[Tuto] Comment faire une mise à jour OTA sur Xperia SP

  • Auteur de la discussion Joe
  • Date de début
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #1


Comment mettre à jour son Xperia SP en OTA / sans PC

Salut à tous,

Ce petit tuto vous expliquera comment mettre à jour votre Xperia SP C5302 / C5303 / C5306 en OTA. Mais tout d'abord, qu'est-ce qu'une MaJ OTA ? OTA signifie Over The Air: les mises à jour OTA s'effectuent donc sans ordinateur. Elles offrent l'avantage de la rapidité puisqu'une mise à jour OTA ne pèse que quelques Mo alors que faite depuis un
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
c'est tout le nouveau firmware qui doit être téléchargé, ce qui peut prendre un certain temps.

Cependant les MaJ ne sont pas disponibles en OTA lorsqu'elles concernent une nouvelle version majeure d'Android (passage de la 4.1 à la 4.2 par exemple). Il faut alors utiliser PC Companion / SEUS ou Flashtool.

:!: N'effectuez surtout pas de mise à jour OTA si vous avez un bootloader déverrouillé
car brick assuré ! Préférez utiliser Flashtool.

Trève de blabla, passons aux travaux pratiques :mrgreen:

Pour mettre à jour votre Xperia SP à partir du mobile directement:

  1. Assurez-vous que le téléphone est totalement chargé

  2. Rendez-vous dans Paramètres → A propos du Téléphone → Mise à jour / lancez l'application Centre de mise à jour ou ouvrez la notification de mise à jour qui s'affiche si une MaJ est disponible

  3. Appuyez sur l'icône actualiser en haut à droite de l'écran



    Merci Souley pour le screen !
  4. Si une mise à jour est proposée, installez-la. Les fichiers nécessaires seront automatiquement téléchargés puis installés. Durant l'installation le téléphone semblera redémarrer plusieurs fois, c'est normal !

Topics qui devraient vous intéresser:
 
mahoni

mahoni

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
4 438
Points
0
  • #2
Merci pour le partage joe wink wink
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #3
Avec plaisir Maho ;)
 
D

Dark-Wolf_31

Membre
Inscrit
30 Avril 2014
Messages
49
Points
0
  • #4
Bonjour,

Désolé pour ce dépoussiérage mais je viens d'acquérir un Xperia SP et je rencontre un petit soucis.

En cherchant sur le net j'ai trouvé ce post qui traite de mon sujet sans le résoudre car il ne traite pas des problèmes qui peuvent se produire ...

En effet, depuis hier je tente de mettre la mise à jour 12.1.A.1.201 sur mon téléphone en faisant une mise à jour OTA.

Lorsque je lance l'installation après le téléchargement, le téléphone redémarre, une barre de progression s'affiche pendant quelques secondes puis le téléphone redémarre et la notification "échec de l'installation" apparait.

J'ai tenté plusieurs fois de la relancer sans succès.

Pouvez vous me renseigner ?

En vous remerciant,
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #5
Salut, bienvenue sur le forum !

Est-ce que ton téléphone a un bootloader verrouillé ou que tu as modifié son système (installation de thèmes, mods, modification de fichiers système...) ?
 
Bacegamie

Bacegamie

Membre
Inscrit
27 Juin 2013
Messages
29
Points
6
  • #6
Je viens de passer sous la .205, et mes apllications wallkman, album et movie ne sont pas a jour, et le tel ne me les proposes pas... comment faire pour les obtenir ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #7
Salut,

Tu es bien allé voir dans l'application Update Center pour le vérifier ?

Si même dans cette app la maj n'est pas proposée il faudra essayer d'installer les applications manuellement. Car les MaJ sont probablement déployées selon la localisation du firmware.
 
N

nisounas

Membre
Inscrit
4 Mars 2015
Messages
42
Points
6
  • #8
Salut Joe si je fait une mise ajour de walkman ou album photo ou Films sa va brické le telephone ?? apres avoir deverouiller bootloader


Merci :wink:
 
N

nisounas

Membre
Inscrit
4 Mars 2015
Messages
42
Points
6
  • #9
voici la photo ◘
 
Z

zimou13

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Messages
13
Points
0
  • #10
Bonjour
Je viens de faire la mise à jour sur mon xperia SP .
Malheureusement j'ai des problèmes, voici alors quand j'allume le téléphone ça me met (l'application etat du téléphone s'est malheureusement arrêter) alors je clique sur OK puis viens alors l('application Connectivité USB s'est malheureusement arrêter ) puis quand je vais sur réglage partage connection & point accé mobile (l'application s'est malheureusement arrêter) et pratiquement tout appareille photo aussi je vous présise que je suis sur une rom officielle orange
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
france
 

Sujets en relation

Haut Bas