[Résolu][SgAceS5839i] combiner kernel final Rafael Baugis et Memory Hack sur RazoDroid v2.5 ?

  • Auteur de la discussion Rens5671
  • Date de début
Rens5671

Rens5671

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
288
Points
16
  • #1
Bonjour,

Je commence par faire une copie de ma signature actuelle, avant qu'elle change en fin de sujet si tout va bien :
Modèle : Galaxy Ace-GT-S5839i - N° de modèle : GT-S5830i
Bande de base : S5839iBULC1 - Android : 2.3.6(RazoDroiD)
Rom : RazoDroiD v2.5_by_rishee - Kernel :2.6.35.7rafael@baugis #201210131109
Divers : Rooté, Désimlocké, Mobicarte [Édit 31/03/13]
Modifications :

A partir de là, et pour en finir avec les modifications de mon Ace, je voudrais assurer sur ma rom RazoDroid v2.5 la mise en oeuvre coordonnée des tuto sur xda de :
- Rafael Baugis pour le kernel final,
- Styrke
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour le Memory Hack.
Est-ce techniquement possible ?

Je souhaite ainsi conserver RazoDroid en optimisant le kernel et surtout la mémoire interne vraiment limite.
J'ai un souci pour déterminer l'ordre d'exécution de toutes les étapes.

Script :
1-Backup your apps/ contacts / data with titanium backup
2- Go to recovery
3-Make a backup in Backup and restore
4-Format /data /sd-ext /system
5-Mount /system
5-Flash your custom rom.
6-Remount /system
7-Flash your desired script.
8-Reboot

Kernel :
1-shutdown the phone
2-hold the keys Vol-Up + Home + Power per 6 seconds
3-select the option "apply update from sdcard"
4-select the file ( xxxxxxxxxxxx-XXX-boot.img.zip )
5-wait the end of process and reboot
6-hold the keys Vol-Up + Home + Power per 6 seconds
7-select the option "apply update from sdcard"
8-select the file ( Select_you_rom_file.zip )
9-wait the end of process
10-select the option "apply update from sdcard"
11-select the file ( xxxxxxxxxxxx-modules.zip )
12-wait the end of process and reboot

Dois-je exécuter les tutos l'un après l'autre, et si oui dans quel ordre ?
Dois-je combiner les 2 tutos, et si oui de quelle manière ?


De plus, les 2 tutos demandent de flasher la rom.
Aucun problème pour repartir de 0 avec RazoDroid, mais son propre tuto est un peu plus complexe que le simple "apply from sd card" ou "flash" demandé dans les 2 tutos :
Le prérequis rom stock xxla2 et deodexed rom doit-il être renouvelé ?
Dois-je effectuer les "wipe" data/reset et dalvik cache ?


Je remercie d'avance "ceux qui savent" qui voudront bien m'aider dans ma démarche.
J'aime bien comprendre avant de mettre en oeuvre, et là je sèche.
J'ai passé un certain temps à chercher mais je n'ai pas trouvé d'informations sur les Rom, les kernel et les script CronMod me permettant de répondre aux questions que je me pose.
Si votre aide me permet d'arriver à mes fins, j'aurai un Ace au top du possible, et je pourrai procéder pour celui de mon fils qui reste actuellement un Bouygues d'origine.
Le résultat de ce sujet pourra même faire l'objet d'un tuto à suivre ...

Cordialement
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #2
Re: [SgAceS5839i] combiner kernel final Rafael Baugis et Memory Hack sur RazoDroid v2.5 ?

slt je pense qu il ne devrait pas y avoir de probleme. perso je commencerais par flasher le kernel puis je ferais le memory.
n ayant jamais tester je ne peux te garantir le resultat mais je ne vois pas pourquoi cele ne fonctionnerais pas. ;)
 
Rens5671

Rens5671

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
288
Points
16
  • #3
Re: [SgAceS5839i] combiner kernel final Rafael Baugis et Memory Hack sur RazoDroid v2.5 ?

Bonjour,

Merci de ton intérêt, ça fait plaisir.

