Rétablir une application à ses paramètres d'origine

• Auteur de la discussion nicoco19
  • Date de début
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Bonjour à tous,

j'ai une Samsung Galaxy S23 Ultra, celui-ci est rooté sous Android 14.

Mon problème est le suivant, j'ai modifié pas mal de paramètres sur une application (truecaller pour les appels), je souhaite la remettre à zéro, j'ai supprimé le cache et également effacé les données mais l'application n'est pas revenue comme à l'origine. Je l'ai également désinstallé puis réinstallé et c'est pareil.

Pourriez vous m'aider s'il vous plait, existe t'il un logiciel pour nettoyer et remettre à zéro ou peut-être une autre méthode.

Merci d'avance pour votre aide.
Bonne soirée

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10 et S24
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
Il doit rester un dossier dans la partition système.
Puisque tu es root cherche de ce côté là et supprime si tu trouves

N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Bonjour @Tekken ,

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2025 :).

Merci de ta réponse, c'est vrai que je n'ai pas cherché plus loin, je n'ai pas voulu aller bidouiller dans les paramètres du téléphone en dehors de SUPPRIMER LE CACHE et également EFFACE LES DONNEES.

Je vais suivre ton conseil et essayer de supprimer le dossier dans la partition système à l'aide de l'explorateur ROOT EXPLORER et voir si mon application TRUECALLER est remise complètement à zéro. Je viendrai faire un retour une fois fait afin de vous donner le résultat positif ou négatif.

Merci

Tekken

Tekken

Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
Pas de soucis tiens nous au courant ;)

N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Bonjour à tous et à toi @Tekken ,

Voilà mon petit retour, désolé si j'ai mis un peu de temps avant de revenir pour vous faire mon retour.

Bon malheureusement je trouve bien des dossiers d'applications à la racine avec le logiciel ROOT EXPLORER, lorsque je vais sur le dossier de l'application TRUECALLER et que je rentre dedans, il n'y a rien (dossier vide). Je l'ai quand même supprimer mais ça n'a rien fait malgré que j'ai les accès ROOT . Du coup je n'ai pas de solutions miracles lol :oops:. Si quelqu'un à une idée, je suis preneur :).

En attendant bonne journée à tous.

Nicolas :)

Dernière édition par un modérateur:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Salut
Question bête mais tu ne serait pas connecté à ton appli et lorsque tu l'a réinstalle elle remet tes paramètres ?

N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Texas2607 a dit:
Salut
Question bête mais tu ne serait pas connecté à ton appli et lorsque tu l'a réinstalle elle remet tes paramètres ?
Bonjour @Texas2607 ,
désolé mais je fais une petite insomnie :ROFLMAO:.

Excuse moi mais je n'ai pas compris ce que tu m'as mis dans ton message :LOL:. Si tu pouvais être plus précis s'il te plait.

Merci :)

Tekken

Tekken

Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
Tu n'es pas tout seul à pas dormir :ROFLMAO:
Je penses qu'il parle d'un compte en ligne qui se synchroniserai lors du 1er redémarrage de l'application

• Like
Les réactions: Texas2607
meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour Tekken,Texas2607 et nicoco19,t'a désinstallé l'application TrueCaller est réinstallé.
Le dossier enregistrement doit être à mes souvenirs ,Il sont enregistrer sur compte google drive si tu la mis comme sauvegarde de l'application.

Haut Bas