[Tuto]Créer Et Changer Sa Barre De Notification

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

  • #1
Je vais vous apprendre comment créer votre Status Bar (barre de notification) et comment la changer!

Ni moi Ni Phonandroid ne pourront être tenu responsable des dommages causés sur votre téléphone

Pré-requis:
- Root http://www.phonandroid.com/forum/rootage-du-huawei-u8350-t14468.html
- Recovery http://www.phonandroid.com/forum/flasher-la-recovery-methode-rapide-t19392.html
-Es File Explorer
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-Du temps

Comment creer la barre de notification et avec quoi ?
Pour Créer cette Barre de notification,nous allons passez par UOT Kitchen un logiciel en ligne
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


TUTO :
Aller sur Uot Kitchen :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

SI le lien dit :
The kitchen is full, and will be open for orders after this queue is finished.
If you have submitted a request then wait for your file to appear in the pickup page


Passez plus tard où patienter

Lorsque vous etes dans le "kitchen" aller sur Status bar (barre de notification)
Dans l'onglet status bar,cocher use this mod un volet va se deplier :
-Cocher Idpi (240x320)
Ne cocher pas "Enable transparency in status bar" c'est pour les android 2.3 et plus (ce qui n'est pas votre cas)
-Cochez Top Bar pour avoir la barre de notification opaque
-Cochez TopBarText Pour avoir la date en haut à gauche de la barre
-Cochez Header pour avoir le bouton effacer (pour les notification)
-Cocher Carrier pour avoir le nom de votre opérateur ou un nom personalisés
-Cochez Background pour que le volet de notification soit opaque
-Cochez Notification pour avoir vos notification (Applis,System,Sms,..)
-Cochez Footer pour refermer facilement votre status Bar (Elle est personnalisable avec un mot)


Pour les couleurs postez vos exigence en commentaire et je vous dit comment faire

Ceci etant fait,Allez sur File Upload,Laisse Tout par Défaut Sauf :
-ThemeChooser preview Doit etre coché avec celui juste n dessous et mdpi (320x480) / ldpi (240x320)

Dans "Select your rom from kitchen's list, or upload your own files" Cocher "Upload system files"*
Selectionner Framework-res.apk (si vous l'avez deja téléchargé: passez cette étape)les autres suivez la prochaine etape :
Sur Es File Explorer,aller sur : /system/framework/ et copiez framework-res.apk a la racine de votre carte Sd ou dans un fichier accesible a partir de votre ordinateur,
Selectionner le fichier sur uot et cliquer sur "Download settings" et télécharger le pour recupérer votre personalisation si il y a un soucis et allez sur "Summary"
Verifiez que "Status bar" et "File Upload" soit en vert et cliquer sur "Submit work to kitchen"
Vous allez recevoir un numéro noter-le et allez sur :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Si un ficher apparait dans "Your recently cooked files" avec le numéro télécharger-le si il n'apparait pas,actualiser ou revenez plus tard (LES FICHIERS SONT STOCKEES 12HEURES)


Mettez votre fichier a la racine de votre carte Sd et démarrer votre tel en recovery (Volume Haut + Bouton Décrocher Vert + Power ou Redémarrage en recovery a partir de Rom Manager)

Faites un backup au cas où !

Allez sur "install zip from sdcard" choissisez le fichier "UOT-XX-XX-XX-XX-X ( le X est remplacer par des chiffres) et Confirmer (Oui) et patientez lorsque vous etes de retout sur le menu faites Reboot now et attendez que votre téléphone s'allume et admirez votre nouvelle barre de notifications !


Un petit Merci ne coute rien !

Sra93,
 
N

noc

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Messages
44
Points
0
  • #2
Tu pourrais nous montrer un screen avec la config de base ( en gros un screen sur le site UOT en ayant tous remplie correctement ) pour un Huawei boulder u8350 pour obtenir ceci :



C'est l'image du tuto de Azerty95400.

Merci
 
A

Anonymous

  • #3
noc a dit:
Tu pourrais nous montrer un screen avec la config de base ( en gros un screen sur le site UOT en ayant tous remplie correctement ) pour un Huawei boulder u8350 pour obtenir ceci :



C'est l'image du tuto de Azerty95400.

Merci

Je ne peut pas faire ceci car je n'ai pas mon tel (garantie) lorsque je l'aurais je te tiens au courant
 
Highpress5

Highpress5

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
40
Points
0
  • #4
Je sais que ce topic n'est plus trop fréquenté (pas de réponses) mais je viens quand même dire merci, ma barre de notifications est bien mieux comme ça. Fonctionne très bien sur CM7 sarah :)
 
Highpress5

Highpress5

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
40
Points
0
  • #5
Désolé du double post mais j'informe juste qu'il faut faire un wipe cache et un wipe dalvik cache avant de flasher le ZIP ;)
 
S

skinnyfly

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
1
Points
0
  • #6
trop cool sa fonctionne bien aucun bug ! un très grand merci :)
 
P

Pilou54

Membre
Inscrit
15 Mars 2013
Messages
4
Points
0
  • #7
Bonjour,
Je suis sous U8350 rom free. J'ai essayé de mettre une nouvelle barre de notification ( noir ) donc l'heure n’apparaît pas car la barre de notification est sombre même si j'ai coché "Topbar text". En revanche la date apparaît très bien.
Deuxième problème : dans le rubrique "icons", j'ai bien cocher le thème voulus mais celui ci n'apparaît pas sur mon terminal. Les anciens icônes apparaîssent. Sur une barre de notif noir sa le fais pas trop XD.
J'ai fais les wipe ( cache et dalvik-cache).
Si vous pourriez m'aider ce serai très aimable.
J'epère être assez clair.
 
Haut Bas