Mais mes questions pratiques de détail restent d'actualité :
Rens5671 a dit:
De plus, les 2 tutos demandent de flasher la rom.
Aucun problème pour repartir de 0 avec RazoDroid, mais son propre tuto est un peu plus complexe que le simple "apply from sd card" ou "flash" demandé dans les 2 tutos :
Le prérequis rom stock xxla2 et deodexed rom doit-il être renouvelé ?
Dois-je effectuer les "wipe" data/reset et dalvik cache ?

Par ailleurs, admettons que je procède d'abord par le kernel, et que le résultat soit OK.
Quelque chose dans le tuto du script (format, mount, flash rom, remount) ne va-t-il pas venir corrompre voire faire disparaitre le nouveau kernel ?
Si aucune étape de ce tuto n'est perturbante pour les effets du précédent, je pense que je devrais au minimum reflasher les modules du kernel ?

Je manque vraiment d'informations génériques sur les interactions entre rom, kernel et script.

Cordialement
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #4
Re: [SgAceS5839i] combiner kernel final Rafael Baugis et Memory Hack sur RazoDroid v2.5 ?

Salut Rens,je ne sais pas trop si ça te servira,mais j'avais réalisé un tuto sur l'augmentation de la mémoire interne:ICI, ça marche aussi pour le 39i,j'avais flashé la rom avant puis le kernel et enfin le script.Cordialement.Faut absolument sauvegarder ton IMEI.
 
Rens5671

Rens5671

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
288
Points
16
  • #5
Re: [SgAceS5839i] combiner kernel final Rafael Baugis et Memory Hack sur RazoDroid v2.5 ?

Bonjour,

Merci @jidamo pour ta suggestion.

J'avais déjà parcouru ton tuto et j'avais au du mal à me situer dedans.
J'ai parcouru sur xda le Sniper Killer dont tu t'es inspiré, il se réfère à Styrke que j'ai choisi dans la démarche initiale du présent sujet.

Par contre, ni toi, ni Sniper Killer, ni Styrke n'explicitent clairement les tenants et les aboutissants du script que, entre parenthèses, Styrke nomme "Data2sd-ext Fixed" et non "Data2ext-Fixed".
Réponse possible : une étape du tuto Sniper Killer consiste à "Placing the 2nd partition of SD Card to internal."
NB : La partition ext2 créée sur la SDcard est intégrée à la mémoire interne par le flash du script, voilà la fonction du script.

Styrke semble conseiller "CronMod Unofficial", Sniper Killer privilégie avec force "Data2ext-Fixed", que tu reprends.
Je suppose que "fixed" signifie que le bug GPS initial est réparé dans la version originale by AMARULLZ (ou réécrite par Styrke).
Styrke précise par ailleurs que "data2sd-ext" plombe les performances par rapport à "CronMod Unofficial", ce qui semble confirmé par quelques posts, dont la citation ci-après.
Réponse possible : Vu que la mémoire interne est éténdue à la partition ext2 sur SDcard, c'est la qualité de cette dernière qui fait la performance, plus faible que celle de la mémoire interne a priori.

Dans ton tuto, ainsi que dans Sniper Killer (mais pas dans Styrke), link2sd semble être un prérequis au script data2ext, pourquoi ?
Réponse possible à cette question :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
semble préciser que Link2SD est utile pour formater en ext2 la partition créée par CWM et en créer un lien système (sd-ext ?).
Dans ton sujet :
jidamo a dit:
solitaire7z a dit:
Merci bien pour ton aide vraiment tous a changer quand g installer le karnel rafael baugis j'ai comme mémoire interne 1.34 G :cool:
Merci bcp
un remarque : l'appareil devient un peut lourd ou je me trempe
une autre chose pour quoi l'application Link2cd ne se lence pas est il ya le message forcer la fermeture
Salut si tu as le mod installé tu peux virer lin2sd,tu n'auras plus de problème.
En plus d'être prérequis, link2sd doit être supprimé après flash du script ?
Réponse possible à cette question : la fonction du script (intégrer la partition sd-ext à la mémoire interne) invalide Link2sd, à désinstaller.
NB : La partition ext2 créée sur la SDcard est intégrée à la mémoire interne, les apps y sont placées, aucune partition n'existe plus pour Link2sd.

Sniper Killer explique la différence entre rom (avec init.d) en place (méthode de ton tuto) et ladite rom à flasher (méthode de Styrke).
Je n'ai donc pas à reflasher la rom pour le script ?
Réponse possible : ton tuto ne le requiert pas

Les posts 1,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
du sujet de Sniper Killer donnent un ordre d'exécution pour rom, kernel et script.

