[Résolu] Charge batterie impossible.

  • Auteur de la discussion Calino
  • Date de début
Calino

Calino

Membre
Inscrit
11 Mars 2012
Messages
65
Points
0
  • #1
Salut à tous.

bon, voilà un casse-tête pour les amateurs ; une bière sur Paris/sa région pour celui qui me dépatouillera ! angel Ma reconnaissance éternelle pour les autres kisss
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Soit un Ray, acheté en mars 2012. Rooté, passé sous Stock 587.
Carte mère cramée en août (totalement HS, sans raison particulière) :arrow: SAV en septembre :arrow: CM changée.

Ce WE, tentative de déverrouillage du bootloader avec conservation de la garantie : 3 ou 4 échecs, je percute après coup que ma nouvelle CM a la ref 12w14.
//j'ai pu, éventuellement, appliquer une fois la méthode du testpoint sans retirer la batterie (par sûr, mais pour info) neutral //
Le téléphone fonctionne sans soucis MAIS dans la journée la batterie passe de 30% à 0 sans vraiment prévenir. Bon, je remet en charge : boot en boucle. Aie... :?

Bon, je me dit qu'il faut passer tout ça au propre :idea: :
- Je déverrouille le bootloader en passant par le site de Sony (bybye les 2 mois de garantie qui me restaient) : OK :!:
- J'installe le baseband .85 : OK :!:
- J'installe Cyanogen FXP 203 : OK :!:


Ahhh, un téléphone rapide et fonctionnel : joie. :mrgreen:
De courte durée...

Tout fonctionne correctement, le téléphone boot et marche parfaitement, il est reconnu par le PC...
Mais la batterie ne communique plus avec le téléphone qu'au moment du démarrage.
Si je démarre à 84%, dans les stats de la batterie je vais rester pendant des heures à 84%, que j'utilise mon smartphone, qu'il soit branché ou pas !
Il "voit" qu'il est branché au secteur, il met bien "en charge" ou le contraire "batterie en décharge" mais il ne se passe rien !
Et téléphone éteint, la led de chargement s'allume, l'écran montre l'état de la batterie, et... rien. Ca n'évolue pas.

- Testé avec plusieurs chargeurs différents.
- Batterie neuve piquée à une amie : idem
- Réinstallation 203 avec wipe data et sytem : idem

JE FAIS QUOI ? mad1

Là je DL la 587 stock, pour tenter un downgrade de la ROM et du kernel avec Flashtool. Mais si ca ne donne rien :?:

A vos idées de génie... :ugeek:
(sachant que l'hypothèse la plus défavorable, c'est le rachat d'un Ray complet ou d'une CM en état, mais mouth )
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #2
Re: Charge batterie impossible.

Tu as essayé le wipe battery stats ?

Sinon je pense avoir un Ray bientôt à vendre :mrgreen:
 
Calino

Calino

Membre
Inscrit
11 Mars 2012
Messages
65
Points
0
  • #3
Re: Charge batterie impossible.

Pas essayé le wipe battery stat, encore, mais je n'y crois guère... J'ai tort ?
La valeur indiqué par le téléphone est bonne, et justifierait de lancer la charge, ce que le téléphone fait mais sans efficacité.

Je viens d'essayer de charger avec la stock 587 : ça ne charge pas plus mad1 mad1
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #4
Re: Charge batterie impossible.

Calino a dit:
Je viens d'essayer de charger avec la stock 587 : ça ne charge pas plus mad1 mad1
avec son kernel ?

pour le wipe battery, ça ne coute rien, au point où t'en es
 
Calino

Calino

Membre
Inscrit
11 Mars 2012
Messages
65
Points
0
  • #5
Re: Charge batterie impossible.

Bah avec son kernel, oui... en même temps je vois pas bien comment l'installer sans !
Reste le baseband, et un wipe effectivement. Mais bon là ca tiens plus de l'incantation que de la logique, non ?
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #6
Re: Charge batterie impossible.

Bah alors pars sur le problème matériel ^^

Je suis sur Paris le WE du 2 février :lol:
 
Calino

Calino

Membre
Inscrit
11 Mars 2012
Messages
65
Points
0
  • #7
C'était bien matériel

J'ai bidouillé les connecteurs de la batterie, et c'est réparé.
Ca marchait suffisamment pour alimenter le téléphone mais pas assez pour le recharger, improbable situation :roll:
 
Haut Bas