #73
lohanbarth a dit:
Pour les updates, il faut simple redémarrer en recovery manuellement et de sélectionner dans le dossier cmupdater l'update.
Justement, quand je redémarre manuellement en recovery, le seul dossier qui apparait dans /sdcard c'est TWRP, je ne vois aucun des autres dossiers dont "cmupdater" qui est pourtant bien présent mon téléphone est allumé normalement et que je regarde via X-Plore
L'autre soucis c'est que je n'arrive pas à mettre la màj dans le dossier root du téléphone (pas les droit en écriture) et je n'arrive pas à monter la carte sd une fois en recovery...
 
L

lohanbarth

  • #74
Normalement,dans le twrp tu va dans install ZIP et la tu accès a la mémoire interne et la tu devrais trouver le dossier cmupdater.
Pour l'explorateur de fichier tu lui as accordé les droits root?
 
E

Enikka

Membre
Inscrit
23 Décembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #75
Rien n'apparait dans TWRP, j'ai aussi essayé d'activer le root pour X-Plore, et quand je l'active je ne peux même plus voir ce que contient /root. Je pense que mon appareil n'est pas ou mal rooté... je vais relancer la procédure
 
L

lohanbarth

  • #76
Tu as bien activé le root dans les options developpeurs?
 
E

Enikka

Membre
Inscrit
23 Décembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #77
Non ce n'était pas activé....
J'ai du zappé cette partie des tutos, je suis en train d'installer les mise à jour!
Merci beaucoup pour le déblocage de ma situation!

PS : ça a réglé mon problème de numéros courts!

edit : une petite question encore, les mise à jour il faut toujours toutes les installer? ou les 3 dernières suffisent?
 
L

lohanbarth

  • #78
Moi je fais les maj une fois par semaine, et je prends la dernière en date.
 
V

vallex57

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
50
Points
0
  • #79
Bonjour,
Sur la build 20151113 l'utilisation de la SD en mémoire interne refonctionne.
Du coup j'hesite a faire les mises à jour régulièrement car un coup ça marche et un coup ça ne marche plus etc..
Je vais donc rester sur cette build un bon moment.

bonne journée.
 
L

lohanbarth

  • #80
Merci pour ton retour.
 
L

laurent63790

Membre
Inscrit
13 Janvier 2016
Messages
4
Points
1
  • #81
Bonjour
Novice en installation de rom et de forum je me permet de demandé votre aide
Apres avoir rooter mon tél motorola XT 1039 mon installé la rom cyanogemod 13 je n'ai pas installé de suite les gapps .
Quand j' essai de les installé en zip chaque fois j'ai l 'erreur 70 qui correspond a un manque de place .
J'ai telechargé le plus petit packages type open_gapps-arm-6.0-pico-20160120.zip et toujours le meme problème .
après vérifications j'ai regardé l'espace libre de mon dossier /system
il me reste 584 Mo ce qui me semble suffisant ..
j'ai lancé des wipe cache mais toujours le meme soucis
je pensait tout réinstallé mais je connait pas trop la manipulation
si quelqu'un peut m' aiguillé

merci a vous
 
L

lohanbarth

  • #82
Bonjour,
Oui le mieux et de refaire une nouvelle installation.
Pour les gapps, installe cela.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

laurent63790

Membre
Inscrit
13 Janvier 2016
Messages
4
Points
1
  • #83
Bonjour

Merci a toi de me répondre et de m'aidé je vais de ce pas les téléchargé
mais pourrait tu m'indiqué un tuto pour une réinstalle compléte ..
je suis un peu perdu . je doit tout formaté ?
réinstallé un recovery ?
je suis un peu dans le vague , je ne sais pas par ou commencé
j'ai fait un un Wipe data factory reset
installer cm-13.0-20160119-NIGHTLY-peregrine.zip
toujours une erreur pour l'install des gap
et au redemarrage mes parametres sont toujours en memoire ceux ci non pas etait viré
merci
 
L

laurent63790

Membre
Inscrit
13 Janvier 2016
Messages
4
Points
1
  • #85
Je te remercie grace a ton aide j'ai tout remis a l'origine
je vais réessayerai de me relancer dans l'install de cyanogemod
a tu un conseil a me donner entre installer CWM ou TWRP
merci a toi
 
L

lohanbarth

  • #86
les deux sont très bien , mais le cwm ne fonctionne plus sur la version 5.1.
 
L

laurent63790

Membre
Inscrit
13 Janvier 2016
Messages
4
Points
1
  • #87
Bonjour

Grand merci a toi lohanbarth
. j'ai fait mon install avec TWRP et j'ai installé la cyanogendmod 13 et tes gapps et tout ces sont passé nickel
 
L

lohanbarth

  • #88
De rien :wink:
 
Saitama

Saitama

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
51
Points
6
  • #89
Bonjour tout le monde,

voilà après installé avec succès CM12 l'année dernière sur mon Moto G XT1039, j'ai souhaité installer CM13 sur mon mobile. J'ai suivi toutes les étapes décrites mais lorsque je lance l'installation du zip CM13, je me retrouve avec une erreur "Status 7". Avec un message comme quoi mon bootloader ne correspondrait pas... une idée ?

Merci d'avance ! :)
 
Saitama

Saitama

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
51
Points
6
  • #91
Ah d'accord, j'avais vu ça mais je n'étais pas sûr que le problème venait de là ! Merci, je teste ça et je viendrai donner mon retour. ^^

EDIT : Mince, le lien ne fonctionne plus, j'ai une erreur 502... :s
 
Saitama

Saitama

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
51
Points
6
  • #92
Est-ce que celui-ci pourrait aller ?
 
L

lohanbarth

  • #93
Non celui la et pour le moto g2

le serveur de androidfilehost.com et en maintenance , est il n'y a pas d'autre lien , il va falloir attendre.
 
Saitama

Saitama

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
51
Points
6
  • #94
Ah zut. ^^'
Tu n'aurais pas un lien miroir ou le fichier stocké quelque part stp ? Le site semble hors service. :(
 
L

lohanbarth

  • #95
j'ai édité mon poste au dessus.
 
Saitama

Saitama

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
51
Points
6
  • #96
Ah oui effectivement ! Merci alors, je vais attendre. ;)
 
Saitama

Saitama

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
51
Points
6
  • #97
Bon super, j'ai finalement pu installer le recovery mais j'ai eu de nouveau la même erreur... et pour couronner le tout, comme j'ai fait un wipe, et que l'installation de CM13 n'a pas fonctionné, j'ai voulu restaurer mon backup mais bizarrement il ne le trouve pas... est-ce qu'il s'efface après une première restauration ? (j'en ai fait une tout à l'heure quand ça n'avait pas fonctionné)

Du coup je me retrouve sans rien (avec la perte d'une bonne partie de mes contacts), c'est parfait ! :D
Une idée du pourquoi il m'a ressorti la même erreur ? Encore une histoire de bootloader différent...
 
L

lohanbarth

  • #98
Bizarre comme bug et non le backup ne s'efface pas,tu as bien le bootloader de la version 5.1?
 
Saitama

Saitama

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
51
Points
6
  • #99
Je n'ai plus le backup en tout cas. :(
Comment je fais pour savoir si j'ai le bootloader de la version 5.1 ? Pour le recovery, j'ai installé celui que tu as donné. ^^
 
L

lohanbarth

  • #100
ton bootloader doit avoir le numero 41.a
 
Haut Bas