[Edit]: J'ai refait un téléphone propre :
- flashé xxla2 par Odin, reboot,
- flashé RazoDroid v2.5 par CWM, reboot,
- flashé le kernel final de Rafael Baugis (#201212101860) par 3e, reboot,
- flashé Kernel's module par 3e, reboot.
Résultat : OK, juste le n° de version du kernel qui n'est pas précisé dans les infos du mobile, seulement 2.6.35.7Rafael.Baugis@xda-developers.

[Edit]: J'ai continué :
- partitionné ma sdcard avec minitool partition wizard, ext2 de 1024,
- installé link2sd, éteint, sdcard, allumé,
- eu des problèmes avec le montage de la partition, link2sd ne me proposant pas la création du script,
- fini par trouver dans les paramètres de link2sd la possibilité de recréer les scripts, OK,
- cherché les options de format dans "mount and storage" du cwm,
- trouvé format/data, mais pas format/sd-ext ...
Et là je coince.

Cordialement
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #6
Re: [SgAceS5839i] combiner kernel final Rafael Baugis et Memory Hack sur RazoDroid v2.5 ?

Salut Rens,je ne peux m'expliquer ton blocage que par la dernière étape tu devrais avoir ceci:-Eteignez votre mobile
-Ajoutez y votre Carte SD PUIS rallumez
-Lancez LINK2SD, Acceptez les droits SuperUser (grant/autoriser) puis NORMALEMENT l'app vous demandera de choisir parmis plusieur format ! Selectionnez EXT2 ! (si ce n'est pas le cas, Redémarrez votre mobile puis recommencez cet etape) !
-L'application devrais creer un Script et vous demandera de redémarrer votre Mobile... DONC redémarrez le !
-De retour dans LINK2SD, allez dans paramètre, et cochez "lier automatiquement". ainsi chaque nouvelles applications installé ira directement dans la parti Ext2 de votre carte S
,je n'ai pas eu ton problème,une fois cette étape franchie avec succès,dans le recovery/mount and storage tu devrais avoir et format sdcard et format sdext.Sinon oublies cette dernière étape et regardes dans stockage pour s’enquérir de ce qui a changé.Cordialement.
 
Rens5671

Rens5671

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
288
Points
16
  • #7
Re: [SgAceS5839i] combiner kernel final Rafael Baugis et Memory Hack sur RazoDroid v2.5 ?

Bonjour,

Merci encore @jidamo de continuer à m'aider.

J'ai une SD de 4Go, j'ai donc réduit de 1Go avec MTPW, puis formaté en primary ext2.
Au niveau des "Paramètres de la carte SD et de la mémoire", l'espace total de la SD est maintenant 2.82GB, mais pas de mention de la 2nde partition.
Au niveau des "informations de stockage" dans link2sd, j'ai bien les 2.82GB de la SD, mais aussi 0.97GB de "Carte SD 2nde Partition".
Au niveau des paramètres link2sd pour "Emplacement d'installation", j'ai "automatique", pas moyen de savoir directement où link2sd va caser les apps sur la SD, 1ère ou 2nde partition, quoique la recréation des scripts a été effectuée sur le choix proposé et accepté en ext2 sur la 2nde partition.

A quoi correspond sd-ext qui doit être format ?
Je me souviens, avant de commencer la démarche, d'un dossier "sd-ext" au même niveau d'arborescence que "data", "sdcard", "system", etc...

Je vais installer mon "romtoolbox" pour explorer le root et vérifier la présence de ce dossier : fait.
Le dossier sd-ext est toujours là, vide.
A l'installation de "Rom Toolbox Pro", link2sd a notifié le lien à la carte SD.
Je ne trouve pas le moyen de savoir où est ce lien sur la SD, en 1ère où 2nde partition.
A priori je ne trouve pas d'accès à cette 2nde partition dans l'arborescence affichée par "Rom Toolbox".

Dans tout le processus de réinstallation rom et kernel, la 1ère partition de la SD n'a pas bougé et contient toujours les "restes" des précédents flash.
Est-ce que je peux "réinitialiser" cette partition qui me semble très proche de système, même si dans ce cas je dois tout recommencer (j'ai sauvegardé les données et même les apps au cas où, ainsi que le dossier clockworkmod et ses nandroid backup).

