Tutoriel Comment rétablir le bouton "OEM Unlock" manquant sur Samsung sans attendre 7 jours

  • Auteur de la discussion Tekken
  • Date de début
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #1
18063006275423566515786245.png



Comment rétablir le bouton "OEM Unlock" manquant sur les Samsung Galaxy S9 / S8 / Note 8 sans attendre 7 jours



Sur n'importe quel smartphone fonctionnant sous Android 5.0 Lollipop et supérieur, vous pouvez trouver une option appelée "OEM Unlock" dans les options de développeur.

En activant cette option, vous aurez la possibilité de déverrouiller le fichier de démarrage (Bootloader) sur votre appareil.
Le déverrouillage du boot vous permet par exemple d'installer un recovery custom tel que TWRP, de rooter votre appareil pour accéder aux fichiers système, de flasher des ROM custom, de modifier le noyau et bien plus encore.
Si vous possédez la version internationale / Exynos du Samsung Galaxy S8, du Samsung Galaxy Note 8 ou du Samsung Galaxy S9 et qu'il vous manque le bouton de déverrouillage OEM, alors il y a une solution disponible.

Samsung permet de débloquer le bootloader sur les versions internationales de leurs téléphones.
Mais sur le Samsung Galaxy S8, le Samsung Galaxy S9 et le Samsung Galaxy Note 8, l'option "OEM Unlock" n'est disponible qu'après 7 jours d'activation de l'appareil et l'ajout d'un compte Samsung ou Google à l'appareil.
Si vous préférez ne pas attendre 7 jours ou si même après 7 jours le bouton est toujours manquant, Xai Senior Member
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
a posté des instructions sur la façon de réparer le bouton "OEM unlock" sur le Samsung Galaxy S8 / S8 +, Samsung Galaxy S9 / S9 + et le Samsung Galaxy Note 8, aussi.
Ce dernier n'est pas encore testé, mais nous sommes sûrs que ça marchera aussi.

Commençons sans plus tarder !!!



Correction de l'OEM manquant sur Samsung Galaxy S9 / S8 / Note 8


1) Tout d'abord, ouvrez l'application Paramètres sur votre appareil Samsung Galaxy.

2) Allez à la dans Date et heure > Décochez la case "Date et heure automatiques".

18063006263223566515786237.jpg
18063006263123566515786236.jpg


3) De nouvelles options devraient apparaître.
Appuyez sur "Définir la date" et sélectionnez n'importe quelle date du dernier mois, afin que nous puissions faire croire au système que nous avons l'appareil depuis plus de 7 jours.
Dans ce cas, nous sélectionnons le 10 mai.

18063006264023566515786244.jpg


4) Revenir dans Paramètres > À propos du téléphone > Informations sur le logiciel.

5) Appuyez sur "Numéro de version" 7 fois pour activer les options de développeur.

6) Revenir dans Paramètres, accédez aux options de développeur nouvellement ajoutées.

7) Décochez "Système de mise à jour automatique".

18063006264023566515786242.jpg
18063006263723566515786241.jpg


8) Revenir à la "mise à jour du logiciel".

9) Désactiver "Télécharger les mises à jour automatiquement"

18063006264023566515786243.jpg
18063006263523566515786240.jpg


10) Appuyez sur "Télécharger les mises à jour manuellement".
Il peut y avoir une erreur, mais ne vous inquiétez pas, c'est tout à fait correct.

11) Redémarrez votre appareil

12) C'est tout !!! L'option "OEM unlock" devrait être disponible dans les options de developeur maintenant.

18063006263323566515786239.jpg


Après avoir suivi les instructions, vous pourrez déverrouiller le bootloader sur votre nouvel appareil Galaxy.
Comme il a déjà été mentionné, cette méthode a été testée sur le Samsung Galaxy S8, le Samsung Galaxy S8 +, le Samsung Galaxy S9 et le Samsung Galaxy S9 +, mais le Samsung Galaxy Note 8 devrait théoriquement fonctionner aussi.



18050102021023566515694181.png



Il semblerais que le fait d'activer le bouton OEM de base force la réinitialisation, donc une fois rétablis penser à sauvegarder vos données avant :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



18042907533023566515691326.png



S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: freddyking222
Dernière édition:
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut et merci a toi. :super:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #3
Hello.

Bien vu l'idée du tutoriel, cela évitera en théorie d'éviter de répéter la même chose.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #4
salut les gars
avec plaisir :D

oui justement yoan quand j'ai vu l'article je me sius dis que ça allait surement servir :wink:
 
T

Tardis

  • #5
Salut Tekken

En effet, ça va résoudre bien des soucis et des petits oublis :wink:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #6
salut laurent
quels oublis ?
 
S

schtroumpf8

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Messages
6
Points
1
  • #7
Bonjour Tekken, j'ai essayer ta méthode pour débloquer le bouton OEM suite a une mauvaise manip, cela na pas fonctionner, je ne voi toujours pas l'option.
Le téléphone a été acheter au Mexique quand j’étais en vacance, c'est le modèle: SM-G9650 (Galaxy 9+).
Avant j'avais l'option, j'ai cocher, redémarrer et le système de sécurité au boot ma demander de réinitialiser totalement le téléphone.
Ai-je oublier une manipulation préliminaire, comme supprimer tout mes comptes google et autre, ou une option de sécurité?
Je te remercie de me lire, bon weekend Tekken.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #8
Bonjour
la manipulation tu l'as testée après la réinitialisation usine ?
 
S

schtroumpf8

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Messages
6
Points
1
  • #9
Salut Tekken, oui, apres la reinitialisation d'usine j'ai fait la manip plusieurs fois sans rien donné. En plus, cela va faire plus 1 semaine que j'ai fait la manip sans touchè au tel et tjr pas de bouton oem disponible. Que faire?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #10
Bonjour
en relisant la source de mon tuto j'ai vu un commentaire précisant que cette méthode ne fonctionne que sur les modèles destinés aux variantes internationales d'Exynos et à certaines variantes de Snapdragon disponibles dans d'autres pays que les États-Unis, donc c'est surement pour cette raison que cela ne fonctionne pas pour toi :?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Carrier locked Snapdragon edition of Galaxy flagships in the U.S. can be never OEM unlocked. So, don't waste your time by trying the above method. It's meant for International Exynos variants and some of the Snapdragon variants available in countries other than the U.S.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------​

P.S : j'ai rajouté une info tiré de ce post pour préciser qu'il semblerais que le fait d'activer le bouton OEM de base force la réinitialisation, donc une fois rétablis penser à sauvegarder vos données avant :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

mario53

  • #11
Salut Cedric

J'ais réinitialisé mon S8 et pas moyen de récupérer l'OEM même après plus de 7 jours !
Là j'ais re flashé la dernière rom et je vais a nouveau attendre 7 jours mais sans rien modifier ou installer.
Dans l'absolu ce n'est pas grave, c'est pour ma tendre et douce ou vendre.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #12
Salut Mario
tu as attendu 7 jours, mais pendant ce laps de temps tu n'as pas non plus redemarré le telephone ?
car a chaque reboot je crois que cela reinitialise le compteur

apparément il est aussi conseillé de connecter un compte Samsung :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

mario53

  • #13
Même en ne redémarrant pas pendant les 7 jours et code Samsung activé
 
S

salfach

Membre
Inscrit
31 Janvier 2014
Messages
61
Points
8
  • #14
bonjour à vous
je viens d'acquerir un s9 plus il y a 3 jours.
pour utiliser la methode de deverouillage bootloader doit on etre sur une rom particulière .
car cette methode n'a pas l'air de fonctionner pour moi
merci de votre réponse
 
N

Nerathael

Membre
Inscrit
29 Décembre 2018
Messages
1
Points
1
  • #15
Donc il met impossible d'avoir l'oem unlock ? Car après plusieurs tentative l'option n'apparaît pas.