Si je recommence tout, le fait de flasher le kernel avant (tuto Rafael) ou après (sniper killer a priori issu de Rafael) la rom custom a-t-il une importance ?

Cordialement
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #8
Re: [SgAceS5839i] combiner kernel final Rafael Baugis et Memory Hack sur RazoDroid v2.5 ?

Bonjour Rens l'utilité du script tu l'as sans doute vue sur le site du dev,je reproduis:
It moves data/app data/local and data/dalvik-cache to sd-ext.
Data/data is moved in Data2ext version.Other files are still in internal memory.
It binds data to /internal so you can acces to app, dalvik-cache, local and data/data which are in internal memory.
Attention: It does not move the whole data to sd-ext because gps won't work.
In settings you'll see your internal memory instead of sd-ext memory.
Pour la rom custom c'est pour le fameux ini.d:
What you need:A rom with ini.d support.
Donc dans stockage tu devrais avoir en bas en mémoire interne l’intégralité de ta partition: 0.97GB.
Donc se que je te suggère avant c'est de s'assurer de la présence du fichier ini.d à l'aide de ton explorateur de fichier,si c'est le cas,tu refais la dernière étape:reflasher le script etc......Cordialement.
 
Rens5671

Rens5671

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
288
Points
16
  • #9
Re: [SgAceS5839i] combiner kernel final Rafael Baugis et Memory Hack sur RazoDroid v2.5 ?

Bonjour,

Merci encore @jidamo pour ta persistance.

J'ai perdu le post que j'étais entrain d'écrire pendant que je manipulais le mobile, déconnexion du forum, Grrr...

Je reprends donc :

J'ai formaté la partition 1 de ma SD, puis j'ai tout refait depuis le TUTO - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION - Samsung Galaxy Ace S5839i de chatlut, avec la rom stock wipe xxlf3 by Dominic79, razodroid v2.5, kernel final et modules #201212101860 3e de Rafael Baugis.
Je n'ai pas bien compris pourquoi, mais link2sd, rom manager et rom toolbox étaient présents sans téléchargement, mystère...(link2sd notifie leur liaison à la carte SD).
Me revoilà donc dans le même état que mon précédent post.

J'ai trouvé le chemin d'accès à la partition 2 de la SD : data/sdext2, c'est précisé en fait dans les infos de stockage de link2sd.
Le CWM de la majorité des tutos s5830i, ClockWorkRec5830i.zip, v5.0.2.6, ne propose toujours pas Format/sd-ext.
Après recherche méticuleuse chez Sniper Killer, il semble que le CWM qu'il propose, ClockWorkRec.zip, présente une singularité.
Je teste donc, même version v5.0.2.6, mais là "mount & storage" propose le mount et le format/sd-ext, nouveau mystère ...

Je procède donc à la suite de ton tuto, qui correspond à l'alternative de Sniper Killer quand on a déjà la rom custom avec init.d.

Reboot, logo Galaxy Ace GT-S5830i, bootanimation android, puis plus rien ...
J’attends... j'attends ... écran éteint... peur... écran toujours éteint... toujours peur... je titille le bouton power machinalement et, coïncidence du process normal ou action nécessaire, ça bouge.
Le process d'analyse des fichiers médias est particulièrement long, et voilà, RazoDroid toute vierge, link2sd, rom manager et rom toolbox ont disparu, a priori du fait de leur ancien lien sd et des format effectués.
NB : j'ai omis d'effectuer les wipe entre xxlf3 er RazoDroid, ça n'a apparemment pas eu de conséquence.

Applications / Gestion des tâches / Résumé :
Stockage 115Mo/0,97GB, JACKPOT !!!!

Je passe le sujet en "Résolu", et j'en mets un lien dans ton tuto jidamo, dans un post de remerciement.

Cordialement
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #10
Salut Rens,voila une très bonne nouvelle,tout le mérite te revient bien sur,en effet tu as raison le CWM,dont il est question est le CWMrec que je propose aussi dans mon tuto,mais hélas je ne pouvais savoir,mais enfin voila on apprend encore une chose de très utile pour le grand bien des membres de ce forum.Merci pour le retour :D :D :D
 
Haut Bas