Model : G955FSQU4CRE9
 
G

Gros_rouge

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Messages
38
Points
8
  • #16
Salut,

Je vous poste ce retour d'expérience :

Pour un renvoi de mon téléphone Galaxy S9 à l'assurance Orange pour une casse de l'écran, j'ai remis le téléphone d'usine avec la ROM Samsung à jour. Une fois mon téléphone récupéré, je souhaitais remettre la ROM custom que j'avais. Mais il n'y avait plus le déverouillage OEM, j'ai donc suivi cette méthode.

"Déverrouillage OEM" est apparu et j'ai pu cocher la case. Cependant, le système impose une réinitialisation ... Et suite à ça, je suis à nouveau en mode OEM verrouillé !

Pour en sortir, il faut basculer le téléphone en mode download dès l'appui sur la validation de réinitialisation :
  1. Appui sur vol. bas + power
  2. dès que l'écran s'éteint, appui sur vol. bas + bixby + power
Et suivre le tuto pour TWRP ensuite. Pour un S9, c'est là que ça se passe : https://www.phonandroid.com/forum/t...960f-fd-f-ds-n-twrp-starlte-s9-exynos.186455/

Voilà tout. (Je mets surtout ce REX ici pour ma mémoire de poisson rouge pour la prochaine fois !)
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Tekken
G

gb2b

Membre
Inscrit
24 Juin 2011
Messages
156
Points
18
  • #17
bonjour à tous,
j'ai suivi le tuto juste après le 1er allumage du tel, l'option oem n'apparait toujours pas ... est ce qu'il n'y aurait pas un truc à vérifier en mode download, afin de vérifier si le bootloader soit, est dejà deverouillé, soit pas deverouillable ? je ne sais pas trop comment faire.
a vous lire, vous en remerciant par avance
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #18
Salut
Passes ton tel en mode Download et donnes ce qui est inscrit en haut à gauche
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #19
gb2b a dit:
bonjour à tous,
j'ai suivi le tuto juste après le 1er allumage du tel, l'option oem n'apparait toujours pas ... est ce qu'il n'y aurait pas un truc à vérifier en mode download, afin de vérifier si le bootloader soit, est dejà deverouillé, soit pas deverouillable ? je ne sais pas trop comment faire.
a vous lire, vous en remerciant par avance
Bonjour
tu as déjà ouvert un post ici pour ça, merci de ne pas poster la même question à plusieurs endroits.
Surtout que j'ai déjà commencé à te répondre.
 
P

psychodispatch

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
1
Points
1
  • #20
Bonjour Rare que je poste car le maniere la plus simple au depart cest de chercher la plupart du temps je trouve mais la Galaxy A526W de Bell jai tenter tout ce qui ce dit sur le OEM unlock Et je pense que cest expliquer plus haut car Bell cest au canada et faut partit des amériques alors ca me fait c..... car cela arrive sontvent averc nos fournisseur Quebecois cest toujours le chifres ou model qui a rien a faire avec , mais si un jours ca debloque je veut le savoir merci Ha Joublie le 7 jours ne fonctionne pas allord its locked on locked
Tekken a dit:
Bonjour
en relisant la source de mon tuto j'ai vu un commentaire précisant que cette méthode ne fonctionne que sur les modèles destinés aux variantes internationales d'Exynos et à certaines variantes de Snapdragon disponibles dans d'autres pays que les États-Unis, donc c'est surement pour cette raison que cela ne fonctionne pas pour toi :?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: freddyking222
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #21
Bonjour
Juste pour informations, manipulation qui fonctionne toujours, je viens de l'appliquer sur mon S10 ;)
J'étais en status "Prenormal" donc le bouton "Deverrouillage OEM" était absent, suite à la manipulation le bouton est réapparu et mon status est repassé en "Checking"
 

Sujets en relation

Haut Bas